SUNSET ne répond plus ?

Démarré par jftarn, Septembre 22, 2011, 11:42:05

« précédent - suivant »

image04

Citation de: norelo le Octobre 28, 2011, 00:11:49

http://frenchweb.fr/fotolia-lance-son-nouveau-site/
Fotolia, la place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, fait peau neuve. La banque d'images vient en effet de lancer son nouveau site. Au programme, des changements tant sur la forme que sur le fond.

Fotolia présente donc un moteur de recherche repensé, intégrant un nouveau système de gestion des mots clés grâce aux éléments de syntaxe: AND, OR, NOT et (). Le moteur de recherche s'est également doté de nouveaux filtres par concepts, ancienneté, prix ou encore par couleurs. Le tout est de permettre à l'utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics.

Autre nouveauté de cette dernière version, une interface plus ergonomique et pratique aussi bien pour les contributeurs que pour les acheteurs. Chacun retrouvera sur son interface des informations personnelles afin de pouvoir gérer au mieux son compte. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu'à une sélection d'images les plus vendues et les plus récentes. Tandis que les contributeurs disposent, eux, d'un accès à leurs statistiques.

D'après Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia,  «la convivialité, l'efficacité et la pertinence, sont les trois axes autour desquels » leur nouveau site a été développé.

Pour rappel, Fotolia a lancé en France en mai dernier, Flixtime.com, sa plate forme dédiée à la création de vidéos en ligne. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, plus de 400 000 vidéos ont déjà été réalisées. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2,5 millions de membres.


Effectivement, hein, ça va très mal pour les microstocks !

Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...
Certes lorsque les concurrents disparraissent il en reste toujours un ou deux speculateur qui rachetent les autres ou recuperent les miettes

http://www.paj-photographe-auteur-journaliste.org/actualites/fotolia-et-le-marche-de-la-photographie

norelo

Citation de: image04 le Octobre 28, 2011, 06:47:39
Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...
Certes lorsque les concurrents disparraissent il en reste toujours un ou deux speculateur qui rachetent les autres ou recuperent les miettes
> Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...

Non, absolument pas !
Pourrais tu, un jour, cesser de faire des amalgammes dans ta tête et de raisonner avec de tels bugs que tu ne comprends rien à rien ?

Non, je ne bosse pas avec "eux" !
Non, je ne me réjouis pas de la dévalorisation de "ton" métier (qui n'est d'ailleurs pas le mien)

Mais je ne me gargarise pas non plus avec une idéologie préfabriquée consistant à répéter sans cesse les mêmes poncifs stéréotypés, genre discours syndicaliste bien formaté.

Aussi, quand tu écris que les microstocks ne s'en sortent pas, je te mets un lien vers les succès de Fotolia qui, ne t'en déplaise, sont bien réels.
Je ne m'en réjouis pas, je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est sans conséquences négatives, JE CONSTATE des FAITS que toi tu refuses de voir.

Constater un fait ne consiste pas à l'approuver. Tu pourrais te mettre ca dans la tête et cesser de confondre commentaire et conviction ?
Ton attitude et ta façon de penser résument bien l'époque actuelle. Dès que quelqu'un regarde un événement ou tente de comprendre une situation, l'explication qu'il en donne est comprise par certains comme une approbation.

Constater que Fotolia fait 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients, constater que Fotolia fait des bénéfices et ne cesse de marquer des points, c'est un fait, pas un engagement.  Si les photographes étaient capables de prendre en compte ce constat au lieu de le nier, peut-être trouveraient ils mieux les solutions pour réagir.

::) Norelo, à l'envers ?

JMS

100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients

Cela veut dire que chaque client n'a dépensé que 142,8 $ ce qui fait qu'il ne doit pas rester bien lourd aux photographes...

image04

Citation de: norelo le Octobre 28, 2011, 00:11:49

http://frenchweb.fr/fotolia-lance-son-nouveau-site/
Fotolia, la place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, fait peau neuve. La banque d'images vient en effet de lancer son nouveau site. Au programme, des changements tant sur la forme que sur le fond.

