Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: François III le Janvier 31, 2015, 18:19:48
Comment photographier sous la neige pour saisir les gouttes au vol? Je n'ai pas encore éssayé...

Visiblement SI, sauf que ta neige est filée.
Un exercice pas évident surtout quand l'atmosphère ne s'y prête pas.

chrismahynx300

Comment photographier sous la neige pour saisir les gouttes au vol? Je n'ai pas encore éssayé...
aucun intérêt !
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Citation de: joujou le Février 01, 2015, 10:24:57
Visiblement SI, sauf que ta neige est filée.
Un exercice pas évident surtout quand l'atmosphère ne s'y prête pas.
C'est le moins qu'on puisse dire j'ai eu beau éssayé de tirer à plus de 1250 ém çà ne donne rien. Elle allait sans soute trop vite mais ce serait bien d'essayer de la prendre au vol.;)

Taxiste

Si c'est une question que tu poses, il me semble que la réponse est assez simple: pour avoir le filé de la neige (ou de la pluie) quand elle tombe il faut utiliser une vitesse lente (au dessous de 1/15 je pense) et il vaut mieux avoir un pied ou un endroit pour caler l'appareil. Donc inutile d'aller à 1250 iso, au contraire reste à 100 iso et ouverture 5,6 jusqu'à 11.
Tu peux faire plusieurs essais (je pense que tu auras de la neige les jours prochains). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais c'est comme ça que je procéderais...

Xsynchroflash

.

joujou

Citation de: Taxiste le Février 01, 2015, 20:32:35
Si c'est une question que tu poses, il me semble que la réponse est assez simple: pour avoir le filé de la neige (ou de la pluie) quand elle tombe il faut utiliser une vitesse lente (au dessous de 1/15 je pense) et il vaut mieux avoir un pied ou un endroit pour caler l'appareil. Donc inutile d'aller à 1250 iso, au contraire reste à 100 iso et ouverture 5,6 jusqu'à 11.
Tu peux faire plusieurs essais (je pense que tu auras de la neige les jours prochains). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais c'est comme ça que je procéderais...

La vue de neige de FrançoisIII est prise à 100 Iso, je n'ai pas de solution, mais dans les films on s'aperçoit que pour montrer la pluie, la fumée, etc; il y a un éclairage arrière à la façon d'un contre jour. ;)

lino73

Pour la  neige j'essaierai la manip suivante
Mise au point manuelle à 1 ou  1.5 m avec un grand angle fermé à 16 ou 11 en mode M iso 100 ou 200
Un coup de flash (le plus bref possible et en fractionnant la puissance si nécessaire )
faut essayer rien de garanti !
PS: je répéterai à un certain qui multiplie les posts qu'ajouter de la merde à de la merde cà donne ...........

François III

Bha écoutez je vais essayer  je pensais qu'à vitesse d'obturation élevée ,elle devrait être figée. C'était 1/1250 s je vais voire ces prochains jours ou prochaines semaines. Merci. ;)

François III

Pour la neige il faudra attendre un peu mais avec le 30 mm le Nx 200 rend des couleurs vraiment agréables ,il faut dire que le 30 mm est l'un des objectifs où tout est bon d'entrée.

François III

...

François III

Des oiseaux au 50 200mm

François III

...

François III

De ce jour toujours avec le 50 200mm

cpasfo

Alors François III pas intéressé par le NX-500 ? ;)

François III

Si, mais je le regarde pour le moment. Parce que je me méfie. Nx EX1 et son Nx300 qui est tombé en carafe alors que son NX 1000 fonctionne encore. Mon Nx 200 déjà changé une fois et dont le nettoyage de capteur ne fonctionne plus alors que mon Nx 2000 pète le feu et à pris bien plus de photo que les autres. Çà m'incite à la prudence. ;)

NXEX1

Faut pas généralisé , oui mon 300 est HS ( Ca arrive dans tout ! ! ) , mais je rachèterai le 500 dans quelques mois , je viens de recevoir le 3000 ! ! Conclusions plus tard . ;) ;) ;) J'ai revendu le 1000 à un pote ces jours ci .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je ne généralise pas je tire des conclusions de méfiance.

De ce jour.

François III

Ce qu'il y a de bien avec le Nx 200 c'est sa touche fn et la simplicité qui gère les menus je vais pouvoir refaire du N1B plus souvent . C'est plus rapide.

François III

Et maintenant une série du matin au soir Au 50 200 mm qui m'affiche 59 mm alors qu'il était à 200 mm et f4 d'ouverture... ???

François III

Une autre de même type f4 59 mm iso 400 alors qu'il était à 200 mm... ???

François III

S'il pouvait m'en faire plus souvent des comme çà sans montée en Iso... :D

Au 30 mm

François III

Au 30 f3,5

François III

Au 60 mm f8 1/1250s

François III

Au 50 200 de ce soir Iso 400 1/13s f7,1 Map manuelle. J'avais bloqué les Iso parce que j'avais peur du résultat.

François III

Et pis j'avais peut être tort. 50 200 mm MAP manuelle 3200iso.