allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Août 16, 2011, 18:30:37
Pas de chance, pour annoncer ce qui ne semble être qu'un gros Q!

M'enfin ?!!!

;-)

kochka

Citation de: Tiger le Août 16, 2011, 17:17:29
+1000 !!!

C'est de faire des diapos qui forçait à fignoler ses cadrages et à se servir de ses p'tites pattes pour avancer, reculer, tourner autour du sujet, même avec un zoom.
Pour avancer, j'aurais bien voulu, mais le ranger me l'a déconseillé.
Technophile Père Siffleur

fuji

Une image vaut mille mots

fuji

Ais commandé une laisse plus longue pour le mien ;-)

cgleroy

Citation de: luistappa le Août 16, 2011, 18:30:37
Tout à fait!
Même  jour que l'annonce du Nex 7... Pas de chance, pour annoncer ce qui ne semble être qu'un gros Q!

Compatible monture F selon NR, en théorie peut-être mais en pratique avec un capteur encore plus petit que le 4/3 (coéf de recadrage de 2.25) la compatibilité réelle d'usage sera toute relative.

Voilà j'ai remis  100 balles dans la machine, faut bien que le fil tienne jusqu'à la date fatidique :)

Pour comparer, ce serait le capteur en comparation des FF, APS et Micro 4/3, l´auteur c´est un forumeur espagnol de ojodigital (Guillermo Luijk):

Bon, c´est petit... mais pas minuscule comme le Pentax Q (1/2.3")...

fuji

Et ils vont faire entrer plein de petits pixels dedans  :D

Verso92

Citation de: fuji le Août 16, 2011, 19:11:07

Non, penses-tu : pas plus de seize millions, je présume...
Si le prix est raisonnable et que la crêpe est bonne, vais peut-être me laisser tenter, moi...

cgleroy

Citation de: fuji le Août 16, 2011, 19:11:07

Moi, j´espere que non... parce que l´interêt serait avoir qualité optique... si non il y a plein de compactes avec beaucoup de pixels dedans... 10 Mpx maximum je fais le pari...

Verso92

Citation de: cgleroy le Août 16, 2011, 19:14:14
Moi, j´espere que non... parce que l´interêt serait avoir qualité optique... si non il y a plein de compactes avec beaucoup de pixels dedans...

Beaucoup de pixels est synonyme de qualité optique, non (si l'optique suit...) ?
Au moins dans les bazizos...

kochka

Et puis, si viseur numérique, ce sera bien mieux pour filmer que de regarder l'écran arrière à bout de bras. Et si monture nikon, la possibilité de monter exceptinellement un télé moyen, ne devrait être pas mal avec un appui.
Si en plus, il est plus léger qu'un 3100 + 16/85, j'en connais une qui ne le refusera pas.
Technophile Père Siffleur

cos1

mon 500 ça devient quoi avec un capteur comme ça?

Verso92

Citation de: cos1 le Août 16, 2011, 23:36:32
mon 500 ça devient quoi avec un capteur comme ça?

500 x 2,6 = 1300mm...

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 16, 2011, 23:55:44
500 x 2,6 = 1300mm...

Et avec un doubleur on peut voir les pas d'Armstrong sur la lune ;)

Jinx

Citation de: alain2x le Août 17, 2011, 09:01:05
Tu rajoutes deux zéros à la focale, et tu seras toujours loin de les voir  ;D ;D

Bon alors je me contenterai de la lune de ma voisine d'en face  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Août 15, 2011, 12:01:17
Au fait, qu'est-ce qu'il va se passer le 27 août (dans 12 jours...) ?
La meme chose que les jours d'avant: Verso92 va poster "Au fait, qu'est-ce qu'il va se passer le 8 septembre (dans 12 jours...)?"

Sauf que d'ici la son D700 sera devenu obsolete, et donc fera des photos pourries. Pas le mien par contre: les phoots etaient deja pourries avant.  ;D

Ce que je ne comprends pas, Verso, c'est pourquoi tu as besoin de planifier tant de temps a l'avance. Qu'y a-t-il de magique a propose de 12 jours? Essaye 12 heures, c'est largement suffisant. ;)

Shepherd

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 17, 2011, 10:23:50
La meme chose que les jours d'avant: Verso92 va poster "Au fait, qu'est-ce qu'il va se passer le 8 septembre (dans 12 jours...)?"

