Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

Hector06

Et qu'est ce qui t'attirait  dans le A900?  le viseur?  la construction?  l'ergonomie?
R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Citation de: Hector06 le Août 25, 2011, 19:49:59
Et qu'est ce qui t'attirait  dans le A900?  le viseur?  la construction?  l'ergonomie?

le viseur j'avais quasiment le même sur le 1Ds, non la qualité du capteur jusqu'à 800 ISO. C'est le même que celui du D3X qui offre un piqué excellent et qui est très propre. Mais il manquait quelques beaux bouchons de boitiers à mettre devant! (35 f1.4, 85 f/1.2, 135 f/2 et l'excellent TS-E 17) ;)

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 20:16:40
Mais il manquait quelques beaux bouchons de boitiers à mettre devant! (35 f1.4, 85 f/1.2, 135 f/2 et l'excellent TS-E 17) ;)

Et tant d'autres également...
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

je crois que le traitement  sony etait moins bon de toutes manieres que celui sur le D3x
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: Hector06 le Août 25, 2011, 20:30:31
je crois que le traitement  sony etait moins bon de toutes manieres que celui sur le D3x

Pour le D3X, Sony fournit le  capteur et Nikon son savoir-faire pour le traitement, ce qui change tout.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Citation de: Hector06 le Août 25, 2011, 20:30:31

le traitement je m'en fout un peu, je ne travaille qu'en RAW et les quelques essais que j'avais fait avec sous LR me convenaient parfaitement.

Depuis j'ai complété ma gamme avec un EOS 1Ds II et un 1D III!

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 21:00:52
le traitement je m'en fout un peu, je ne travaille qu'en RAW et les quelques essais que j'avais fait avec sous LR me convenaient parfaitement.

J'évoquais bien entendu les  fichiers raw Nikon prédigérés avec prélissage du bruit.

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Août 25, 2011, 21:57:04
J'évoquais bien entendu les  fichiers raw Nikon prédigérés avec prélissage du bruit.

justement, ces pré-traitements ne m'intéressent pas du tout, je préfère travailler à partir d'un fichier brut, c'est pour cela que j'ai exclu la gamme nikon. En dehors de cet aspect, les Nikon D3 et D3X sont également de belles machines.

crétin

J'étais sur qu'il y aurais des commentaires  ;) ;) ;)

Enfin a surveillé au niveaux des test quand même !!! ce petit boitier la !!!

A lire certain, le viseur serait hautement  plus confortable ,que n'importe quelle viseur vu jusqu'a présent sur un aps-c !!!

livre

Bonjour,

La révolution c'est le NEX 7 et on peut monter des objectifs de différentes marques avec bague d'adaptation.
Pour la mise au point il y a le focus paeking très utile avec tous les objectifs différents.
cordialement

DanielREUNION

j'espère que si sony sort un boîtier genre 7D / D300s , que ce boîtier sera bien meilleur que le 7D ! si il est moins bien, le boîtier fera un gros flop ;) ....
mieux qu'un 7D , ça existe déjà .... 1Dm4  ;D

j'ai hâte de voir ça , si c'est vrai :)

Daniel
Man On the Moon

silver_dot

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 23:34:13
justement, ces pré-traitements ne m'intéressent pas du tout, je préfère travailler à partir d'un fichier brut, c'est pour cela que j'ai exclu la gamme nikon. En dehors de cet aspect, les Nikon D3 et D3X sont également de belles machines.

C'est précisément l'un des points qui me dissuadent de switcher.

Fab35

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 23:43:00
J'étais sur qu'il y aurais des commentaires  ;) ;) ;)

Enfin a surveillé au niveaux des test quand même !!! ce petit boitier la !!!

