pourquoi donner des photos ?

Démarré par oliv-B, Septembre 08, 2011, 10:01:59

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 14, 2011, 16:38:39
....c'est archi con ! le copyright est pour tout le monde .... ;)  mais tu es p't'être un consommatographe ? pas un amateur ...

T'as gagné, je suis allè voir sur ton blog...
Con, j'avais compris, mais le machin à rallonge...j'ai toujours pas compris..
T'as raison, j'dois être archi et con... ;)
Mithridatisé pour les claviers

JCCU

Citation de: aston le Septembre 14, 2011, 17:22:30
Ta comparaison n'est pas valable : lla coupe de cheveux etc... ne sont pas des activités de loisir(*), ...

Ben et ceux qui coupent les cheveux en 4...

Will95

Ta comparaison n'est pas valable : la plomberie, la coupe de cheveux etc... ne sont pas des activités de loisir(*), alors que la photo est une activité de loisir pour la plupart des amateurs qui la pratique.
(*) ou alors pour quelques cas pathologiques :)

? Crois moi que ceux qui font ça le weekend y prenne du plaisir, c'est vraiment un loisir pour eux.

aston

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2011, 17:30:54
Ben et ceux qui coupent les cheveux en 4...

Tu marques un point ! Et y'a de la concurrence déloyale rien que sur ce fil :D

archi_91

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2011, 17:29:18
Le seul vrai pro qui soit intervenu ici, c'est Francis, qui a parfaitement démontré les dégats causés par les "consommatographes ®" dans SON secteur d'activité.
Le reste, c'est surtout pour parler de soi......

Et cela lui donne le "droit" d'insulter les zautres ?

J'ai pas tout suivi...
mais qu'est-ce qu'il est con, cet archi....

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Prowler

Citation de: archi_91 le Septembre 14, 2011, 17:33:46
Et cela lui donne le "droit" d'insulter les zautres ?

Il est payé pour, c'est un pro lui
-Prowler-

TheGuytou

Ta comparaison n'est pas valable : la plomberie, la coupe de cheveux etc... ne sont pas des activités de loisir(*), alors que la photo est une activité de loisir pour la plupart des amateurs qui la pratique.
(*) ou alors pour quelques cas pathologiques :)

Toute activité qui n'est pas directement liée à sa profession est par définition une activité de loisirs (pour certains, c'est pendant les heures de travail...  ::) )

Exception, le mécano qui pendant son temps de loisir répare sa bagnole ou le plombier qui rénove sa maison, là c'est pour motif économique.

aston

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2011, 17:36:08
Toute activité qui n'est pas directement liée à sa profession est par définition une activité de loisirs (pour certains, c'est pendant les heures de travail...  ::) )
Exception, le mécano qui pendant son temps de loisir répare sa bagnole ou le plombier qui rénove sa maison, là c'est pour motif économique.

Motif économique ou pour donner un coup de main, pas comparable à un loisir quand même !

Prowler

Je ne suis pas technicien de surface et pourtant, quand je passe l'aspirateur chez moi, ce n'est PAS UN LOISIR !  ;D
-Prowler-

jeanbart

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2011, 17:29:18
Le seul vrai pro qui soit intervenu ici, c'est Francis, qui a parfaitement démontré les dégats causés par les "consommatographes ®" dans SON secteur d'activité.
Le reste, c'est surtout pour parler de soi......

Tu veux dire que les autres intervenants ont un autre job la semaine et profite du week-end ou des 3x8 ou des RTT pour faire des piges rémunérées ?
A mon avis ce ne sont là que des légendes urbaines. Ca se saurait si ça existait. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JCCU

Toute activité qui n'est pas directement liée à sa profession est par définition une activité de loisirs (pour certains, c'est pendant les heures de travail...  ::) )

Pas vrai: en tant que salarié, j'ai une profession ... et j'ai parfaitement le droit d'avoir des activités rémunérées en plus (c'est le contrat de travail standard de la plupart des salariés du privé) sous réserve
     de le faire légalement (c'est à dire au minimum de déclarer les revenus au fisc...s'il y a des revenus)
     que çà ne soit pas en concurrence avec les activités de ma société 