Fotolia présente donc un moteur de recherche repensé, intégrant un nouveau système de gestion des mots clés grâce aux éléments de syntaxe: AND, OR, NOT et (). Le moteur de recherche s'est également doté de nouveaux filtres par concepts, ancienneté, prix ou encore par couleurs. Le tout est de permettre à l'utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics.

Autre nouveauté de cette dernière version, une interface plus ergonomique et pratique aussi bien pour les contributeurs que pour les acheteurs. Chacun retrouvera sur son interface des informations personnelles afin de pouvoir gérer au mieux son compte. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu'à une sélection d'images les plus vendues et les plus récentes. Tandis que les contributeurs disposent, eux, d'un accès à leurs statistiques.

D'après Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia,  «la convivialité, l'efficacité et la pertinence, sont les trois axes autour desquels » leur nouveau site a été développé.

Pour rappel, Fotolia a lancé en France en mai dernier, Flixtime.com, sa plate forme dédiée à la création de vidéos en ligne. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, plus de 400 000 vidéos ont déjà été réalisées. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2,5 millions de membres.


Effectivement, hein, ça va très mal pour les microstocks !

Malgre ta grande connaissance des microstocks...
Je t'invite avec attention ce que j'ai ecris...
Je parle des microstocks
Toi tu parles d'une seule agence microstock qui est gérée par fond de pension dont la vocation d'ecraser le marche...
Si la photo n'est pas ton metier tu ne peux helas pas comprendre grand chose
C'est beau l'idealisme
cela fait plus de 40ans que je bosse avec des agences photos et avec de nombreux confreres en tant que photographe independant cela marchait correctement...
Certes il faut bien se remettre en question s'il y a evolution mais devant l'ecroulement d'un marche et le non respect des lois il n'y a aucune solution...
Et puisque tu n'es pas photographe et tu nous traites d'incapables a trouver des solutions impossibles a trouver
Je trouve tes propos nuls ça c'est un fait établi...
Mais peut etre en tant qu'actionnaire tu exploites les travailleurs pour 1,2,3 €
Voila une belle vision realiste de l'evolution de la photographie

Je viens de voir sur le forum foltoliens encore une illuminée qui s'inscrit en tant que photographe en autoentrepreneur pour bosser avec fotolia...et qui contribuera en engraisser la machine et bosser pour que dalle
Je te rassure je n'ai en aucun cas l'esprit syndicaliste; mais membre actif de l'UPP pour defendre les droits d'auteurs en tant qu'auteur photographe
Mais je prefere parler de ceux qui creent des photographies et non pas des societes qui cherchent à exploiter la credulité des photographes je persiste et signe poour sinistrer une profession:
http://www.clovis-gauzy.fr/blog/formation/12-Gagner-argent-avec-ses-photographies-lillusion-Eldorado.html

BertrandG

Ne pas confondre CA et bénéfices...
Les microstocks font sans cesse appel à de nouvelles levée de fonds, ce n'est pas pour rien, l'objectif étant de maintenir le dumping suffisamment longtemps pour que la concurrence disparaisse... la rentabilité, c'est pour plus tard.
En attendant une bonne partie de ce qui était proposé par Sunset est introuvable en microstocks, c'est un appauvrissement considérable pour la collectivité et ce n'est pas fini.

jftarn


En attendant une bonne partie de ce qui était proposé par Sunset est introuvable en microstocks, c'est un appauvrissement considérable pour la collectivité et ce n'est pas fini.

que deviennent ces milliers d images qui étaient stockées sur DD ou autre support de stockage ?
  J-F

JMS

Avant de vendre les ordinateurs, un liquidateur d'entreprise consciencieux les fait formater !

image04

Mais tous les fichiers dispatchés à l'etranger à travers d'autres agences...?
Comme toutes les agences se redistribuent pour recuperer le + possible sur le dos des photographes...
Comment un liquidateur même tres consciencieux peut il le gerer...
Faire nettoyer les serveurs dieu sait où...?
et en esperant que les fichiers soient bien indexés...
Mais c'etait pareil avant avec les duplis...

