D7000 en images Jpg

Démarré par vincentlyon, Septembre 20, 2011, 13:53:22

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: fski le Septembre 21, 2011, 12:56:23
oui du coup l'eau de mer a la couleur du ciel du coup par reflection non?

Non.

Les molecules d'eau absorbent le rouge et renvoient le bleu.

Plus il y a une profondeur d'eau et plus l'eau apparait bleue jusqu'au bleu fonçé.

Le vert ce sont les chlorophyles, et la pollution pour la couleur caca-vert-marron près des cotes.

Jinx

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 12:56:13
Deuxième scud...je ne pensais pas avoir posté dans le rayon critiques....

Quand tu postes une photo il est légitime d'avoir des critiques, après tout on est sur un forum de photo non ?
La section "critiques" est plus pour demander explicitement des critiques, mais ça ne veut pas dire que c'est interdit sur les autres forums CI ;)

Verso92

Il ne s'agit pas de critiques à proprement parler (composition, cadrage, etc).
Sur ce fil, on parle de rendu des Jpeg "boitier". C'est sur cet aspect que sont formulées certaines remarques sur tes photos.

fski

non mais c'est juste que tu es sensible au Bleu de Klein c'est tout...

Et puis c'est pas comme si tu habitais au bord de la grande bleu non plus...grande bleu qui dois etre verte  ;D ;D ;D ;D

chris31

C'est pas un scud, votre image d'origine etait très bien, la modif sur le surfeur ( visage ) améliore l'original.

Mais votre rendu de l'eau de mer il ne fait pas naturel.

:)

fski

Citation de: chris31 le Septembre 21, 2011, 12:58:45
Non.

Les molecules d'eau absorbent le rouge et renvoient le bleu.

Plus il y a une profondeur d'eau et plus l'eau apparait bleue jusqu'au bleu fonçé.

Le vert ce sont les chlorophyles, et la pollution pour la couleur caca-vert-marron près des cotes.

Oui alors je rajoute que le ciel est noir normalement, merci l'atmosphere de nous le rendre bleu....

Oui mais bon vu ou il a pris les photos je m'attendrais plus a un marron caca qu'a un bleu turquoise
Je repondais juste a ton affirmation qui etait "L'eau de la mer est verte quand le ciel ne s'y reflète pas" mais tu l'a bien decris ca depend de pleins de facteur sen fait.

Et si tu regarde bien la photos de Slamander a gauche l'eau reflete un gris marron bleu assez typique des bord de plages polue, a droite il a monte le bleu et je trouve le rendu tropical qui me plait bien. Le soucis c'est que le bleu a depeind un peu sur la facade des maisons du fond.

mais apres cela va dependre des gouts de chacun dire que c'est du canard WC etait...un peu fort on dira  ;D (surtout que mon canard WC est vert  ;D ;D)

arno06

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 00:58:20
Pour se faire une idée de mon boulot sur le jpeg boitier, avant/après.

Capture d'écran 2011-09-21 à 00.41.21 par Salamander13008, sur Flickr

marrant mais je prefere celle de gauche et de loin .
en particulier due a la derive colo sur les maison en second plan ...

arno06

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 13:14:15
Cette publication fait suite à un appel du pied de Sheperd, qui, à juste titre me demandait plus de précisions afin de me rapprocher du fil initial poir ne pas induire en erreur l'instigateur, et non pour une critique..

Je vais cette fois ci m'auto citer, car visiblement ces propos que je pensais suffisamment clairs, ne le sont pas tant que ça.

sans rentrer dans les détails (remous de vagues, maisons arriere plan... ) ,a droite ton eau n'a pas la bonne couleur ...
la photo qui a les vrais couleurs juste et sans dérive est celle de gauche ...

arno06

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 13:20:36
Je n'ai jamais prétendu le contraire, et pour cause, j'ai rajouté un effet de saturation et un effet de vignettage très prononcé, qui ont induit cette dérive de couleurs..

