Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

NXEX1

Superbe la dernière François ! !  ;) ;) ;) 8) 8) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Merci beaucoup NX EX1 ;)
J'ai bien écris une Nappe pas une map...

Sinon pour l'infini on peut toujours choisir çà... :D :D
Mais ce n'est pas tout à fait l'infini ce n'est qu'à 384 400 km... :D :D

François III

Pour l'infini et au delà. Il parait que Dieu est un fumeur de havanes...

La fumé est Dieu?

François III

Comme j'avais un peu de temps ce soir j'ai repris le lot des photos sur les chevreuils à 1250 isos pris d'un peu trop loin. Je leur ai appliqué de nouvelles couleurs dans mes logiciels. Avec un peu d'audace je pourrais certainement aller plus loin.Elles sont tout de même un peu plus nettes en grand qu'à cette taille.

joujou

Citation de: François III le Novembre 30, 2013, 19:54:33
Pour ce qui est des map vers l'infini et pour ne surtout pas rater ce qui suit.
1 La mise au point manuelle existe... ;D
2 En map automatique il faut viser les crêtes des arbres les plus lointains appuyer sur le bouton déclencheur à mi course et reporter l'appareil photo sur le sujet à prendre dans l'espace.
3 Ou bien il suffit de prendre çà qui est assez gros pour générer des contrastes que l'Apn reconnait. ;D
4 sinon choisir une Nappe blanche assez loin pour voir...

Si tu avais fait le SIMPLE essai de photographier un ciel bleu sans nuage, tu aurais de suite compris le SENS de mon message.
Je te souhaite de trouver sur le forum quelqu'un qui aura autant de patience que moi pour t'éclaircir dans tes interrogations. En tout cas c'est un adieu DÉFINITIF.

François III

Oui, j'ai fais des expériences sur les nuages. Et merci pour cette immense patiente qui vient jusqu'à me dire ce que je dois faire ou penser. Il parait même que Jacques Chirac est atteint d'alzheimer comme quoi tout à une fin, même chez les plus grands esprits?

François III

... Au NX 200 une map automatique simple.

François III

Une map plus compliquée dont je doute qu'elle puisse être réussie par beaucoup étant donné le nombre de ratés. L'appareil patauge et ne veut rien savoir et quand il veut bien, c'est parce qu'il capte le sommet d'un arbre et il est généralement trop tard. On a le choix soit de prendre par zone de mise au point multiple. En ce cas l'appareil prendra bien ce qu'il perçoit ,çà peut être autre chose que l'oiseau. Il pourra prendre le petit chef local...Par exemple ce qui n'était évidemment pas prévu.
Soit, on peut essayer de centre la zone de mise au point et la réduire par les touches OK et molette supérieur puis de viser et ne pas se rater... Si l'oiseau est trop loin ce n'est même pas la peine d'essayer, la mise au point ne se fera pas.
Quand à la mise au point manuelle, si elle n'est pas déjà réglée vers l'infini on se perdra avec la molette et l'animal sera flou.
Le problème ne se posera pas avec un objectif tiers! Un autre surgira le réglage de la vitesse d'obturation qui doit être assez élevée.
Jeune buse en noir et blanc.Natif

François III

Toute les précédentes photos ont été faite avec une mesure de la lumière multiple. Celle qui suit est en mesure d'exposition centrée.
Le blanc des cygnes passe très difficilement en JPEG je n'ai pas fait d'essais en Raw et n'en ferais pas.
Avec cette mesure le blancs les reliefs et les plumes des cygnes passent mieux mais les couleurs pas du tout je les ai donc corrigées. J'aurais pu rajouter de l'expo mais le blanc aurait fait tache, exactement comme en mesure d'exposition multiple.

François III

Pour revenir su la mise au point avec un humour décapant. Un exemple de mise au point vers l'infini automatique puis manuel... L'avion en crops est plutôt flou, en revanche sa trainée est très bien rendue. ;D :D Pour çà j'ai visé la crête des arbres à l'horizon puis je suis passé en manuel. Là plus de problème... :D :D
Je serais assez content de voir ce que peut faire la détection de phase en ce cas? Car j'ai bien l'impression que Samsung n'aime pas le ciel et préfère la terre l'habitude sans doute de baisser les yeux?

François III

Et une photo de couleur du temps avec un objectif tiers.

