Acheter un D2Xs maintenant ?

Démarré par bballande, Septembre 05, 2011, 15:30:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Spartakus le Septembre 07, 2011, 20:32:22
Filtre AA, c'est comme le VR, c'est pour éviter la tremblote ?

C'était juste une blague, pour te faire moirer...  ;-)

Jinx

parapente

Ansel Adams? c'est le veinard qui a épousé Morticia?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2011, 20:33:03
Comme les 4500€ qu'il faut débourser pour un D3s, ou les 2200€ pour un D700, ou les 1300€ pour un D300s, etc...
Amusant : nous, on dépense beaucoup plus que ça pour nos outils de travail : il suffit qu'on dise "on en a besoin", et ça passe (la plupart du temps, et si le budget le permet)...

salut  :D

D2XS, D3s, D700, D300s ..... tout pareil pour les prix ! ... on est là, dans les marges qui font rêver l'industrie (avec l'industrie de l'optique aussi, d'ailleurs !).

P.S : pour les outils de travail, ça dépend QUI dépense : le patron ou l'utilisateur salarié ?  ;D  

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2011, 20:46:31
salut  :D

D2XS, D3s, D700, D300s ..... tout pareil pour les prix ! ... on est là, dans les marges qui font rêver l'industrie (avec l'industrie de l'optique aussi, d'ailleurs !).

P.S : pour les outils de travail, ça dépend QUI dépense : le patron ou l'utilisateur salarié ?  ;D  

Un photographe pro va choisir le matériel qui convient à son travail. Ceux qui estiment que ça passe par un boitier et des optiques de la gamme professionnelle savent certainement mieux ce qu'ils font que toi ou moi.
En ce qui concerne l'amateur, c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de retour sur investissement, juste une dépense pour assouvir son plaisir. Je n'ai jamais acheté un F80 à 4300F, mais un F100 à 11000F, en toutes connaissance de cause. Et par rapport au "service rendu", je n'ai jamais trouvé le F100 trop cher... aujourd'hui, avec le D700, c'est pareil !

sekijou

j'ai un F301 , je l'ai payé 30€  :D , et il marche tres bien !

pour ma part , j'ai un coup de coeur pour le pentax K10 limited , edition grand prix 2007, couleur chocolat , gainé de cuir et liserets or ! et son grip assorti ,  mais a plus de 400€ les vendeurs peuvent se le garder longtemps car ce boitier aussi seduisant soit il , est franchement depassé par les models entrée de gamme
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , iphone 15

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 07, 2011, 20:57:49

Le F301... entre 2000 et 2500F, de mémoire, à l'époque.
Par contre, 30€, tu t'es fait avoir...

sekijou

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2011, 21:22:30
Le F301... entre 2000 et 2500F, de mémoire, à l'époque.
Par contre, 30€, tu t'es fait avoir...

pas forcement , il y avait un 50mmf1.8 monté dessus , et il est tres bon sur le D700

Victor

Citation de: sekijou le Septembre 07, 2011, 20:57:49

Mieux; mon F801 m'a coûté 20€!  ;D

Jean-Claude

Trouver qu'en valeur d'usage un D2x ne vaut pas mieux qu'un D90 est au mieux de l'incompétence photographique  ::)

Je ne vois pas en quoi un usager actuel de D2x ne serait qu'un nostalgique ?

Utiliser un boitier super ergo ou tout tombe naturellement sous les doigts, qui tient sans soucis sous la pluie, qui a une autonomie de plusieurs jours, compatible AIS et PCE et qui délivre des fichiers exceptionnels cela n'a rien à voir avec de la nostalgie.

Essayez donc de décentrer un PCE sur un D90 ! on va bien rire

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 07, 2011, 23:35:44
Je ne vois pas en quoi un usager actuel de D2x ne serait qu'un nostalgique ?

Ne te fatigue pas, JC : pour beaucoup ici, l'intérêt d'un boitier ne se juge qu'à la qualité intrinsèque des fichiers délivrés...
(je me demande encore pourquoi certains achetaient des F5 en argentique, alors que des boitiers Nikon contemporains délivraient exactement la même qualité d'image pour dix fois moins cher !)

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 07, 2011, 21:40:16
pas forcement , il y avait un 50mmf1.8 monté dessus , et il est tres bon sur le D700

Mon post était ironique, sekijou : tous ces matériels ne "valent" plus rien... que tu l'aies payé 10, 20 ou 50€ n'a aucune importance et ne change rien, au bout du compte.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2011, 23:47:54
Ne te fatigue pas, JC : pour beaucoup ici, l'intérêt d'un boitier ne se juge qu'à la qualité intrinsèque des fichiers délivrés...

:D pas forcément, pratiquement tous les utilisateurs de D2XS que je connais, et ceus de ce forum sont d'accord pour louer les qualités de ce boîtier, les résultats que j'ai pu voir ici et là ne contredisent en rien cela. Par contre cela ne justifie en rien un pris neuf ou d'occasion qui peut être trop élevé.

