Samsung NX20

Démarré par NX, Septembre 08, 2011, 20:15:02

« précédent - suivant »

ekta4x5

pourquoi n'as tu pas mis un petit post le signalant? :) Il m'aurait permis de me réveiller plus tôt :D

gargouille

Citation de: lino73 le Mars 31, 2012, 13:59:11
Je ne veux surtout pas polémiquer... mais quand on voit la qualité de certaines réalisations de vianet, Samsung a encore
certains progrès à faire sur l’autofocus en plus d'une offre abordable en longue focale.... Un 300 F4 pour commencer?
Ceci dit, Sony et Samsung  ont effectivement les moyens de bousculer Canikon 
Un 300 f4 sur un hybride apsc?

gargouille

Comment se comporte les NX avec une mise au point manuelle, je pense aux aides de mise au point?

Sinon pour l'optu du NX20, le 1/8000 c'est un peu marketing, avec un syncro au 1/180..... .

lino73

Les aides à la mise au point avec les objectifs tiers sont correctes sans plus
>>>  loupe mais non réglable et  pas de focus peaking
J'espère un amélioration avec le NX20 qui aura de toutes façons un viseur plus fin
Il vaut mieux des objectifs très ouvert pour la MAP et diaphragmer un petit peu au déclenchement c'est facile avec un 50 1,4 utilisé à 2,8 pour du portrait par exemple. C'est pas viable en macro au rapport 1/1

Avec le Zoom  50_200 j'utilise souvent la mise au point manuelle avec la loupe car la mise au point auto n'est pas top.  Il y a encore du chemin à faire pour qu'un 300 mm soit aussi performant que sur les meilleurs reflex
Il faudra voir ce que donne le NX20 en ce domaine
Un exemple au 50_200 ou j'ai du passer en MAP manuelle à 3000m sur la crête franco italienne
Je n'avais pas mon 400mm (trop lourd) ce jour là et le zoom m'a bien dépanné!
Un 4 de 300  qualitatif aurait pu être un bon compromis sans pouvoir  concurrencer toutefois les prouesses de vianet!

gargouille

Péhel

On peut télécharger le manuel du NX 20 sur le site Samsung (en anglais...)
http://www.samsung.com/us/support/owners/product/EV-NX20ZZBSBUS

bajcl

Merci pour cette info , j'ai consulté ce manuel .....c'est une bonne évolution du NX 10 et on est en pays de connaissance.
Attendons que son prix baisse....

Mistral75

Essai du NX20 par CNET.de :

http://www.cnet.de/tests/digicam/41564231/fullcontent/samsung_nx20_im_test_gelungene_kompakt_systemkamera_fuer_anspruchsvolle.htm

Les + :

- conception réussie
- excellente qualité des photos
- solide choix d'objectifs
- riche en fonctionnalités

Les - :

- très lent lors de l'enregistrement des photos
- développement sous-optimal des jpeg

lino73

SEHR GUT mais comme le NEX F3!
Sinon les progrès en hauts ISO semblent évidents

Pour les défauts signalés j'espère qu'on pourra compter sur de futurs firmware...
comme sur une offre plus intéressante (en prix et objectifs  proposés)

bajcl

Dans le dernier CI test du NX20  ....
"...La mesure du bruit témoigne d'un net progrès depuis la première génération de ce capteur (sur le NX200)....
Ce qui fâche:
Tarif:le NX20 est cher....le Wi-Fi ne justifie pas tout."

lino73

aux tarifs annoncés on ne sait pas si des revendeurs s'y risqueront.
En tout cas je n'ai  vu aucun  des nouveaux Samsung annoncés  et exposés dans des boutiques sérieuses depuis belles lurettes!

lino73

Le vrai test sera donc sa disponibilité en boutique et non pas sur de rares sites et en commande seulement....

ekta4x5

Je ne partage pas tout à fait votre point de vue sur le tarif annoncé du NX20. Autant j'ai pu trouvé les tarifs de lancement irréalistes par le passé (rappelez vous le NX10 à son lancement) sans même l'excuse des investissements en RD puisque le capteur a été servi à toutes les sauces ,autant je trouve celui du nx20 dans la norme (regardez sony et son Nex7, Nikon et son V1 et tout dernièrement Olympus et son EM5 à qui  le NX20 n'a rien à envier hors peut être la gamme optique DISPONIBLE en M4/3

Je ne dis pas que 1000€ ne représentent pas une somme conséquente mais cela se situe dans le créneau de la concurrence.
Après ,dire que l'on a un D7000 nikon pour moins cher , c'est une autre histoire.

PANA-SONY

Citation de: ekta4x5 le Juin 17, 2012, 08:00:51
Olympus et son EM5 à qui  le NX20 n'a rien à envier hors peut être la gamme optique DISPONIBLE en M4/3
Ce n'est pas "peut-être" mais une certitude ... et il faut bien reconnaître en toute objectivité qu'au moment "d'adopter" un système à objectifs interchangeables l'étendue de la gamme optique effectivement DISPONIBLE est par définition un (si ce n'est "le") critère juste ... ESSENTIEL, non ? ... . ;)
A un moment, après avoir eu l'occasion à plusieurs reprises d'être aux commandes d'un NX10 + 30/2.0, couple vraiment super agréable à mon goût, j'avais sérieusement envisagé de choisir Samsung en hybrides mais l'incroyable "lenteur" (pour ne pas dire quasi "inertie" ...) de la disponibilité des objectifs Samsung par rapport à leurs annonces m'a hélas vite "refroidi". C'est pourquoi je me suis "définitivement" tourné en hybrides vers le système µ4/3 (même le système Sony Nex n'arrive pas à ce jour à la cheville du système µ4/3 question étendue de la gamme optique actuellement disponible).