TheGuytou

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2011, 17:43:23
Pas vrai: en tant que salarié, j'ai une profession ... et j'ai parfaitement le droit d'avoir des activités rémunérées en plus (c'est le contrat de travail standard de la plupart des salariés du privé) sous réserve
     de le faire légalement (c'est à dire au minimum de déclarer les revenus au fisc...s'il y a des revenus)
     que çà ne soit pas en concurrence avec les activités de ma société 

Exact, mais il ne s'agit plus de temps ni d'activité ni de loisir, c'est un deuxieme job.

Par exemple derrière le guichet de la sécu le jour, et effeuillieuse le soir.....
:o

JCCU

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2011, 17:48:19
Exact, mais il ne s'agit plus de temps ni d'activité ni de loisir, c'est un deuxieme job.

Par exemple derrière le guichet de la sécu le jour, et effeuillieuse le soir.....
:o

Non, un job c'est avec un contrat de travail ou un statut quelconque

Si tu es cadre dans une boite et qu'en plus tu donnes des cours ou tu fais des sites Internet....ou tu vends des photos, c'est considéré comme un job + des activités rémunérées

Kadobonux

je sors mon pop-corn
la séance va démarrer

JCCU

Moi je me casse jusqu'à demain matin.

J'ai d'autres "activités"

Bon pop corn (et je me demande dans quelle catégorie de consomatographe peut être rangé quelqu'un qui donne des photos au noir ..et en plus bouffe du pop corn, un symbole du complot américano micro stockien! ) 

TheGuytou

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2011, 17:56:56
Non, un job c'est avec un contrat de travail ou un statut quelconque

Si tu es cadre dans une boite et qu'en plus tu donnes des cours ou tu fais des sites Internet....ou tu vends des photos, c'est considéré comme un job + des activités rémunérées

Et alors ?
Pourquoi l'effeuillieuse n'aurait pas un contrat de travail avec son peep show ?

Zouave15

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2011, 16:39:14
Devinette de la soirée

Qui a écrit cela:  ;D

"Pour le black, bien sûr il y en a, et crois-moi, tant le fisc que les Agessa sont au courant (j'en ai discuté). Il y a tolérance liée aussi au fait que bien des frais ne sont pas comptés et que le temps ne l'est pas du tout.

Néanmoins, un tirage a un numéro et chez moi forcément une facture, même s'il est offert, et je ne suis pas le seul. Le black est davantage sur les cartes, affiches, tirages non numérotés, livres. Ce qui pour la plupart d'entre nous rembourse les frais (parfois à peine)."

Pour aider, c'est sur un fil consacré à Montier en Der... ;D ;D

Je suppose que c'est moi, mais tu remarqueras que je ne me suis pas inscrit dans cette dérive de comparaison à du travail au noir. Dans mon esprit il n'est pas question de donner des leçons de comportement mais de pointer une difficulté que beaucoup ne voient pas (certains ne veulent pas voir).

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2011, 17:21:32
Ah oui autre chose, je tiens à remercier Didier pour le qualificatif de narcissique. Je prend bonne note.

Tu n'étais pas particulièrement visé car comme sur tous les fils, je ne réponds JAMAIS aux situations personnelles car un forum n'est pas le lieu (dans le cas présent, je ne suis même pas allé voir le fil d'origine).

Je sais que tu es quelqu'un de bien et qu'en plus tu peux aider (plus difficile que de donner une photo, donner de l'argent) mais cela n'empêche pas de réfléchir, ou d'accepter que d'autres posent des questions. Et je pense justement que le narcissisme est le problème de fond, d'ailleurs également présent chez les pros et les auteurs (j'ai même écrit un article qui n'est pas trop passé après Montier), et largement exploité par les exploiteurs de tout poil.

