Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

rascal

[at] Tom : ouais, un D300 quoi...  ;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 16:17:50
[at]Tom : ouais, un D300 quoi...  ;D
J'ai du mal avec l'ergonomie du D300s... Tu m'aurais dit le K5...
Mais j'arrête là, des chevilles pentaxistes vont gonfler ;D
Bon, l'ergonomie Canon reste la meilleure pour moi en ce moment.

crétin

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2011, 16:25:20

t'as raison, faut pas être difficile !  ;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 17:56:59
t'as raison, faut pas être difficile !  ;D
Je suis partisan de la paresse et j'aime l'adage "pourquoi faire compliqué quand on peut mieux le faire sans se fouler  ?" ;)

crétin

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2011, 16:25:20

Quand j'ai acheté mon premier reflex ,je n'y connaissait rien ,un reflex était de toute façon un reflex ,je me suis donc concentré sur l'ergonomie et les menus des appareils ,de toute les marques (sans me soucier ,du reste ,autofocus,viseur,....),je n'avais pas de préférence pour une marque ou une autre ,n'ayant aucune culture photographique .

A ce moment ,a mes yeux de débutant ,il me parut claire que les boitier Canon (entrée de gamme) avait une cohérence ,dans l'ergonomie et les menu ,que les autre marque n'avait pas ,j'ai donc choisi un 1000d .

Evermeet

D'accord pour louer l'ergonomie intuitive des Canon (je suis équipé Canon depuis 1981) mais il n'empêche que ce nouveau Sony est bien intrigant...
Eric

TomZeCat

Moi pas du tout malgré ses options ultra modernes, c'est plus vers le Nikon D400, sûrement un A77 killer vers lequel ma curiosité se dirige :)
Et si Canon contre-attaque comme je l'espère, se pourrait-il que je me retrouve avec un 7D Mark II et un 5D Mark III ?  ;D
Canon n'est plus que le numéro 2 ! Stand up, fight for your rights ! :)

paumax

dis donc le titre de ce topic va drôlement bien avec le pseudo de celui qui l'a ouvert, non ?

crétin

Il y aurait une erreur temporaire  ou j'sais pas trop quoi sur le site Canon Australie indiquant un Canon eos 6d !

crétin

Citation de: paumax le Août 26, 2011, 22:40:02
dis donc le titre de ce topic va drôlement bien avec le pseudo de celui qui l'a ouvert, non ?

Sa fait un peu genre ,le mec q'arrive dans une court de récré ,qui a pas d'amis mais qui en cherche la ,non ?

Tu peut donné des impression ,si tu veut  :)

eric-p

Citation de: newteam1 le Août 25, 2011, 15:44:17
y a t'il une possibilité d'utiliser les optiques canon sur le sony????
Tu blasphèmes !!! ;D ;D ;D

Jean-Claude

Pour ceux qui comparent le capteur Du D3x au Sony, Nikon a exigé une sortie 14bit non prévue d'origine par Sony, c'est ce patche sur puce qui fait que le D3x ne dépasse pas les 2 i/s en mode 14 bit là ou les D700 D3 et D3s montent à 8 et 9i/s avec le cApteur Nikon prévu d'origine à 14 bit.
En résumé D3x
1ère différence le filtrage du capteur est d'origine Nikon avec un filtre AÀ plus soft que chez Sony, mon D3x moire un encore assez facilement
2ème différence la conversion 14 bit
3ème différence le traitement Expeed Nikon sur RAW plus efficace que celui de Sony

A la fin les images D3x sont plus piquées, moins bruitées, avec plus de modelé après post traitement que les images Sony provenant de la même base capteur

Je pense que Canon et Nikon on plus un soucis de high end résultat alors que Sony est d'avantage sur le high end technologique

microtom

12 img/s avec un capteur de 24 Mpx et une autonomie de même pas 500 photos.... trop fort, pi le GPS intégré c'est utile, surtout s'il faut attendre 1 min pour qu'il se cale, ce qui interdit par la suite de mettre le boitier dans le sac ou de l'éteindre, sinon les photos ne seront plus géolocalisées :D

Marrant, le prix annoncé est le même que celui du nex7....

Bon sinon c'est normal qu'à chaque fois qu'on voit des images des Sony l'optique est de marque Zeiss? Parce que la note devient super salée d'une part, et ça sert à quoi de présenter un boitier à AF de course avec une optique à map manuelle sinon?

Vala, maintenant que j'ai balancé mon avis précieux et essentiel, je vais lire les réponses faites avant quand même ;)
Mangez des cacahuètes!

Alien27

Clic, clac !

F1 for ever

Citation de: microtom le Août 27, 2011, 11:57:34

Bon sinon c'est normal qu'à chaque fois qu'on voit des images des Sony l'optique est de marque Zeiss? Parce que la note devient super salée d'une part, et ça sert à quoi de présenter un boitier à AF de course avec une optique à map manuelle sinon?

