Photoshop Element 10..... dommage !!!

Démarré par gypsy, Septembre 20, 2011, 18:37:22

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Septembre 27, 2011, 19:10:18
C'est bien pour ça que j'ai cité PWP qui a plus de possibilités côté retouche que LR...

Je préfère rester chez nos amis Adobe ;)
Photo Workshops

THG

Citation de: Zaphod le Septembre 27, 2011, 21:06:38
Non... je ne compte pas y passer pour l'instant (pas sur ma machine principale en tous cas, pour le portable ça sera difficile de résister, mais le mien ne veut pas mourrir).

ok, parce que Pixelmator est, je crois, l'alternative la plus crédible sur Mac, d'autant qu'il n'y a pas tous ces gadgets qu'on trouve, malheureusement, dans PSE.

christ 88

Citation de: THG le Septembre 28, 2011, 07:15:54
ok, parce que Pixelmator est, je crois, l'alternative la plus crédible sur Mac, d'autant qu'il n'y a pas tous ces gadgets qu'on trouve, malheureusement, dans PSE.

J'ai essayé Pixelmator, je le trouve pas mal dommage qu'il n'y ai pas de lasso magnétique (pour MON utilisation j'en ai besoin)

THG

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2011, 08:49:49
J'ai essayé Pixelmator, je le trouve pas mal dommage qu'il n'y ai pas de lasso magnétique (pour MON utilisation j'en ai besoin)

ils n'en parlent pas pour la prochaine version ?

Didier_Driessens

on cite souvent des gadgets que l'on ou que l'on ne retrouve pas sur certains programmes. Et alors ? Ou est le problème ... c'est la même chose sur votre appareil photo, gsm, gps, dans la voiture etc, etc... On utilise ce qu'on a besoin et on s'en fout de ce qu'on n'a pas besoin !

Didier  

Nikojorj

Citation de: Didinou le Septembre 28, 2011, 09:22:37
c'est la même chose sur votre appareil photo, gsm, gps, dans la voiture etc, etc... On utilise ce qu'on a besoin et on s'en fout de ce qu'on n'a pas besoin !
Ben oui, et du coup j'ai cherché avec attention un GPS qui ait le TMC, et je suis déçu que l'EPL1 n'ait pas de peaking pour aider à la mise au point... Des fois, y'a des gadgets qu'on peut trouver utiles.

THG

on cite souvent des gadgets que l'on ou que l'on ne retrouve pas sur certains programmes. Et alors ? Ou est le problème ... c'est la même chose sur votre appareil photo, gsm, gps, dans la voiture etc, etc... On utilise ce qu'on a besoin et on s'en fout de ce qu'on n'a pas besoin !

Didier  

très mauvaise approche du problème.

personellement, ce que je veux dans Photoshop Elements, ce n'est pas une enième fonction gadget ou un template moche pour faire des cartes de voeux, mais la possibilité de travailler sur des images 16 bits. le fait qu'Adobe consacre des centaines d'heures de travail de développement aux gadgets au lieu d'implémenter des possibilités essentielles en 2011 me gave.

christ 88

Citation de: THG le Septembre 28, 2011, 09:29:36
très mauvaise approche du problème.

personellement, ce que je veux dans Photoshop Elements, ce n'est pas une enième fonction gadget ou un template moche pour faire des cartes de voeux, mais la possibilité de travailler sur des images 16 bits. le fait qu'Adobe consacre des centaines d'heures de travail de développement aux gadgets au lieu d'implémenter des possibilités essentielles en 2011 me gave.

Ca doit certainement pas être compliqué (à leur échelle) mais si ils implémentent tous ce que les gens  veulent  quelle raison d'être de CS x ? (et les $$ qui vont avec)    :D
PSE à déjà bien évolué depuis le début et se rapproche de plus en plus de CS

THG

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2011, 10:39:01
Ca doit certainement pas être compliqué (à leur échelle) mais si ils implémentent tous ce que les gens  veulent  quelle raison d'être de CS x ? (et les $$ qui vont avec)    :D

Le problème est très simple : la segmentation du marché. Photoshop CS est un outil destiné aux professionnels, et son coût est même très bas pour un logiciel de ce calibre.

