allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Laurentg78

Pour l'aéronautique, le Japon après avoir perdu contre les Etats-Unis s'est vu interdire toute industrie. Donc, sur ce plan, ils sont en effet absents mais l'histoire l'explique. Pour ce qui est de l'aérospatial, le Japon a des fusées, il lance de temps à autre des satellites. Mais sur le secteur de l'électronique, le Japon est bien supérieur aux européens. Ils ont aussi leur propre TGV a sustentation magnétique. Et Toyota fut N°1 mondial de l'automobile avant le tremblement de terre.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

morvandiau

Citation de: Laurentg78 le Août 29, 2011, 15:34:48
Pour l'aéronautique, le Japon après avoir perdu contre les Etats-Unis s'est vu interdire toute industrie. Donc, sur ce plan, ils sont en effet absents mais l'histoire l'explique. Pour ce qui est de l'aérospatial, le Japon a des fusées, il lance de temps à autre des satellites. Mais sur le secteur de l'électronique, le Japon est bien supérieur aux européens. Ils ont aussi leur propre TGV a sustentation magnétique. Et Toyota fut N°1 mondial de l'automobile avant le tremblement de terre.
Les Japonais sont "costauds", personne ne peut le nier...
Concernant le "TGV", le Shinkansen, il n'a pas le génie de rouler sur voie "normale" (bien que spécifique au TGV concernant les grandes vitesses...)

Kadobonux

juste pour voir si vous lisez les titres  ;D

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Kadobonux

:D

comment, qu'apprend-je ?  nous ne sommes pas vendredi ?

zut alors  >:(

fuji

Franchement les domaines "aéro, nucléaires et spatial" surtout à tendance guerrière si c'est cela l'avantage que nous avons je m'en fou.
Par contre la photographie, l'évolution des boitiers, les grands artistes photographes japonais et autres cela m'interpelle nettement plus. C'est donc pour cela que je fréquente ce forum et non ceux dédiés à l'armement ou à l'aéronautique.
Et oui pour revenir à un sujet plus "photo" je pense aussi que le prochain Nikon sera le "D700 ou 800" avec genre 24 millions de pixels.
Une image vaut mille mots

Powerdoc

Citation de: fuji le Août 29, 2011, 16:13:17
Franchement les domaines "aéro, nucléaires et spatial" surtout à tendance guerrière si c'est cela l'avantage que nous avons je m'en fou.
Par contre la photographie, l'évolution des boitiers, les grands artistes photographes japonais et autres cela m'interpelle nettement plus. C'est donc pour cela que je fréquente ce forum et non ceux dédiés à l'armement ou à l'aéronautique.
Et oui pour revenir à un sujet plus "photo" je pense aussi que le prochain Nikon sera le "D700 ou 800" avec genre 24 millions de pixels.

C'est probable, car il est rare qu'une grande marque sorte un FF avec moins de pixels qu'un APS C.
Or la nouvelle donne (qui sera bientôt déclinée par Nikon en D400) c'est 24 mp

Gérard JEAN

Tout est possible

jdm

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2011, 16:18:08
C'est probable, car il est rare qu'une grande marque sorte un FF avec moins de pixels qu'un APS C.
Or la nouvelle donne (qui sera bientôt déclinée par Nikon en D400) c'est 24 mp

Cela donnera-t-il  48MP en FF ? ::)
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Août 29, 2011, 16:33:55
Cela donnera-t-il  48MP en FF ? ::)

La logique voudrait qu'on arrive au moins à 100 pl/mm; soit 36MP.