GBJM

J'ai vu des photos de Sunset sur le site GLOWIMAGES...

Comment savoir si des photos son vendues ?????

Impossible de gérer tout ça !!!!!

Jaja

CitationJ'ai vu des photos de Sunset sur le site GLOWIMAGES...

Comment savoir si des photos son vendues ??

Impossible de gérer tout ça !!!!!

Normalement, je dis bien normalement, l'agence qui possède les "originaux" (si on peut parler ainsi) envoie la liste aux agences partenaires des images à retirer et ce, même s'il y en a énormément. Les ventes et/ou factures en attente doivent être comptabilisées par l'agence émettrice.

Maintenant, les agences partenaires ne sont pas forcément capables/obligées de supprimer tout avec certitude. Difficile d'être sûr.

GBJM

bonjour,

J'ai des photos sur glowimages.com (Etats Unis) et aucune sur glowimages.fr (France) Bizzare !!!

J'ai envoyé un mail sur chaque agence et pas de réponse à ce jour !!

ça sent mauvais !!!

J'ai bien peur que les photos vont etre vendues aux Etats Unis, sans que je sois au courant.

A suivre........

Jaja

Citationbonjour,

J'ai des photos sur glowimages.com (Etats Unis) et aucune sur glowimages.fr (France) Bizzare !!!

J'ai envoyé un mail sur chaque agence et pas de réponse à ce jour !!

ça sent mauvais !!!

J'ai bien peur que les photos vont etre vendues aux Etats Unis, sans que je sois au courant.

A suivre.......

Tu étais chez Sunset ? Si oui, c'est Sunset qui aurait du te donner des nouvelles et non toi qui doit aller à la pêche aux infos.

Contacter Glow est une chose, mais contacter toutes les agences partenaires en est une autre... N'as tu pas moyen de contacter quelqu'un chez Sunset ?

GBJM

aucun contact avec sunset il n'y a plus personne !!!!


Jaja

mais tu avais du avoir des news de Sunset avant que la boîte ferme normalement !?

C'est à ce moment là qu'ils ont (auraient) du te signaler la marche à suivre et comment les images seraient supprimées..

GBJM

J'ai téléphoner (par hasard) 2 jours avant le passage au tribunal pour la liquidation, le gérant m'a expliqué que s'il n'avait pas de repreneur, l'agence  fermerai, mais il ne m'a parlé d'autres partenaires. après je n'ai pas eu de courriers où de mail pour annoncer la fermeture de Sunset.

Jaja

Tes images sont sans doute dans x agences partenaires. Celles que tu peux repérer facilement sur Internet via Google et les autres dont tu n'auras pas forcément échos.

A la rigueur, si Glow ne répond pas par mail, appelle les directement pour expliquer le cas : eux auront peut être la liste des autres agences dans lesquelles tes images sont diffusées.

En tout cas, cela en dit long sur la manière dont Sunset a traité ses problèmes et ses photographes. C'est vraiment assez scandaleux de ne pas avoir, si c'est bien le cas, fait la demande auprès des partenaires de supprimer les images référencées.

Tes images risquent donc de continuer à se vendre et que les sommes engrangées s'accumulent... je ne sais pas où ?!

Si quelqu'un sait sur ce forum comment une agence partenaire gère des images qui proviennent d'une agence qui n'existe plus, qu'il nous le dise... On le remercie vivement par avance.

GBJM

As-tu été confronté aussi à une liquidation ?

image04

Inacceptable de la part d'un syndic - liquidateur qui doit contacter les debiteurs, collaborateurs, fournisseurs...
Voila tout l'interet d'une association qui peut faire une action groupée ou tout au moins reunir les infos...
et les dispatcher aux personnes concernées...sauf en cas de malversation manifeste...
Bon courage en esperant que les choses puissent s'eclaircir

Jaja

CitationAs-tu été confronté aussi à une liquidation ?

