Samsung NX20

Démarré par NX, Septembre 08, 2011, 20:15:02

« précédent - suivant »

bajcl

Joujou je n'ai aucun problème avec la taille et la limite imposée par CI :j'utilise toujours pour dimensionner les images BorderMaker il suffit de déplacer simplement un curseur qualité jpeg , toutes mes publications sur CI sont faites avec cet outil gratuit..

joujou

J'ai aussi un curseur de "qualité" sous PSE. Mais je suis quand même obligé de réduire la taille de la photo pour enregistrer à une qualité "moyenne" comme tu peux le voir sur cet exemple.
J'avais essayé Border Marker pour ajouter comme toi les données Exif sur la bordure, mais je n'ai jamais compris son fonctionnement.

bajcl

Voici une copie d'écran avec BorderMaker.
Il n'y  a qu'à déplacer le curseur qualité après avoir défini la taille  ici 1200x800 jusqu'àce que le poids affiché de la photo en Ko qui s'affiche en bas à gauche de la photo soit correct  , en principe pour moi dans les 160ko compte tenu que les marges , exifs et signature prennent de la place.

joujou

La démarche est très proche de PSE sauf que tu as le dimensionnement et la taille du fichier dans la même fenêtre.
Suivant les milliers de détails que contient une photo (exemple du champs moissonné) je n'ai pas d'autre solution que de réduire la dimension de la photo pour garder un affichage correct sur le forum. ;)

François III

Pour Windows uniquement.

joujou

Citation de: François III le Août 10, 2013, 14:11:31
Pour Windows uniquement.

Il est ou le sujet ? s'agit-il de PSE ou Border Marker ?

François III

joujou

En mode paysage le NX20 sature un peu plus dans le bleu, ce qui permet de faire ressortir cette couleur dans les passerelles et volets entre autre.

joujou

Un peu lent à la détente le NX20 pour ce genre de rencontre,  ce héron a décollé d'un arbre sous mon nez.  Mauvais point à Samsung pour la MaP fastidieuse  :-X, ici au 18 x 200.

joujou

De même pour ces canards ou leur sillage donne une idée du temps de MaP, alors qu'ils étaient à environ 3m de moi. :-X

bajcl

Lorsque je reprend le NX20 après utilisation du NX300 ce qui me choque le plus est sa lenteur en écriture avec blocages , la moindre rapidité AF , par contre au niveau qualité d'image il y a peu d'écart , son grand plus est le viseur et l'écran orientable presque en tous sens. ;)

lino73

C'est à cause de ces lenteurs que j'ai du (re)passer en canikon
C'est aussi certainement pour cela que je ne trouve  aucun Samsung digne de ce nom au dessus
du 85mm .....
Mais en dessous çà tient la route!
Un NX 30 peut être à l'image du Nex 6 (viseur en coin) m'intéresserait fortement!

joujou

Citation de: lino73 le Septembre 09, 2013, 09:43:57
C'est à cause de ces lenteurs que j'ai du (re)passer en canikon
C'est aussi certainement pour cela que je ne trouve  aucun Samsung digne de ce nom au dessus
du 85mm .....
Mais en dessous çà tient la route!
Un NX 30 peut être à l'image du Nex 6 (viseur en coin) m'intéresserait fortement!

Je pense que la lenteur du NX20 est relative par rapport au mode d'enregistrement Raw + jpg par exemple. Perso en dehors de quelques erreurs 001 je n'ai pas votre impression. ;)

lino73

Je ne peux pas parler du NX20 , mais sur le NX10, le zoom 50_200 pompe de façon impressionnante
dès que le sujet n'est pas plan! et même sur des sujets presque plans...
Aussi je m'oblige à  ne plus l'utiliser en bout de course! et avec le collimateur central!
Sur le NX20.... et peut être le futur 30 , le viseur plus précis devrait faciliter la mise au point manuelle

lino73

le temps d'enregistrement n'y est pour rien !
Aussi je m'oblige à  ne plus l'utiliser en bout de course! et de toujours faire la map avec le collimateur central!
(quitte à le déplacer)

Nota le site web pompe aussi?

joujou

Le NX20 permettant le zoom numérique voici un coucher de soleil prit avec le 18x200 à 200 X2 soit 400mm ;)

joujou

Le NX20 gère mieux que le NX100 le format panoramique entre autre pour la sensibilité Iso :D

bajcl

Ah quelle beauté.....
Mais il me semble que la mer penche, ou est ce une illusion d'optique. ;)
As-tu pensé à utiliser le niveau intégré du NX20 ? ;)

joujou

Citation de: bajcl le Septembre 13, 2013, 10:55:25
Ah quelle beauté.....
Mais il me semble que la mer penche, ou est ce une illusion d'optique. ;)
As-tu pensé à utiliser le niveau intégré du NX20 ? ;)
Elle penche en effet Bajcl, je n'ai pas utiliser le niveau qui n'est pas spécialement pratique dans ce cas, j'ai essayé de suivre le quadrillage sur l'écran pendant la durée du pano 8)

joujou

La grotte de Vlyhada est  exceptionnelle, une magnifique découverte,  30mm en bateau, plus une quinzaine de mn à pied. Le batelier avançait rapidement et j'ai du faire les photos au flash.  J'ai été agréablement surprit par la rapidité de recyclage et du rendu pas trop fromage blanc, ainsi que de sa portée pour ici 800 Iso. Mieux à mon avis, que le petit flash externe du NX100.

ekta4x5

ce qui n'a pas empêché de sortir une image pas bien nette me semble-t-il.Bien dommage car les couleurs sont belles et l'atmosphère bien rendue.

joujou

De cette magnifique balade souterraine je n'ai effectivement aucune photo très nette. Je suppose que les 800 Iso et le flash n'ont pas arrangé la qualité. Mais le souvenir restera dans ma tête. A visiter si vous allez dans le coin.

joujou

Et attention à la tête  :D :D

joujou

Champ couvert à 18mm sur la chaîne des Pyrénées vue du Pic du midi.

joujou

Et du même endroit en utilisant la fonction "Pano"