SUNSET ne répond plus ?

Démarré par jftarn, Septembre 22, 2011, 11:42:05

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je suis chez SUNSET , je sais qu'il sont en difficultés et  qu'un jugement pour trouver un repreneur avait lieu en début du mois, j'ai essayé d'appeler pour avoir des nouvelles mais apparemment plus personne !!!

le site web semble encore opérationnel

quelqu'un a-t-il des infos

merci

Jean-françois

image04

On m'a dit que c'etait une agence qui faisait payer les photographes pour que leurs photos soient presentées sur le site?

Kadobonux

après le Sunset, vient le Sunrise et la promesse de l aube

heuuuu je sors tout seul, merki  ;)

jftarn

Citation de: image04 le Septembre 22, 2011, 18:06:53
On m'a dit que c'etait une agence qui faisait payer les photographes pour que leurs photos soient presentées sur le site?

non,non moi j'ai jamais rien payé en deux ans pour être représenté sur leur site ,
mais mon unique relevé de vente (270 euros), je crois que je ne vais pas en voir la couleur...que de boulot pour rien..

Jean-François

image04

En tous les cas c'est ce qu'ils avaient proposés à un tres bon ami, selon le nombre un forfait pas negligeable...
evidemment il leur a dit d'aller se faire voir...
Moi j'etais dans une "grande" agence qui a été rachetée 2 fois apres avoir attendu 8 mois quand meme qu'ils demenagent et retrouvent leurs papiers; j'ai demandé mon releve que j'ai eu avec difficulté et ils m'ont gentiment dit qu'ils ne voulaient plus me diffuser...
Des photographes qui demandent des relevés cela dérangerait les agences? faut croire

jftarn

Citation de: image04 le Septembre 22, 2011, 21:57:28

Des photographes qui demandent des relevés cela dérangerait les agences? faut croire

hé oui , pourtant , à notre niveau, on les aide à vivre.....puisque 50% sont pour eux

Jean-françois

image04

Oui d'autant plus depuis plusieurs années ils ont tous trouvé la combine pour gagner 75%
en distribuant par une autre agence il y a 50% prelevé la premiere fois et leurs 50% habituel...
Vous m'avez bien compris...
Avant cela pouvait se justifier avec des clients a l'etranger lorsqu'il fallait choisir des duplis sur place...
maintenant avec l'internet ils peuvent eviter d'avoir un site performant en passant par GETTY...par exemple

mireille35

Citation de: image04 le Septembre 23, 2011, 17:55:06
Oui d'autant plus depuis plusieurs années ils ont tous trouvé la combine pour gagner 75%
en distribuant par une autre agence il y a 50% prelevé la premiere fois et leurs 50% habituel...
Vous m'avez bien compris...
Avant cela pouvait se justifier avec des clients a l'etranger lorsqu'il fallait choisir des duplis sur place...
maintenant avec l'internet ils peuvent eviter d'avoir un site performant en passant par GETTY...par exemple
Qui fait ça ?

xavier v

Je viens de faire un tour sur le site de l'agence Sunset...
Et bien vous savez quoi? On peut lire ceci: "Le site sunset.fr est temporairement indisponible."
On dirait que la boîte a mis la clef sous la porte!
Même le site ne répond plus!
ça me rappel une pseudo agence soit disant pleine d'avenir  :D
ça fait plusieurs années qu'on peut lire en unique page (qui est du coup la page d'accueil) "Le site de l'agence est momentanément suspendu pour toute information merci de nous contacter cette adresse"

Pour revenir sur Sunset j'aimai bien leur site.
Il était joli comme tout... du moins la charte graphique!
Pour continuer sur les partenariats, il me semble que l'agence avait beaucoup de partenaires à travers le monde!

xavier v

Je viens de trouver le nombre de partenaires de Sunset!
"57 agences partenaires pour l'international"
Y a pas comme un soucis? 57 agences! C'est pas sérieux... >:(

jm_gw

Citation de: xavier v le Octobre 05, 2011, 20:16:35
Je viens de faire un tour sur le site de l'agence Sunset...
Et bien vous savez quoi? On peut lire ceci: "Le site sunset.fr est temporairement indisponible."
On dirait que la boîte a mis la clef sous la porte!
Même le site ne répond plus!

la page http://www.sunset.fr/kaaWeb/accueilWeb/photographe.php répond au moins  ;)

jamais eu de contacts avec ce réseau

JMS

Elle répond surtout çà

Le site sunset.fr est temporairement indisponible.

jm_gw

Citation de: JMS le Octobre 07, 2011, 12:30:44
Elle répond surtout çà

Le site sunset.fr est temporairement indisponible.

il y eu l' aube but now ... crépuscule  ? oki je connais la sortie

heuuuuu   sunset ?

