Le Canon S100 arrive !

Démarré par dydom, Septembre 14, 2011, 14:41:58

« précédent - suivant »

dydom

Il intègre un zoom 24*120  ::)
Vu sur RP ce jour...

TomZeCat

Fab35

Humm, déjà bizarre que ce nom chez Canon, qui est à la fois une réf d'imprimante, de camescope et ... d'un ancien compact IXUS hors Europe...
(EDIT : grillé par Tom ;), à faire 2 choses à la fois, on ne tape pas assez vite ! )
Etonnant (voire impossible) que RP puisse relayer une "info" (= qui ne soit pas une rumeur), avant une annonce officielle, et en tout cas sous ce nom...
S'ils veulent que Canon leur retirent toute page de pub le mois prochain, ils ne feraient pas mieux !  ;D

Oui, le successeur du S95 est attendu, mais rien d'officiel à ce jour.

On en saura plus bientôt...

Hachu21

oui, donc le "successeur du S95" devrait -à priori- être annoncé demain.
DyDom, tu n'aurais pas les ouvertures correspondantes par hasard??  ;D

si c'est confirmé, le 24mm est une bonne nouvelle!

TomZeCat

Citation de: Hachu21 le Septembre 14, 2011, 15:12:36
Le 28mm me suffit. Vu les déformations, le 24mm ne présage rien de sublime sauf s'il reste à f/2 ou s'ouvre un peu plus à f/1.8 ;D
Moi qui vient de m'offrir le S95 il y a peu de jours, j'avoue que ce petit joujou ne me quitte plus.
Let's wait & see quietly.

pacmoab

Mi-septembre : Les annonces des Powershot ne devraient pas tarder...

Ou alors, ils sont en retard parce que la gamme est enfin refondue en profondeur (+ Grands capteurs, Grands angles, grandes ouvertures... ;D)

dydom

Citation de: Hachu21 le Septembre 14, 2011, 15:12:36
oui, donc le "successeur du S95" devrait -à priori- être annoncé demain.
DyDom, tu n'aurais pas les ouvertures correspondantes par hasard??  ;D

Quelques infos complémentaires : 12mp, capteur 1/1.7 cmos backlit, digic v, 24-120/2-5.9, gps  ::)
Livraison : novembre 2011

Fab35

Citation de: dydom le Septembre 14, 2011, 15:28:05
Quelques infos complémentaires : 12mp, capteur 1/1.7 cmos backlit, digic v, 24-120/2-5.9, gps  ::)
Livraison : novembre 2011
Des infos, donc, c'est assez étrange décidément !

Peut-être ont-ils raison mais je m'étonne de la méthode !

Quant au supposé nvel arrivant "S100", f/5.9 à l'équivalent 120mm, ça va commencer à être chaud...
12Mpix, bon, la tendence est rattrapée hélas, on verra ce que peut donner un tel capteur ! Le nveau digic 5 va devoir bosser dur !

dydom

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2011, 15:42:55
Des infos, donc, c'est assez étrange décidément !

Peut-être ont-ils raison mais je m'étonne de la méthode !

Quant au supposé nvel arrivant "S100", f/5.9 à l'équivalent 120mm, ça va commencer à être chaud...
12Mpix, bon, la tendence est rattrapée hélas, on verra ce que peut donner un tel capteur ! Le nveau digic 5 va devoir bosser dur !
Je suis aussi étonné que RP soit le premier à annoncer le S100, avant toute "fuite organisée"  :o

irca75

En tout cas j'espère que non... ::)
GPS, j'y crois pas une seconde, vu que l'autonomie est déjà ridicule... :'(
sinon c'est direct S105... ;)
Ouverture à 5.9...pourquoi pas 11... ???
à oui mais...c'est....RP.... ;D

ddi

Citation de: irca75 le Septembre 14, 2011, 17:18:10
En tout cas j'espère que non... ::)
GPS, j'y crois pas une seconde, vu que l'autonomie est déjà ridicule... :'(
sinon c'est direct S105... ;)
à oui mais...c'est....RP.... ;D
un GPS ça se désactive sur un APN .....

irca75

Citation de: ddi le Septembre 14, 2011, 17:20:48

Oui mais possesseur d'un S95, je peux te dire que c'est d'office...
ca va changer la forme du Boitier aussi ...je me trompe surement mais je le sent pas du tout
Tout comme le 5.9...
Pour moi c'est fake sur toute la ligne... ;)

TomZeCat

Citation de: ddi le Septembre 14, 2011, 17:20:48
Hmmm... La batterie est bonne pour 200 photos officiellement. Samedi dernier, il a fait très chaud à Paris, j'ai pu utiliser l'appareil photo toute la journée et un peu par la suite mais je ne compterais pas là-dessus en hiver glacial...
Si on nous ajoute un GPS gourmand en énergie sans une meilleure batterie, je crois que ça sera l'option inutile pour ne pas dire futile ;D

irca75

je me déplace toujours avec trois batteries... ;)

CMOS j'espère mais encore faut il que l'on garde la qualité du CCD en faible iso
le 24mm super quoi que faut voir la qualité, si il ouvre à 2, on serait encore moins bien que sur le S95 à 28mm...,
au delà de 85mm déjà que la qualité sur le S95 est limite..je vois pas l'intérêt non plus..
Trop de chose à faire entrer dans un petit boitier sans perdre une grosse partie de son âme...
mais bon...si les ventes de canon sont bonnes, ils sont tout à fait capable de faire une crotte aussi... :P

dydom

Citation de: irca75 le Septembre 14, 2011, 17:25:48
ca va changer la forme du Boitier aussi ...je me trompe surement mais je le sent pas du tout
Tout comme le 5.9...
Je vois mal RP consacrer une demi-page à un fake  :o En plus il y a la photo du nouveau venu  ;D

irca75

dydom

ddi

Citation de: irca75 le Septembre 14, 2011, 17:25:48
Tout comme le 5.9...

un GPS ne va pas changerla forme du boitier ...il servira à "tagguer" les photos je pense.

j'en ai un sur mon A55 ... mais je ne l'ai jamais activé/utilisé ...

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2011, 17:33:19
Hmmm... La batterie est bonne pour 200 photos officiellement. Samedi dernier, il a fait très chaud à Paris, j'ai pu utiliser l'appareil photo toute la journée et un peu par la suite mais je ne compterais pas là-dessus en hiver glacial...
Si on nous ajoute un GPS gourmand en énergie sans une meilleure batterie, je crois que ça sera l'option inutile pour ne pas dire futile ;D

Possible que ce soit inutile :-) .
jamais utilisé sur mon A55.

(j'ai aussi le S95 , mais aucune idée de l'autonomie ...)

Crinquet80

Citation de: irca75 le Septembre 14, 2011, 17:42:21
je me déplace toujours avec trois batteries... ;)

Pff! 150 roros de batteries !  ??? ;D ;D ;D

ddi

ddi

:)
on a les mêmes fréquentations ....

TomZeCat

Oui apparemment. L'avantage de ce site est que la recherche est facile et rapide.
150 euros... Plus cher que 2 batteries de 5D Mark II ou de 7D... ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2011, 18:50:57
Oui apparemment. L'avantage de ce site est que la recherche est facile et rapide.
l'achat aussi  :D
en 1 click tu te retrouves avec la marchandise chez toi !