A lire certain, le viseur serait hautement  plus confortable ,que n'importe quelle viseur vu jusqu'a présent sur un aps-c !!!
Tu as tendu la perche !  ;)

Quant au viseur, il doit en effet être confortable puisque l'EVF permet de s'affranchir du bloc optique habituel de visée, qui est très contraint par le format de capteur. Le 7D s'en sort pas mal pour un APSC, mais l'A77 aurait un viseur aussi large qu'un 24x36 du coup, ce qui en effet doit être confort !

MAIS, c'est un EVF et c'est justement là que réside le doute quant au confort au visionnage de cette image électronique pour venir supplanter une image "optique" traditionnelle... Seul un essai permettra de conclure...

lowlow

Citation de: Fab35 le Août 26, 2011, 09:43:28
MAIS, c'est un EVF et c'est justement là que réside le doute quant au confort au visionnage de cette image électronique pour venir supplanter une image "optique" traditionnelle... Seul un essai permettra de conclure...

Tout a fait Fab ... et j'avoue que je suis d'ailleurs assez curieux de voir ce que donne ce nouveau viseur.

Par contre la ou je suis plus que sceptique c'est sur les 24 Mpix pour un APSC ....  ::) ... enfin wait and see ... parce que pour l'instant, juger sur les qq photos pourrav en Jpeg mises sur le web c'est difficile :)

Hector06

Je me trompe  ou il faudrait un rafraichissement de dingue  pour
pouvoir suivre un sujet, l oeil collé au viseur par exemple?
R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Citation de: Hector06 le Août 26, 2011, 10:13:22
Je me trompe  ou il faudrait un rafraichissement de dingue  pour
pouvoir suivre un sujet, l oeil collé au viseur par exemple?

non tu ne te trompes pas. J'ajouterais en plus que les viseurs électroniques, aussi bons soient ils, sont beaucoup plus fatigants pour l'œil. Il n'y a qu'à voir la fatigue oculaire quand on reste longtemps derrière un écran informatique.

Même si la durée de visée n'a rien à voir avec la lecture d'un écran, la proximité du viseur par rapport à l'œil augmente le phénomène.

Fab35

Quand on additionne toutes les interrogations sur ce A77, on n'a que le choix d'attendre un peu pour se faire une opinion juste, faute d'essai terrain révélateur (je ne parle pas d'essai labo)...

- 24 Mpix sur APSC, quel rendu, quelle diffraction ?
- AF amélioré (permanent) par le miroir semi-transparent, mais quid à petites ouvertures ?
- rafales de dingue, mais en pratique, avec un mode spécifique, quel usage ? Et quel confort avec un buffer limité ?
- jpg natifs très douteux pour le moment, RAW meilleurs, mais un boitier de cette trempe doit aussi savoir faire du jpg propre.
- EVF : quel confort visuel, quelle restitution des nuances, en indoor et outdoor ?
- Quelle autonomie ? Les chiffres font peur ! Et les batteries tiendraient mieux en liveview qu'en EVF en plus ! Un drame pour un usager de reflex qui passe 99% de son temps l'oeil au viseur ! C'est un point critique pour moi. 400-500 photos l'oeil au viseur, humm, impossible à utiliser, sachant de plus que le viseur optique classique ne consomme rien quand on regarde dedans en attendant la pdv, l'EVF si ! J'imagine les animaliers changer de batterie toutes les 1/2 h !

rascal

allez, copié collé de chez Nikon

bah...

quand Sony, certainement avec des bout de Minolta dedans, sort un A900, appareil de philosophie classique  d'ergonomie classique mais EXCELLENTE, (ceux qui n'aime pas, n'ont pas essayé), un vieur OPTIQUE au top du top, des optiques de haut vol en ssm, f2,8 de 16 à 200mm, le tout stabilisé, avec un AF loin d'être ridicule pour la catégorie (cf 5dII) que se passe t il ? On se rappelle le 6 étoiles sur 5 en paysage sur CI ? Non...

