Photoshop Element 10..... dommage !!!

Démarré par gypsy, Septembre 20, 2011, 18:37:22

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: Gus le Octobre 22, 2011, 16:59:32
Pourquoi PSE10 serait moins bien que PSE9, si c'est une amélioration de PSE9 avec quelques retouches cosmétiques... que l'on est pas obligé d'utiliser...

...Je n' ai jamais ecrit que PSE10 était moins bien que PSE9...ce qui serait de la pure connerie!...mais que sur le plan de la retouche, il n' apportait rien de nouveau...et qu' en conséquence on pouvait attendre la prochaine mise a jour! ::)
   Il est entendu que le passage de PSE7 à PSE10 est une maj qui offre de nouveaux outils et des modules plus performants et innovateurs!...sans compter que cette maj faite 1 fois sur 3, ne coute que 90:3= 30€...! ;D

Gus

haije75

Citation de: ninon le Octobre 23, 2011, 17:01:11
...Je n' ai jamais ecrit que PSE10 était moins bien que PSE9...ce qui serait de la pure connerie!...mais que sur le plan de la retouche, il n' apportait rien de nouveau...et qu' en conséquence on pouvait attendre la prochaine mise a jour! ::)
   Il est entendu que le passage de PSE7 à PSE10 est une maj qui offre de nouveaux outils et des modules plus performants et innovateurs!...sans compter que cette maj faite 1 fois sur 3, ne coute que 90:3= 30€...! ;D
Peut-être, mais entre la mise à jour et la nouvelle version, il n'y a pas une grosse différence de prix, autant acheter tous les 3 ans la nouvelle.
En ce qui me concerne par exemple, Photoshop element 7 était installé sur mon ordi quand je l'ai acheté, je ne pense pas pouvoir le "récupérer" si je change d'ordi, n'ayant pas les CD d'installation ( mais je dis peut-être une c...e ?)

ninon

...En principe si...si tu as une licence!...voir avec Adobe!

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=40&platform=Windows

...De tout évidence tu gagneras à te payer PSE10...où 11, l' année prochaine!

Zaphod

Normalement, pour un programme bien foutu, la version mise à jour ne demande qu'une licence de version précédente, pas une installation...

Ca m'étonnerait que ça soit différent pour PSE... car c'est Adobe, et que pour Lightroom, par exemple, quand je dois réinstaller LR3, je n'ai pas besoin d'installer LR2 avant (en revanche, j'ai besoin de mon numéro de licence de LR2)

Donc normalement si on conserve ses numéros de licence... aucun souci.

Gus

Je viens (enfin) de passer de PSE5 à PSE10 !
J"apprécie que le chargement automatique de l'organiseur (comme avec PSE5) est désactivable. C'est une bonne chose... Sinon on retrouve tout, en mieux !
J'avais lu quelque part que la licence ne donnait droit qu'a deux installations, mais sur le document fourni par Adobe, il est indiqué que l'enregistrement n'est pas obligatoire, j'en conclue donc que le nombre d'installation n'est pas limité . Je me trompe?
Je ne sais pas si ça vaut le coup de migrer de PSE9 vers PSE10, mais la migration de PSE5 à PSE10 amène pas mal de choses, et se fait très facilement.

Zaphod

Citation de: Gus le Novembre 13, 2011, 18:37:05
J'avais lu quelque part que la licence ne donnait droit qu'a deux installations, mais sur le document fourni par Adobe, il est indiqué que l'enregistrement n'est pas obligatoire, j'en conclue donc que le nombre d'installation n'est pas limité . Je me trompe?
Oui !
Ca n'est pas parce que quelque chose est possible qu'il n'est pas interdit.

Une licence logicielle, c'est un truc assez obscur, ça t'autorise à utiliser un soft dans certaines conditions.
Même si un soft n'a pas d'activation, le nombre d'install peut être limitée.
Si tu ne respectes pas les clauses, tu deviens un méchant pirate ;) !
La difficulté souvent c'est que la licence n'est pas forcément claire (et que personne ne la lit).
Sinon l'enregistrement, c'est autre chose... c'est comme quand tu achètes un truc éléctroménager et que tu dois renvoyer le carton de garantie.

Eric01

Bonjour,

Comme le dit Zaphod, il y a des règles...
Mais, il y a aussi un système d'activation qui n'a aucun rapport avec l'enregistrement, il est possible d'activé PSE sur deux machines différentes, si par exemple, on essaye d'activé sur un troisième ordi, il y aura un message du genre "nombre d'activations dépassé...".
Heureusement, il est possible de desactivé une license en cas de changement de PC/mac (menu Aide/Desactiver...).