François III

Multi mesure de l'expo avec un Nx200 le blanc est remarquable... ;D >:(

François III

En revanche et çà m'a pris deux ans...Faute d'occasion, aussi. Un raccourcis pour ceux qui liront... Mise au point multiple et mesure de la lumière spot. Marchent très bien. Encore faut il y penser, et en avoir le temps. Les menus ne sont pas nécessairement pratiques à ce sujet. En tout cas, j'ai connu mieux, même si ceux ci sont très bien.
Comme quoi ,il n'y a pas de mauvais appareils. il n'y a que de mauvais photographes.Voilà j'en ai fini avec le NX 200

François III

PS . Je parlais bien entendu des menus fn qui normalement sont un raccourci. Je me demande pourquoi la correction d'exposition est la première chose qui soit accessible alors qu'on peut l'avoir par la touche B&W et la molette supérieur? Puis la touche de modification Iso alors qu'elle en a une dédiée, puis celle de la Balance des blancs , puis celle de l'espace calorimétrique qui ne sert jamais avant de tomber enfin sur la mesure d'exposition qui sert tout de même bien plus souvent, et de poursuivre le désastre avec la touche de mise au point qui en a déjà une dédiée dans la molette pour enfin trouver celle qui sert très souvent , avec les choix de dynamique de cet appareil,dans la sélection de mise au point automatique centrée multiple ou spot?
Là c'est pas le bon coup. Certainement avec les écrans tactile, ceci a t'il moins d'importance encore qu'il faut les essayer, mais dans ce cas ce n'est pas rationnel!

François III

Ouais et bien les automatismes sont lents et mal calculés. C'était à partir de 1/600 ème de seconde qu'elle devait être prise.

François III

Une d'avant hier au 50 200 programme normal Elle est mal définie. L'eau est floue le bonhomme est tout juste. Il devait être 17H00 la nuit tombait. Mais elle peut faire son petit éffet.

François III

Même heure; objectif Tiers 135 mm, f2,8 ,1/400 s,1250 isos.L'au est définie l'homme l'est également.
Et je doute que qu'en mode priorité à la vitesse d'obturation, l'appareil ait calculé la bonne ouverture puisqu'il reste modeste en mode normal ,avec le 50 200 pourtant pas à fond de Range.
Ne reste que le mode priorité à l'exposition ou manuel, en espérant ne pas toucher à la molette centrale qui augmentera l'ouverture sans qu'on le lui demande!

François III

Les cygnes n'ont toujours pas décollés et j'en ai plus de 260 aujourd'hui. Mais c'était çà .
Je ne comprends toujours pas pourquoi il me refuse de les prendre correctement en mode p normal alors qu'il les réussit sur les chevreuils. Il est vrai que pour les chevreuils il faut faire l'inverse prendre l'exposition multiple et la Map en spot. De toute façon çà ne changera rien puisque je les prends maintenant en mode manuel. Mais l'ouverture  a quand même trouvé le moyen de passer de 7,1, à f8 puis à f6,3 quand je les prenait . Certainement ais-je du effleurer la molette centrale qui est plutôt vive.

François III

Les chevreuils, sans correction comme la précédente.

François III

Tel quelle du boitier. Un grue pour nous ,dans la région et une grande aigrette pour les dictionnaires des volatiles.

François III

Un ??? Je l'ai sur le bout de la langue. Mais plus à cette heure-ci. Vous corrigerez. 1/200 ème le cygne lui doit être à 1/800s ou 1/1000 mais ces oiseaux là, c'est comme les enfants devant la télé ,çà reste enfoncé au chaud dans le canapé en cuir et eux n'en sortent même pas quand on leur crie "à table!"

C'est un cormoran!

François III

NX 200 nouvelle mise à jour Firmware possible sur le site Samsung depuis début avril. Adapte le nouveau 16 50 mm et corrige divers bugs.

joujou

Citation de: François III le Décembre 09, 2013, 23:31:01
Un ??? Je l'ai sur le bout de la langue. Mais plus à cette heure-ci. Vous corrigerez. 1/200 ème le cygne lui doit être à 1/800s ou 1/1000 mais ces oiseaux là, c'est comme les enfants devant la télé ,çà reste enfoncé au chaud dans le canapé en cuir et eux n'en sortent même pas quand on leur crie "à table!"

C'est un cormoran!

Bonne série FrançoisIII  ;)

François III

Tien on va le ressortir de son panier coucouche...Il y a de bonne explications pour obtenir ce qu'on veut en mesure de l'expo sur ce file.Du jour. 50 200mm

François III

À propos Nx Ex1 puisque tu travaille avec picasa tu devrais avoir une galerie google. Pour importer une photo de la même grandeur qu'avec Flickr il suffit de changer le code source de s800 pour s1600 dans le lien.