Shosholoza

Citation de: Laurentg78 le Août 29, 2011, 15:34:48
Non , le Japon a une industrie aéronautique civile et militaire , ils produisent leur propre matériel et font de la R&D défense qu'ils appliquent ensuite a leur production , c'est juste qu'ils se contentent de faire de l'assemblage sous licence US avec quelques améliorations spécifiques a leur besoin , L'interdiction a cédé le pas il y a fort longtemps aux réalités geo-strategiques.
Ils ont renoncé a investir les centaines de milliards nécessaires au maintien d'une capacité souveraine , ils sont par définition largués dans ce secteur qui  reuni une multitude de domaines technologiques et dont  l'acquisition des compétences et de l'expérience demande des décennies , on ne décide pas du jour au lendemain de faire des alliages mono-cristallins, pas plus que des modules radar au nitride de gallium et encore moins de la furtivité active ; ces technologies ne sont pas dispo a l'achat sur étagère et leur fournisseur US ne leur donne pas le state of the art malgré les supplications nippones pour des raisons liées a la conservation du leadership et géostrategique (Chine).
nucléaire , Idem ils assemblent sous licence du matériel US , co-dévellopent parfois pour adapter/dimensionner en fonction de leur besoin ; la France est en tête du pack.
Ils n'ont pas de sous-marinade blue water nuke , pour un pays qui a la 7em ZEE du monde et des voisins expansionnistes ...on ne développe pas un reacteur nuke marin from scratch , les USA refusent de leur vendre malgré leurs demandes répétées.
J'ai deux toyota et une honda ....LOL , mais ce ne sont pas des produits high-tech loin de là.
Leur train a grande vitesse est impressionnant mais 7km/h plus rapide que nôtre TGV et les coûts d'acquisition et d'entretien des voies est bien supérieur ; pas vraiment du high tech non plus mais représentatif de leur orientation recherche ; electronique grand public , robotique et transport.
spatial , la JAXA  est un acteur important ...mais pas comparable avec arianespace en capacité et en terme de vente ; on est devant et avec une marge confortable.

Oui le Japon est une nation très techno-capable , mais on parle de technologies lamba/grand public a l'exclusion de la robotique c'est un choix qu'ils ont fait ; La France et a fortiori l'Europe est nettement devant si on prend en compte les étalons technologiques.

[at]fuji : Bien d'accord mais l'origine de cette discussion est un post de nôtre ami belge ( page précédente je crois ) qui considère a tord L'europe comme technologiquement* attardée vis a vis du Japon, je me suis permis rectifier un peu en n'incluant que la france, avec les autres européens dans la balance c'est unfair.
* Et la technologie de pointe ce n'est pas les APN et autres produits électroniques grand public donc le HS ne l'est pas tant que ça.

On est quasi-sûrs que le D400 embarquera le capteur de l'A77 ? il y a quelque temps on parlait du 16Mp du D7000 donc le FF pourrait se "contenter" d'un 18Mp même si je le vois plus aussi dans les 24Mp le D800 ou D700 evoluzione
membre IARNA

rackaam

Citation de: Shosholoza le Août 29, 2011, 14:37:12
Interessant , montre moi le même document ventilé de la même façon concernant le Japon que je puisse comparer.
Et ensuite  comment expliquer que nous soyons devant le Japon en technologies de pointe ( et merci de m'épargner les APN et autres smartphones) ? nos chercheurs sont plus rentables ? ou la tendance va s'inverser ...ce qui me parait douteux vu le retard techno accumulé par les nippons dans les domaines aéro, nucléaires et spatial.
La sonde hayabusa ....c'est tout ce que vous avez trouvé ? ben c'est chouette mais ça ne va pas plus loin que ça.
Je crois que tu n'a pas lu le document en question ;en particulier le #5.1 .
Pour ce qui est du reste de ta réflexion c'est de la masturbation intellectuelle !!!!!

rackaam

...et choisi mieux ton Translator :P

Kadobonux

Citation de: rackaam le Août 29, 2011, 18:19:00
Pour ce qui est du reste de ta réflexion c'est de la masturbation intellectuelle !!!!!

Je suis heureux que l arrière-train des mouches soit épargné, pour une fois

Shosholoza

Citation de: rackaam le Août 29, 2011, 18:19:00
Je crois que tu n'a pas lu le document en question ;en particulier le #5.1 .
Ben si je l'ai lu , pas besoin de translator, j'ai même trouvé des documents qui éclairent la différence d'approche budgétaire Japon/france sous un angle interessant ( privé/public ) et confirment les choix d'axes de recherche technologiques différents mais toi a tu lu mes posts ou seulement survolés en diagonale ?
Pour pratiquer la masturbation intellectuelle faut avoir a minima l'équipement cognitif lambda , c'est un excercice sympa et instructif, ça permet de sortir des clichés Japon=électronique et techno au top , Europe = Arriérés et secteur tertiaire uniquement. ;)
membre IARNA

kochka

Qui exporte le plus?
Qui a une balance des paiements excédentaire ou déficitaire?
Le reste.... ne serait-ce pas causer pour se faire plaisir?
Technophile Père Siffleur

