Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

François III

Choisir insérer image dans le menu chasseur d'image.

François III

Toujours issu de ma galerie picasa google.Même si elle ne dépasse pas les 1200 sur le forum.

François III

Du jour évidemment.Lien, choisi dans options supplémentaires:

François III

Une dernière

François III

Cygnes...

joujou

Sur les éphémères je voyais ta photo des cygnes plus soutenue.
Je sais cela ne va pas te plaire, de toute façon il est très rare sur ce forum que certains expriment leur vision et c'est bien dommage pour évoluer en ayant une critique constructive. ;)
Je n'ai fait que les niveaux.

François III

Fallait pas c'était pour montrer la différence entre le Nx 300 et le 200 au niveau des traitements d'image rendu boitier. Là, elle est bien mais perso j'aurais employé lightroom.

lino73

chacun à une vision différente du rendu
Ce qui est essentiel est que la photo ait assez de potentiel pour celà et que dans une serie les rendus soient homogènes
Mais il peut y avoir des contre-exemples bien sur
Ps on dirait que le soleil s'est levé entre les 2 images!

François III

En fait j'ai dis ,elle est mieux là mais non c'est apparemment. il y a des choses qui appartiennent à l'intime et d'autres pas. Apparemment elle est mieux en second qu'en premier et puis le modelé boitier montre bien les différences entre la profondeur des plumes dans le premier sujet que dans le second et l'approche est totalement différente elle ressort dans un cas, est atténuée dans un autre. Qu'est ce qui soutient un soleil présent dans les deux cas? Un ajout de clarté? Elle est bonne originellement parce qu'elle est à la limite: ni grillée, ni sous exposée. après c'est le traitement par logiciel. J'avais peut être besoin de douceur plus que de ressort... :D

François III

Nx200 du jour. couleur naturelle du boitier modifié dans lightroom.

François III

Une petite vache grise avec mon premier Nx200 qui n'a plus de roulette.

François III

Une macro tout est désormais réglable par la touche Ifn de l'objectif et c'est très bien, çà m'oblige à m'en servir.

François III

Heureusement que mes différents appareils me donnent une image de la réalité telle qu'ils la voient et non telle que joujou la rêve!

chrismahynx300

j'adore la version de joujou sur les cygnes de françois ....mais ceci n'est juste qu'une question de goût !
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Mais tu as tout a fait raison elle est bien supérieure et tout à fait retraitée dans un logiciel.
Cependant elle ne rend absolument pas la réalité du moment c'est comme si tu photographiais un ciel avec des nuages et te retrouvais après qu'un sale gosse soit passé par là avec un ciel bleu azur. Hors moi ce que je cherche à prendre se sont des instants où l'ambiance me parle, pas de passer par la volonté d'un autre qui aura décidé divinement de me montrer sa réalité qu'il n'a d'ailleurs pas vécu, à la place de celle que j'avais sous les yeux!
L'eau n'était pas aussi bleue flaschi, les cygnes n'avaient pas ce blanc de projecteur comme s'il descendaient les escaliers du moulin rouge avec des plumes dans le cul.Et le modelé des plumes des cygnes n'avait absolument pas besoin d'un tel contraste qu'il n'avait pas, quand je les ai pris. Si je veux quelque chose qui s'approche de ces goûts c'est à une autre heure, un autre jour et de préférence avec un autre appareil que je peux le trouver.
Je suis tout à fait capable de faire par moi même mes propres poste-traitements Merci...
C'est pourquoi moi je ne t'aime pas du tout et t'adores encore moins! ;D

chrismahynx300

>:(
françois , cela est réciproque ! si tu ne veux pas de critiques positives ou peu négatives , reste devant tes photos sans les partager .pour avoir regarder tes photos que je trouve souvent sympa , il me semble que parfois tu fais des retouches qui ne correspondent pas à la réalité de ta prise de vue ( je pense notamment à ton taureaux ! photo pour moi très très sympa!).
Je pense que tu apportes souvent un jugement sur le travail des autres et donc la réciprocité est naturelle et normale !
alors soit je ne comprend pas tes pointes d'humour, soit sur ce forum richement sympathique , je m'éfforcerai de ne plus répondre à une de tes interventions ( photo ou autre ) et fait en de même pour moi!
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

