allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

lessensciel

Citation de: Verso92 le Août 25, 2011, 10:05:26
J'aimerais bien (sauf pour les grands bras !)...  ;-)

Pourquoi? tu pourrais t' grater le pied sans t'abaisser...  :D
L'essentiel, c'est la photo...

Jpa244

Ouai mais ça fait (chas) simien  ;D

morvandiau

tant que c'est pas autre chose !  ;D ;D
OK, pousse pas, je sors !!

Buzzz

T'es sûr... T'aurais plus besoin de télécommande pour ton D700 ;)

Buzzz

ORION

Résultat des hostilités: un coup d'épée dans l'eau  ;D

Gus

Tonton-Bruno

Et dans 12 jours, quand ils annonceront le remplaçant du D3100, ça va faire flap-flap !

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Août 24, 2011, 16:41:59
......
De toutes façons c'est sûr : on aura le droit à des boîtiers survitaminés en pixels en fonctions de tous genres...c'est le progrès et c'est la seule raison de vivre de ces sociétés...sans avancées technologiques elles ferment !
A nous de savoir quels sont nos besoins, ou se trouve l'essentiel et le superflux...
tout à fait d'accord ...tiens rien que pour toi :

Toujours au top !
S5 pro-x10-xa1

Adams-adams

Nikon a sorti un coolpix étanche à 10 mètres si jamais  ;D
La photo, c'est le partage ...

ORION

Citation de: Adams-adams le Août 28, 2011, 10:35:17
Nikon a sorti un coolpix étanche à 10 mètres si jamais  ;D
B&H a dû se faire dévaliser. ;D

brameur

Toujours rien?

A force de lâcher des rumeurs....Apprenez à laisser le monde vivre à son rythme, tous les nikonistes sont heureux avec leurs boîtiers et pour les plus respectueux, ils ont même une pensée pour ces "perfectionnistes sinistrés" que ce sont ce peuple de personnes qui sont touchées encore et encore par ces drames successifs et qui je pense, ne songe qu'à une seule chose "s'en sortir" et faire rêver les Ptits gens comme nous, qui sont, il faut le savoir, incapables de produire de la technologie de pointe, en tous cas jusqu'à ce jour !
Ayez au moins le respect de patienter, de laisser "venir".....

Un bon belge, .....qui lui, voit clair  ::)

Verso92

Citation de: brameur le Août 28, 2011, 17:49:10
Un bon belge, .....qui lui, voit clair  ::)

Le belge voit clair, c'est connu...

Kadobonux

fume, c'est du belge
et de la bonne

Gm.38

Adams-adams

Citation de: ORION le Août 28, 2011, 13:44:25
B&H a dû se faire dévaliser. ;D

Non, c'est parfait pour la saison d'ouragan aux states <- blague pourrie  :'(
La photo, c'est le partage ...

Shosholoza

Citation de: brameur le Août 28, 2011, 17:49:10
faire rêver les Ptits gens comme nous, qui sont, il faut le savoir, incapables de produire de la technologie de pointe, en tous cas jusqu'à ce jour !

LOL , ce qu'il ne faut pas lire ici tout de même  ::)

Les trucs les plus avançés au monde technologiquement sont les sous-marins nucléaires, les avions de combat et le spatial, le Japon ne fait qu'un peu de spatial et c'est tout.
Bon c'est vrai que vu de Belgique ça doit impréssioner  ;D
Leica c'est des quiches ? hasselblad aussi ? Angénieux des amateurs ? Zeiss des charlots ? etc etc .......
Oui les ch'tits européens ne font pas trop dans la technologie basique grand public , ça ne signifie pas que l'on est incapable de le faire, juste que l'on en fait pas.

membre IARNA

kochka

A une époque révolue il se disait pour se rassurer, que la Japonais n'étaient bons qu'à copier. 
Vu le nombre de produits conçus par des japonais que nous utilisons, je me demande s'ils n'auraient pas un peu dépassé ce stade?
Technophile Père Siffleur

Tiger

Pffff !... Excusez-moi mais je trouve que ce fil commence à raser les pâquerettes. Si en plus on y ajoute les plaisanteries douteuses !... >:(

Comme le dit très justement notre ami brameur, le Japon est à la pointe de toutes les technologies modernes que ce soit dans l'aviation de transport, l'automobile, l'optique, la robotique, la photographie, la vidéo, les équipements de médecine, la miniaturisation, les trains à grande vitesse, et j'en passe. Et malgré les malheurs successifs qu'il subit régulièrement, il restent l'un des pays leaders, qu'on le veuille ou non.

