Bon plan U2711

Démarré par Will95, Septembre 12, 2011, 14:36:39

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 17, 2011, 13:06:13
Merci Will pour ce coup d'adrénaline  :) il devrait donc arriver plus vite que prévu :)

Mais bon, avec un mac de toutes façons c'est foutu, ce sera du pauvre 8 bits  8)

Prends un MBP plus récent  ;)

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 17, 2011, 13:12:21
Prends un MBP plus récent  ;)
Paraît qu'aucun matériel chez Apple ne peut le faire... (j'ai ouvert un fil dédié  ;))
Qui veut mon HC120 Macro ?

ClaudeSch

ça y est le U2711 est installé, il me semble très bien.
Je confirme 2560x1440 c'est super. Il remplace un U2407 whc qui était déjà pas mal. Mais maintenant je vais pouvoir virer le 21 pouce CRT qui me servait d'écran secondaire pour les palettes d'outils.
Mais je ne l'ai pas encore calibré.
Suite de mes impressions sous peu, quand il aura chauffé assez longtemps pour la première calibration.

Merci encore à Will95 pour ce bon tuyau.
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Citation de: ClaudeSch le Septembre 20, 2011, 13:48:20
ça y est le U2711 est installé, il me semble très bien.
Je confirme 2560x1440 c'est super. Il remplace un U2407 whc qui était déjà pas mal. Mais maintenant je vais pouvoir virer le 21 pouce CRT qui me servait d'écran secondaire pour les palettes d'outils.
Mais je ne l'ai pas encore calibré.
Suite de mes impressions sous peu, quand il aura chauffé assez longtemps pour la première calibration.

Oui, un demi-mètre cube et pas loin de 50 kgs de gagnés, c'est cool !
Vous pouvez le calibrer maintenant, il faudra juste recommencer dans une centaine d'heures d'utilisation ...  ;)

ClaudeSch

Bon, il est calibré maintenant:
cible 6500°
luminance du noir: 0.30 (c'est le plus bas que j'ai réussi à obtenir)
luminance du blanc: 100

j'ai choisi le mode "custom color" du moniteur (TFT central a obtenu les meilleurs résultats pour ce mode)
et excellente surprise les canaux RVB sont réglés d'origine pour 6500° je n'ai pas eu a les modifier
par contre la luminosité est à 12  et le contraste est à 97

voila, voila

ClaudeSch

Citation de: pgrat le Septembre 20, 2011, 14:40:09
Oui, un demi-mètre cube et pas loin de 50 kgs de gagnés, c'est cool !

en effet !

MarcF44

Citation de: ClaudeSch le Septembre 20, 2011, 15:11:44
Bon, il est calibré maintenant
Super (je partirais sur du 5500°/90Cd pour l'impression et un deuxième profil plus lumineux)
Tu as fait un contrôle pixels morts/chauds et homogénéité ? C'est ma hantise de tomber sur une dalle défectueuse...

ClaudeSch

je n'ai pas fait de contrôle rigoureux de pixel mort ou sticky, mais ça a l'air bon à première vue.

Will95

Citation de: ClaudeSch le Septembre 20, 2011, 13:48:20

De rien  :)

J'attends le mien ce matin

Will95

Reçu, mais ... je ne peux pas le brancher  >:(

Livré avec cordon Display port, mais le MBP a un mini display port (nuance que je n'avais pas saisie ...), j'espère qu'il existe un adaptateur  ::)

ClaudeSch

il ya déjà ceci chez macway, un peu cher, mais il y en a peut-être des plus simples juste mini display port vers display port
http://www.macway.com/fr/product/21183/adaptateur-mini-displayport-3-en-1-vers-hdmi-dvi-et-displayport.html
c'est indiqué que la résolution max est de 2560 x 1600

j'ai trouvé plus simple: http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/club-3d-adaptateur-mini-displayport-vers-displayport-60673.html

Will95

Citation de: ClaudeSch le Septembre 21, 2011, 12:03:58
il ya déjà ceci chez macway, un peu cher, mais il y en a peut-être des plus simples juste mini display port vers display port
http://www.macway.com/fr/product/21183/adaptateur-mini-displayport-3-en-1-vers-hdmi-dvi-et-displayport.html
c'est indiqué que la résolution max est de 2560 x 1600

j'ai trouvé plus simple: http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/club-3d-adaptateur-mini-displayport-vers-displayport-60673.html

Merci pour l'info.