Chez Sony, les Zeiss sont AF, à ne pas confondre avec la gamme Zeiss Z ....

F P

c'est vrai il y a un gps, je me demande si la batterie tient environ 500 photos avec le gps ou pas, parce que le gps a tendance a tirer sur la batterie sur les appareils qui en sont dotés, d'ailleurs sur certains compacts même éteints le gps continue à fonctionner, mais il y a moyen de le désactiver en général.

microtom

Citation de: le fredo le Août 27, 2011, 15:29:47
c'est vrai il y a un gps, je me demande si la batterie tient environ 500 photos avec le gps ou pas, parce que le gps a tendance a tirer sur la batterie sur les appareils qui en sont dotés, d'ailleurs sur certains compacts même éteints le gps continue à fonctionner, mais il y a moyen de le désactiver en général.

Faudrait désactiver le viseur aussi pour améliorer l'autonomie. Du coup, le viser au juger serait un pur argument Sony style bien sexy pour les geeks : une nouvelle tendance après le flou artistique volontairement fait exprès :D
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: microtom le Août 27, 2011, 15:45:12
Faudrait désactiver le viseur aussi pour améliorer l'autonomie. Du coup, le viser au juger serait un pur argument Sony style bien sexy pour les geeks : une nouvelle tendance après le flou artistique volontairement fait exprès :D
la visée pifométrique! ;D

Grichard

Citation de: microtom le Août 27, 2011, 11:57:34
12 img/s avec un capteur de 24 Mpx et une autonomie de même pas 500 photos.... trop fort, pi le GPS intégré c'est utile, surtout s'il faut attendre 1 min pour qu'il se cale, ce qui interdit par la suite de mettre le boitier dans le sac ou de l'éteindre, sinon les photos ne seront plus géolocalisées :D
.../...
Tu as raison quant à l'autonomie. Sony a repris la batterie du A700 et ils ne sont pas foulés de ce coté-là, mais bon, ils avaient d'autres priorités.

Par contre, pour le GPS, j'ai écrit ici même (enfin, chez les oranges) il y a un an, lorsque j'ai acheté l'A55, que c'était un gadget.

Aujourd'hui, je ne dis plus la même chose, et que c'est un outil de Mémoire (avec un grand M) in-dis-pen-sa_ble.
Dans 20 ans, lorsque tu regarderas tes albums dans LR version 23.4, tu seras heureux de localiser précisément telle ou telle photo, et les mots clés n'y suffiront pas.
Et tu n'attends pas une une minute pour qu'il se cale!  :o

De toute façon, Canon l'aura surement sur ses prochains boitiers, alors...

microtom

Citation de: Grichard le Août 27, 2011, 16:17:21

Et tu n'attends pas une une minute pour qu'il se cale!  :o
Bah si le ciel n'est pas dégagé (sac, maison, forêt, tunnel) et/ou selon la technologie choisie, oui... et je ne parle même pas de la qualité de l'info ainsi affichée. D'ailleurs d'après le gps que j'utilise, je passerais mon temps à faire du vélo dans le fossé ou dans les maisons :D
alors sur un reflex, c'est le coup à te géolocaliser la photo dans le gouffre d'à côté à 50m du sol  :D
Mangez des cacahuètes!

Jean-Claude Gelbard

Pardon d'intervenir sur un forum qui m'est étranger, mais l'argument de la gamme optique n'est pas très convaincant : Qui achète plus de 10 objectifs ? Il suffit que ceux dont on a besoin soient dans la gamme ; bien sûr, dans une focale donnée, avoir le choix entre plusieurs ouvertures est un plus (par exemple 1,8/85 et 1,2/85 - encore que le prix du second aurait tendance à pousser les non-SDF** vers le premier). Pour ma part, sur mon Alpha 900, j'ai 9 objectifs (et il faut déjà les traîner !) dont 3 Sony (1,4/85, 24-70 et 70-300 - ce dernier ayant poussé Canon et Nikon à présenter des optiques de qualité équivalente, sorties plus tard), 1 Sigma (12-24) et... 5 optiques Minolta AF ! 2,8/16 Fish-eye, 2/35, 1,4/50, 2,8/50 Macro et 8/500 AF Reflex dont le piqué en surprend plus d'un ; je l'utilise surtout pour la photo de voiliers et il est autrement plus maniable qu'un 500 "tromblon" et plus pratique qu'un 500 à MAP manuelle. Sur le site "Alpha-numérique" cité plus haut, en cliquant sur les 3 cases "focales fixes", "zooms" et "macro", dans la rubrique "Objectifs en monture A", on arrive à un total de 397 objectifs, toutes marques confondues. Ce n'est pas suffisant ?
A propos du GPS : En rentrant chez moi, je copie mes images dans un nouveau dossier à qui je donne le nom du lieu visité. La date se trouve dans les EXIF. Le GPS ? Sans intérêt ! D'ailleurs, j'ai désactivé celui de mon compact -un Sony HX9, celui qui vient d'avoir le prix TIPA.

