Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: vulcandesign le Novembre 03, 2011, 23:54:13
Tu vois ou que c'est une nouvelle monture et un nouveau format ?

Si ce n'est pas un effet esthétique, sur la photo de la monture  ;)
(Et sur le fait qu'ils ne se sont certainement pas gardé la contrainte du miroir pour du cinéma)

Citation de: vulcandesign le Novembre 03, 2011, 23:54:13
Perso je vois qu'on peut mettre les optique eos dessus...

Ce n'est pas incompatible, il y a déjà eu un camescope Canon (mauvais) compatible avec les optiques EF.
a+

Leave no trace, Take pictures.

JPSA

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2011, 23:40:52
Je croyais que c'était une montre !  ???
Le c**, c'est la face avant dénudé du boitier... ::)

Si c'est vrai, ce n'est pas un reflex!

Il est où le miroir?

C'est un mirrorless! Beurk  

vulcandesign

Citation de: bruno-v le Novembre 04, 2011, 00:03:01
Si ce n'est pas un effet esthétique, sur la photo de la monture  ;)
(Et sur le fait qu'ils ne se sont certainement pas gardé la contrainte du miroir pour du cinéma)

Ce n'est pas incompatible, il y a déjà eu un camescope Canon (mauvais) compatible avec les optiques EF.
a+

Pas con ... Par contre pour le nouveau format de capteur je ne suis pas certain encore.

JPSA

bruno-v

Citation de: mielou1 le Novembre 04, 2011, 00:05:05
http://www.dvinfo.net/article/acquisition/canon-eos/canon-usa-announces-cinema-eos-c300-and-eos-c300-pl-cameras.html

Mdr, en fait c'est la monture PL, on est dan le cinéma jusqu'au cou !  ;D
Le boitier mystère est la version monture EF de la caméra.
Merci pour le lien, c'est + clair.
a+

Joel007

et ceci ?

And three yet-to-be-released primes, all resolve to 4K but all are EF-mount only:

Canon Prime Lens CTZ-029 (24mm)
    Canon Prime Lens CTZ-030 (50mm)
    Canon Prime Lens CTZ-031 (85mm)

bruno-v

Citation de: vulcandesign le Novembre 04, 2011, 00:07:20
Pas con ... Par contre pour le nouveau format de capteur je ne suis pas certain encore.

C300 (EF) et C300PL
Single 8.3 megapixel 2160×3840 Super-35 CMOS sensor (4K resolution) with Digic DV III processor

ratio 1,8 c'est du super35 donc c'est bien un nouveau format chez Canon mais pas pour la photo...

Exposure and focus control are completely manual — there is no AE or AF on either camera
On est vraiment dans le cinéma : 16000$
a+

vulcandesign

Citation de: bruno-v le Novembre 04, 2011, 00:14:09
C300 (EF) et C300PL
Single 8.3 megapixel 2160×3840 Super-35 CMOS sensor (4K resolution) with Digic DV III processor

ratio 1,8 c'est du super35 donc c'est bien un nouveau format chez Canon mais pas pour la photo...
a+

Bien vu  ;)

TomZeCat

Bon... Je ne suis pas déçu, je m'attendais qu'à des caméras vidéo ! ;D

Canon annonce les caméras EOS Cinema EOS C300 et EOS C300 PL
Aujourd'hui Canon ont annoncé sa série "historique" des caméras Cinema EOS.

Spécifications
8.3mp 2160 × 3840 d'un nouveau capteur CMOS  Super-35 (résolution 4K) ni emprunté ni remanié d'un capteur issue de la photographie mais spécifique au monde du cinéma
Processeur DIGIC DVIII
Codec Canon XF
Deux emplacements pour Compact Flash
L'exposition et le focus sont uniquement manuels
Disponibilité: janvier 2012
Prix: 16,000 dollars USD

Nouveaux objectifs:
Canon Zoom Lens CN-E14.5-60mm T2.6 L S
Canon Zoom Lens CN-E14.5-60mm T2.6 L SP
Canon Zoom Lens CN-E30-300mm T2.95-3.7 L S
Canon Zoom Lens CN-E30-300mm T2.95-3.7 L SP
Canon Prime Lens CTZ-029 (24mm)
Canon Prime Lens CTZ-030 (50mm)
Canon Prime Lens CTZ-031 (85mm)

tifosi

un peu de RED EPIC le C300.
peut mieux faire

bruno-v

Le boitier "mystère" reste entier, il n'a rien à voir avec la C300 (qui existe en 2 version: monture PL ou EF)
(ça y est, c'est vendredi  ;D)
a+

Olivier-P

Citation de: Ghost le Novembre 03, 2011, 20:55:09
Heu... je veux pas dire mais y a un monde entre la famille 5D et 1DS. Donc il n'y aura effectivement plus de 1DS alors ?
Mais, ce dont tout le monde ici s'en doute, un 5D MKIII ? pour une info sûr, incontournable, ça tombe un peu beaucoup à l'eau il me semble.

Oui la filière Video du 5D, en version3, aura toujours autant de clients, car le produit annoncé à Hollywood ce soir est totalement Video et exclusivement vidéo pro cinéma.
Pour la prod légère, peu couteuse, le 4K sera décliné en moins rapide sur le 5D3. Et lui a l'af, la mesure d'expo, les priorités automatisme diaph ou vitesse. Se souvenir que les caméras pro video n'ont pas d'af (mm simple), pas de mesure auto, pas de priorité ouverture etc. Tout est en manuel, total manuel.

Le 5d3 aura donc son role à jouer.

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, les boitiers surpixelisés ne seront pas couverts par les 5D3 seuls. Il y aura aussi une sorte de 1Ds, version 1X. Alors un ami qui peut se nommer sur le forum et dont je laisse la parternité, propose le 1DXs par exemple.