???Encore faudrait il qu'on les voies! Ailleurs que sur Flickr. ;D

chrismahynx300

françois III mais le I des tocards,
on est nombreux içi à espérer que tu quittes ce forum .sur plus de 5700 messages ,combien sont atteressants ?continue la macro car tu le fais bien .le reste amuse toi avec tes biches et autres et cesse te te prendre pour ce que tu n'es pas!.
Sache qu'avec 2 temps pleins ( et oui !) je n'ai pas souvent l'opportunité de shooter .De plus ayant fait plus de 5000 photos par mois durant quasi 3 ans , j'ai été un peu " dégouté" .je me remets tout doucement  avec un bon petit boitier .Et de toute façon , je n'ai pas à me justifier auprès de toi!
Un forum c'est cela : de très bons messages , de bonnes photos et parfois des gens qui ne servent à rien comme toi!
Et puis ce forum est simplement une façon de me faire des potes .Avec qui je passe de bons moments d'échanges sur d'autres plateformes que sur ce forum.
nxex1 en fait partie joujou également ! merci à eux pour leur savboir , messages et photos

DONC JE ME REPETE , NE ME PARLES PLUS !
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

D'abord je ne sais même plus de quel taureau il s'agit...

Ensuite ce que je cherche moi c'est la réalité de ce que je voies pas mon fantasme de la réalité, même si'l est inévitable parce qu'après tout je suis le seul dieu de ma création et j'en fais ce que je veux et la perçois comme je le veux mais ma recherche à moi tient seulement à la réalité de ce que je voies sinon je ferais de la peinture . Donc si je retouche mes photos c'est bien pour la rejoindre ,et-ou, en donner l'idée et non pour la transformer même si c'est inévitable. Maintenant ce que d'autres voient à ma place et qui me concerne n'a pas sa place tant qu'ils ne partagent pas le même esprit que le mien . Je ne fais pas de cartes postales. J'essayes seulement de prendre le dieu de nature (Spinoza) et plus loin Panthéiste (venu du grand dieu Pan qu'on peut adorer et ne pas aimer cas de Spinoza et ne pas aimer, ni adorer;cas de notre société moderne qui cherche à le transformer sans tenir compte de ce qui est)qui m'est étranger .À part bien naturellement celui de la nature de l'homme dont je peux parler n'étant pas autre chose qu'un animal humain qui se différencie des autres espèces en ce qu'il pense et à un esprit propre à son espèce.
Mais ceci n'est qu'un ordre d'idées. Il faudrait encore retenir le dieu purement créateur de l'homme individuel en ce qu'il est le seul à voire la réalité qui l'entour et façonne la réalité par ses yeux et ses sens en ce qu'il la ressent différemment des autres...Et là il faudrait peut être relire Schopenhauer... C'st bien pouruoi la propriété de l'oeuvre intellectuelle existe....

François III

Je serais en effet très heureux que tu m'évites juste une question d'intelligence des choses. Merci.

chrismahynx300

ne parles pas d'intelligence dans ton cas , tu blasphèmes ....
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Bon alors de mon côté 5700 et de ta part aucun sinon de sucer des caramels mous...

chrismahynx300

l'important n'est pas le nombre ( tu ne fais peut être rien de ta vien donc tu ne peux pas comprendre) mais si on les rassemble on peut en faire une  oeuvre littéraire comme " comment rien apporter dans un forum pour les nuls ?"
Dans ce domaine , tu cartonnes ! :o
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Ho la paix va jouer plus loin! Ou mieux occupes toi fait quelque chose travaille! Il n'y a pas plus de 1% de génie en l'homme alors travailles, le çà t'évitera de confondre oeuvre littéraire et photographie et de sortir ta rancoeur pour un oui un nom en disant si je faisais autre chose ce serait mieux!

chrismahynx300

" Ho la paix " mais tu es de quelle époque mon pauvre vieux ! tu es resté bloqué dans une génération précédente ! et je bosse figure-toi avec 4 pc autours de moi! dont un qui me sert uniquement à toi!
oui je fais dans l'oeuvre humanitaire parfois et donc je te tiens compagnie car tu n'as surement pas d'amis !
regarde sur le b.. c.... y il en a peut être un en occasion !
....
.....
.....
allez perdu assez de temps finalement , je change de registre car aider un pauvre type comme toi ne me remplit pas d'un bonheur satisfaisant !
donc maintenant je te demande " HO LA PAIX "  !  :-*
nx300/1000
1855 2050
20
50/