Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

sekijou

Citation de: photux le Août 11, 2011, 16:11:19
[Humour noir on]Il se peut même que d'ici la fin de l'année tu auras de nouveaux amis Canoniste, suivant ce que Ricoh compte faire de Pentax. [humour noir off]

tu possedes tous les DA* + tous les limited et tu en est decu ?
quoi que fasse ricoh , et meme si ils liquident pentax , je suis deja bien equipé et n'attend pas grand choses de plus . vous feriez mieux de sortir faire de la photo plutot que d'attendre des nouveautées , avec la gamme actuelle de pentax il y a de quoi sortir du lourd en photographie .
l'apareil magique avec Cs5 integré qui soritra la "master piece" tout cuit du boitier n'est pas pret d'exister , et faut il encore posseder et matriser l'existant avec d'en reclamer plus.

sur ce , ce fil est 28 pages de spectulations inutiles car ricoh est encore muet

IronPot

Citation de: sekijou le Août 11, 2011, 20:48:13
... car ricoh est encore muet

::) Qui ne dit mot consent (enfin, en principe !! )  :'(

Bon, mais en fait ça nous éclaire pas plus que ça sur la politique technologique à venir !!  ;D

photux

Citationtu possedes tous les DA* + tous les limited et tu en est decu ?

Ou tu as lu ça, je n'ai qu'un K7 + 18-55 + 35LTD + flash Metz et pour le moment mes achats Pentax sont bloqués et pour cause.

Citationvous feriez mieux de sortir faire de la photo plutot que d'attendre des nouveautées

Je fais les photos avec ce que j'ai pour l'instant.

Citationje suis deja bien equipé et n'attend pas grand choses de plus

Je ne suis pas dans ton cas, donc la suite (CAD Ricoh) me dira si je peux évoluer avec ce que j'ai ou si je dois me réorienter vers une autre marque. Tout le reste c'est de la spéculation. Même si j'aime bien Pentax je ne porte pas d'oeillères pour autant.

lolo69009

c'est la fin des  "ha ricoh" !!!    pas pu m'empecher!!

et hop je file!
ps: le k5 a l'air d'etre un bon boitier!

sekijou

Citation de: photux le Août 11, 2011, 21:45:28
Ou tu as lu ça, je n'ai qu'un K7 + 18-55 + 35LTD + flash Metz et pour le moment mes achats Pentax sont bloqués et pour cause.

Je ne suis pas dans ton cas, donc la suite (CAD Ricoh) me dira si je peux évoluer avec ce que j'ai ou si je dois me réorienter vers une autre marque. Tout le reste c'est de la spéculation. Même si j'aime bien Pentax je ne porte pas d'oeillères pour autant.

c'est justement ce que j'essaye de dire , pourquoi s'orienter vers une autre marque? les objos DA* , LTD et le K5 sont du materiel pourri ?, tu n'en veux pas ? je pense que tu peux deja largement evoluer avec ce qui existe deja ,  c'est pas par ce que pentax sortirais un eventuel DA*300 f2.8 a 4500€ qui me conforterais dans cette marque. tu peux aussi evoluer vers un 645D , c'est pas suffisant?
ca me fait penser a un pote qui a acheté du nikon car ca permet d'aller loin !  , en fait il est livreur de pizza , il a un D90 et n'a pu se payer qu'un seul objo chez sigma , on frise le ridicule la non ?
tu fais peu etre allusion a un tres improbable boitier 24*36 ? dans ce cas ( et si tu peux te le payer ) en guise d'evolution il n'y aura que ton flash qui sera compatible , et ca reste encore au conditionel.

de toute maniere , il ne faut rien esperer de ricoh sinon de badger ses bridge sous le label pentax , je sais pas si tu as vu la bourse recement , mais l'economie mondiale est en ruine , les investisseurs se tournent vers les valeurs refuges et n'ont aucune envie de placer des millions de dollars dans un coup de poker.

IronPot

Citation de: lolo69009 le Août 11, 2011, 22:33:18
c'est la fin des  "ha ricoh" !!!    pas pu m'empecher!!
...

::) Sous-entendrais-tu qu'ils sont un peu...   as  bean   !!   ;D :-\

lolo69009

non, du tout!!  un jeu de mot laid

le k5 me plait bien (j'avoue) et les optiques sont plutot abordables!!

ikoflex

Citation de Powershot : "Avec un Biotar CZ Jena d'origine ? Veinard "

:D   Non, c'est une photo du web, le mien était équipé la plupart du temps d'un 2,8 de 105 ou du SMC 1,4 de 50 tous deux en 42 vis.

Ce n'était pas un mauvais boitier ce Ricoh Singlex, un peu plus gros que le Spotmatic et le barillet de vitesses/sensibilités placé sur la face avant (pas très pratique).  ;)

newteam1

Citation de: lolo69009 le Août 11, 2011, 22:33:18
c'est la fin des  "ha ricoh" !!! 

;D ;D ;D

Mais le K5 fait de belles photos ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

langagil

"Mais le K5 fait de belles photos ...."  ??? ??? tu es bien certain que le propriétaire n'y est pour rien  ;)
LabelImage

newteam1

Citation de: langagil le Août 12, 2011, 12:15:04
"Mais le K5 fait de belles photos ...."  ??? ??? tu es bien certain que le propriétaire n'y est pour rien 

Il fait ce qu'il peut le proprio mais s'il n'a pas de bons outils il ne fera pas grand chose.....

