Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

François III

Sur le NX 200 l'absence de viseur n'est pas vraiment un problème pour moi. Je trouve l'écran assez gros sans avoir besoin de me crever les yeux. Je n'ai pas trop de photos floues. Disons pas plus qu'avec un appareil avec viseur. Et par contre je trouve que la mise au point multi zone est plutôt efficace. Si le NX 100 était très bon pour les paysages les NX 200 peut aborder les sujets animés, encore faudrait il savoir en saisir l'instant et le 50- 200 est sans doute trop long. D'ailleurs avec la fonction ifn on peut réduire la taille de la photo et multiplier ainsi la focale jusqu'à  2X. Çà c'est bien mais on perd en pixelisation. En fait il n'est pas vraiment fait pour avoir un gros Zoom. Et je ne me lancerais pas dans un 18 200 qui n'est pas vraiment lumineux.

lino73

et un petit detail à 100% (à droite en en bas)
L' objectif était ouvert à 8

Donc une baisse comme celle de tous les objectifs de categorie equivalente  est possible à 200mm
Mais les gros problèmes viennent surtout de la difficulté de mise au point!

lino73

La mise au point multizone !!!!!!!! avec un téléobjectif en plus
Dans ce cas il ne faut pas s'étonner si l'appareil choisit à coté!
En portrait l'appareil choisit-il l'oeil droit, l'oeil gauche, la bouche ou l'oreille?

François III

Bha oui mais c'est encore celle qui marche le mieux sur des sujets animés, dans le ciel bleu ou la mise au point unique ne se fait pas du tout. ;D
Je me suis peut être planté dans le choix de l'appareil pour faire ce que je veux?

NX

Je n'irai jamais mettre un objectif de la taille d'un objectif de reflex sur un mirrorless. C'est pas la vocation de ce type de boitier. Le NX200 serait pour servir de bouchon d'objectif à mon 30mm f/2.0 si je ne l'ai pas revendu d'ici là...

François III

A mon avis ,il ne faut pas le revendre, c'est un excellent objectif. Et je m'aperçois que je ne mettrais plus de photo chez image shark. Il n'y a même pas les données exifs si çà se trouve? Normalement tout type de boitier doit être capable de recevoir les objectifs nécéssaires à ce que l'on fait.en portrait les objos ne sont pas tout petits non plus. C'est la montée en Iso qui est poussive avec un gros objectif ,il en demande trop, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, il bruite à ce point avec le gros quand il ne le fait pas avec les petits aux valeurs d'iso identiques?

François III

lino73

Je ne peu qu'envier François III de cette belle rencontre
Pour l'immortaliser j'ai 3 solutions le 50_200 ou un 200mm FD ouvert à 4 ou un Leitz Telyt de 400mm.....
Le Telyt aurait probablement donné la meilleure image. Sur une maison de maitre située à 100m et à f11 les détails ressortent de façon impeccable ...Il n'y a donc rien à dire ou aucune malédiction sur un NX que ce soit un 10 un 100 ou un 200 en MAP manuelle.
Cependant ce Telyt est un vrai bazooka et je préfère emmener le 50_200 et qui donne un meilleur compromis que le 200 fixe (pourtant réputé)..... Certes un 300 f4 moderne serait préférable , sur un boitier performant... mais c'est plus de 2kg avec le boitier capable de l'exploiter!
Je peux confirmer qu'au delà de 135mm le 50_200 se dégrade mais sauf preuve du contraire je mets cela sur le compte de la mise au point.....
Le 50_200 rend aussi bien des services en macro. Certes ce n'est pas le 150 Sigma mais ça dépanne!
et le 60mm f2,8 me parait un peu court.... donc il n'y a rien d'autre à part le 18_200 pour au moins 10% des photos.
Certes, c'est pas un choix pour un grand amateur comme un Vianet ou un JPSA. Pour revenir aux mirror less un Nikon1 donnera certainement de meilleurs résultats ou peut être les nouveaux NEX
Sinon d'accord avec NX sur le 30mm

lino73

C'est peut être très bien d'utiliser Picassa ou Creator ....mais impossible de lire des données exifs
et de motiver la moindre opinion donc publier du jpeg compatible exif ou citer les données principales

François III

J'ai un compte chez shark mais je ne parvins pas à charger les images. Je suis assez étonné que le lien en dessous des photos ne fonctionne pas?