NX

Encore une fois tout dépend des besoins de chacun.
Rien ne sert de souhaiter avoir une gamme immense d'objectifs à portée de sa main, si comme moi, on n'en utilise qu'un. Je ne travaille qu'avec le 30mm f/2.0 (très bon). Pour les portraits que je réalise, un autre objo serait plus adapté. Ça tombe bien, le 85mm chez Samsung est très bon aussi. Et basta !
Chez samsung j'ai un capteur APS-C dans un petit boitier avec 2 très bons objectifs qui couvrent mes besoins. Parfait !

gargouille

C'est sur la présence et la disponibilité du système NX pose problème.
La gamme d'optiques n'est pas encore grande mais assez bien construite.

Reste le prix trop élevé des boitiers (les hauts de gammes), surtout avec le manque de tropicalisation et de stabilisation du capteur.

Moi il me fait de l'œil ce système, si Ricoh abandonne le GXR... .

ekta4x5

dans son numéro de juillet CI présente ce qu'ils nomment un "test" du NX20 ; quatre pages et demi dont deux sur le WI-FI ,une et demi sur des généralités pour débutant et une page avec des mesures.Navrant.
Quoi qu'il en soit ,j'ai décidé d'acquérir ce boîtier qui est.... introuvablesauf un site totalement inconnu qui le propose à 1064€ boîtier nu.
Si vous trouvez des adresses fiables ,je suis preneur (il n'y a pas le feu au lac)
idem pour le 85mm

joujou

Le NX20 est bien tentant par son capteur et écran sur rotule, Mais j'attendrai d'en savoir plus sur ce nouveau fleuron de Samsung, surtout s'il corrige bien les erreurs du passé comme la mise au point sur l'infini par exemple.

Mistral75

Citation de: ekta4x5 le Juin 19, 2012, 09:59:22
(...)
Quoi qu'il en soit ,j'ai décidé d'acquérir ce boîtier qui est.... introuvablesauf un site totalement inconnu qui le propose à 1064€ boîtier nu.
Si vous trouvez des adresses fiables ,je suis preneur (il n'y a pas le feu au lac)
idem pour le 85mm

Plusieurs sites allemands proposent le NX20 :

http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/2781351_-nx20-samsung.html

Pour le 85 mm : "bientôt disponible" sur amazon.fr (et disponible en marketplace), "en cours de réapprovisionnement" chez Besier Oehling, "sur commande" chez Digixo et "en stock" sur fnac.com.

NX

Citation de: ekta4x5 le Juin 19, 2012, 09:59:22
dans son numéro de juillet CI présente ce qu'ils nomment un "test" du NX20 ; quatre pages et demi dont deux sur le WI-FI ,une et demi sur des généralités pour débutant et une page avec des mesures.Navrant.
idem pour le 85mm

oe je suis du même avis. les 2 premières pages n'apportent rien. les 2 suivantes sont consacrées au WiFi embarqué... Finalement, on n'apprend rien de profond si ce n'est que le boitier est bien mais trop cher... C'est pas ce que j'appelle un test.

lino73

... si tout de même l'article dit plutôt du bien du viseur....de la réactivité .....et de la tenue en hautes sensibilité
Soit 3 points fondamentaux par rapport au NX10 qui peuvent justifier un nouvel achat.....
Samsung ne vit manifestement pas de la photos et une disponibilité est plutôt à attendre chez les vendeurs d'écrans qui font déjà un gros chiffre d'affaire avec la marque.....
Pour ma part je  peux attendre ou basculer vers un autre système......donc pas l'intention d'acheter un 1,4 de 85 pour l'instant.....

gargouille

Oui c'est vrai que sur le test du NX 20, CI a abusé d'allouer autant de pages pour le système wifi, peut être signe d'un test au rabais?
Mais j'ai tout de même glané quelques infos importantes pour moi, les haut iso, l'AF, le viseur.
Ce NX 20 a un "défaut" c'est sa cadence de prise de vue, bien lente l'écriture en raw.

Sinon une info que vous avez peut déjà débattu, dans une vidéo vu grâce au blog de NX, un responsable Samsung (T du Roure) dit qu'ils vont monter d'ici la fin de l'année un réseau de revendeurs intéressés par le système NX. Intéressant pour ceux qui pensent à ce système.

Péhel

Pour ceux qui se sente une âme de bricoleur...enlever son filtre AA...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1001&message=41849922

Péhel

c'est pour le NX 10...

bajcl

Manipulation impressionnante avec des photos précises , mais qui a le mérite de nous montrer l'intérieur du NX10 qui semble être de bonne qualité.