Concept expert: lequel va gagner? x100, x10, nex7 ...

Démarré par MICRFR, Septembre 09, 2011, 14:12:42

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

ben , en fin de compte, y'a un paquet de bons trucs tout petit qui fait du bon alors ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Fukuda

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2011, 16:42:48Changer un D3100 (par exemple) contre un DSC-R1... un peu dé sérieux, quand même !;-)

Tu as mille fois raison et ne compte surtout pas que je t'échange mon DSC-R1 contre un D3100 ou n'importe quel autre réflex  ;)

Verso92

Citation de: Fukuda le Septembre 10, 2011, 17:36:13
Tu as mille fois raison et ne compte surtout pas que je t'échange mon DSC-R1 contre un D3100 ou n'importe quel autre réflex  ;)

Ça tombe bien, alors : je garde mon D700, contraint et forcé...  ;-)

Nikojorj

Citation de: Powershot le Septembre 10, 2011, 15:26:51
Je tourne autour avec comme achats actuels (je n'utilise que de l'occasion pas chère) un Powershot A620, un Ixus V3, pourvus eux d'un viseur optique, si étriqué soit-il.
Je vois avec mon Ixus (850) qu'en dessous d'une certaine taille, les viseurs optiques deviennent à peu près inutilisables.
Et dire qu'il y en a pour qualifier les dépolis de reflex APSC de trou de serrure... ::)

Citation de: VCR le Septembre 10, 2011, 16:54:58
Pour moi, l'argument "il tient dans la poche d'une chemise" est vraiment le plus mauvais que je connais.
Je mets des chemises à peu près à chaque alignement de la lune avec Jupiter (à moins que ce ne soit Neptune), et je le trouve pourtant très pertinent : ça veut dire qu'on peut le mettre dans une poche de ceinture de sac à dos, une poche de veste, le glisser dans un coin de porte-documents, etc... Et c'est pour ça que je garde quand même l'Ixus en question.

pyerre

Citation de: VCR le Septembre 09, 2011, 15:30:27
Tous ces machins là, ils coutent combien au kilo et ils prennent quelle place, comparé à mon reflex ?

A mon avis compact ou réflex, il revient moins cher d'acheter une ferrari.......et tu paux en avoir une pour chaque jour de la semaine. ::)

VOLAPUK

On voit que l offre de ce segment aux contours encore mal definis est en train de grandir et va bientot tailler des croupieres aux reflexs apsc d entrée de gamme.
C est dejà le cas au japon. Un nex 7 avec les bons objos, un nx 20 avec le bon capteur et un x100 avec objectifs interchangeables et le marché pourrait bien basculer.

Manque plus qu un af aussi précis que sur un reflex et hop ...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 11, 2011, 11:03:42
[...] un x100 avec objectifs interchangeables et le marché pourrait bien basculer.

Ah bon... et pourquoi ça ?

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2011, 11:16:10
1/ J ai dit "pourrait"...

2/ l evolution du marché au japon est à considérer comme un signe

3/ pour une utilisation amateur de type voyage, rando, famille le rapport poids, taille et pour certains prix est un atout

4/ le côté hype, mode, sexy de ces appareils est bien plus fort qu un d3100 même en couleurs

5/ le potentiel de développement des électroniciens me parait plus important que celui des opticiens

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2011, 11:16:10

c' est vrai, le marché ne vas pas basculer, il a déja basculé, verso a raison ...il n'y a qu'a regarder les chiffres de vente pour s'en rendre compte : les compacts sont loin devant tout le reste ...sauf qu'aujourd'hui la raison reprend le dessus, les compacts s'améliorent.  ;)
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2011, 11:36:34
c' est vrai, le marché ne vas pas basculer, il a déja basculé, verso a raison ...il n'y a qu'a regarder les chiffres de vente pour s'en rendre compte : les compacts sont loin devant tout le reste ...sauf qu'aujourd'hui la raison reprend le dessus, les compacts s'améliorent.  ;)

Ce n'est pas le nb d'apn vendus qu'il faut prendre en compte mais le CA généré: Chez canon et Nikon, les réflexes font la majorité de leur chiffre d'affaire.
Seul Sony a fait un CA en réelle progression sur les compacts experts avec les NEX!
Ce sont bien des capitalistes tout de même et non des altruistes!

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2011, 11:46:55
et hop 3 fois le prix d'un bon apsc mais sans zoom  ;D

Comme tous les produits hype ;D

Sinon n oublie pas qu il y a plusieurs gammes aussi chez les mirrorless. Les epl nex 3 et autres nx10/11 sont assez compétitifs

letofeurdu93

Citation de: VCR le Septembre 10, 2011, 17:05:06
Oui, je maintiens, je persiste et signe, l'argument poche de chemise ne vaut rien du tout, surtout pas quand on commence à discuter "qualité".

J'suis entièrement d'accord! ;)
La poche ou la qualité...faut choisir!
La dragonne d'encolure me convient très bien!

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 11, 2011, 12:28:51
J'suis entièrement d'accord! ;)
La poche ou la qualité...faut choisir!

Donc, les gens qui utilisaient un TC-1 à l'époque (exemple pris au hasard) n'étaient pas des photographes épris de qualité ?
(j'espère avoir bien compris le sens de ton propos...  ;-)

irca75

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2011, 12:46:00
je suis content avec le mien (gxr 50/28mm) il n'est pas trop fashion, par contre il reste cher ;D et j'espère bien que ces mini machins seront bientôt dotés d'un af plus réactif...