Je ne vois pas où est le problème d'accepter qu'on puisse avoir un comportement narcissique, car après tout c'est naturel, il serait plus intéressant de voir que par définition cela aveugle.

Ceci n'a rien à voir avec la sympathie ou l'intelligence, j'ai le même type de discussions avec mes potes avec qui je fais des sorties bota, ils ne comprennent pas le problème et pourtant ils ne sont pas idiots, pas du tout même.

Cependant, et bien qu'ils se battent pour donner des photos, quand un autre en profite (ou quand ils n'ont pas même en cadeau le livre dans lequel paraissent leurs photos) ils sont les premiers à râler. et à force de discuter, ils commencent à s'intéresser à la notion d droit d'auteur.

Maintenant Jeanbart, si en effet le sujet de départ est tel que tu le décris, je ne vois pas trop pourquoi ce foin, si ce n'est peut-être que le faire et en parler sur un forum avec autant de visiteurs, ce n'est pas la même chose.

En plus, on tend à tout mélanger, car dans le cas cité il s'agit plutôt de savoir s'il y a concurrence avec des artisans. À mon sens, le cas n'est pas le même si la photo est donnée à quelqu'un ou si elle est diffusée.

oliv-B

Citation de: TheGuytou le Septembre 14, 2011, 16:50:02
Faudrait demander à Vernhet, il les connait aussi.
Et à table je ne les jamais vu se jeter des poissons à la tête.
De toute façon pas de concurence, pas le même terrain.
Et s'il y a des (rares) parutions presses, je supposes qu'elles sont faites dans les régles.
Ce ne sont ni des grimlies ni des "mange m**de" !

Porter des jugements sur des personnes que l'on ne connait pas est un peu limite.
Et tes neurones ne t'on par encore permis de détecter le coté troll ?

tu sais à troll ... troll et demi  :D :D

malgrés toutes les dérives, le point de départ est lié à une interprétation de sous entendu qui laissais un doute plané, Jeanbart étant un peu toujours quelques un poil frustré d'etre derriere le grillage, il s'en plains suffisamment,  il me semblais qu'il  succombais comme d'autres à la solution de facilité, voir l'ex de Prowler qui trouve normal de devoir "donner" pour obtenir une accréditation, c'est dommage,

je n'ai jamais pensé que c'était des manges merdes, j'ai juste tenté de les sensibiliser, car il y en a et de maniere généraliste c'est un sujet qui me semble important, un moment il faut choisir son camp entre "", mais sans succès, on en reste à un dialogue de sourd, et de fil en aiguille effectivement à part du mépris pas grand chose de constructif, je ne fais que rendre la monnaie, mais ce n'est qu'une discussion forumesque parmis d'autres, de toutes façon, nos point de vue sont assez opposé sur pas mal de choses, ce n'est pas la premiere altercation et certainement pas la derniere, pour ma part je ne nourris aucune rancune individuelle, j'ai pu présenter mes escuses à plusieurs reprises sur certains excès de language, au point ou en ai le fil ça deviens effectivement un peu un jeu qui j'avoue me fais rire, même si le fond est pour moi important   ...

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2011, 17:41:21
Tu veux dire que les autres intervenants ont un autre job la semaine et profite du week-end ou des 3x8 ou des RTT pour faire des piges rémunérées ?
A mon avis ce ne sont là que des légendes urbaines. Ca se saurait si ça existait. ;D ;D ;D

pire que ça, certains sont même rentier et n'ont pas de job la semaine et ne font plus de piges le WE car c'est trop fatiguant, juste quelques voyage de temps en temps pour changer d'air  ;D ;D
pendant que d'autres préfère avoir un job la semaine rémunéré et un autre le WE gratos, chacun son plaisir et ses priorités de vie   ;D

Régis Tomasina

Tu t'es royalement planté sur notre compte, t'as foutu un bordel pas possible sur ce forum, t'as rempli des pages de justifications vaseuses et maintenant tu ne sais plus trop comment sauver la face....alors tu continues à te justifier pour te dédouanner.