PSE se rapproche de CS ? On ne doit pas parler de la même chose alors. Etant aussi un peu dans les coulisses, je peux affirmer, sans ambages, que PSE prend une direction clairement grand public et CS reste un outil de pro.

christ 88

Merci mais je connais  CS et PSE
Je suis sur CS3 au boulot et j'ai PSE8  à titre perso
Je voulais dire par là qu'il y a moins de differences actuellement entre les 2 qu'il  y a pu en avoir au début
Quand PSE 1 est sortit on devait en être à PS 6 ou 7 non ?

Depuis il y a plein de fonctions absentes au début (V1) sur PSE  qui ont étés rajoutés

ninon

Citation de: musiclive le Septembre 27, 2011, 18:24:21
non ici tu ne conseille pas tu essaye d'imposer ton point de vue

...Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul à etre irrité par le comportement de THG! ;D

ninon

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2011, 10:39:01

...Il y a suffisamment de marge entre PS5 et PSE10, pour tirer un peu le second vers le haut!...mais le marketing n' est pas l' ami de la clientèle potentielle! >:(

ninon

Citation de: THG le Septembre 28, 2011, 11:20:48
Le problème est très simple : la segmentation du marché. Photoshop CS est un outil destiné aux professionnels, et son coût est même très bas pour un logiciel de ce calibre.

PSE se rapproche de CS ? On ne doit pas parler de la même chose alors. Etant aussi un peu dans les coulisses, je peux affirmer, sans ambages, que PSE prend une direction clairement grand public et CS reste un outil de pro.

...PSE est architecturé en 3 parties distinctes:
   _ un catalogueur, plutot bien fait
   _ un module de diffusion pas trop mal fait, mais qui prend des proportions beaucoup trop importantes
   _ Un triple module de retouche + un excellent développeur: ACR
...Le module de retouche comporte l' essentiel des outils de PS3...bien qu' il comporte qq lacunes qu' il serait facile de combler! ::)

...pour un photographe qui n' est pas omnubilé par le "RAW", et/ou qui ne veut pas dépenser plus que de raison, et qui n' est pas adepte des automatismes, PSE est le meillieur logiciel! ;D

ninon

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2011, 11:55:38
Merci mais je connais  CS et PSE
Je suis sur CS3 au boulot et j'ai PSE8  à titre perso
Je voulais dire par là qu'il y a moins de differences actuellement entre les 2 qu'il  y a pu en avoir au début
Quand PSE 1 est sortit on devait en être à PS 6 ou 7 non ?

Depuis il y a plein de fonctions absentes au début (V1) sur PSE  qui ont étés rajoutés

...Tout à fait exact!...Enfin des interlocuteurs qui parlent de ce qu' ils connaissent! ;D

pgrat

et certains parlaient de phagocyter ...  ::)

ninon

Citation de: THG le Septembre 27, 2011, 18:09:24
Sauf qu'il y a un point que tu ignores : je m'en tape complètement le coquillard de ce que tu peux dire, écrire ou faire !  ;D ;D ;D

...Grand bien t' en fasse! ;D
   Tu es peut etre tres compétant sur LR ( apparament moins sur PS et PSE )...mais ta persévérance a t' introduire dans tous les fils pour pratiquer ton prosélytisme LRien avec tes airs de grand prêtre devient pesante!
    Tu sembles faire partie de ces personnes qui ayant un site, un blog, un bouquin à vendre, ou les 3 ensemble, se servent de ce forum pour faire prospérer leurs petites affaires, ET CELA N' EST PAS ADMISSIBLE...et d' ailleurs hors-charte! >:(
...Pour la joie de "ton coquillard" je te confesse que je ne supporte aucune religion...et aucun prêtre! ;D

toukrikri

ton problème est que tu n'as pas essayé lightroom , je fais plus confiance à un professionnel ( THG ) qui connait parfaitement lightroom qu'a une personne qui éructe sur le net .
En une semaine en faisant un petit effort tu comprendrais le potentiel énorme de ce logiciel qui fait très bon ménage avec photoshop

Lightroom est un excellent programme qui permet de faire 99% du travail photographique , il permet de trier facilement , de bien ranger ses photos de trouver en un clic des photos parmi des milliers , de faire facilement des copies virtuelles ( pour le prix de qqs Ko) et de faire plusieurs rendus sur plusieurs photo,de traiter ces raws dans une interface facile et logique .
Quand qqn me demande quel logiciel il doit acheter je lui dis : lightroom , c'est adobe c'est un standard , pas la peine de sortir la grosse bertha pour traiter des raws ..
Il est bcp plus facile à appréhender que photoshop et permet de prendre des bonnes habitudes des le  début.On est à l'heure de numérique donc on fait plus de photos il faut donc un logiciel pour organiser des milliers de photo et quoi de mieux d'un logiciel fait pour les photographes et penser pour eux .Avec lightroom il est très facile de publier des jps par exemple sur internet , sur une gallerie par exemple avec intégration des mots clés ..