Tous les canikonistes lui chient dessus... Trop de pixels (déjà à l'époque), mais quand ça sort en rouge ou jaunes, ça passe (pas à n'importe quel prix en Nikon), pas assez de zizos etc...

alors, ouais, tant qu'à faire, autant que Sony se batte avec ses armes à lui, en restant classique, vu l'imperméabilité apparente sur ce fil, ça ne l'aurait pas fait de toute façon...

personne n'a vu un nex 7 mais on critique déjà les perfs du capteur, notamment en colorimétrie et dynamique ? Me semble pas que c'était un gros problème chez Sony... Mais bon puisqu'on ne pouvait plus trop critiquer les isos des précédents APSC... 

Le seul intérêt qu'on porte à Sony c'est d'être un faire valoir pour Canikon ? Parce que c'est un électronicien grand public ? Bah certains roulent en voiture d'une marque de moulin à café, ça me parait plus étrange...

rascal, sonyste, pas fanatique et appréciant plus que bcp la marque rouge

rascal

et j'ajouterais aussi que la comparaison à boutique égale est ridicule...

certains prix sont effectivement élevé, plus que la concurrence, pas de contestation.. mais sans chercher loin, dans une boutique CAMARA PARIS, connus des Sonystes, le 70-200 est EN STOCK à 1629€...

pour le 17-55 ? Le a77 est vendu en kit avec un 16-50/2,8 ssm... sera t il moins bon que l'excellent 17-55 canon ? Je pense que oui... mais en kit, il revient à 600€...

Oui la gamme Sony en optique n'est pas parfaite et je suis le premier à le dire... Mais c'est pas la peine d'exagérer les dafauts et de minimiser (je pourrais être moins poli) à outrances les qualités, sinon je pourrais dire que Canon est une buse en proposant un 70-300 IS DO à prix délirant, comme le 400/4DO aussi... en négligeant volontairement les alternatives...

Fab35

Rascal, tu dis ça entre autres pour moi, parce que je pose de questions sur les limitations de l'A77 ?
Les points que j'ai noté sont pour moi des points clés et ça n'est pas critiquer spécialement Sony que de les poser...
Par contre, si les doutes sont justifiés, il sera normal de dire un tout petit peu de mal, non ?  ;D

rascal

pas toi en particulier, pour les tarifs, F1 forever oui... je ne prend pas les tarifs de la Fnac pour discuter des prix canikon, peu de boutiques font des efforts sur les prix sony, mais c'est pas pour autant qu'il faut croire qu'elle n'existent pas et prendre en reférences des boutiques très canikon... bref..

Quand à la critique du produit, je suis très loin d'être le dernier (cf rafale justement)... mais j'essaie de rester objectif, réaliste...

en mode 11 im/sec, le D3 (pas s ni x mais quand même) c'est AF fixé à la 1ere image et expo aléatoire en basse lumière (dixit le mode d'emploi) : a t on crié au scandale ?

Les "limitations" du buffer à 8im/sec me paraissent plus génante que celle à 12im/sec étant donné qu'à se tarif, personne ne le fait, une sorte de Bonus quoi. Ca marche en full option sur les D3s et 1dIV ? Vraie question...

F1 for ever

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 11:21:27
et j'ajouterais aussi que la comparaison à boutique égale est ridicule...

certains prix sont effectivement élevé, plus que la concurrence, pas de contestation.. mais sans chercher loin, dans une boutique CAMARA PARIS, connus des Sonystes, le 70-200 est EN STOCK à 1629€...

pour le 17-55 ? Le a77 est vendu en kit avec un 16-50/2,8 ssm... sera t il moins bon que l'excellent 17-55 canon ? Je pense que oui... mais en kit, il revient à 600€...

Oui la gamme Sony en optique n'est pas parfaite et je suis le premier à le dire... Mais c'est pas la peine d'exagérer les dafauts et de minimiser (je pourrais être moins poli) à outrances les qualités, sinon je pourrais dire que Canon est une buse en proposant un 70-300 IS DO à prix délirant, comme le 400/4DO aussi... en négligeant volontairement les alternatives...

