Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2011, 10:11:17
Allez je me mouille : je mise pour une annonce d'une caméra filmant en résolution 4K ce 3 Novembre
oui pareil! ça aura surement trait à la vidéo, et s'attaquer à la RED leur fait envie depuis un moment

IronPot

::) Bon ,  allez je me lance aussi  :P :

Une caméra Vidéo semi-pro ( compatible du standard dit "4K" ), voire carrément pro :
- à grand capteur quasi carré ( rapport 1,2 :: 1 )
   format du genre largeur:24mm x hauteur:20mm
- de définition minimale 4,8k sur la largeur x 2k sur la hauteur ( donc 10 MPix minimum au total )
- avec objo à anamorphoseur 2x ( pour éroitiser l'image d'un rapport 2 dans le sens de la largeur )
- formats de restitution  2,39 :: 1 ( sans cropper ) , mais aussi 16::9 , 1,85 :: 1 en croppant latéralement ou scope 2,66 ::1 en croppant verticalement

IronPot

Bon et puisque c'est le grand jeu allons'y !!

- avec baïonnette µEF ( la EF mais à tirage court )
- avec module de synchro de 2 bêtes telles que décrites ci-dessus... pour faire de la 3D binoculaire !!  :o :o :o :P

Olivier-P

Citation de: S.A.S le Septembre 21, 2011, 12:41:32

Ce que je voulais dire, ou écrire plus exactement, ils sont tout de même incroyable ses Japonais, vraiment !  :o

Après la terrible catastrophe  qu'ils ont connus depuis ce terrible tsunami ( apparemment c'est toujours pas fini avec Fukushima  ??? ), et bien c'est de constater la force qu'il se dégage de ce peuple.
Rappelez-vous dans les jours de la catastrophes ce que l'on écrivait ici même sur ce forum, que les nouveautés ( je parle uniquement photo, ( tiens, p'tit hors sujet avec l'auto car la nouvelle Yaris arrive aussi !  :D )) allée prendre un sacré coût, & coup de retard. C'était tout un pays, une économie et un " systeme " qui allez s'effondrer, car toutes les grosses usines des plus grandes marques se trouvaient dans la zone du tremblement de terre/tsunami.

Ben non ! force est de constater que rien n'arrête ce pays du soleil levant, que 5 mois après ( l'A77 ) point ses 24 mp, 6 mois après J&V 1 annonce des compacts aux objectifs interchangeable ( je sais je sais, vous et moi OSF ), et, que tout doucement arrive les nouveaux grand blanc ( miam miam !  ;D ) et dans 15 jours une annonce historique de chez Canon est attendu. ( 1Ds mk IV, pas possible autrement... !  :o :o 8) )

Je tire mon chapeau à ce peuple que sont les Japonais qui possèdent une force insoupçonnable est surtout... inattendu. !  ;) ( quel autre pays aurai fait mieux, hein ?! ).

Un pays, par son côté culturel et traditionnelle que j'aimerai découvrir un jour...

Voilà, c'est une pensée pour un peuple, ma pensée, et j'espère que Canon nous apportera toujours autant de nouveauté, de boitier performant et de plaisir à faire de la photo !

Maintenant, j'attends sagement le 3 novembre... :)
+ 1000 pour ce courage, cette dignité, cette force de rebondir.
Amitiés 
Olivier

IronPot

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2011, 08:28:39
Vu sur http://www.pocket-lint.com/news/42099/canon-historic-hollywood-3-november-launchesCa sent le sapin pour ceux qui ne désiraient qu'un appareil photo... Oui ? Non ? ;)
Ca met plus la pression que le fameux 24 Août 2011 pour Nikon ;D
"His story" begins !

::) Alors tu dois logiquement penser  alors , Olivier-P ,que cette campagne, dans ce contexte , frise plus que l'indécence !!  >:( >:( >:(

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: IronPot le Septembre 22, 2011, 20:37:16
::) Alors tu dois logiquement penser  alors , Olivier-P ,que cette campagne, dans ce contexte , frise plus que l'indécence !!  >:( >:( >:(

Si elle ne flirte pas purement et simplement le ridicule. ;D

Canon en bas résille et une plume dans le ...  dansant le cancan sur scène à grand renfort de spectacle?
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

On cause, on cause.

En regardant mieux cette affiche, je distingue pour ma part une sarbacane de Papous ornée de plume.

Je ne parviens pas à imaginer quelle histoire peut commencer avec une sarbacane de Papou. Attendons...
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Citation de: IronPot le Septembre 22, 2011, 20:37:16

Pourquoi ?

Apres les catas, tout le monde retravaille d'arrache pied. Rien que de plus moral que redonner du travail à tous.
Amitiés 
Olivier

Casey

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2011, 23:56:48
On cause, on cause.

En regardant mieux cette affiche, je distingue pour ma part une sarbacane de Papous ornée de plume.

Je ne parviens pas à imaginer quelle histoire peut commencer avec une sarbacane de Papou. Attendons...

Un Indien dans la ville sauce hollywoodienne ?  :D :D :D :D

Celistelle

Je vais attendre le 3 novembre avant de m'acheter l'eos 7d...

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 23, 2011, 03:26:09
Pourquoi ?

