Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

Powerdoc

Notons également que quand canon a sorti moins de megapixels c'était aussi avec une nouvelle technologie de capteur par rapport à l'ancienne.

rico7578

Un FF avec pas trop de megapixels pour concurrencer les Nikon pro dans les très hauts isos, ça serait évidemment une bonne idée
Si il a le bon gout d'être robuste, avec un bon AF et pas être trop cher en plus... succès garanti
Canon veut ptet enfin réagir au succès de Nikon dans le monde pro ?

et d'un autre côté sortir un appareil bourré de megapixels, moins bon en très hauts iso, mais pour une clientèle différente
(et éventuellement avec des fonctions vidéos très avancées, puisque c'est leur dada)

silver_dot

C'est pas Hollywood avec du C. B de Mille et une foule de figurants pour Nikon, qui dévoile ses nouveaux produits.

Là où on attendait de nouveaux reflex, dont  le successeur du D3X, c'est tout simplement une paire de compacts mirrorless en couleurs, avec un petit capteur (crop 2,7) à faire le bonheer des bisounours et garnir les têtes de gondole des hypermarchés pour Noël:

http://www.engadget.com/2011/09/21/nikon-unveils-v1-and-j1-mirrorless-cameras-10-1mp-cmos-2-7-inc/
http://www.dpreview.com/news/1109/11092120nikonlaunch.asp
http://www.dpreview.com/news/1109/11092115nikonlenses.asp

maintenant, il ne reste plus à Canon qu'à nous présenter une brouette du même genre d'articles de bazar  au lieu des renouvellements de gamme de reflex attendus.

Elle est pas belle la vie?

L'avenir serait-il à la disparition des DSLR?
My first EOS1DX, a bad trip.

Gilala

Citation de: silver_dot le Septembre 21, 2011, 09:24:04
maintenant, il ne reste plus à Canon qu'à nous présenter une brouette du même genre d'articles de bazar  au lieu des renouvellements de gamme de reflex attendus.

Elle est pas belle la vie?

L'avenir serait-il à la disparition des DSLR?

disparition non, ils reviendront dans quelques années  ;D

sont pas bêtes ces fabricants... y a eu le boom des reflex...la cible = les amateurs éclairés aisés, 30/50 ans en gros... le marché sature un peu, et ces CSP aisées s'apercoivent que pour leur voyages RTT ou petit we prolongés, le reflex il est lourd quand on se fait vieux! et hop on tente de nous refourguer non pas un appareil à la place mais un appareil en plus avec des looks moins geeks, plus fashion
et vu comme le X100 se vend ben je comprends que chaque marque veuille sa part du gateau

rico7578

Citation de: Gilala le Septembre 21, 2011, 09:36:03
et vu comme le X100 se vend ben je comprends que chaque marque veuille sa part du gateau

oui mais le X100 a un gros capteur (aps-c) et une bonne optique lumineuse avec une focale bien choisie pour du reportage (eq. 35mm f2)
c'est une sorte de Leica remis au gout du jour et moins cher, donc je peux comprendre son succès

là par contre, les nouveaux produits Nikon, je vois pas l'intérêt... :
petit capteur -> moins bon en qualité d'image qu'un reflex
cher et gros -> moins pratique/accessible qu'un compact

S.A.S

Citation de: silver_dot le Septembre 21, 2011, 09:24:04
Là où on attendait de nouveaux reflex, dont  le successeur du D3X, c'est tout simplement une paire de compacts mirrorless en couleurs, avec un petit capteur (crop 2,7) à faire le bonheer des bisounours et garnir les têtes de gondole des hypermarchés pour Noël:
Avec mes z'enfants assis sur mes genoux, ont a bien ri !  ;D  ;D  ;D

microtom

Quand on lit les termes utilisés par Nikon pour lancer ses boites à image, on a de quoi s'inquiéter pour le 3 novembre. Parce que si un J1 ou un V1 est une révolution alors à Hollywood, patrie du vent et des effets spéciaux ça va donner!
Mangez des cacahuètes!

JPSA

Citation de: microtom le Septembre 21, 2011, 10:49:09
Quand on lit les termes utilisés par Nikon pour lancer ses boites à image, on a de quoi s'inquiéter pour le 3 novembre. Parce que si un J1 ou un V1 est une révolution alors à Hollywood, patrie du vent et des effets spéciaux ça va donner!

Moi, ça ne me gène pas trop.

Canon a le droit de sortir des gags à geeks
à partir du moment où il n'oublie pas de nous concocter de bons outils à côté :D

silver_dot

Citation de: JPSA le Septembre 21, 2011, 10:59:12
à partir du moment où il n'oublie pas de nous concocter de bons outils à côté :D

Ca, c'est une autre paire de manches.

S.A.S

Je lisais à l'instant sur Clubic ( quoi !  >:( ) l'article J1 & V1 de chez Nikon. Bon, je vous l'admets, passons...  ::)

Ce que je voulais dire, ou écrire plus exactement, ils sont tout de même incroyable ses Japonais, vraiment !  :o

Après la terrible catastrophe  qu'ils ont connus depuis ce terrible tsunami ( apparemment c'est toujours pas fini avec Fukushima  ??? ), et bien c'est de constater la force qu'il se dégage de ce peuple.
Rappelez-vous dans les jours de la catastrophes ce que l'on écrivait ici même sur ce forum, que les nouveautés ( je parle uniquement photo, ( tiens, p'tit hors sujet avec l'auto car la nouvelle Yaris arrive aussi !  :D )) allée prendre un sacré coût, & coup de retard. C'était tout un pays, une économie et un " systeme " qui allez s'effondrer, car toutes les grosses usines des plus grandes marques se trouvaient dans la zone du tremblement de terre/tsunami.