Ça n'est pas trop la résolution qui m'inquiete mais les couleurs... Je ne sais pas si le hdmi gère un signal 3x8 ou 3x10 bits.

ClaudeSch

Pour le 10 bit sur l'hdmi je ne sais pas, mais je te conseille de rester en display port (mini display port vers display port)
faut il encore que le driver de ta carte graphique soit configurable en 10 bit, ce n'est possible à ma connaissance que sur les séries pros des cartes ATI (série firepro) ou NVIDIA équivalent. Je ne sais pas quelle carte tu as sur ton MBP.

ClaudeSch

Citation de: ClaudeSch le Septembre 20, 2011, 15:11:44
Bon, il est calibré maintenant:
cible 6500°
luminance du noir: 0.30 (c'est le plus bas que j'ai réussi à obtenir)
luminance du blanc: 100

j'ai choisi le mode "custom color" du moniteur (TFT central a obtenu les meilleurs résultats pour ce mode)
et excellente surprise les canaux RVB sont réglés d'origine pour 6500° je n'ai pas eu a les modifier
par contre la luminosité est à 12  et le contraste est à 97

Je rectifie ce que j'ai dit dans ce post car c'est erroné. Et je ne voudrait pas vous faire perdre du temps dans des calibrations douteuses.
en fait il faut laisser le contraste du moniteur autour de 50 (entre 40 et 60), si on s'en éloigne le comportement devient erratique sur la luminace du blanc.
Sur mon dell U2711, je n'ai pas pu descendre luminance du noir en dessous de 0.30 Candela en effet le réglage de la luminosité en dessous de 12 produit aussi un dysfonctionnement de la luminance du blanc

en résumé:

luminosité=13 me donne luminance du noir=0.30 candela
contraste=49 me donne luminance du blanc=100 candela

Will95

Je viens de faire l'étalonnage, mes valeurs sont proches des tiennes.

J'ai une désagréable sensation de "flou", tout manque de piqué ... Je ne sais pas d'ou ça vient.

Patounet9

Avec AdJust, cible D5000; lum35; cont40; réglage perso des 3 "canons", j'avais obtenu ceci...:
En solide : le moniteur; en treillis : adobe98...
Mais je me sers d'autre au jour le jour...

pgrat

Citation de: Will95 le Septembre 21, 2011, 17:46:28
Je viens de faire l'étalonnage, mes valeurs sont proches des tiennes.

J'ai une désagréable sensation de "flou", tout manque de piqué ... Je ne sais pas d'ou ça vient.

Avez-vous bien utilisé un cable DVI dual link ? Souvent, c'est de là que ça vient.

Will95

Citation de: pgrat le Septembre 21, 2011, 18:04:25
Avez-vous bien utilisé un cable DVI dual link ? Souvent, c'est de là que ça vient.

Non j'ai mis un câble HDMI 1.3 avec le convertisseur HDMI -> Mini DisplayPort

pgrat

Alors c'est normal ! Le HDMI ne passe pas cette définition. Attendez d'avoir un adaptateur mini displayport vers dvi ou displayport et ça devrait s'arranger.

Will95

Citation de: pgrat le Septembre 21, 2011, 18:18:23
Alors c'est normal ! Le HDMI ne passe pas cette définition. Attendez d'avoir un adaptateur mini displayport vers dvi ou displayport et ça devrait s'arranger.

Merci pour cette précision, je viens de commander un cordon DisplayPort -> Mini DisplayPort ça devrait aller mieux.

Will95

Je viens de mettre un cordon DVI -> HDMI avec adaptateur HDMI -> DisplayPort : c'est mieux mais impossible d'affiche en 2540 x 1200, il ne me propose que du 1920 max ...

pgrat

Normal encore, c'est la norme hdmi ! En vidéo c'est 1920x1080 et en informatique c'est 1920x1200 : pas plus !

MarcF44

Tu l'as reçu avant moi Will mais finalement on aura peut être une image pleine résolution en même temps !

Comme tu le sais le 3x10 bits est improbable sur Mac, commençons par exploiter la Dalle en 1:1, en tel lisant j'ai eu peur au début pour le flou  ;D

ClaudeSch

Je peux vous rassurer, en diplayport l'image est parfaitement nette, le confort de vision est bien là même si le pitch est assez fin,conséquence de la haute définition, ne pas oublier de mettre l'écran en connexion displayport dans le menu avant d'allumer l'ordinateur, dans la notice ils le recommandent, je pense que la reconnaissance n'est pas automatique, contrairement au DVI ou VGA.

Will95