Je répète, le tout n'est pas de savoir si, mais "quand". C'est Nikon qui tient l'horloge. Les deux boites se tiennent à la culotte.

Amitiés 
Olivier

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Runway

C'est tout ? 15 pages de bla-bla pour...un camescope ?!?

Rhooooo put...1 !

antoine34

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2011, 03:46:24
Pas si mystère que cela le boitier
http://www.canon.com/news/2011/nov04e04.html

Etonnante la perpective de cette photo, on dirait que l'objo est presque aussi gros que le boitier ...

silver_dot

C'est la bague avant qui est surdimensionnée en diamètre, à voir l'espace entre les bords de la lentille frontale ceux de la bague elle-même.
My first EOS1DX, a bad trip.

Gilala

Citation de: Runway le Novembre 04, 2011, 04:27:24
C'est tout ? 15 pages de bla-bla pour...un camescope ?!?

Rhooooo put...1 !

Pour nous autres amoureux d'images fixes, cette annonce "globale et historique" semble un peu accoucher d'une souris... Mais quand on voit le lieu (Hollywood) et des gens comme Scorcese qui viennent promouvoir le produit c'est simplement que Canon a décidé non pas de s'attaquer seulement à un concurrent comme Sony mais juste à attaquer de front le marché de la pellicule 35 mm...Canon veut faire passer toute l'économie mondiale du cinéma en numérique, comme ça a été le cas pour la photo il y a presque 10 ans! Red s'était impliqué la dedans, mais Canon a une autre crédibilité et envergure vu son passé (bien rappelé dans la présentation d'hier soir)

bruno-v

Citation de: antoine34 le Novembre 04, 2011, 08:38:07
Etonnante la perpective de cette photo, on dirait que l'objo est presque aussi gros que le boitier ...

Les optiques fixes du C300 sont en monture EF mais adaptées aux manipulations des opérateurs ciné (commandes manuelles démultipliées).
C'est probablement intéressant pour un réalisateur d'effectuer des trucages et/ou des plans fixes en gardant strictement le même rendu que celui de la caméra. Mais l'intérêt de monter une optique C, qui est faite pour la résolution de la vidéo 4K, est nul en usage photo  ::)
a+

bruno-v

Citation de: Gilala le Novembre 04, 2011, 09:14:40
Pour nous autres amoureux d'images fixes, cette annonce "globale et historique" semble un peu accoucher d'une souris... Mais quand on voit le lieu (Hollywood) et des gens comme Scorcese qui viennent promouvoir le produit c'est simplement que Canon a décidé non pas de s'attaquer seulement à un concurrent comme Sony mais juste à attaquer de front le marché de la pellicule 35 mm...Canon veut faire passer toute l'économie mondiale du cinéma en numérique, comme ça a été le cas pour la photo il y a presque 10 ans! Red s'était impliqué la dedans, mais Canon a une autre crédibilité et envergure vu son passé (bien rappelé dans la présentation d'hier soir)

Vu les prix pratiqués dans le monde de la vidéo, il ne faut pas s'étonner que Canon délaisse (un peu) la photo et son monde de chuineur  ::)

Pour ce qui est des produits montrés, il est tout de même étonnant de constater que le matériel C actuel est fait pour résoudre le 4K mais il ne le fait pas (mais je peux me tromper). En gros, Red va continuer de livrer plusieurs centaines de caméra par ans...
a+

Gilala

Citation de: bruno-v le Novembre 04, 2011, 09:31:21

Pour ce qui est des produits montrés, il est tout de même étonnant de constater que le matériel C actuel est fait pour résoudre le 4K mais il ne le fait pas (mais je peux me tromper). En gros, Red va continuer de livrer plusieurs centaines de caméra par ans...
a+

Souviens toi de l'ancêtre 300D en photo (héhé bizarre le même 300  ;) ) il n'était pas assez au point pour exploser un marché! mais la progression a été plus que rapide après!

Fab35

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2011, 03:46:24
Pas si mystère que cela le boitier
http://www.canon.com/news/2011/nov04e04.html

Tiens donc, décidément, en ce moment Canon annonce bcp de choses bien avant leur lancement ! La concurrence doit être dure pour agir de la sorte !
Et on lit que le proto montré d'EOS à vocation ciné 4K sera un 24x36.... croppé en APSH quand il enregistre en 4K ! Le retour de l'APSH, déjà !  ;D

Bon, sinon, en effet, les photographes que nous sommes sont assez peu émus de la section video de Canon...
Mais je leur tire tout de même mon chapeau d'avoir sû en assez peu de temps (2 ans de dev j'ai lu) sortir un tout nouveau matos de ce type, malgré une conjoncture difficile. Ils ont quand même de la ressource les cocos !

Pour nous autres, ça a quand même un côté rassurant sur leur capacité à sortir des produits photo assez facilement le moment venu.

JPSA

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2011, 10:01:44

Pour nous autres, ça a quand même un côté rassurant sur leur capacité à sortir des produits photo assez facilement le moment venu.

C'est sûr, mais tout dépend de ce qu'ils ont envie de nous proposer... Pour l'instant, ça ne declenche pas mon enthousiasme.

Un boîtier dédié vidéo avant tout n'est pas la réponse à mes besoins. L'af, le nb de fps, la déf, le bruit...voilà des questions qui méritent
réponse; pas les louanges de M. Scorsese 

Powerdoc

L'annonce concerne strictement la vidéo. Canon s'attaque au marché pro, ent mettant en avant ses talents d'opticien et de metteur au point de capteur.
Cette annonce n'a que peu de rapport avec le marché des DSLR qui nous interesse. Mais bon, ils ont annoncé le 1dX, ce qui veux dire que Canon n'a pas stoppé le developpement des ces reflex.