GBJM

Il n'exciste plus de site, a-t-elle été racheté par une autre agence ????

Avez-vous des infos interéssantes ???   

jftarn

je ne pense pas qu'il y ait un repreneur, d'aprés la lettre du liquidateur judiciaire que j'ai reçue la semaine ,

encore une de moins  :-\

J-F

GBJM

Je n'ai rien reçu pour l'instant. j'attends !!!

Jaja

Salut,

Un ami diffusé chez Sunset m'a dit que l'agence a fermé ses portes.

Dur, dur.

JMS

L'info est tout à fait officielle

jm_gw

Citation de: JMS le Octobre 19, 2011, 20:53:51
L'info est tout à fait officielle
ah : 100K €uros de capital qd même alors que souvent c' est le minimum

image04

Helas comme beaucoup d'autres ils deposent le bilan mais en laissant un trou de béant de droits d'auteurs non payes pour les photographes...
Comme les anciens proprios de Eyedea (gamma rapho)
à l'epoque c'etait les agences qui ne payaient que tres rarement les indemnités de pertes d'ektas jamais credités...
Les temps changent et certains predateurs disparaissent pour des raisons... que la raison n'ignore pas...
Et les repreneurs malgré toutes leur pseudo bonne volonté s'engagent sur le papier de rembourser le passif des photographes...

genof

Citation de: image04 le Octobre 23, 2011, 18:55:15
Helas comme beaucoup d'autres ils deposent le bilan mais en laissant un trou de béant de droits d'auteurs non payes pour les photographes...
Comme les anciens proprios de Eyedea (gamma rapho)
à l'epoque c'etait les agences qui ne payaient que tres rarement les indemnités de pertes d'ektas jamais credités...
Les temps changent et certains predateurs disparaissent pour des raisons... que la raison n'ignore pas...
Et les repreneurs malgré toutes leur pseudo bonne volonté s'engagent sur le papier de rembourser le passif des photographes...

Tu fais des amalgames bizarres.  Il n'y a pas que des prédateurs dans les agences et la plupart de celles qui se cassent la gueule sont, justement, des agences qui ont respecté la loi et qui ont respecté leurs photographes au lieu de faire ce que tout gestionnaire glacial leur aurait conseillé : adopter la même politique commerciale que Fotolia, qui pulvérise les records de rentabilité.

Je nne te dis pas qu'il n'y a pas des escrocs parmi les agences qui ont capoté. Ni des photographes ayant laissé des plumes dans ces dépôts de bilan.  Mais la vérité c'est que le modèle économique d'hier n'est plus viable et que les agences qui ont voulu continuer à vendre comme hier sont toutes mortes.

image04

Citation de: mireille35 le Septembre 25, 2011, 23:02:34

Qui fait ça ?

Mais tous font cela...
Et si tu vois une signature /xxx/duchmol/tartenpion ...
a la sortie c'est le photographe qui doit à l'agence
Mais a l'epoqe il y avait les catalogues papiers et une grande agence d'illustration Allemande (pourtant ils sont tres serieux) m'avait debité de 400 FFr
pour une photo publiée sur leur catalogue sans me demander le moindre avis...
Le cataloque ne comportait que des references sans aucun nom de photographe ce que je ne supporte pas...
Curieusement je n'ai pas trouve de photo m'appartenant et j'ai donc demandé s'il l'avaient publiée sur la tranche...
Non elle était sur un tire a part fasciculé dieu sait comment...
Je leur ai demande de me recrediter mon compte vite fait...

image04

Citation de: genof le Octobre 23, 2011, 19:35:25

Tu fais des amalgames bizarres.  Il n'y a pas que des prédateurs dans les agences et la plupart de celles qui se cassent la gueule sont, justement, des agences qui ont respecté la loi et qui ont respecté leurs photographes au lieu de faire ce que tout gestionnaire glacial leur aurait conseillé : adopter la même politique commerciale que Fotolia, qui pulvérise les records de rentabilité.

