Samyang 24mm f/1.4 : Samyang récidive!

Démarré par zenria, Août 12, 2011, 22:40:43

« précédent - suivant »

René

Amicalement René

eric-p

Très bonne nouvelle.
Dommage qu'il n'y ait pas l'AF ce qui handicape sa crédibilité commerciale, en particulier chez Canon... :'(
Pour moi, c'est un signe supplémentaire vers la démocratisation prochaine du FF. :)

JMS

Pour moi, c'est un signe supplémentaire vers la démocratisation prochaine du FF.

Le 85 inutilisable en Map manuelle aux grandes ouvertures sur un 5D Mark II, c'était un signe de quoi ?
Le démocrate veut de l'AF, môssieur !

Le communiqué de presse insiste surtout sur le fait que c'est un superbe 35 pour APS (les Nikon, Pentax et Sony bénéficieront de la mise au point assistée) et un remarquable standard pour les 4/3. Mais d'aucuns lisent les rumeurs, d'autres reçoivent les communiqués de presse  ;D ;D ;D

eric-p

Ils préparent le terrain JMS. :)
J'ai toujours dit que ces objectifs auraient du mal à trouver leur clientèle surtout chez Canon (Absence de présélection du diaphragme)
Pour le moment, les objectifs Samyang sont manuels mais les responsables de la firme sont parfaitement conscients de leur handicap et disent travailler la question.
Rien d'impossible; après tout, Angénieux est bien parvenu à faire un zoom AF (ce qui leur a coûté paraît-il une fortune ).

eric-p

Citation de: JMS le Août 13, 2011, 14:26:12
Le communiqué de presse insiste surtout sur le fait que c'est un superbe 35 pour APS (les Nikon, Pentax et Sony bénéficieront de la mise au point assistée) et un remarquable standard pour les 4/3. Mais d'aucuns lisent les rumeurs, d'autres reçoivent les communiqués de presse  ;D ;D ;D

C'est pas très crédible comme com. ::)
Le client ne tardera pas à découvrir l'existence d'un 30/1.4 EX DC HSM Sigma, autrement plus léger, compact et
avec AF à motorisation ultrasonique... ::)

Pour ce qui est des rumeurs, tu es comme nous tous ici: Tu les lis parce que tu sais que certaines sont vraies! ;)

JMS

Eh bien non, EricP, je ne suis nullement accro aux sites de rumeurs et je les lis très peu, voire pour certaines marques, pas du tout, parce que si une rumeur traîne sur le net elle est tout de suite dans ce forum. Donc il m'arrive de vérifier si quelqu'un ne s'amuse pas à déformer la rumeur, c'est tout... ;)

Verso92

Bon, sinon, tu le testes quand, ce 24, JMS ?

eric-p

Citation de: JMS le Août 13, 2011, 19:30:20
Eh bien non, EricP, je ne suis nullement accro aux sites de rumeurs et je les lis très peu, voire pour certaines marques, pas du tout, parce que si une rumeur traîne sur le net elle est tout de suite dans ce forum. Donc il m'arrive de vérifier si quelqu'un ne s'amuse pas à déformer la rumeur, c'est tout... ;)

On ne te croit pas,na ! :D :D :D ;)

eric-p

J'ignore de quel communiqué tu parles mais sur le site Samyang, on parle de GA pour "petit capteur" en évoquant ce 35/1.4. ;D
http://www.samyang.pl/product,156,category,5,samyang_35_mm_f14_as_umc
Autrement dit, les capteurs 24x36 sont déjà considérés comme des petits capteurs par Samyang!!! ;D ;D ;D
Ils pensent comme moi; les petits capteurs pour le peuple, le Moyen format pour les pros! ;)

Jean-Claude

Cela signifie tout simplement que Samyang est en train de préparer une gamme d'optiques poir le MF  ;D

eric-p

Non, ça signifie que le 24x36 reste le format central de l'industrie photographique et pour longtemps. :)

ebimage

Citation de: eric-p le Août 13, 2011, 20:23:17
J'ignore de quel communiqué tu parles mais sur le site Samyang, on parle de GA pour "petit capteur" en évoquant ce 35/1.4. ;D
http://www.samyang.pl/product,156,category,5,samyang_35_mm_f14_as_umc
Autrement dit, les capteurs 24x36 sont déjà considérés comme des petits capteurs par Samyang!!! ;D ;D ;D
Ils pensent comme moi; les petits capteurs pour le peuple, le Moyen format pour les pros! ;)

Oui :
"24mm focus is tailor-made for most of the sensors available on the market today. In the case of full-frame cameras, it constitutes a high-quality wide-angle lens perfect for street, landscape and architecture shooting. Whereas photographers using DX sensors will get just perfect lens for the purposes of calmer journalist and landscape photography. The lens attached to Four Thirds cameras will create a universal and bright construction corresponding to the 50mm focus."

