Nikon 1 V1

Démarré par Pipo2A, Septembre 21, 2011, 07:12:03

« précédent - suivant »

Pipo2A

L'annonce est officielle ! (site Nikon)

Pipo2A

Parmi les accessoires, on retrouve un adaptateur de monture F.

hartge

Vu les ouvertures proposées sur les objos standards , ce sera peut être utile en certaines circonstances!
Cela va nous faire beaucoup de lecture à venir. Dès fois , c'est bien , la rentrée !

root_66

Pipo2A

De mon iPad, je ne vois pas ce que donne cet exemple en pleine résolution (pour les couleurs, bof...):
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134863.0.html

Elcha

Il me semble que le capteur est tout petit, non?
Une focale de 10mm donne un équivalent 27mm en 24x36...

Bon ben on est encore loin du compact FF que tellement de monde attend (enfin sur le forum en tout cas, parce que dans la vraie vie s'il y en avait tant que ça, ça serait déjà sorti  :'( )

bendder

Un système assez complet, Nikon frappe fort.
Les optiques sont très kit-esques, manque un peu de charme.

Pipo2A

On se plaint souvent de la vitesse de l'AF. Ce ne sera pas le cas ici.

pacmoab

Je veux bien attendre de voir, mais vu déjà tous ceux qui critiquent les micro 4/3 vs les APS-C, je suis surpris que certains s'enflamment de voir arriver du encore plus petit  ::)

Je crois que le mot "Nikon" fait perdre une certaine objectivité à quelques photographes...

eiffair

Ne sachant pas ce qu'ils allaient présenter je commençais à craindre de regrette ma commande du X100 le we dernier.
En fait rien à voir... et à part l'AF, rien de bien nouveau par rapport à la concurrence.

Je suis aussi surpris du choix de la taille du capteur... il reste encore de la place pour un X100 à objectifs interchangeables (X200 (certes hypothétique).

Donc à suivre... comme d'hab quand il s'agit de matériel

Pipo2A

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2011, 08:19:01
Je veux bien attendre de voir, mais vu déjà tous ceux qui critiquent les micro 4/3 vs les APS-C, je suis surpris que certains s'enflamment de voir arriver du encore plus petit  ::)

Je crois que le mot "Nikon" fait perdre une certaine objectivité à quelques photographes...

C'est surtout le fait que beaucoup possèdent déjà des optiques Nikon (adaptateur F parmi les accessoires proposés).

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Septembre 21, 2011, 08:53:13
C'est surtout le fait que beaucoup possèdent déjà des optiques Nikon (adaptateur F parmi les accessoires proposés).

Avec le x 2.7, ils vont pouvoir partir en safari  :D :D :D

TomZeCat

Ce ne sont pas des hybrides, ce sont des "Advanced Camera with Interchangeable Lens"... ;D
Bref, beaucoup de marketing avec tout ça juste un objectif pseudo lumineux (f/2.8 pour un capteur plus petit que les micro 4/3), des couleurs avec le Nikon J1 et un adaptateur monture F.
Il faut attendre les prix car si ça dépasse les Olympus et les Panasonic, Nikon risque de faire un méchant rien du tout.
La révolution est en marche, camarade mais peut-être pas avec Nikon...

Elcha

En fait c'est un concurrent du pentax Q, pas vraiment des reflex...
Si Nikon avait fait un compact a capteur APS-C, viseur électronique et une gamme d'objectif complets, ils se seraient tiré une balle dans le pied car ils concurrenceraient leur propre reflex qui est, je suppose, une grande partie de ce qu'ils vendent.

Ben quand je vois ce qui sort en compact, je suis vraiment heureux d'avoir dépensé mon argent pour un 5dmk2 qui me donne une qualité d'image superlative  :-* et ceci pour un encombrement à peine suppérieur à des "compacts" comme ce Nikon ou un Nex ne sont plus vraiment compacts lorsqu'un objectif y est monté..

Un "compact" a objectif interchangeable qui m'aurait bien plus est le M9, mais bon le prix... :-\

TomZeCat

Rare que de mettre des produits internationaux avec leur prix qui risquent de bouger en fonction des pays.
J'ai chercher (pas assez ?) mais je n'ai pas trouvé les prix.
Copier/coller ? Lien vers ce site ?
Merci ;D

GUY

Bof pour la luminosité des optiques. Excepté le 27 mm fixe qui ouvre à f.2,8, la plus grande ouverture des zooms est f.3,5 voire plus...
Ceci étant, le capteur de 1" avec 10 MP possède des  photosites de 3,5 µ environ, ce qui est nettement mieux que tous les autres capteurs de surface inférieure des compacts récents.

Guy

vittorio

Shooté sur le Canal Saint-Martin à Paris.
Quel honneur... :D

adrien.billot

Pinaise il est triste comme un cul de nonne ce boitier...

TomZeCat

CitationLe kit standard Nikon 1 J1 avec le 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 sera lancé au prix conseillé de 549€ à partir de fin octobre.
Le kit standard Nikon 1 V1 avec le 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 sera lancé au prix conseillé de 799€ à partir de fin octobre.
Vous en pensez quoi pour ceux qui en sont intéressés (pour ma part le produit lui-même ne m'attire pas) ?

Benaparis

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2011, 21:23:14
Le GRD serait donc un APN qui ne serait pas soumis aux les règles de la photo ?

;-)

Non c'est juste appareil photo, un vrai, avec une commande de diaph et une commande de vitesse bien identifiées et séparées...pas une boite à image... ;)

PS : Refais un peu d'argentique avec de la dia 100 iso quelque soit les conditions, tu t'apercevras que contrôler son diaph c'est aussi très utile...la photo numérique avec un compact c'est un peu pareil.

__________________________________________________________________________________________________

(***)  Fil "Doublon"  regroupé avec le fil principal : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134863.0.html
Instagram : benjaminddb