Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

rascal

ok F1, c'était bien mon propos, et ma critique sur le buffer du a77 à 8im/sec.

pour la confiance, re d'accord MAIS car il y a un MAIS...

si on arrête de voir un "reflex" comme un objet UNIQUE de photo mais comme un SYSTEME, photo/video... SOny retrouve de l'ancienneté et de la crédibilité non ? Donc l'histoire, il la récupère ici, de la même manière que canon, qui touche sa bille en la matière aussi mais contrairement à Nikon par exemple... et Pentax...

Si on crois à la vergence photo video, on ne peut pas croire que Sony laissera tomber du jour au lendemain...

L'un des gros succès du 5dII c'est bien la qualité en vidéo, absence de vidéo REPROCHEE sur le A900 alors que tout le monde, avant son arrivée, hurlait à la futur video-isation des futurs reflex Sony... et maintenant ? l'a77 est certainement le système photo/vidéo le plus complet (y'a encore des limites), va t on le reprocher à Sony ? Aura t il, par défaut, toujours tort sur ce qu'il propose ?

F1 for ever

Ton propos rejoint le mien, un appareil seul n'est rien sans tout ce qui va avec. Et pour le moment, j'ai plus l'impression que Sony "bombe le torse" pour montrer qu'elle existe en sortant un appareil innovant, plutôt que de consolider les bases acquises lors du rachat de Minolta. Si Sony avait patiemment construit une gamme optique et d'accessoires sur la base des produits Minolta PUIS de sortit des boitiers innovants, je pense que les choses seraient différentes aujourd'hui.

rascal

patiemment, c'est ce qu'elle fait, pas dans les tromblons mais un peu partout... Ces derniers temps dans le segments entrée de gamme puisque c'est là qu'étaient leurs boitiers et c'est là aussi qu'on reprochait le manque d'optique : exemple un 85/1,4 mais pas de f1,8-f2... bah ils ont sorti en f2,8, certains trouvent ça pas assez lumineux, mais le prix est vraiment bas et les résultats excellents dès la PO. C'est pas un objo de prestige mais c'est un outil efficace.

Je suis d'accord pour dire qu'ils ont sortis trop de boitiers par rapport aux optiques, avec trop peu de différences (et ca impacte les tableaux des "charts" des boutiques).

Faut pas oublier que Sony dévelloppe aussi les Nex en parallèle, y'a 7 optiques dispo pour les nex... en 1,5 an, c'est pas rien, surtout avec nouveau type d'AF pour vidéo ET stabilisation optique, c'est pas rien, et ça bouffe du temps de conception/production pour des trucs qui MOI ne m'intéresse pas et c'est de la R&D que j'aurais aimé voir en monture A. Mais le succès de Sony passe par les Nex donc ça retombera sur la monture A...

Nikon se lance bientôt dans le COI et Canon à déjà déposé des brevets dans ce sens, à voir ce qu'il va en faire. Eux aussi devront repartir de 0 (ou quasi).

F1 for ever

a la différence que Nikon et Canon maîtrisent depuis longtemps la fabrication des optiques, concevoir une nouvelle gamme sera plus rapide. Et je ne suis pas sûr qu'ils le fassent sur le segment du NEX. Car si tu regardes les chiffres, après un beau démarrage (du surtout à la qualité d'image face aux 4/3 Pana-Oly) les ventes des NEX stagnent alors que celles des reflex (toutes marques confondues) explosent.

le NEX 7 est une belle machine, mais à ce tarif j'achète plutôt un reflex. Là aussi la gamme optique est plutôt succincte. ou sont les télés (à part le 18/200), les GA et les fixes lumineux? 

alb

Il ne faut pas oublier que Sony a un allié de poids : Sigma.
Quand ils sortent des objectifs de haut vol, p.ex. le 120-300 f2,8 II, ça augmente de fait les possibilités de monter des optiques de haut niveau sur un boîtier Sony.

alb

Bonne ou mauvaise chose, ce nouveau capteur Sony, qui sera logiquement repris chez Nikon, va relancer la course aux pixels.
Donc Canon risque fort d'accélérer l'industrialisation d'un 7D mk2 avec +/- 25mpix. Et le 5D mk3 pourra difficilement d'un point de vue commercial proposer moins de 30mpix, ce qui implique également que le 1DS4 monte aux alentours de 40mpix.
Mais si tout cela implique qu'un 100L macro devienne le maillon faible par rapport au boîtier, à quoi bon ?

rascal

Les nex ont UN an et étaient, à la base prévu pour les compact user qui voulait un grand capteur...