Au départ je ne pensais pas garder cette version, et en définitive je la trouve plutôt agréable, à défaut d'être naturelle..

dans ce cas je comprend mieux , je pensais que tu souhaitais illustrer un rendu plus naturel ...
cela etant celui de gauche me semble assez naturel comme rendu ...Je ne vois ni saumon ni autre dominante desagreable , et l'image assez plate est en general sinonyme de bon potentiel de base ....

Amaniman

... de toutes façons, d' après LaRédac, mieux vaut attendre un...

Citation de: LaRedac le Septembre 21, 2011, 09:37:49
D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité
;D ;D ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Amaniman le Septembre 21, 2011, 13:28:12
... de toutes façons, d' après LaRédac, mieux vaut attendre un...

D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité

Ah merde alors, c'est pour ça que toutes mes photos au D7000 sont floues !
Merci LaRedac de m'avoir prévenu  ;D

mamad-06

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2011, 09:59:39
Mes images sont en Adobe RVB par défaut. J'ai également fait l'essai en faisant une conversion sRVB.
Elles apparaissent "normales" quand je les visionne avec un logiciel photo (ViewNx2, Photoshop, etc). Mais dès que je les visualise dans le forum, mes images ont des rouges et des oranges qui claquent trop. Mais j'avais cru comprendre que c'était souvent le cas avec les navigateurs...
Je disais que l'image que tu as posté s'affiche impeccablement chez moi sur mon navigateur bien réglé. Pas de rouge fash.

Citation de: namzip le Septembre 21, 2011, 10:36:06
Bonjour le fil,

Vous la voyez comment celle-ci sur vos écrans calibrés ?

C'est à 3200 iso F:2,2 à 1/640eme avec le D7000 et le 85 1,8.

Cordialement, Robert
Bin là il n'y a pas de profil ou le mauvais car les rouges sont fluo !

suliaçais

Citation de: arno06 le Septembre 21, 2011, 13:11:40
marrant mais je prefere celle de gauche et de loin .
en particulier due a la derive colo sur les maison en second plan ...

moi itou.....

Shepherd

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 13:14:15
Cette publication fait suite à un appel du pied de Sheperd, qui, à juste titre me demandait plus de précisions afin de me rapprocher du fil initial pour ne pas induire en erreur l'instigateur, et non pour une critique..
...

C'était le but en effet, et aussi pour que ton traitement spécial "Salamander's taste" ;) ne soit pas attribué au JPG direct du D7000.
:)
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 18:50:11
Très bon  ;) je vais donner un nom à ce réglage !!

Cette fois ci, direct de chez direct....

Et vive le Direct alors

fski

Tiens  meme en interieur en tout auto ca donne des trucs sympa les JPEG

Shepherd

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 18:50:11
Très bon  ;) je vais donner un nom à ce réglage !!

Cette fois ci, direct de chez direct....
...

Ne le prends surtout pas mal :), mais je crois que ton traitement "Salamander's taste" pourrait presque me réconcilier avec le JPG direct du D7000 ;) :D.

Mais ne change rien si tu aimes ;).

chris31

Citation de: salamander le Septembre 21, 2011, 19:06:52
J'aurais jamais du prendre cet exemple..

Te biles pas, le principal c'est que tu nous donnes envie de retourner à la mer. :)

Shepherd

Citation de: chris31 le Septembre 21, 2011, 19:13:08
Te biles pas, le principal c'est que tu nous donnes envie de retourner à la mer. :)

Voui ! :D

fski

Aller, une petite photo JPG du boitier en mode lanscape modifier a la maniere preconise de b-rome (apres tout c'est une photo de rome alors  ;D ;D ;D ;D)

donc auto iso mais 1/60 de vitesse de securite (comme ca pas besoin de trepied et la monte en iso fait le reste...merci le D7000)

Botticelli

Citation de: fski le Septembre 26, 2011, 22:08:23
donc auto iso mais 1/60 de vitesse de securite (comme ca pas besoin de trepied et la monte en iso fait le reste...merci le D7000)
Les exif disent 16 mm, f/3.5, 900 ISO. A moins de vouloir éviter le flou sur les personnes qui marchent, 1/60 me paraît inutile, d'autant plus que j'imagine que l'objectif avait le VR (16-85 ?). Une vitesse inférieure permettra d'ouvrir plus ou/et de descendre la sensibilité.
Arrogant, sans limite

fski

Citation de: Botticelli le Septembre 27, 2011, 00:09:21
Les exif disent 16 mm, f/3.5, 900 ISO. A moins de vouloir éviter le flou sur les personnes qui marchent, 1/60 me paraît inutile, d'autant plus que j'imagine que l'objectif avait le VR (16-85 ?). Une vitesse inférieure permettra d'ouvrir plus ou/et de descendre la sensibilité.