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

En quoi le 24X36 est-il un format central ?

Si celà veut dire le plus utilisé, sûrement pas, il ne l'a jamais été comparé au 6X9 et 6X6 jusque vers 1960, puis le 24X24 du 126, puis le 110, puis l'APS, et en numérique la multitude de formats plus petits

Le 24X36 a été longtemps le format de reportage pro dominant de 1965 vers 2000 , puis l'est redevenu récemment en numérique à condition d'y inclure le format Canon plus petit

zenria

Désolé d'avoir pointé nikon rumors comme site, mais il ne font que reprendre le communiqué de presse :P ;)

Je ne vois pas en quoi ce communiqué met particulièrement l'accent sur le format APS ou m4/3:
Citation de: Communiqué de presse de Delta Company24mm focus is tailor-made for most of the sensors available on the market today. In the case of full-frame cameras, it constitutes a high-quality wide-angle lens perfect for street, landscape and architecture shooting. Whereas photographers using DX sensors will get just perfect lens for the purposes of calmer journalist and landscape photography. The lens attached to Four Thirds cameras will create a universal and bright construction corresponding to the 50mm focus.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2011, 02:50:06

Non, JC... s'il-te-plait !

eric-p

Citation de: luistappa le Août 15, 2011, 23:57:57
Éric-p, je crois qu'on parle du 24mm
http://www.samyang.pl/article,8,news
Oui mais utiliser un 24/1.4 sur un APSC  que le consommateur paiera vraisemblablement plus cher( Samyang ne fera pas cadeau des 4 lentilles ED intégrées dans la formule de cet objectif!!!)
qu'un photographe utilisant le 35/1·4 Samyang sur un boîtier 24x36 (Cette optique n'intègre pas de lentille ED )
confine à l'absurdité et confirme ce que j'ai toujours dit :

L'APSC est un succès commercial et un échec technique assez prévisible du reste... ::)

eric-p

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2011, 02:50:06

Si celà veut dire le plus utilisé, sûrement pas, il ne l'a jamais été comparé au 6X9 et 6X6 jusque vers 1960, puis le 24X24 du 126, puis le 110, puis l'APS, et en numérique la multitude de formats plus petits

Le 24X36 a été longtemps le format de reportage pro dominant de 1965 vers 2000 , puis l'est redevenu récemment en numérique à condition d'y inclure le format Canon plus petit

Je sais pas où tu as vu que le 6x9 a été un jour plus utilisé que le 24x36 ?
Dans les reportages, il était populaire... chez les pros (le 6x6 surtout) dans les années 50'-60' ce qui ne dit rien sur les ventes globales effctuées à cette époque...
La seule chose dont on est sûr, c'est le dynamisme du format 24x36 sur TOUS les autres formats dès les années 30'...
L'après guerre a confirmé ce dynamisme avec l'arrivée des Japonais,l'arrivée du reflex et des principales innovations techniques pour ce format (rétrofocus,zooms,CRC,etc...)

Pour ce qui est du numérique, la plupart des pros travaillent en 24x36. :)

Si je m'en tiens aux nouveautés optiques, force est de constater que la plupart des optiques novatrices sont toujours 24x36 alors que l'APSC constitue >95% en volume... ::)

Jean-Claude Gelbard

Ah, le Graflex des reporters américains des années 40-50... ça, c'était de l'appareil de reportage, toto !

bendder

Cette optique controversée est annoncée à 599€ pour pentax / canon / sony / m43 / et 629 pour nikon.
Verdict ?

Michel

Un peu chéros pour une ouverture extrême dont on n'a pas forcément besoin. F2 suffit largement.

Buzzz

Citation de: Michel le Janvier 27, 2012, 18:14:45
Un peu chéros pour une ouverture extrême dont on n'a pas forcément besoin. F2 suffit largement.
Le problème c'est que des 24/2 y'en a pas forcément chez touts les marques. Chez Nikon, pour une utilisation en 24x36, il y a de très bons 24/2.8 (AF ou manuels) abordables (et faciles à trouver pas cher en occasion) et un excellent 24/1.4 AFS hors de prix (+/- 2000 euros). Et rien entre les deux. Et f2.8 ça peut être juste dans certains cas.
Bon il y a eu un 24/2 Ais mais c'est pas une réussite. Au moins ce 24/1.4 satisfera ceux qui ont besoin d'une ouverture et ne peuvent se payer un Nikkor ou un Zeiss, tout en ayant un objo correct. C'est déjà pas si mal.

Buzzz

Michel

Samyang fait de bons objectifs mais je serai curieux de voir un test de ce 24mm , focale que je recherche. Je me demande comment seront maîtrisés les inévitables maux des objectifs, aberration, distortion...pour bien convenir à un capteur réduit.

zenria