Je nne te dis pas qu'il n'y a pas des escrocs parmi les agences qui ont capoté. Ni des photographes ayant laissé des plumes dans ces dépôts de bilan.  Mais la vérité c'est que le modèle économique d'hier n'est plus viable et que les agences qui ont voulu continuer à vendre comme hier sont toutes mortes.

Oui bien sur il y a quelques agences serieuses....tres peu
Le modele economique des agences "d'hier" n'est plus viable non pas a cause de la revolution numerique, parce que des gens sans foi ni loi ont inventé un business sans respecter le droit d'auteur, en exploitant du "libre de droits" avec des photographes toujours trop naifs...et à des prix 1, 2, 3 € aucun photographe pro ne peut s'en sortir...dans des pays developpes
devant une telle concurrence aucune agence ne peut tenir et c'est le monde professionnel de la photo qui s'ecroule...
en laissant la porte ouverte a tous les abus DR, concours scandaleux...et piratages certes la presse ne s'en sors plus non plus et ne peut plus payer des droits "acceptables"
Meme les microstocks ils ne s'en sortent plus....
Je ne vois pas bien ou je fais des amalgammes bizarres tu as dis bizarre...

norelo

Citation de: image04 le Octobre 27, 2011, 16:42:13

en laissant la porte ouverte a tous les abus DR, concours scandaleux...et piratages certes la presse ne s'en sors plus non plus et ne peut plus payer des droits "acceptables"

Ah c'est beau, l'idéologie et les discours préfabriqués !

Tiens, regarde si "même les microsctocks ne s'en sortent pas" !  http://blog.fotolia.com/fr/2011/10/19/fotolia-viscom-2011-bilan/
Si ca te fait plaisir de le dire, y'a que toi pour y croire !

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: image04 le Octobre 27, 2011, 16:42:13

http://frenchweb.fr/fotolia-lance-son-nouveau-site/
Fotolia, la place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, fait peau neuve. La banque d'images vient en effet de lancer son nouveau site. Au programme, des changements tant sur la forme que sur le fond.

Fotolia présente donc un moteur de recherche repensé, intégrant un nouveau système de gestion des mots clés grâce aux éléments de syntaxe: AND, OR, NOT et (). Le moteur de recherche s'est également doté de nouveaux filtres par concepts, ancienneté, prix ou encore par couleurs. Le tout est de permettre à l'utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics.

Autre nouveauté de cette dernière version, une interface plus ergonomique et pratique aussi bien pour les contributeurs que pour les acheteurs. Chacun retrouvera sur son interface des informations personnelles afin de pouvoir gérer au mieux son compte. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu'à une sélection d'images les plus vendues et les plus récentes. Tandis que les contributeurs disposent, eux, d'un accès à leurs statistiques.

D'après Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia,  «la convivialité, l'efficacité et la pertinence, sont les trois axes autour desquels » leur nouveau site a été développé.

Pour rappel, Fotolia a lancé en France en mai dernier, Flixtime.com, sa plate forme dédiée à la création de vidéos en ligne. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, plus de 400 000 vidéos ont déjà été réalisées. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2,5 millions de membres.

Effectivement, hein, ça va très mal pour les microstocks !

image04

Citation de: norelo le Octobre 28, 2011, 00:11:49

Fotolia, la place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, fait peau neuve. La banque d'images vient en effet de lancer son nouveau site. Au programme, des changements tant sur la forme que sur le fond.

Fotolia présente donc un moteur de recherche repensé, intégrant un nouveau système de gestion des mots clés grâce aux éléments de syntaxe: AND, OR, NOT et (). Le moteur de recherche s'est également doté de nouveaux filtres par concepts, ancienneté, prix ou encore par couleurs. Le tout est de permettre à l'utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics.

Autre nouveauté de cette dernière version, une interface plus ergonomique et pratique aussi bien pour les contributeurs que pour les acheteurs. Chacun retrouvera sur son interface des informations personnelles afin de pouvoir gérer au mieux son compte. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu'à une sélection d'images les plus vendues et les plus récentes. Tandis que les contributeurs disposent, eux, d'un accès à leurs statistiques.

D'après Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia,  «la convivialité, l'efficacité et la pertinence, sont les trois axes autour desquels » leur nouveau site a été développé.

Pour rappel, Fotolia a lancé en France en mai dernier, Flixtime.com, sa plate forme dédiée à la création de vidéos en ligne. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, plus de 400 000 vidéos ont déjà été réalisées. Fotolia compte aujourd'hui 700 000 clients et 2,5 millions de membres.

Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...
Certes lorsque les concurrents disparraissent il en reste toujours un ou deux speculateur qui rachetent les autres ou recuperent les miettes

http://www.paj-photographe-auteur-journaliste.org/actualites/fotolia-et-le-marche-de-la-photographie

norelo

Citation de: image04 le Octobre 28, 2011, 06:47:39
Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...
Certes lorsque les concurrents disparraissent il en reste toujours un ou deux speculateur qui rachetent les autres ou recuperent les miettes
> Tu bosses avec eux et tu te rejouis de la devalorisation de notre metier...

Non, absolument pas !
Pourrais tu, un jour, cesser de faire des amalgammes dans ta tête et de raisonner avec de tels bugs que tu ne comprends rien à rien ?

Non, je ne bosse pas avec "eux" !
Non, je ne me réjouis pas de la dévalorisation de "ton" métier (qui n'est d'ailleurs pas le mien)

Mais je ne me gargarise pas non plus avec une idéologie préfabriquée consistant à répéter sans cesse les mêmes poncifs stéréotypés, genre discours syndicaliste bien formaté.

Aussi, quand tu écris que les microstocks ne s'en sortent pas, je te mets un lien vers les succès de Fotolia qui, ne t'en déplaise, sont bien réels.
Je ne m'en réjouis pas, je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est sans conséquences négatives, JE CONSTATE des FAITS que toi tu refuses de voir.

Constater un fait ne consiste pas à l'approuver. Tu pourrais te mettre ca dans la tête et cesser de confondre commentaire et conviction ?
Ton attitude et ta façon de penser résument bien l'époque actuelle. Dès que quelqu'un regarde un événement ou tente de comprendre une situation, l'explication qu'il en donne est comprise par certains comme une approbation.

Constater que Fotolia fait 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients, constater que Fotolia fait des bénéfices et ne cesse de marquer des points, c'est un fait, pas un engagement.  Si les photographes étaient capables de prendre en compte ce constat au lieu de le nier, peut-être trouveraient ils mieux les solutions pour réagir.

JMS

100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients

Cela veut dire que chaque client n'a dépensé que 142,8 $ ce qui fait qu'il ne doit pas rester bien lourd aux photographes...

image04

Citation de: norelo le Octobre 28, 2011, 00:11:49

Malgre ta grande connaissance des microstocks...
Je t'invite avec attention ce que j'ai ecris...
Je parle des microstocks
Toi tu parles d'une seule agence microstock qui est gérée par fond de pension dont la vocation d'ecraser le marche...
Si la photo n'est pas ton metier tu ne peux helas pas comprendre grand chose
C'est beau l'idealisme
cela fait plus de 40ans que je bosse avec des agences photos et avec de nombreux confreres en tant que photographe independant cela marchait correctement...
Certes il faut bien se remettre en question s'il y a evolution mais devant l'ecroulement d'un marche et le non respect des lois il n'y a aucune solution...
Et puisque tu n'es pas photographe et tu nous traites d'incapables a trouver des solutions impossibles a trouver
Je trouve tes propos nuls ça c'est un fait établi...
Mais peut etre en tant qu'actionnaire tu exploites les travailleurs pour 1,2,3 €
Voila une belle vision realiste de l'evolution de la photographie

Je viens de voir sur le forum foltoliens encore une illuminée qui s'inscrit en tant que photographe en autoentrepreneur pour bosser avec fotolia...et qui contribuera en engraisser la machine et bosser pour que dalle
Je te rassure je n'ai en aucun cas l'esprit syndicaliste; mais membre actif de l'UPP pour defendre les droits d'auteurs en tant qu'auteur photographe
Mais je prefere parler de ceux qui creent des photographies et non pas des societes qui cherchent à exploiter la credulité des photographes je persiste et signe poour sinistrer une profession:
http://www.clovis-gauzy.fr/blog/formation/12-Gagner-argent-avec-ses-photographies-lillusion-Eldorado.html

BertrandG

Ne pas confondre CA et bénéfices...
Les microstocks font sans cesse appel à de nouvelles levée de fonds, ce n'est pas pour rien, l'objectif étant de maintenir le dumping suffisamment longtemps pour que la concurrence disparaisse... la rentabilité, c'est pour plus tard.
En attendant une bonne partie de ce qui était proposé par Sunset est introuvable en microstocks, c'est un appauvrissement considérable pour la collectivité et ce n'est pas fini.