Sauf que d'ici la son D700 sera devenu obsolete, et donc fera des photos pourries. Pas le mien par contre: les phoots etaient deja pourries avant.  ;D

Ce que je ne comprends pas, Verso, c'est pourquoi tu as besoin de planifier tant de temps a l'avance. Qu'y a-t-il de magique a propose de 12 jours? Essaye 12 heures, c'est largement suffisant. ;)

C'est amusant de se faire ainsi refourguer de force des costards aussi mal taillés. J'espère que c'était une boutade.
Verso n'est justement pas du genre à considérer son D700 comme obsolète à l'arrivée du successeur, et ce, même si celui-ci affiche des avancées très alléchantes. Pour que Verso dise que son D700 fait des photos pourries, il faudra que son boîtier tombe en panne (ce que je ne lui souhaite évidemment pas).
:)
Woman is the future of man ;-)

Jinx

D'ailleurs j'attends avec impatience le D800 pour... acheter un D700 moins cher (celui de Verso peut-être ?) ;)

Tonton-Bruno

Il se murmure dans les milieux autorisés que le D700 de Verso est déjà en dépot-vente dans une boutique parisienne, car il sait que la cote de l'occasion va fortement chuter après le 24 août !

Del-Uks

Ni D4, ni D800 et encore moins D400, en fait le nouveau Nikon s'appelle KCJ26 et bénéficie d'une nouvelle monture... Canon !

Une photo de la bête en exclusivité :

;-p

Klassicus

En tout cas Verso il s'en fout il a acheté le bon appareil au bon moment et en a profité sans switché à tout va 8)

Shepherd

Citation de: GilD le Août 17, 2011, 12:06:50
D'ailleurs j'attends avec impatience le D800 pour... acheter un D700 moins cher (celui de Verso peut-être ?) ;)

Veux-tu dire le D700 auquel Verso est (probablement) en train de faire prendre l'eau de mer ? ;)

J'espère que son silence du jour indique qu'il y est et qu'il va nous poster de belles photos demain :).

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 17, 2011, 16:18:42
Veux-tu dire le D700 auquel Verso est (probablement) en train de faire prendre l'eau de mer ? ;)

J'espère que son silence du jour indique qu'il y est et qu'il va nous poster de belles photos demain :).

Tu lui casses son business la :)

Non sérieusement, a moins que le D800 soit une "tuerie", je pense me prendre un D700 (neuf) en complément de mon D7000. On devrait bientôt pouvoir le trouver dans les 1400€ voire moins, et la ce sera une très bonne affaire, je pourrais exploiter pleinement mon 70-200 2.8 VRII et le doubleur TC20 III a PO tout en montant dans les ISO si nécessaire, ce que je ne peux pas faire avec le D7000 (obligé d'être a f/11 pour conserver le piqué)

fuji

Citation de: GilD le Août 17, 2011, 17:58:54

Non sérieusement, a moins que le D800 soit une "tuerie", je pense me prendre un D700 (neuf) en complément de mon D7000. On devrait bientôt pouvoir le trouver dans les 1400€ voire moins, et la ce sera une très bonne affaire, je pourrais exploiter pleinement mon 70-200 2.8 VRII et le doubleur TC20 III a PO tout en montant dans les ISO si nécessaire, ce que je ne peux pas faire avec le D7000 (obligé d'être a f/11 pour conserver le piqué)
C'est une blague ? Une optique pareille c'est fait pour être utilisé à pleine ouverture non ?Avec mon 80-200 sur le D700 suit à 2,8 pour la plupart de mes photos.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: GilD le Août 17, 2011, 17:58:54

Et bé là, on ne peut être plus d'accord ! ;)
Le D700 pour moi : beaucoup trop lourd/gros/cher, j'entends avec les optiques qui vont bien (d'autant qu'on perd le coeff multiplicateur de 1,5 en longues focales).
Mon 70-200 2.8, j'arrive à peine à le tenir 10 minutes quand il est couplé à un D90/D7000 : pas drôle d'être une "faible" femme :-[.
Le D700 sera tjs dans ma liste des regrets concernant le matériel photo :).

Reste à savoir si son successeur fera encore mieux... wait & see ! :)