Non, en revanche, j'ai eu des ventes qui se sont accumulées pendant plusieurs années par mon agence, suite à un déménagement (ils n'avaient plus mes coordonnées et je les avais complètement zappés).

La bonne nouvelle c'est que, dans ces conditions, ils conservent sous le coude tes ventes dans l'hypothèse où un jour tu donnes signe de vie... Ce qui risque d'être ton cas, à condition bien sûr de contacter lesdites agences.

Et là est le problème : je sais que mes images sont dispatchées dans au moins une vingtaine d'agences dans le monde. Si je fais une recherche sur Google, j'arrive à en lister une petite dizaine. Pour les autres : ????

Tu risques donc d'avoir des ventes quelque part que tu ne pourras jamais encaisser...

image04

C'est le grand problème de travailler avec certaines "agences"
Lorsque Grazia Neri à fermé elle a retourné tous les duplis et originaux en recommandé a tous  les photographes.
Hachette Photo a revendu EYEDEA à Green Recovery et selon le liquidateur un trou exhorbitant de droits non payés a été creusé...
Mais les photos n'ont pas été éparpillées...:
Historique dramatique:
http://blogs.mediapart.fr/blog/Michel%20Puech?page=8
Problème c'est que tout racheteur peut a son gré changer ou proposer de nouveaux contrats, et passer par un tuyau comme
GETTY c'est etre assuré d'avoir 50% en moins de la commission initiale de l'agence...

jm_gw

Citation de: image04 le Décembre 02, 2011, 16:19:24
C'est le grand problème de travailler avec certaines "agences"
Hachette Photo a revendu EYEDEA à Green Recovery et selon le liquidateur un trou exhorbitant de droits non payés a été creusé....
est-tu sur de ce que tu écris car nous avions reçu un avis qques semaines/mois de récap de droits facturés avant le redressement (mise en liquidation ?)

certes depuis un moment déjà pour l' illustr (hoa-qui) on aurait presque dit des droits dignes de fauxtolia ...  >:(

comme j'  avais si peu (et pas remis depuis la reprise) d' archives je n ai pas reçu de relevé depuis

kenav

image04

Citation de: jm_gw le Décembre 02, 2011, 16:53:13
est-tu sur de ce que tu écris car nous avions reçu un avis qques semaines/mois de récap de droits facturés avant le redressement (mise en liquidation ?)

certes depuis un moment déjà pour l' illustr (hoa-qui) on aurait presque dit des droits dignes de fauxtolia ...  >:(

comme j'  avais si peu (et pas remis depuis la reprise) d' archives je n ai pas reçu de relevé depuis

kenav
En fait la reprise par F. Lochon c'est faite dans des conditions que personne ne connait exactement avec cette "fiduciere" ...
A ma connaissance les factures des photographes adressées à l'huissier chargé de la liquidation ont peu de chances d'être réglées aprés les caisses et autres organismes, pour ma part j'avais reçu un reglement ridicule quelques semaines avant... limitant les pertes...
J'ai attendu 9 mois pour reclamer un relevé et reçu 3 mois aprés...
De toute facon je n'etais pas d'accord pour transiter par GETTY et toucher encore moins que rien
Mais un bon copain photographe voit des tonnes d'editions livres et cartes toujours signées eyedea et il n'est pas pres d'en voir la couleur, bien que ces photos soient en N.B.

Jaja

GBJM : je vais poser la question à mon agence pour savoir comment faire supprimer tes images et/ou contacter les agences partenaires pour leur signaler que tu existes.

J'espère avoir une réponse lundi : je te tiens au courant...

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 28, 2011, 10:33:38
100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients

Cela veut dire que chaque client n'a dépensé que 142,8 $ ce qui fait qu'il ne doit pas rester bien lourd aux photographes...

Zut... la "loi" des 80/20 n'est plus en vigueur ?

;-)

GBJM

Bonsoir Jaja,

c'est très sympa de ta part de te renseigner....

Bonne fin de week-end