La récup' par les experts, c'est inespéré. POur les télé ? Y'a le 55-210 OSS qui sort. Plus long ? Sur un appareil sensé être relativement compact ?

Le tarif du nex 7 c'est celui du Fuji x100 encensé par tout le monde... mais fuji c'est plus crédible, plus classe certainement...

pour Nikon c'est quand même sérieusement rumoré... en capteur plus petit, plutôt à comparer au Olympus/Panasonic ? On verra aussi comment ils ont réussi leur AF contraste... L'Oly marche bien à ce niveau...

maitrise des optiques, oui... mais Sony fait appel à Zeiss, faisait (fait ?) appel à Tamron et a récupéré Minolta à la base hein... Les nouvelles optiques sorties n'ont pas déçu je trouve...

rascal

Citation de: alb le Août 26, 2011, 13:35:15
Il ne faut pas oublier que Sony a un allié de poids : Sigma.
Quand ils sortent des objectifs de haut vol, p.ex. le 120-300 f2,8 II, ça augmente de fait les possibilités de monter des optiques de haut niveau sur un boîtier Sony.

sauf que, en général, et pour le 120-300 en particulier, Sigma traine des pieds pour le sortir en Sony. Alors que dans cette monture il ne souffrirait pas de la concurrence de la marque, en neuf ou en occas'. 

crétin

En tout cas moi ,j'suis pas prêt de changer mon 7d ,pour un autre aps-c quelle qu'il soit ,sa sera un grand capteur et puis c'est tout !!!

Sa me titille d'acheté le 5d mk 2 ,mais j'attend voir ce que les différente marque vont proposé ,est s'y Sony propose quelle que chose de très interessant sur grand capteur , j'éditerais pas 1sec de dire au revoir a Canon !!!

Mais bon , je sens que Canon nous concocte une petite révolution ,nous refait le coup du 7d ,un truc qui va encore bien faire parlé !!!

Et puis tant que les constructeurs ce batte réellement pour innové(comme Sony le fait) ,et sortir des appareil de ouf ,c'est l'utilisateur qui est gagnant !!!

Je sais pas pour vous mais moi ,j'en peut plus du format aps-c ,sa pdc de merde ,et ces viseur a la con !!! ,on peut parlé du viseur du 7d ,sa reste beaucoup trop petit pour réellement prendre son pied a la pdv ,je veut le même que mon Spotmatic ,sur un numérique !!!!

rascal

le 7D une révolution ? un peu fort non ?

Verso92

Citation de: crétin le Août 26, 2011, 13:46:18
je veut le même que mon Spotmatic ,sur un numérique !!!!

Surtout pas !!!
(je reprends de temps en temps mon OM-4 pour faire un peu d'argentique, et je ne supporte plus ces viseurs où il faut promener l'oeil pour voir l'intégralité du cadre...)

crétin

Citation de: Verso92 le Août 26, 2011, 13:55:39
Surtout pas !!!
(je reprends de temps en temps mon OM-4 pour faire un peu d'argentique, et je ne supporte plus ces viseurs où il faut promener l'oeil pour voir l'intégralité du cadre...)