Apres les catas, tout le monde retravaille d'arrache pied. Rien que de plus moral que redonner du travail à tous.

On ne va pas non plus leur demander de faire la grêve de la faim, pour commémorer ce drame  ::)

silver_dot

Citation de: Celistelle le Septembre 23, 2011, 08:52:02
Je vais attendre le 3 novembre avant de m'acheter l'eos 7d...

Ca me rappelle quelqu'un ça, qui s'était dit la même chose il y a bien deux ans. Lui, c'était l'EOS 1Ds III qu'il était sur le point de commander dés le mois de juin précédent le salon de la photo qui a vu ce modèle de boîtier pro se faire entarter par son constructeur. ;D ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2011, 09:49:49
Ca me rappelle quelqu'un ça, qui s'était dit la même chose il y a bien deux ans. Lui, c'était l'EOS 1Ds III qu'il était sur le point de commander dés le mois de juin précédent le salon de la photo qui a vu ce modèle de boîtier pro se faire entarter par son constructeur. ;D ;D

Imagines (il y a bien des personnes qui gagnent à l'euromillion : il n'est pas interdit de rêver  ;D), que Canon sorte un 1ds4 de la mort qui tue . A ce moment là, tu aura bien fait de ne pas acheter le 1ds3  ;D

silver_dot

Une chance sur combien de millions ou de milliards pour moi de ne pas claquer avant la sortie du 1DS IV? ;D

Gilala

est ce qu'on peut faire plus prétentieux que "historic global announcement" comme teaser?
ils ont trouvé le vaccin contre le cancer? une énergie propre et gratuite? ça me saoule ces marketeux qui se la racontent

S.A.S

Citation de: silver_dot le Septembre 23, 2011, 10:23:48
Une chance sur combien de millions ou de milliards pour moi de ne pas claquer avant la sortie du 1DS IV? ;D
Fais toi congeler !  ;D ( voir film Hibernatus de Louis de Funes 1969 !  :D :D )

;)

silver_dot

Sans oublier les "Nikon killer" chez les uns, les "Canon killer" chez les autres.

Les marketeux ne se sentent plus pisser alors qu'ils n'ont rien de ce qui était impatiemment attendu à proposer, sans oublier qu'ils nous vendent ce qu'on ne leur demande même pas au lieu de nous livrer ce qu'on leur demande avec insistance.

Les marketeux vivent sur une autre planète que la nôtre. ;D ;D.

Si le nez de Cleopâtre avait été différent, ça n'aurait pas changé en quoi que ce soit la face du monde.  Ce que va nous coller le marketing pas plus. Tout dans leurs discours et boniments n'est que  vaines  et prétentieuses gesticulations.

rico7578

Citation de: Gilala le Septembre 23, 2011, 10:34:57
est ce qu'on peut faire plus prétentieux que "historic global announcement" comme teaser?
ils ont trouvé le vaccin contre le cancer? une énergie propre et gratuite? ça me saoule ces marketeux qui se la racontent

Tout-à-fait d'accord !
Ils continuent encore et encore à prendre l'acheteur pour un c..., c'est chiant à la longue...

Hector06

Un marketeux c est comme un homme qui leve la main sur   sa femme.

Il continuera de le faire tant que celle ci ne prendra pas des mesure,
la premiere mesure etant une prise de conscience, puis de position, puis
d'initiatives.

Ca peut durer des années.

Le marketing fait pareil avec nous. Nous sommes mariés à lui parce qu'il est difficile
d'essayer autres chose.

que la video,   la montée en pixels au detriment des isos, l'abscence de deuxieme ecrou de pied,
les cadences rafales sans forcement de suivi performant, les baïonnettes fragiles, les imprimantes
programmées à se bloquer,  les liaisons radio non integrées, les testeurs de pdc mal placés, et les couilles
logicielles entre opticiens independants et constructeurs de reflex ne se sentent pas visés.

Enfin pas forcémment....  ::)
R5 II (enfin, en rêve)

belnea

Le marketing...ca ne serait pas comme les films ??
çà me rappelle une phrase : le film est pas terrible, va falloir faire une grosse promo pour le vendre  ;D
Canon R3 Powered

F P

l'événement sera t'il à la hauteur de son annonce sensationnelle? pourvu que cela ne soit pas quelque chose du genre du v1 des jaunes et bien un réflex

maintenant que vient faire hollywood là dedans? un réflex dédié à la vidéo et qui est ai une fonction pour faire de la photo? ;D bon je sais cela s'appelle un camescope ;)

Fab35

La camera 4K montrée il y a 1 an je crois, elle doit tout de même annoncer quelque chose de ce type, non ?
C'est comme les concept-cars dans les salons de l'auto, ils préfigurent des modèles prochains, au moins sur le design (là par contre, j'espère que Canon a changé de route !!).

Donc tout laisse à penser que cette 4K est mure pour le commerce et que ça sera le but de cette annonce oliwoudienne ! ;)

F P

c'est bien possible en effet

mais alors à quand la sortie d'un nouveau 5d?

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2011, 15:38:26
C'est comme les concept-cars dans les salons de l'auto, ils préfigurent des modèles prochains, au moins sur le design (là par contre, j'espère que Canon a changé de route !!).
Un sèche cheveux numérique !  :o :o  :o  ;D