lino73

Il ne faut pas abuser des liens

NX200 30mm  ISO: 1250  1/30 sec  2.0
mais les exifs donnent aussi le mode de mise au point et d'autres indications donc c'est mieux que picasa pour notre discussion!
Conditions difficiles mais sur quoi portait la mise au point?

lino73

un exemple d'exif

Marque de l\'appareil : SAMSUNG
Modèle de l\'appareil : NX10
Date et heure de la photo : 2012-08-03 13:53:59 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 200.0 mm (équivalence 35mm : 308mm)
Ouverture : f/8.0
Durée d\'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 100
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : 01.30

François III

Ha, d'accord sur la page il faut cliquer sur "afficher la page des détails complèts. Voilà, C'est plus facile.

Mais c'est toujours vrai que j'ai du mal à trouver des hébergeurs auxquels je comprenne quelque chose. :)

lino73

OK! je reprends ma question:  Conditions difficiles mais sur quoi portait la mise au point?

François III

Normalement la mise au point devait être faite sur les bouteilles au fond du bar en multi zone mais, avec l'ouverture a 2. Si je me souviens bien parce que la photo à déjà au moins deux mois. mais j'ai trouvé le bleu intérèssant.

lino73

Personnellement, j'aurais évité les lumières sur la gauche et la caisse enregistreuse
En levant l'appareil? Le cadrage sur écran arrière facilite cela
Le bleu est une couleur difficile
Quand à la qualité difficile de l'apprécier dans les formats publiés

bajcl

Evolution firmware aujourd'hui , voir site pour les évolutions

François III

Evolution du firmware? Pas pour le 200 en tout cas,pour le moment.Peut être demain?

Je suis trop petit pour survoler au dessus de la caisse et mon oeil avait été  attiré par les reflets et le renvoie de miroir vers le distributeur.C'était un cas de conscience et j'espérais vraiment que la caisse enregistreuse ressorte mieux ,mais je l'ai été agréablement, par la netteté des bouteilles en arrière plan.

NX

Je n'ai également pas trouvé le nouveau firmware pour le NX200.

bajcl

En effet pas de mise à jour pour le NX200 mais pour le NX210, NX20 et NX1000 .
J'avais du sélectionner le 210 au lieu du 200 , mes excuses. ;)

bajcl

La mise à jour pour le NX200 est disponible depuis le 19/09/2012. ;)

NX

François III

J'avais pas vu çà e saute dessus.Merci.

joujou

Citation de: François III le Septembre 25, 2012, 18:16:26
J'avais pas vu çà e saute dessus.Merci.

Quand tu seras rétabli François III et si ton whisky t'a sorti du lit  ???, je suis intéressé par une série comparative entre le Samsung et le Pana (en gardant les mêmes paramètres de prise de vue Sujet/Iso/diaph/vitesse)

François III

Citation de: joujou le Septembre 25, 2012, 19:06:17
Quand tu seras rétabli François III et si ton whisky t'a sorti du lit  ???, je suis intéressé par une série comparative entre le Samsung et le Pana (en gardant les mêmes paramètres de prise de vue Sujet/Iso/diaph/vitesse)
Mon whisky m'a surtout évité d'être plus malade, mais c'est une illusion et j'ai à peine u mettre le nez dehors essayer le nouveau Firmware du Samsung. La qualité de l'image en ressort grandement relevée pour ce que j'ai pu voir. Et on ne peut pas comparer un Panasonic avec un appareil de ce niveau qui dégage plus de vingt millions de pixels et une profondeur d'images que jamais le panasonic n'atteindra ,il s'en approchera il ira même au delà sur certains sujets dont le zoom, mais pour le reste ,il est très loin derrière.C'est totalement différent comme démarche . la nuit le samsung contiendra tout prendra des voitures sans flou et détaillera les visages à l'intérieur ce que ne pourra pas faire le FZ. L'utilité de l'un n'est pas du tout la même je peux adapter des objos sur l'un et évidemment pas sur l'autre. Si je met un objectif qui ouvre à f2 je ne vais pas le régler à F2,8. encore que je n'ai pas essayé et les iso seront de toute façon différents la montée du pana sera restreinte à moins de 800 alors que jusqu'alors je peux aller jusqu'à 1250 avec le samsung . Je n'ai pas essayé plus, c'est inutile.