Lenteur à l'importation

Démarré par Jc., Septembre 11, 2011, 14:38:18

« précédent - suivant »

THG

Ça ne sert à rien de désinstaller puis réinstaller Lightroom à tout bout de champ.

Essaye de faire une importation à partir d'un lecteur de carte, directement dans Lightroom.

Jc.

J'ai essayé, ça donne la même chose...

Ceci dit j'ai réussi à tout importer et je suis en train de les traiter. Lr est fluide et rapide, sans aucun souci. C'est bizarre que le module d'import et windows ne soient pas copains !

Sinon une idée sur le poids de Lr (cf plus haut) ?

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2011, 13:28:57
Et sinon tu ne nous as pas dit : en important sans correction d'objectif, ça plante aussi?
Et un catalogue vide aussi...

rico7578

Citation de: Jc. le Octobre 02, 2011, 18:14:40
Ceci dit j'ai réussi à tout importer et je suis en train de les traiter. Lr est fluide et rapide, sans aucun souci. C'est bizarre que le module d'import et windows ne soient pas copains !

Tu as quoi comme réglage de taille des aperçus à l'importation ?
Si tu es en 1:1 l'importation prend plus de temps.

Jc.

Je remonte le fil pour donner des nouvelles... Ça fait 10 jours que le pc est en test chez l'informaticien.
Pour lui tout va bien, le pc est largement dimensionné pour faire tourner ce que j'ai SAUF... et c'est la que ça devient interressant !

Sauf que j'importait depuis la Sd vers deux dd externes et que tous les trois étaient branchés sur les ports en façade, ET qu'en fait tous ces ports ne sont que des sorties multiples pour un seul port !
En clair d'après son explication le même port faisait transiter 3 fois les mêmes données dans les deux sens, et ça foutait le bordel car il n'est évidemment pas dimensionné pour ça...

Donc en fait mes 7 ports usb en façade (3 usb et 4 lecteurs de carte de # format) n'en sont qu'un.  >:(

Je lui amène mes 2 dd externes ce soir ou demain pour valider tout ça mais ça ne me fait pas sourire...

Je vous tiendrai au courant de la suite.

kaf

C'est en effet habituel que les ports USB en façade soient tous branchés sur le même port. Ce qui pose évidemment des problèmes de performances quand on y connecte des périphériques de stockage.

olivier_aubel

Yep, je confirme,
ces lecteurs "tout intégrés" de façade sont très lents. Et en plus, pas pratique je trouve : la tour est souvent sous la table et l'acces difficile...
Un bon vieux lecteur externe sur port USB (ceux qui sont à l'arrière du PC) comme le Lexar Professional USB 3 ou USB 2 : c'est bien plus rapide et ça lit les 2 principaux formats : CF et SD.

ça n'empeche qu'il faut éviter "d'ouvrir" les images tant qu'elles sont sur une carte, ce sera toujours plus lent que sur le HD et plus risqué pour les données :

1 - On importe via LR les images sur le HD via un lecteur rapide sur port usb 2 ou 3 ; ou bien on copie avec l'explorateur et on synchronise.
2- Une fois le tri effectué et la premiere sauvegarde effectuée, on pourra effacer la carte mémoire (qui a servi de sauvegarde pendant la phase de tri).

Nikojorj

Citation de: Jc. le Octobre 21, 2011, 11:03:03
Sauf que j'importait depuis la Sd vers deux dd externes et que tous les trois étaient branchés sur les ports en façade, ET qu'en fait tous ces ports ne sont que des sorties multiples pour un seul port !
Tout s'explique! Effectivement, mieux vaut ne pas faire simultanément plusieurs transferts sur un seul port.
Le plus simple serait de brancher les DD sur l'arrière de la tour, non?

rico7578

Citation de: Jc. le Octobre 21, 2011, 11:03:03
Je remonte le fil pour donner des nouvelles... Ça fait 10 jours que le pc est en test chez l'informaticien.
Pour lui tout va bien, le pc est largement dimensionné pour faire tourner ce que j'ai SAUF... et c'est la que ça devient interressant !
En clair d'après son explication le même port faisait transiter 3 fois les mêmes données dans les deux sens, et ça foutait le bordel car il n'est évidemment pas dimensionné pour ça...
Donc en fait mes 7 ports usb en façade (3 usb et 4 lecteurs de carte de # format) n'en sont qu'un.  >:(
Je lui amène mes 2 dd externes ce soir ou demain pour valider tout ça mais ça ne me fait pas sourire...
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Ben oui on en avait déjà parlé de ça...
utilise un Hub USB sur un port USB à l'arrière de ta machine, et branches tout dessus, bordel ;)
et t'auras plus de soucis

Jc.

Citation de: kaf le Octobre 21, 2011, 11:23:12
C'est en effet habituel que les ports USB en façade soient tous branchés sur le même port. Ce qui pose évidemment des problèmes de performances quand on y connecte des périphériques de stockage.

Oui mébon... ça sert à quoi de mettre 18 millions de ports en façades si en fait y en a qu'un ? Hein ?  >:( Ça a beau être usuel j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir.
D'autant que ceux en façade sont plus pratiques pour moi et que derrière, entre le clavier, la souris, le wifi, l'imprimante... sais pas s'il m'en reste assez pour brancher 2 dd ...
O. Aubel, je n'ouvre jamais les photos sur les cartes. Je les transfère (importe) uniquement, mais ça change rien, ça transitait quand même par l'unique port de devant.

Rico je ne t'avais pas répondu : les aperçus dans Lr sont minimum ou standard, sais plus...
En tout cas même si tout n'es pas définitivement réglé car je dois encore vérifier quand j'aurai récupéré l'ordinateur, je vous remercie de vous être penché sur mon cas.