28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Drum Phil

Citation de: alain2x le Août 19, 2011, 14:23:37
Faut pas lui en vouloir, Patrick est en plein jet-lag, entre l'Afrique et la Bretagne  ::)

Ahh OK. Maintenant que j'y pense .... entre l'Afrique et la Bretagne il y a le "Bengala" !! donc ce n'est ni Superman ni Spiderman ... mais c'est le "Le Fantôme".   ;)

[at] +
Phil

p.jammes

Départ du Massaï Mara mercredi à 8 heures du matin, arrivée à la Trinité sur mer vendredi soir à 18 heures, cela fait un peu long comme voyage et j'espère récupèrer un peu.
A+

Jinx

Citation de: p.jammes le Août 19, 2011, 13:37:29
Un lézard qui a enfilé le costume de Batman. J'avoue ne pas connaitre son nom exact.
A+

Tu connais rien aux super héros non plus ... Rouge et bleu c'est Superman, l'autre c'est une chauve souris donc en noir ;)

VOIJA

Quand je vois ces photos, je vais finir par voyager en FX avec le 28/300, malgré le poids, l'encombrement, et le prix du matériel transporté.....
Sacrées vacances que tu a passées, Patrick.

p.jammes

Il est clair que je n'ai pas fait dans la demi mesure sur ce coup, mais on ne vit qu'une fois 'jusqu'à preuve du contraire. Et comme je viens juste devenir un vieux con aujourd'hui (60 balais) à ce que l'on me dit, pas de regrets.
A+
ps: quoi ma gueule?
(au 120-300 et non 28-300)

VOIJA

Tu as bien raison Patrick, je viens pour ma part de devenir plus vieux que mon père à son décès, et je trouve qu'on ressent une certaine pression, qui n'existait pas il y a 15 ou 20 ans.
D'où la nécessité de ne pas trop remettre au lendemain, et de ne pas trop s'appesentir sur le passé, bien qu'il conditionne tout ce qu'on vit aujourd'hui.
Hou là là, je vais tomber dans la philosophie :D :D

p.jammes

Je sui devenu plus vieux ue mon père il y a 7 ans. Maitenant que ce cap est passé, j'ai a vie devant moi, enfin j'espère....
A+

Jinx

C'est ce que j'arrete pas de dire a ma femme pour justifier mes dépenses photo ;)

Dis donc elle a de la bouteille aussi, ta lionne !

VOIJA

S'il n'y avait que les dépenses photos.
Si elle savait ce que ça coûte....... ;)
Enfin, depuis qu'elle a un vélo bien mieux que le mien, elle critique moins. :D

Sebmansoros

C'est pas Brassens qui disait que le fait d'être con n'était une question d'âge? :)

p.jammes

Tout à fait, quand on est con, on est con, l'âge ne fait rien à l'affaire.... :D

algraf

Ya le ptit con de la dernière averse et le vieux con des neiges d'antan.

Je suis dans la même tranche d'âge et tu as raison Patrick, il faut en profiter, en sachant qu'on en a plus derrière que devant.  :D
La mémoire photographie.

p.jammes

priorité à droite ;)

unbridgesinonrien

attention en traversant, un éléphant peut en cacher un autre  ;D

jolie photo

sekijou

Citation de: p.jammes le Septembre 02, 2010, 19:09:18
Comme vous commencez à vous impatienter, voici le lien:
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/28300mmVR#
Les fichiers sont bruts (18-200vr+D2x & 28-300vr+D3), vous pouvez les télécharger pour les triturer en cliquant sur l'image, commande télécharger et enregistrer sous.

merci Patrick pour ces echantillons ( meme un an apres ils sont encore utiles ) , je debute sur du FX et je cherchais un objo a tout faire pour voyager leger et j'ai trouvé mon bonheur avec ce 28-300 , je garderais un 50f1.4 dans la poche pour lui tenir compagnie  ;)


p.jammes

Merci, ce qui est sur, c'est que depuis un an, c'est l'objectif qui a le plus servi sur le D3s malgré la concurence du 24-70/2.8 ou du 24/120/4.
A+

sekijou

j'avais longuement reflechi au 24-70 f2.8 car c'est un fameux cailloux , mais il ne se suffit pas a lui meme en voyage et trimballer un 70-200 en plus releve du masochisme.

je vais opter pour ce 28-300 + 50f1.4 ( pour mes besoins d'ouvertures ).  les optiques specialisées viendrons plus tard avec le temps.

bazile

un bon outil ce 28-300

bazile


Spartakus

Oublie pas de cadrer.

bazile