toukrikri

il manquait plus que toi   ::) , je vais rajouter "pendant le derawtisage " où , comble d'hérésie  :) , je fais du recadrage,je change la balance des blancs  sur mes raws  ( je ne fais jamais de jpgs )

Pat91

Bonjour à tous,

[HS ON]
La lecture de ces 6 pages de tristes chamailleries à propos d'un sujet dont l'importance est voisine d'epsilon (et je vois grand) me fait douter de notre capacité en tant que citoyens à régler ensemble les problèmes massifs qui nous attendent. Nous nous plaignons de nos politiciens mais finalement, ils sont bien à notre image.

En ce moment, je réécoute Brassens (ça me fait du bien) et il me dit: "J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste.".
[HS OFF]
Patrick

toukrikri

J'ai un canon 5d mark ii , j'ai lightoom,photoshop et le bundle nik viveza ( tous payés eh oui je suis un peu con  ) j'ai donc :
Un logiciel de base de données ,un derawtiseur,un retoucheur et les U-points (silver efex pro :-* ) donc tout va bien , j'ai abandonné DXO apres avoir compris la puissance de lightroom.

J'utilise surtout photoshop quand j'ai besoin de retoucher un portrait* ou de virer un truc que je ne pouvais pas effacer meme en faisant attention au cadrage

*comme je n'en fais pas souvent j'utilise un livre de recettes de scott kelby, je sais c'est pas bien mais quqnd on ouvre la palette des calques dans photoshop il y a de quoi se tirer une balle pour trouver ceux qui servent a la photo

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Septembre 28, 2011, 11:20:48

sinon sur pse, est-ce qu'on a :

- les masques de fusion ?
- les modes de fusion calques et outils ?
- les masques d'écrétage ?
- la couche alpha ?
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 28, 2011, 20:26:59

- la couche alpha ?

Oulah, tu parles en chinois, notamment ceux qui rajoutent des plugins à tire larigot dans PSE pour compenser certains manques... et on se demande pourquoi, d'ailleurs :-)

Nikojorj

Citation de: musiclive le Septembre 28, 2011, 18:53:55
quand tu auras un "vrai" boitier tu n'auras plus besoin de tous ces artifices ;)
Reflexnumérik, sors de ce corps!

Zaphod

Le problème c'est que si l'ergonomie du soft est pensée en fonction des gadgets, justement, il devient difficilement utilisable pour ce qu'on veut en faire.

Et dans PSE - que je considère tout de même comme un bon soft dans l'absolu - c'est souvent rageant parce qu'il y a des gadgets entiers, mais les vraies fonctions sont à moitié présentes, pour créer une différence forcée entre PSE et PS CS.

Didier_Driessens

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 28, 2011, 20:26:59

- la couche alpha ?

masque de fusion : oui
mode de fusion calques : oui
masque d'écretage : oui
couche alpha: non, mais il y a un plug-in disponible..

il faut noter qu'il y a moins de modes calques que dans CS5. C'est un peu normal ,non... J'ai payé Eléments 84€ et CS5 , aux environs de 1000€ ( ce n'est pas la suite)
Comme je l'ai signalé plus haut, je possède les deux sur mon ordi. "L'habillage" est différent mais Eléments 9 est tout de même très complet tout en ne possédant pas toutes les fonctions de CS5. Si c'était le cas, pourquoi acheter celui-ci ?
Je possède les deux car cela coutaît moins cher d'acheter Eléments + la version mise à jour CS5 depuis Eléments ( +/-840€ pour le tout) que directement CS5 ( +/- 1040€)
Je suis dans le comité d'un club photo et il m'arrive de devoir renseigner un nouveau membre sur Eléments . Je dois un peu chercher mais c'est dans ce cas , que je me rends compte que ce logiciel est très complet et suffisant pour la plupart des photographes ( et même "trop" compliqué pour un débutant).
Ce qui me dérange un peu dans ce logiciel, c'est cette interface colorée qui fait un peu école maternelle. Je préfère l'interface sobre de CS.
Dans mon club photo, il y a d'excellents photographes qui n'utilisent que ce logiciel et cela ne les handicape nullement.

Didier