Question de gout bien sur ,je comprend  :)

Moi quand je fait de la photo ,j'aime bien être dans la scène ,la vivre ,mais pas avoir l'impression qu'il y a une barrière entre moi ,et mon sujet  :)

crétin

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 13:50:21

Un peu fort oui ,mais on c'est compris  :)

crétin

Citation de: roubitch le Août 26, 2011, 13:50:42
-tiens bizarre, le format cinoche cinemascope est proche en surface de l'apsc... toute l'histoire du cinoche à refaire? ::)

-perso je préfère un viseur ou on embrasse la scène en un coup d'oeil; le 5d2 est bien, le d700 trop grand je trouve; question subjective
Comment sa va toi  :)

Alors quoi de neuf ,ce film sa ce vend ?  :)

labrax33

Bonjour

Une question un peu hors sujet à Crétin : le "s" et le "c" sont intervertis sur ton clavier ou c'est juste un style perso ?

crétin

Citation de: labrax33 le Août 26, 2011, 14:21:02
Bonjour

Une question un peu hors sujet à Crétin : le "s" et le "c" sont intervertis sur ton clavier ou c'est juste un style perso ?

Tu ma l'air d'être bon toi  :)
Oui il sont intervertis ,le c et le b aussi  :) :) :)

lnd75

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 13:47:17
Sony Alpha 77 :
http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-77-visee-electronique-12-tropicalisation-1300-8364-news-2738.html
Quelle reponse de Canon ?

Bah deja attendont que ce boitier sorte et ensuite on pourra en discuter car sur le papier tout est toujours beau, mais ensuite! on a desfois des surprises alors!

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 13:50:21
Une révolution:
- Nouvel AF super réactif
- Nouveau viseur
- Nouveau calcul de l'expo
- Nouvelle construction
- Nouvelles options: contrôle des flashes à distance, horizon artificiel.
Si Nikon fait des évolutions qui ressemblent aux révolutions de Canon (création du D700 (FF d'entré de gamme), passage du D90 au D7000, passage du D5000 au D5100...), c'est à Canon de se sortir enfin les doigts de l'orifice postérieur afin de remonter la pente. C'est bien de se reposer sur ses lauriers en se basant énormément sur la course aux pixels ou la vidéo, je ne m'en plaindrais pas avec mon 5D Mark II mais il faut aussi revenir aux fondamentaux de ce qu'on appelle la photographie.

crétin

Citation de: roubitch le Août 26, 2011, 14:56:11
;D

je te réponds en mail ;) (toujours le même?)

non ,sur mon flickr ,il y une adresse mail  :)

Fab35

Citation de: crétin le Août 26, 2011, 14:55:51
:)
http://www.focus-numerique.com/test-1292/reflex-sony-alpha-77-bruit-electronique-12.html
Ne pas montrer ça ! Oulala ! C'est justement que des jpg pourris ça !
Enfin, j'espère que c'est améliorable (même en jpg natif) par des réglages moins violents !!!! Sinon... humm, ce A77 aura du mal à convaincre !
A ozizos (ex 6400 ISO), le 600D par exemple a des images plus propres et de loin (voir sur le même site)!

crétin

Citation de: roubitch le Août 26, 2011, 15:06:56
qui ne marche que si on a un yahoo  >:( essaye gerardmalbronx[at]gmail.com ;) :)

(fin du HS désolé pour les autres ;D)

sinon marylenelefevre [at] sfr.fr

lowlow

Putain sur le lien que tu as envoyé Cretin c'est vraiment de la purée à 6400 ...

Sinon pour avoir FF et un beau Viseur prend toi un 5D II ou son remplaçant ou alors un 1DS II ou III  ;) t'auras un réel confort de visée (mais le 7D n'est déjà pas trop mal quand même par contre pour le bruit/rendu/bokeh...)

Par contre +1 pour les grands et beau viseur, un des critères primordiaux pour un appareil amha ... et pour le spotmatic .... true :)  ... une grande interogation sur ce modèle avec evf ... et je sais pas trop comment ça suce les batteries ce système ...

labrax33

Citation de: crétin le Août 26, 2011, 14:27:39
Tu ma l'air d'être bon toi  :)
Oui il sont intervertis ,le c et le b aussi  :) :) :)

La classe...

crétin