L'Europe n'est pas en reste bien sûr, et elle est capable de réalisations remarquables, et même exceptionnelles. Heureusement d'ailleurs ! Mais le jour où nous arriverons à produire des appareils photos équivalents aux meilleurs Reflex comme le D300 ou le D700 par exemple, et de superbes optiques, au même prix de vente, ce jour-là n'est pas encore arrivé...

kochka

Tiger

Tout juste ! Pour arriver à des prix comparables, il faudrait chambouler tellement de principes, de règles, de lois, de style d'éducation, et de finances, que c'est hélas impossible pour le moment.

Shosholoza

Citation de: Tiger le Août 28, 2011, 20:32:40
Comme le dit très justement notre ami brameur, le Japon est à la pointe de toutes les technologies modernes que ce soit dans l'aviation  de transport, l'automobile, l'optique, la robotique, la photographie, la vidéo, les équipements de médecine, la miniaturisation, les trains à grande vitesse, et j'en passe. Et malgré les malheurs successifs qu'il subit régulièrement, il restent l'un des pays leaders, qu'on le veuille ou non.

-Allez soyons fou , j'attend les exemples de realisations 100% japonaises dans le secteur , je vais me faire un thé gyokhuro ça risque de durer un bon moment  ::)

- Oui ils sont avancés en robotique ......mais c'est les robots français qui interviennent a fukushima daishi.

Ils ne leadent rien du tout, ils sont dans le pack de tête dans quelques secteurs et largués dans ceux qui comptent vraiment.
Et je suis un consommateur enthousiaste de produits japonais mais il faut rester objectif.
membre IARNA

kochka

Pour un pays sans ressources naturelles, réduit en cendres en 1945, je trouve qu'ils n'ont pas trop mal réussi à se relever.
Voitures, télé, caméras, appareil photos, etc.. nous sommes très loin derrière.

Shosholoza

Citation de: kochka le Août 28, 2011, 19:49:25
A une époque révolue il se disait pour se rassurer, que la Japonais n'étaient bons qu'à copier. 
Vu le nombre de produits conçus par des japonais que nous utilisons, je me demande s'ils n'auraient pas un peu dépassé ce stade?
Ce que l'on appelait copie c'était du reverse-engineering ; ils ont capitalisé les connaissances, amélioré les produits et maintenant ils dominent dans quelques domaines dont la photo.
Les Chinois suivent actuellement le même schéma.
membre IARNA

kochka

Les chinois forment aussi des ingénieurs à tour de bras et exigent des transferts de technologie si nous voulons leur vendre quoi que ce soit.
Et comme nous sommes demandeurs....

Shosholoza

Citation de: kochka le Août 28, 2011, 21:58:39
Pour un pays sans ressources naturelles, réduit en cendres en 1945, je trouve qu'ils n'ont pas trop mal réussi à se relever.
Voitures, télé, caméras, appareil photos, etc.. nous sommes très loin derrière.
Oui nous sommes loin derrière dans ces domaines ( pour certains ça se discute un peu quand même), très loin devant dans d'autres et ces autres domaines sont ceux qui caractérisent une puissance de premier rang , malgré la tendance a l'auto-flagellation qui nous caractérise on est très nettement devant et si on considère l'ensemble de l'UE le match est plié.
Mon propos n'est pas de dénigrer les Japonais mais de relativiser un peu nôtre soi-disant infériorité telle que décrite par nôtre ami Belge  ;)
membre IARNA