Ben non ! force est de constater que rien n'arrête ce pays du soleil levant, que 5 mois après ( l'A77 ) point ses 24 mp, 6 mois après J&V 1 annonce des compacts aux objectifs interchangeable ( je sais je sais, vous et moi OSF ), et, que tout doucement arrive les nouveaux grand blanc ( miam miam !  ;D ) et dans 15 jours une annonce historique de chez Canon est attendu. ( 1Ds mk IV, pas possible autrement... !  :o :o 8) )

Je tire mon chapeau à ce peuple que sont les Japonais qui possèdent une force insoupçonnable est surtout... inattendu. !  ;) ( quel autre pays aurai fait mieux, hein ?! ).

Un pays, par son côté culturel et traditionnelle que j'aimerai découvrir un jour...

Voilà, c'est une pensée pour un peuple, ma pensée, et j'espère que Canon nous apportera toujours autant de nouveauté, de boitier performant et de plaisir à faire de la photo !

Maintenant, j'attends sagement le 3 novembre... :)

Powerdoc

Citation de: erickb le Septembre 21, 2011, 09:29:24
je souhaite la disparition du miroir y compris pour le moyen format QUAND les EVF seront performants
le miroir a que des désavantages :  poussières,  encombrement,  bruit,  vibrations , mais actuellement on a pas le choix

oui pour un EVF performant . Effectivement il supprimerait bon nombre de problèmes. Mais pour l'instant, force est de constater que l'on est très loin du compte.

Powerdoc

Citation de: erickb le Septembre 21, 2011, 15:02:16
oui pour l'instant , mais pour le principe si ça marche un jour  je suis 100% pour  y compris et SURTOUT sur moyen format

c'est une évidence.  ;)

Hector06

Ca apporterait quoi un viseur electronique? (performant)
R5 II (enfin, en rêve)

Gm.38

De voir dans la pénombre pour faire une photo pleine de bruit :)

christ 88

Citation de: S.A.S le Septembre 21, 2011, 12:41:32
J ( je parle uniquement photo, ( tiens, p'tit hors sujet avec l'auto car la nouvelle Yaris arrive aussi !  :D

La nouvelle Yaris elle est fabriqué en France   ;D

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 21, 2011, 17:13:03
Ca apporterait quoi un viseur electronique? (performant)

de supprimer certaines parties mobiles : miroir. Les rafales y gagneraient en vitesse ( a titre indicatif le dernier petit NIkon 1 fait des rafales de 60 images/sec si l'af est bloqué, et 10 images/sec en mode AF continu)
C'est aussi moins de vibration

microtom

Sans parler de :
- plus d'électronique donc plus de risque de panne?!
- pas de fonctionnement possible hors alimentation
- autonomie en baisse côté batterie

Non?
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 21, 2011, 17:41:23
Sans parler de :
- plus d'électronique donc plus de risque de panne?!
- pas de fonctionnement possible hors alimentation
- autonomie en baisse côté batterie

Non?

plus de panne ? : non, les parties mobiles sont très sujettes aux pannes, elles aussi.
le fonctionnement hors alimentation ? : mis a part certains boitiers nikon argentiques discontinués, aucun appareil moderne, et encore moins aucun appareil numérique ne peux faire une photo hors alimentation.
autonomie en baisse ? : pas sur, avec la technologie OLED. Disons que si c'est pour viser pendant des heures , oui. Mais faire pivoter un miroir se fait à l'aide d'un moteur electrique.

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2011, 17:45:45
plus de panne ? : non, les parties mobiles sont très sujettes aux pannes, elles aussi.
le fonctionnement hors alimentation ? : mis a part certains boitiers nikon argentiques discontinués, aucun appareil moderne, et encore moins aucun appareil numérique ne peux faire une photo hors alimentation.
autonomie en baisse ? : pas sur, avec la technologie OLED. Disons que si c'est pour viser pendant des heures , oui. Mais faire pivoter un miroir se fait à l'aide d'un moteur electrique.

On ne peut certe pas prendre de photo sans alimenter le boitier, mais on peut quand même faire une map pour voir non?

Pour le reste je n'en sais rien, et si je continue la photo (parce que avant que ce genre d'EVF se généralise il y a le temps je pense) je subirai cette avancée ou nouveauté et ferai avec de toute façon, donc bon.
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: microtom le Septembre 21, 2011, 18:01:46
On ne peut certe pas prendre de photo sans alimenter le boitier, mais on peut quand même faire une map pour voir non?

Non, si le boîtier n'est pas sous tension, pas de visée possible.

microtom

Citation de: silver_dot le Septembre 21, 2011, 18:40:50
Non, si le boîtier n'est pas sous tension, pas de visée possible.

Dans le cadre d'un EVF bien sur, mais ma question/constat était sur le viseur "classique" actuel. Moi je trouve ça pratique de regarder dans le viseur, faire la map même approximative à la main pour voir dans certains cas si ça vaut le coup ou pas.
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

rico7578

Allez je me mouille : je mise pour une annonce d'une caméra filmant en résolution 4K ce 3 Novembre

jobarfou

Une idée comme ça, en passant : pourquoi pas un boitier plénoptique ? C'est juste une idée, hein, je ne sais absolument pas si Canon a déposé ou acheté des brevets en la matière, mais pour le coup un truc comme ça produit à grande échelle et à un prix abordable serait vraiment une révolution.

J.O.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)