Alors pour te répondre, il est idiot de chercher les meilleurs prix dans chaque boutique, quand on fait un comparatif, on prend l'ensemble de la gamme dans la même boutique. Après tu peux changer de boutique, les écarts seront les mêmes. Pour info, je n'ai pas pris les tarif à la fnac, mais sur des boutiques en lignes allemandes qui sont des gros vendeurs de Sony...

Je ne suis pas un anti Sony, j'ai du matériel de cette marque en TV hifi, j'ai également un Nex5. A la sortie du A900 j'avais sérieusement envisagé de switcher, seule la gamme optique (encore elle) m'a empêché de le faire.

Je reste persuadé que si Sony veut se frotter à des marques cinquantenaires (et c'est bien son ambition), elle ne pourra le faire qu'avec une gamme optique complète, cohérente et surtout abordable. Tu peux faire le plus beau boitier du monde, si tu n'as pas une gamme optique à mettre devant, ça ne sert pas à grand chose.

C'est le même problème avec la gamme NEX, au lieu de relifter le Nex3 et Nex5, Sony aurait mieux fait d'étoffer la gamme optique. Et perso j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir monter le viseur du nouveau Nex5n sur l'ancien...Ca veut dire que si je veux profiter d'un accessoire qui est AMHA indispensable, il faut que je revende mon Nex5 pour racheter le nouveau qui n'apporte pas grand chose de plus que l'ancien? Ce n'est pas comme ça que Sony va fidéliser sa clientèle!

F1 for ever

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 11:44:29
en mode 11 im/sec, le D3 (pas s ni x mais quand même) c'est AF fixé à la 1ere image et expo aléatoire en basse lumière (dixit le mode d'emploi) : a t on crié au scandale ?

Les "limitations" du buffer à 8im/sec me paraissent plus génante que celle à 12im/sec étant donné qu'à se tarif, personne ne le fait, une sorte de Bonus quoi. Ca marche en full option sur les D3s et 1dIV ? Vraie question...

Le 7D (puisqu'il s'agit de lui dans le post initial) tourne à 8 im/sec sur 126 vues en JPEG... le 1D MKIV tourne à 10 im/sec sur 121 vues et en full option sauf si bien sûr la vitesse de l'obturateur est trop basse. Pour nikon je ne sais pas.

Encore une fois, il ne s'agit pas de dénigrer le A77, juste de remettre en place certaines choses suite à la surexcitation de certains. Ce boitier à l'air fort prometteur, maintenant il faudra voir ce qu'il vaut réellement et rester mesuré.

Fab35

Il y a aussi un paramètre important quand on décide d'entrer chez un constructeur : la confiance sur le long terme.
Avec Canikon, même si l'avenir est impossible à déterminer évidemment, il y a "a priori" plus de chance de voir perdurer ces marques dans le domaine photo et ça participe à rassurer le client qui va claquer jusqu'à plusieurs milliers d'euros dans son matos.

Avec Sony, c'est un peu différent car ils n'ont pas d'histoire en photographie (ce qui compte pas mal pour les utilisateurs de reflex): comment avoir une vision de l'avenir raisonnablement fiable pour oser dépenser autant sans voir un jour rendre totalement obsolète son matériel en cas d'abandon de la marque sur ce secteur. Sony est un électronicien généraliste qui essaie de percer sur le marché DSLR en optant pour des technologies disons osées, en ayant pris la suite de Minolta. Comment celà va-t-il séduire le public visé (expert avec le A77) ? Vont-ils adhérer en masse ? Seront-ils déjà équipés majoritairement en Sony/minolta ou les autres seront-ils aussi séduits ?
Ca fait pas mal de doutes pour déclencher un achat cossu...

On voit déjà que chez Pentax ça bouge bcp entre 2 rachats de la marque et même si le matos est très bon, ça sème le doute sur l'avenir de la marque...