Sur ce topic, nous parlons bien d'un boîtier d'occasion ? donc, mon avis est : un D2XS, malgré ses qualités prouvées, est trop cher au dessus de 600 € (avec un nombre correct de clics....).

Brigitte Bardot était très belle .....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Olivier Roche

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2011, 00:46:59
Brigitte Bardot était très belle .....  ;)

Et elle peut encore faire la vaisselle et le repassage.

sekijou

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2011, 23:50:10
Mon post était ironique, sekijou : tous ces matériels ne "valent" plus rien... que tu l'aies payé 10, 20 ou 50€ n'a aucune importance et ne change rien, au bout du compte.

pour moi ce vieux materiel vaut le prix que mon coeur me dit , ma voisine ma offert un vieux mamiya car il ne vallait plus rien , mais je l'ai gardé pas pour ce qu'il est mais pour son geste et cet apareil en est le symbole .
si je suis pret a mettre plusieurs centaines d'euros sur un K10 grand prix , c'est juste par coup de coeur car je m'en servirais sans doute pas.

le D2xs a sans aucun doute beaucoup d'avantages par sa construction pro et notement l'autonomie qui doit etre comparable aux D3 , D3s , mais meme dans ce cas il y a mieux:

quand j'ai voulu acheter un nikon je me suis interessé au sponsor de ce site qui propose un D3 a 2600€ 42000 clics , j'ai telephoné pour des renseignements et le vendeur ma mis en avant l'autonomie et la puissance de l'apareil face au D700 qui m'interessait aussi ,  et en fouillant un peu le web j'ai cedé pour un D700+ kit PDK1 a 1800€ , donc pour parler encore d'autonomie je me trouve avec au moins 50% de plus qu'un D3 en ayant payé beaucoup moins cher

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2011, 00:46:59
Sur ce topic, nous parlons bien d'un boîtier d'occasion ? donc, mon avis est : un D2XS, malgré ses qualités prouvées, est trop cher au dessus de 600 € (avec un nombre correct de clics....).

C'est ton avis... personnellement, je n'ai pas spécialement d'avis sur le "bon prix" d'un D2x d'occasion (on ne peut pas avoir un avis sur tout...). Là, ça le met peu ou prou au même prix qu'un D3100 neuf. Pourquoi pas, après tout ?

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 08, 2011, 06:36:41
pour moi ce vieux materiel vaut le prix que mon coeur me dit , ma voisine ma offert un vieux mamiya car il ne vallait plus rien , mais je l'ai gardé pas pour ce qu'il est mais pour son geste et cet apareil en est le symbole .
si je suis pret a mettre plusieurs centaines d'euros sur un K10 grand prix , c'est juste par coup de coeur car je m'en servirais sans doute pas.

Et tu as tout à fait raison.
Citation de: sekijou le Septembre 08, 2011, 06:36:41
quand j'ai voulu acheter un nikon je me suis interessé au sponsor de ce site qui propose un D3 a 2600€ 42000 clics , j'ai telephoné pour des renseignements et le vendeur ma mis en avant l'autonomie et la puissance de l'apareil face au D700 qui m'interessait aussi ,  et en fouillant un peu le web j'ai cedé pour un D700+ kit PDK1 a 1800€ , donc pour parler encore d'autonomie je me trouve avec au moins 50% de plus qu'un D3 en ayant payé beaucoup moins cher

Tu as payé ton D700 d'occasion moins cher qu'un D3, ce qui me semble logique. Mais où veux-tu en venir, exactement ?

sekijou

je parlais uniquement d'autonomie , il n'y a evidement trop de differances de construction entre le D3 et le D700 pour vraiment les comparer . mais j'ai acheté un boitier aux performances a peu pres equivalantes pour 30% moins cher , on en revien au choix entre un D2xs ou son homologue plus moderne.

le bon prix du D2xs sera celui du coup de coeur , mais sa cote tourne autour de 900€ , il faut que le coup de coeur soit tres fort quand meme

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 08, 2011, 06:53:52
je parlais uniquement d'autonomie , il n'y a evidement trop de differances de construction entre le D3 et le D700 pour vraiment les comparer . mais j'ai acheté un boitier aux performances a peu pres equivalantes pour 30% moins cher , on en revien au choix entre un D2xs ou son homologue plus moderne.

?
Le D700 et le D3 sont des boitiers contemporains, qui délivrent les mêmes performances en ce qui concerne la qualité d'image... rien à voir entre D2xs vs un boitier plus moderne, justement !
(sinon, pas bien compris ce que l'autonomie respective des D3 et D700 venait faire dans cette discussion...)