Le fil photo du K5 est merveilleux.... et ce avec de nombreux propriétaires.....

langagil

Exact Alex mon épouse fait de très belles photos avec un petit Canon poweshot soldé à 100 €
Aria et d'autres font de très belles photos avec un APN obsolète ( mais qui, il est vrai, était un top à sa sortie)
LabelImage

newteam1

Citation de: langagil le Août 12, 2011, 14:58:46
Exact Alex mon épouse fait de très belles photos avec un petit Canon poweshot soldé à 100 €
Aria et d'autres font de très belles photos avec un APN obsolète ( mais qui, il est vrai, était un top à sa sortie)
Obsolète veut pas dire mauvais... j'ai un IXUS 40 c'est encore une bombe atomique et il a 4 ans.....

langagil

Mon K10 a 4 ans également et il partira demain pour le convoyage ( espérons que ce ne sera pas un con de voyage ;D) d'un voilier dès demain. Il tiendra compagnie à mon K-x  ;D ;D
LabelImage

Gm.38

Beuh, nan, Pentax existe toujours  :)

Powershot

Citation de: AlexP le Août 12, 2011, 13:42:35
... y en a qui font de très belles choses avec des jetables ...

Citation de: langagil le Août 12, 2011, 14:58:46
... mon épouse fait de très belles photos avec un petit Canon Powershot soldé à 100 € ...
... d'autres font de très belles photos avec un APN obsolète ...

Jetable ?
Obsolète ?
Je n'ai pas la prétention de faire "de très belles photos", mais j'utilise tous les jours des appareils achetés d'occasion (c'est un principe).
Les tarifs vont de 20 (Powershot A620 en panne, réparé) à 150 € (K100D Super), en passant par des Powershot G et autres Ixus.
Après plus d'un an d'utilisation, j'ai le sentiment qu'on pourrait revenir sur cette notion d'obsolescence : en ce moment j'utilise de préférence mon Powershot G3, le G5 et le G6 restent au placard ...
Cette fumeuse notion d'obsolescence n'a qu'un intérêt : pouvoir acheter à pas cher des appareils qui coûtaient un bras à leur sortie.
On trouve déjà un Fuji X100 à 700 € sur le Bon C...  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bendder

Maintenant Ricoh nous sort le GRDIV,  :D avec une version limité Blanche très Q.
http://www.dpreview.co.uk/news/1109/11091520ricohGRD4announced.asp

gau

Bon, le salon de la photo approche à grand pas, et mis à part la tentative d'affiche / pub où on apprend rien du tout, aucune nouveauté Pentax / Ricoh n'a fuité ? On peut supposer un Kxx, mais quid des multiplicateurs tant attendus ! Quid des nouveaux DA* et objectifs à faible prix mais bon tel le DA 35 "plastic wonder" ? Franchement, ça serait bien que Ricoh se décide à donner une direction à l'ensemble, même sans aller à tout renouveler ! On ne demande pas tout, mais au moins un peu ;)

Sinon on peut faire de belles photos avec n'importe quoi (ou presque), mais certaines contraintes techniques ne peuvent être levées qu'avec certains reflex. J'imagine mal un compact d'il y a quelques années (voir même un récent) prendre une belle photo d'action en faible luminosité. Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités autres de ce type d'appareil ;)

bendder

Il est certain, qu'on y verra plus clair après le salon.
Mais j'ai bien l'impression de les deux marques Ricoh / Pentax pourraient garder leur propre identité.

Perso il me tarde de pourvoir m'acheter ce GRDIV.

DazzBis

Le rapprochement Ricoh/Pentax m'intéresse au plus haut point :
il y a toutes les chances pour qu'un module à monture K voit le jour rapidement pour le GXR et si, dans la foulée, l'alliance annonce rapidement un Corps de boitier doté d'un viseur intégré pour compléter le GXR actuel, alors je serais aux anges.
Car j'aurais trouvé là ce que j'attendais en passant chez Pentax : le COI parfait une fois lié aux optiques pancake Limited Pentax.

Sinon... j'explore actuellement la voie Samsung NX en parallèle.
Elle me semble actuellement la plus cohérente dans ce domaine.

Le Pentax Q parait bel et bien beau, mais un trop petit capteur ne me satisfera pas pleinement (PdC).
Et n'en déplaise aux afficionados de Sony, si le NEX 7 semble être un parfait boitier (sur le papier en tout cas), les optiques sont très loin de suivre le cahier des charges d'un utilisateur désireux d'obtenir un ensemble au rapport qualité/Compacité satisfaisant.

rascal

mais comment se fera la transmission de l'AF entre objo K, non sdm et GXR ?

Mistral75

Citation de: rascal le Septembre 16, 2011, 13:22:39
mais comment se fera la transmission de l'AF entre objo K, non sdm et GXR ?

Elle ne se fera pas sauf si l'adaptateur comporte son propre moteur comme le Sony LA-EA2.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2011, 20:53:11
Elle ne se fera pas sauf si l'adaptateur comporte son propre moteur comme le Sony LA-EA2.

+ 1000, Mistral !!  :-* :) ;)

PS: + 1000 's' tral !  :D
PS2: +... ouf, Miss Trail !! :o :o :o :P
PS3:... censuré  >:( >:( >:(

DazzBis

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2011, 20:53:11

Pour l'essentiel de l'utilisation que j'en fais, ça ne me dérangera pas trop.
Pour l'autofocus, je conserve un reflex. :)

On pourra faire valoir que je peux alors trouver mon bonheur ailleurs, avec des bagues d'adaptation.
Mais rattraper le tirage se fait sur l'épaisseur de la bague, il me semble...
Ce qui va, là encore, à l'encontre de la compacité :(

Et si je perds l'autofocus ET la compacité... ben je vois pas trop pourquoi j'irais m'embêter dans cette direction, alors que je peux, potentiellement, trouver pas cher, compact et AF chez Samsung... enfin, à tester. ;)