Je ne le connais pas celui ci

Sinon entierement d accord : les af de ces appareils progressent mais sont encore loin derriere les reflex. Mais d ici 5 ans... ;)

Sinon quitte à parier sur celui qui va gagner (objet du fil) je joue la grosse cote : samsung

Un concept agréable et des objos sympas qui vont sortir. Bon je sais, c est vraiment la grosse grosse cote ;D

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Septembre 11, 2011, 13:06:53
certes... en tout cas, s'il fait le trou en af...

ce qui est bien avec les appareils cités, nex fuji, gxr, x1 etc, c'est le rendu et les ozizos; pour l'af, il me semble avoir lu que le panasonic gf1/2 et son 20mm f1.7 est une bombe, ais limité à 800 isos (pas si mal)

Avec les derniers oly et le 20/1,7 du coup stabilisé par le boitier, tu montes tranquillou jusqu à 1600 isos. Ca devient pas mal du tout... Bon faut faire avec le viseur erzatz ...
Les nx de samsung sont plus gros mais plus intéressants à cet égard avec le viseur intégré. A voir avec le nouveau capteur de 20mp début 2012. Mais avec le 30/2 ca pourrait être pas mal du tout ;)

MICRFR

L'auteur du fil précise qu'il ne souhaitait un fil pugilat.

Je citais des appareils à titre d'exemple autour de quatre concepts qui me semblent se dessiner pour les amateurs avertis à la recherche d'un complément d'un reflex ou d'une alternative.

Perso , je cherche une alternative: pour le moment un x100 plus un x10 est une idée. Le premier correspond à mon besoin pour mon hobbie la photo, le second pour mes souvenirs. En effet pour 1500 euros (c'est déjà pas mal), je couvre presque mon besoin ( je trouve casse pied et c'est Perso de changer d'objo et le reflex ne s'impose plus pour la photo que je Pratique)

F P

le fil est encore calme je trouve, maintenant c'est sur que chacun à sa façon de voir les choses et à ses propres pratiques et a tendance à vouloir défendre son point de vue. moi c'est plutôt comme Verso92: réflex et compact dans la poche d'un blouson en permanence, mais bon je ne vais pas relancer le débat ;D

pour le x100 et le x10 dont tu parles, pourquoi les deux: pour un problème d'encombrement ou pour le zoom? ou les 2? ou une autre raison?

Hulyss

Le X10 a beaucoup d'atouts quand même. Son unique défaut, à mon humble avis, c'est la petitesse de son capteur. Mis à par ça, je pense qu'il va faire TRES mel quand il va sortir (si il n'ya pas de mauvaises surprises niveau ergonomie ou qualité d'image).

Pas d'optiques interchangeable = pas de poussières ou autre chose sur le capteur. Si le zoom est excellent, ce peut être un vrai winner. Pas de problème de panne de focus, il est manuel.

C'est appareil j'en ai rêver chez sigma. J'aurais voulu que ce soit l'évolution des DP (et je le veux toujours).

Pour moi donc, dans tout ce marketing, c'est le X10 qui présente les attributs les plus avantageux et sérieux, à mon sens.

GUY

Citation de: Hulyss le Septembre 11, 2011, 18:43:06

...Pour moi donc, dans tout ce marketing, c'est le X10 qui présente les attributs les plus avantageux et sérieux, à mon sens.

Bof...Excepté un viseur optique mais hélas vide de toute information, je ne vois pas d'intérêt particulier dans cet appareil par rapport à certains déjà sur le marché...

Guy

Hulyss

Citation de: GUY le Septembre 11, 2011, 20:04:56
Bof...Excepté un viseur optique mais hélas vide de toute information, je ne vois pas d'intérêt particulier dans cet appareil par rapport à certains déjà sur le marché...

Guy

Oui c'est sûr mais si sa qualité d'image s'approche de celle du X100 ...

GUY

Citation de: Hulyss le Septembre 11, 2011, 20:41:36
Oui c'est sûr mais si sa qualité d'image s'approche de celle du X100 ...

Hum...La qualité d'image d'un couplage 35 mm fixe et capteur APS-C est plus évidente et moins compliquée...
Le rapport pixels/mm² du petit capteur 2/3" du X10 est identique à un capteur 1/1,63" et 10 MP, tels par exemple l'Olympus XZ1 ou Pana LX5/Leica D-Lux 5.
Reste à voir toutefois ce que donnera l'optique. Mais question focale je préfère encore le 24 mm du LX5 au 110 mm du X10.
C'est vrai, il reste le viseur...

Guy

Verso92

Citation de: GUY le Septembre 11, 2011, 20:04:56

Sauf erreur de ma part, c'est le seul dépourvu de la débilissime commande de zoom électrique... et rien que ça, c'est génial !

Hulyss

Citation de: GUY le Septembre 11, 2011, 21:00:33
Hum...La qualité d'image d'un couplage 35 mm fixe et capteur APS-C est plus évidente et moins compliquée...
Le rapport pixels/mm² du petit capteur 2/3" du X10 est identique à un capteur 1/1,63" et 10 MP, tels par exemple l'Olympus XZ1 ou Pana LX5/Leica D-Lux 5.
Reste à voir toutefois ce que donnera l'optique. Mais question focale je préfère encore le 24 mm du LX5 au 110 mm du X10.
C'est vrai, il reste le viseur...

Guy

... Le viseur ET le hardware software Fuji. Ce n'est pas rien :)

pacmoab

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2011, 21:14:06
Sauf erreur de ma part, c'est le seul dépourvu de la débilissime commande de zoom électrique... et rien que ça, c'est génial !

Certes c'est une molette graduée, mais es-tu vraiment sûr que la commande finale n'est pas électrique  ???