On s'en fout, on a compris maintenant que t'es pas un mec marrant et donc tu nous laisses à nos délires et tu poursuis ta route ailleurs, ce sera mieux pour tout le monde. On est dans notre truc, et on emmerde personne.....

Toutefois faudra pas nous en vouloir, t'as créé un tel buzz sur nos petites vies misérables que tu risques de voir fuser encore quelques mois et peut être quelques années des vannes sur nos fils faisant allusion à ta prestation.

Ce sera pas méchant mais comme tout traumatisme, il faut en parler et l'ecrire pour trouver l'apaisement.

Je ne marque pas "sans rancune" puisqu'il y en aura, mais plutot bonne route et qu'elle t'amene à plus de discernement.

;)

oliv-B

si ça te fait plaisir  ;)

Tu va aussi me casser la gueule à la récré   :D ou juste te venger pendant des décennies avec tes "potes" sur "vos" fils ?
je ne savais pas qu'une partie du forum était privé ...

Finalement, Zouave15 était certainement très proche de la vérité et ça fonctionne pour vous comme pour moi, on partage au moins ce point  ;D

Citation de: Zouave15 le Septembre 14, 2011, 12:15:52
Sauf que l'amour de soi est plutôt la contemplation de soi et la satisfaction de ses petits besoins et plaisirs sans tenir compte des autres : c'est clairement ce qui est affiché sur ce fil. Le narcissisme se manifeste souvent (mais pas toujours) par un comportement d'enfant capricieux voire agressif (si on lui enlève son jouet).

Le problème n'est pas tant le narcissisme en lui-même (qui est normal) mais dans le fait qu'il est en partie inavouable, et amène à distordre la réalité pour le masquer.

JPSA

Tout d'abord, on ne donne pas de photo!
On donne des droits de publication, des droits d'exploitation commerciale, un tirage...mais pas la photo qui reste la propriété
de son auteur.

Pour ma part, il m'arrive parfois de pratiquer le troc=>droits de publication limités contre services.   

C'est fréquent chez les animaliers qui ont besoin de se créer des réseaux de terrain.

Par contre, j'ai abandonné le don de droits aux associations écologiques qui ne nous sont aucunement reconnaissants et n'hésitent
souvent pas à nous montrer du doigt comme de vilains perturbateurs tout en exploitant notre iconographie!

yvo35

Bonjour,
Citation de: JPSA le Septembre 15, 2011, 11:10:07
Tout d'abord, on ne donne pas de photo!
On donne des droits de publication, des droits d'exploitation commerciale, un tirage...mais pas la photo qui reste la propriété
de son auteur.
Lorsque, à l'issue d'une fête familiale, d'une sortie, d'une activité associative, etc... chacun récupère sur son DD les photos faites par tous les autres, ou presque, ça s'appelle comment?
Cordialement.
Yvonnick.

JPSA

Citation de: yvo35 le Septembre 15, 2011, 11:33:02
Bonjour,Lorsque, à l'issue d'une fête familiale, d'une sortie, d'une activité associative, etc... chacun récupère sur son DD les photos faites par tous les autres, ou presque, ça s'appelle comment?

Une connerie :D

On a déjà eu des exemples de copains qui revendaient les photos qui ne leur appartenaient pas, ils peuvent aussi les publier sur le net sans l'accord du sujet alors...

Régis Tomasina

Citation de: yvo35 le Septembre 15, 2011, 11:33:02
Bonjour,Lorsque, à l'issue d'une fête familiale, d'une sortie, d'une activité associative, etc... chacun récupère sur son DD les photos faites par tous les autres, ou presque, ça s'appelle comment?

Oui mais il parle plutot de la propriété intellectuelle (hors cadre familial et potes proches).

Dans son propos, le "don" serait l'abandon intellectuel de la propriété ce qui est forcément inaceptable.

Le problème ici se sont plus les mots que les actes réels.

;)

yvo35

Si quelqu'un réussit à vendre une seule photo que j'ai faite... chapeau! :D
Cordialement.
Yvonnick.