Eric

Eric01

Gus

Loin de moi l'idée de pirater un logiciel, quelqu'il soit.
C'est cette histoire du nombre limité d'installations qui m'inquiétait. Par exemple j'ai installé PSE5 sur 3 ordis que j'ai eu successivement, car lorsque j'ai un logiciel qui me va bien, j'aime pas en changer. J'ai viens d'apprendre que l'on pouvait désactiver un licence sur un poste, ce qui règle tout mes problèmes.
Merci pour ces renseignements.

gnessou

PSE est souvent proposé en téléchargement avec l'achat d'une tablette graphique..

Gus

Citation de: Gus le Novembre 14, 2011, 09:10:50
Loin de moi l'idée de pirater un logiciel, quelqu'il soit.
C'est cette histoire du nombre limité d'installations qui m'inquiétait. Par exemple j'ai installé PSE5 sur 3 ordis que j'ai eu successivement, car lorsque j'ai un logiciel qui me va bien, j'aime pas en changer. J'ai viens d'apprendre que l'on pouvait désactiver un licence sur un poste, ce qui règle tout mes problèmes.
Merci pour ces renseignements.

Argh !!! Je viens, bien sûr !!! et une licence

Pour répondre à gnessou, oui bien sûr, et pour moi PSE5 était livré avec un scanner

pcor

Patrice68

Gus

Citation de: pcor le Novembre 21, 2011, 09:10:23
Bonjour,
Une offre intéressante pour ceux qui veulent acquérir PSE 10
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_9561_27579991_pe_03/B005K7ZRWO
Cordialement

C'est une sacrée affaire, j'ai payé le mien 99€, il y a quinze jours !   :'(
Trop tard, dommage...

doumelo

Bonjour,

J'aimerais passer de PSE8 à PSE10. Vaut-il mieux enlever PSE8 et charger PSE10 ou l'inverse?
A ceux qui utilisent PSE10, est-il possible d'envoyer des photos en utilisant Windows Live Mail comme logiciel de messagerie par défaut (pas possible avec PSE8) ?
Merci à ceux qui savent.

Doumelo

Gus

Citation de: doumelo le Novembre 21, 2011, 13:24:24
J'aimerais passer de PSE8 à PSE10. Vaut-il mieux enlever PSE8 et charger PSE10 ou l'inverse?

Aucune importance, tout les PSE cohabitent sans conflit.
Tu peux même laisser les deux.

haije75

A la Fnac, Photoshop elements 10 est aussi en promo à moins de 40 euros pour qques jours.
Cela vaut le coup! ;D

doumelo

Merci à Gus pour sa réponse rapide, mais il y avait une autre question:

A ceux qui utilisent PSE10, est-il possible d'envoyer des photos en utilisant Windows Live Mail comme logiciel de messagerie par défaut (pas possible avec PSE8 qui ne propose que Microsoft Outlook, Windows Mail ou le service de messagerie Adobe) ?

Gus

Citation de: doumelo le Novembre 21, 2011, 18:56:35

A ceux qui utilisent PSE10, est-il possible d'envoyer des photos en utilisant Windows Live Mail comme logiciel de messagerie par défaut

Oui, comme messageries disponibles tus as : Outloock, Windows Live Mail, et Adobe email service.

Tu ouvres l'onglet "Partage" puis "Pièce jointe" et là tu choisis ta messagerie parmi les 3 proposées...

Zaphod

Tu ne peux même pas utiliser le logiciel de messagerie que tu veux ???
C'est hallucinant.

Gus

Sur Outloock (par exemple), tu rapatries bien la messagerie que tu veux...

Zaphod

Je parle justement de ne pas utiliser Outlook, ni windows live mail ni Adobe truc.

On se définit un logiciel de messagerie par défaut (thunderbird pour moi) dans l'OS... les autres applications se doivent de l'utiliser, point.

Gus

Et bien là apparemment il ne connait pas ...Mais rien ne t'empêches d'aller chercher tes photos à partir de ta messagerie habituelle...

Zaphod

Bien sur, mais dans ce cas, à quoi sert l'option ?
Ca n'est pas forcément très grave, mais c'est un choix que je trouve lamentable.

Diapoo®

Citation de: haije75 le Novembre 21, 2011, 17:07:52
A la Fnac, Photoshop elements 10 est aussi en promo à moins de 40 euros pour qques jours.
Cela vaut le coup! ;D

Avis aux amateurs, c'est toujours valable : http://logiciel.fnac.com/a3725140/Adobe-Photoshop-Elements-10-DVD-ROM-PC-Mac

On peut supposer qu'il n'a pas dû rencontrer un grand succès, espérons qu'Adobe en tire les leçons pour la version 11 ...
Le mieux est l'ennemi du bien...