** SDF : Sans Difficultés Financières.

TomZeCat

Citation de: JCGelbard le Août 27, 2011, 16:41:38
Pardon d'intervenir sur un forum qui m'est étranger, mais l'argument de la gamme optique n'est pas très convaincant : Qui achète plus de 10 objectifs ?
Y'a pas de mal. On est là pour discuter. Je dirais que ta remarque est là pour te rassurer mais l'important est que tu sois épanoui avec ton matériel.
Je répondrais sérieusement à cela que si tout le monde se ressemblait avec les mêmes types de photos, les mêmes prises de vue, les mêmes goûts, certes, on aurait besoin que de 10 objectifs dans le parc... Mais l'accessibilité d'un large choix d'optiques permet à une large population de trouver son compte quitte à évoluer ensuite.
Ensuite, Canon n'a pas que le plus grand choix de cailloux super qualitatifs, il a aussi une gamme de prix très compétitive. A parc égal, je me retrouverais avec 2000 euros de budget de différence et je ne suis pas le mieux pourvu ! Et je ne parle pas de ce qui existe chez Canon et absent chez les autres...
Pour en revenir au débat autour des boitiers, Sony semble frapper fort avec leurs deux derniers capteurs APS-C mais je suis en dehors de leur cible, la course au très haut ISO ne m'intéresse pas surtout pour le rendu qui reste peu esthétique (à force d'avoir des haut ISO, beaucoup de photographes en oublient l'émotion dans leurs photos par exemple). L'Alpha 77 qui sort aujourd'hui va peut-être faire sortir plus vite qu'on ne le croit un 7D Mark II plus agressif ou un 8D plus révolutionnaire. De toute façon, on l'a vu plusieurs fois déjà, le leadership technologique ne reste jamais dans le même camp ! ;D

silver_dot

Citation de: JCGelbard le Août 27, 2011, 16:41:38
Pardon d'intervenir sur un forum qui m'est étranger, mais l'argument de la gamme optique n'est pas très convaincant : Qui achète plus de 10 objectifs ? Il suffit que ceux dont on a besoin soient dans la gamme ; bien sûr, dans une focale donnée, avoir le choix entre plusieurs ouvertures est un plus (par exemple 1,8/85 et 1,2/85 - encore que le prix du second aurait tendance à pousser les non-SDF** vers le premier). Pour ma part, sur mon Alpha 900, j'ai 9 objectifs (et il faut déjà les traîner !) dont 3 Sony (1,4/85, 24-70 et 70-300 - ce dernier ayant poussé Canon et Nikon à présenter des optiques de qualité équivalente, sorties plus tard), 1 Sigma (12-24) et... 5 optiques Minolta AF ! 2,8/16 Fish-eye, 2/35, 1,4/50, 2,8/50 Macro et 8/500 AF Reflex dont le piqué en surprend plus d'un ; je l'utilise surtout pour la photo de voiliers et il est autrement plus maniable qu'un 500 "tromblon" et plus pratique qu'un 500 à MAP manuelle. Sur le site "Alpha-numérique" cité plus haut, en cliquant sur les 3 cases "focales fixes", "zooms" et "macro", dans la rubrique "Objectifs en monture A", on arrive à un total de 397 objectifs, toutes marques confondues. Ce n'est pas suffisant ?

Tout ça pour dire quoi? ;D

Je ne possède que neuf objectifs qui me suffisent actuellement, je m'en contente. Et je n'ai jamais eu besoin de râcler le fond des archives de toutes les marques confondues pour faire la comptabilité de ce que je peux monter sur mes deux boîtiers, trouvant ce que je voulais dans le catalogue contemporain de Canon, ne prenant aucunement  en compte ce que les tiers constructeurs peuvent proposer ou non.

Je ne m'équipe pas de bric et de broc, et ça me convient comme ça. je ne lorgne pas non plus sur ce que le constructeur des playstation peut produire non plus, ne considérant pas Sony comme un constructeur  un constructeur de boîtiers photo reflex avec une tradition déjà bien établie.
My first EOS1DX, a bad trip.

paumax

Citation de: crétin le Août 27, 2011, 01:39:44
Sa fait un peu genre ,le mec q'arrive dans une court de récré ,qui a pas d'amis mais qui en cherche la ,non ?

Tu peut donné des impression ,si tu veut  :)
Hi hi hi excellent! T'es piqué ou quoi mon chou?  ;D