Shosholoza

Citation de: VCR le Août 29, 2011, 19:00:14
Quand j'y pense, la Suisse non plus n'a pas d'industrie spatiale.
On peut les taxer d'arriérés ?
Ben technologiquement parlant ils ne sont pas dans le peloton de tête, mais je ne les voie pas arriérés pour autant (SSO=> Mars ), pas plus que nous donc aucune raison de développer un complexe vis a vis de nos fournisseurs préférés, c'est un sport qui semble gagner en popularité parmis les européens, la sinistrose et la tendance a l'auto-flagellation bien française doit être contagieuse ....
l'accélérateur LHC passe bien par la suisse ou la géographie a changée ?  ;D
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: kochka le Août 29, 2011, 19:09:37
Qui exporte le plus?
Qui a une balance des paiements excédentaire ou déficitaire?
Le reste.... ne serait-ce pas causer pour se faire plaisir?
clic : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_current_account_balance le rapport avec les technologies de pointe ?
On note que selon ce critère les USA arrivent trèèès loin derrière le Ghana LOL  :D , après j'éviterais le sujet de l'endettement concernant le Japon mais vous faites comme vous voulez .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_public_debt là pas de discussions possibles ils dominent très largement  :P
Le reste ....ben tu as probablement raison de ton point de vue, mais perso lire que le Japon c'est techno so-so et que l'on est des quiches ne me fait pas particulièrement plaisir surtout que c'est absolument faux.
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: VCR le Août 29, 2011, 19:46:57

Pour faire avancer un pays il n'y a pas que la recherche fondamentale sur les boulons d'arrimage d'un troisième étage de fusée qui font qu'une population obtient plus de bien-être.

D'accord avec ça et là : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_Human_Development_Index on s'en sort pas mal mais un pouillème derrière les japonais tout de même  :)
membre IARNA

rackaam

ARRÊTE! tu mélange tes pinceaux, tu viens de passer du coq à l'âne  ;D

kochka

Citation de: Shosholoza le Août 29, 2011, 19:21:11
clic : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_current_account_balance le rapport avec les technologies de pointe ?
On note que selon ce critère les USA arrivent trèèès loin derrière le Ghana LOL  :D , après j'éviterais le sujet de l'endettement concernant le Japon mais vous faites comme vous voulez .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_public_debt là pas de discussions possibles ils dominent très largement  :P
Le reste ....ben tu as probablement raison de ton point de vue, mais perso lire que le Japon c'est techno so-so et que l'on est des quiches ne me fait pas particulièrement plaisir surtout que c'est absolument faux.

Comparer ce qui est chiffrable (déficit balance des paiements) et le niveau de technologie estimé au pifomètre de chacun est assez amusant et peut donner des résultats intéressants.   :D :D :D
Pour l'endettement, il y a une différence fondamentale entre le Japon et nous: L'endettement du japon est fait auprès des japonais eux mêmes, alors que le notre est une dette extérieure croissante.
Lorsque le service de la dette consomme quasiment tout le montant de l'IR, et que la balance de nos échanges est structurellement déficitaires il y a de quoi se poser des questions sur la politique économique suivie depuis des années.
Technophile Père Siffleur

JMS

Remember Thom...

"Basically, the crowd reading this site is interested in five cameras: the expected new Nikon mirrorless, and the replacements for the D300s, D700, D3s, and D3x. I believe I've called some of this wrong, so I'm now going to try to correct my predictions:

D700 replacement: August 24 announce, October delivery.
D3s replacement (D4): August 24 announce, December delivery to NPS pros.
Nikon mirrorless: January CES announce, February delivery.
D300s replacement: February announce, delivery shortly thereafter.
D3x replacement: not predictable at the moment, but late 2012 seems to be the earliest plausible possibility."

Mais heureusement le 24 au matin il a prédit les Coolpix... ;D ;D ;D

(cela fait du bien d'être en vacances loin du forum le 24 !)  :)

p.jammes

Pas grave, les D400 et D800 seront présents au salon de l'image....
A+

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 30, 2011, 16:55:19
A+

T'as oublié Mimille(s) ou (x) ou CetteMilleSans, avec écran orientable, jpeg exploitables direct et autofocus certifié fiable à 100 % !
(Ah, t'as les j'tons que ton boitier se déprécie ? :D)

jdm

Citation de: p.jammes le Août 30, 2011, 16:55:19
A+

D'ici fin 2012.... ;)
dX-Man