Tu as raison, 1/60 c'est regle en general pour mon utilisation du 35mm qui lui n'a pas de VR^^ (je ne change pas tout le temps)

la vitesse de "securite" est souvent un choix difficile, et j'ai remarque qu'a 1/30 ou 1/10 en VR on peu avoir de superbes photo.
Neanmoins,j'ai choisi 1/60, car d'1 je ne suis pas toujours en 16mm, et de 2 cette vitesse apporte une certaine aisance dans le tout venant.
Si tu prend plus de temps pour la photo, alors tu as le temps de choisir l'ouverture et de faire varier les iso pour obtenir une bonne vitesse...mais parfois on a pas le temps (ou on le prend pas)
j'ai trouve dans cette vitesse une certaine securite qui limite le taux de rate...et qui te permet de cadrer un mur ainsi en gardant les meme reglages juste une modification de l'expo.

fski

chacun dois trouver son equilibre, et il y a tellement de possibilite que tout le monde ne fera pas les meme choix.
moi perso cela me convient, je ne suis peut etre pas tant exigeant.
j'ai les NEF de toutes ces photos, je regarderai en rentrant si on peu en tirer du mieux.

a voir aussi que ces photos de 9mo finissent en 800x600 a 200ko  ;D

Botticelli

Citation de: fski le Septembre 27, 2011, 00:22:39
la vitesse de "securite" est souvent un choix difficile, et j'ai remarque qu'a 1/30 ou 1/10 en VR on peu avoir de superbes photo.
Neanmoins,j'ai choisi 1/60, car d'1 je ne suis pas toujours en 16mm, et de 2 cette vitesse apporte une certaine aisance dans le tout venant.
Si tu prend plus de temps pour la photo, alors tu as le temps de choisir l'ouverture et de faire varier les iso pour obtenir une bonne vitesse...mais parfois on a pas le temps (ou on le prend pas)
j'ai trouve dans cette vitesse une certaine securite qui limite le taux de rate...et qui te permet de cadrer un mur ainsi en gardant les meme reglages juste une modification de l'expo.
Je prends beaucoup de photos en intérieur (musées, églises, etc) et au début j'utilisais, comme toi j'imagine, le mode A en ISO auto. Puis je me suis mis à passer de temps en temps en mode S quand le besoin d'une vitesse plus faible se faisait sentir (plutôt que d'aller changer la vitesse mini de l'ISO auto, trop pénible même en l'assignant à la touche Fn), et j'ai fini naturellement par passer en mode M parce que c'était vraiment le plus souple et que ça ne prenait pas tellement plus de temps.
La première fois où j'ai utilisé le mode M sur toute une journée dans un musée, il m'a fallu quelques dizaines de minutes de tâtonnements pour déterminer que jusqu'à xx mm le 15è me suffisait, puis que de xx à yy il fallait que je passe au 20è, etc. Ca n'était pas prémédité, mais en diminuant la vitesse j'ai vite vu quelle vitesse mini chaque plage de focale supportait.
Maintenant je n'ai plus vraiment besoin d'y penser, avec l'habitude la vitesse se règle presque toute seule ;) et après il ne reste plus qu'à trouver l'équilibre entre ouverture et sensibilité.
Arrogant, sans limite

namzip

Bonjour le fil,

Photo du match Amiens/Neuilly. Ambiance tribunes avec le D7000 et l'Elmarit 2,8 de 35.
C'est du 6400 iso, 1/30eme à F:4

C'est du jpeg boitier passé sous Border Macker pour la réduction.