Jean-Claude

A tout ceux qui croient qu'un appareil ne vaut plus rien au bout de quelques années quel qu'il soit, je les laisse réver, comment peut on prétendre qu'un D2x du début  bichonné avec 4000 déclics et deux piles neuves par ex. vaut la même chose qu'un D2Xs plus rècent malmené avec 100000 déclics et une pile à bout de souffle ?
Le jour ou ils devront racheter 2 piles neuves ils auront compris leur douleur
Il y a encore de gens comme moi qui sont près à payer 700 ou 800 € un vieux F2 noir sans une égratignure et qui n'a visiblement quasiment pas fonctionné, et s'ils cherchent un D3 et parfait état à ce prix là ils risquent d'être très déçus.

arno06

Citation de: telemac le Septembre 07, 2011, 19:43:48
à mon avis il faut pas écouter les utilisateurs de ce boitier, parce qu'ils sont nostalgiques. ça se voit en regardant leurs posts.
il faut construire ton opinion propre plutôt. trouve des photos de cet appareil sur le net.
pour moi, je me base sur des photos de mode de plusieurs appareils donc réalisés par des pro, il est un boitier faible et déjà dépassé. il va pas faire mieux que ton D90 en tout cas. en fait il suffit de voir la photo du lion, que je trouve de mauvaise qualité.

Telemac ,
Je ne connais pas la photo de mode mais je bosse un peu au flash . A mon avis en photo condition studio le boitier joue assez peu la lumiere fera la difference .
En jettant un oeil sur le site de Olivier chauvignat on voit bien qu'un photographe maitrisant bien son set up de lumiere et maitrisant bien ses set up de developpement peut faire de tres belle choses meme avec un 10 d  ....
a mon avis la photo de mode c'est vraiment pas une reference pour juger un boitier   ;-)
cldt ,
Arno

arno06

le d2x comme les autres boitiers pro nikon aura un autofocus très au dessus des boitiers deux pièces et ceci se creusera encore plus lorsqu'on utilisera des afd en guise de bouchon !
pour moi l'autofocus c'est le point le plus important sur un boitier donc comparer un d90 et un d2x c'est un peu comment dire ........... rigolo comme comparaison  !

Si on ne compare que des capteurs alors a ce moment la arretez tout et achetez tous des d5100 ca fait les meme photos qu'un d3- d3x- d3s dans 99.9% des conditions  !!!

le d2x est un boitier solide avec un superbe af , la comparaison n'a de sens que si on le compare avec un autre boitier de la gamme pro de chez nikon ....les autres comparaisons n'ont pas de sens car si on peut substituer un d2x par un boitier deux pièce cela signifie qu'on a pas besoin d un d2x  !

gregoire974

On trouve des exemples de ce que l'on peut faire avec un D2X sur un site voisin pixelliste pour ne pas le nommer.

J'ai dans mon sac un D90 et un D2X, j'ai une préférence pour le D2X qui est plus exigent mais qui me procure plus de plaisir à utiliser et devant être plus attentif, il me délivre aussi de meilleures images.

On m'a prêté durant les vacances un D700 que j'avoue avoir eu plus de mal à utiliser, de plus mes photos sont principalement en extérieur et de jour donc les hauts ISO ne m'ont pas été d'une très grande utilité. Je trouve qu'a 100 sur le D2X et 200 sur le D700, les images du D2 sont plus détaillées (avec le même objectif)... ce n'est que mon point de vue de débutant.

Outre la qualité des images (que je trouve meilleures en raw via aperture) je trouve que le boitier avec toutes les fonctions facilement modifiables est beaucoup beaucoup plus agréable, le crop x2 n'est pas non plus inutile.

Je suis ravi de ce boitier que j'apprends à connaitre et qui est plein de possibilités.

Olivier Roche

Citation de: telemac le Septembre 07, 2011, 19:43:48
trouve des photos de cet appareil sur le net.
pour moi, je me base sur des photos de mode de plusieurs appareils donc réalisés par des pro, il est un boitier faible et déjà dépassé
Des photos sur le net, pour le Nikon D le plus pointu à utiliser ? Tu risques de tomber sur pas mal d'images maltraitées.

Le problème du D2x c'est qu'il est aussi facile à utiliser qu'une vieille 911 lancée à fond sous la pluie. Ni ABS, ni ESP ni
 autres conneries qui te sauvent la vie au volant. De fait, non technicien s'abstenir.
 J'ai acheté le mien fin juillet 2005 d'occase. Il avait 20 jours (véridique). Son acheteur neuf voulait le dernier Nikon...
 Il a fait 400 photos avec et c'est empressé de le refourguer. Les résultats en jpeg réglages usine étant particulièrement
 mauvais.

Moi je file le parfait amour avec lui depuis cette date... Rien de nostalgique, du concret. J'ai besoin du format DX pour
 un projet d'architecture (le champ d'un 35mm avec mon 24 PC-E) et j'apprécie l'apport de mon petit 75 f1.4 pour le
 portrait et le nu. J'ai d'ailleurs compris à ce moment là pourquoi Leica avait choisi cette focale, mais bon c'est un autre
 débat... Je comprends aussi que ce boîtier me convient par goût parce que je suis un peu atypique et que mes rendus finaux
 n'ont pas grand chose à voir avec les fichiers enregistrés sur mes cartes mémoires.

Pour exemple, une photo de mes vacances 2011 où je devais être le seul gus sur la plage à me balader avec un
 décentrement... ;-)

bballande

... dommage, le D2X en vente est parti ....

Merci de vos éclaircissements techniques :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1