jftarn

En attendant une bonne partie de ce qui était proposé par Sunset est introuvable en microstocks, c'est un appauvrissement considérable pour la collectivité et ce n'est pas fini.

que deviennent ces milliers d images qui étaient stockées sur DD ou autre support de stockage ?
  J-F

JMS

Avant de vendre les ordinateurs, un liquidateur d'entreprise consciencieux les fait formater !

image04

Mais tous les fichiers dispatchés à l'etranger à travers d'autres agences...?
Comme toutes les agences se redistribuent pour recuperer le + possible sur le dos des photographes...
Comment un liquidateur même tres consciencieux peut il le gerer...
Faire nettoyer les serveurs dieu sait où...?
et en esperant que les fichiers soient bien indexés...
Mais c'etait pareil avant avec les duplis...

GBJM

J'ai vu des photos de Sunset sur le site GLOWIMAGES...

Comment savoir si des photos son vendues ?????

Impossible de gérer tout ça !!!!!

Jaja

CitationJ'ai vu des photos de Sunset sur le site GLOWIMAGES...

Comment savoir si des photos son vendues ??

Impossible de gérer tout ça !!!!!

Normalement, je dis bien normalement, l'agence qui possède les "originaux" (si on peut parler ainsi) envoie la liste aux agences partenaires des images à retirer et ce, même s'il y en a énormément. Les ventes et/ou factures en attente doivent être comptabilisées par l'agence émettrice.

Maintenant, les agences partenaires ne sont pas forcément capables/obligées de supprimer tout avec certitude. Difficile d'être sûr.

GBJM

bonjour,

J'ai des photos sur glowimages.com (Etats Unis) et aucune sur glowimages.fr (France) Bizzare !!!

J'ai envoyé un mail sur chaque agence et pas de réponse à ce jour !!

ça sent mauvais !!!

J'ai bien peur que les photos vont etre vendues aux Etats Unis, sans que je sois au courant.

A suivre........

Jaja

Citationbonjour,

J'ai des photos sur glowimages.com (Etats Unis) et aucune sur glowimages.fr (France) Bizzare !!!

J'ai envoyé un mail sur chaque agence et pas de réponse à ce jour !!

ça sent mauvais !!!

J'ai bien peur que les photos vont etre vendues aux Etats Unis, sans que je sois au courant.

A suivre.......

Tu étais chez Sunset ? Si oui, c'est Sunset qui aurait du te donner des nouvelles et non toi qui doit aller à la pêche aux infos.

Contacter Glow est une chose, mais contacter toutes les agences partenaires en est une autre... N'as tu pas moyen de contacter quelqu'un chez Sunset ?

GBJM

aucun contact avec sunset il n'y a plus personne !!!!

Jaja

mais tu avais du avoir des news de Sunset avant que la boîte ferme normalement !?

C'est à ce moment là qu'ils ont (auraient) du te signaler la marche à suivre et comment les images seraient supprimées..

GBJM

J'ai téléphoner (par hasard) 2 jours avant le passage au tribunal pour la liquidation, le gérant m'a expliqué que s'il n'avait pas de repreneur, l'agence  fermerai, mais il ne m'a parlé d'autres partenaires. après je n'ai pas eu de courriers où de mail pour annoncer la fermeture de Sunset.

Jaja

Tes images sont sans doute dans x agences partenaires. Celles que tu peux repérer facilement sur Internet via Google et les autres dont tu n'auras pas forcément échos.

A la rigueur, si Glow ne répond pas par mail, appelle les directement pour expliquer le cas : eux auront peut être la liste des autres agences dans lesquelles tes images sont diffusées.

En tout cas, cela en dit long sur la manière dont Sunset a traité ses problèmes et ses photographes. C'est vraiment assez scandaleux de ne pas avoir, si c'est bien le cas, fait la demande auprès des partenaires de supprimer les images référencées.

Tes images risquent donc de continuer à se vendre et que les sommes engrangées s'accumulent... je ne sais pas où ?!

Si quelqu'un sait sur ce forum comment une agence partenaire gère des images qui proviennent d'une agence qui n'existe plus, qu'il nous le dise... On le remercie vivement par avance.

GBJM

As-tu été confronté aussi à une liquidation ?

image04

Inacceptable de la part d'un syndic - liquidateur qui doit contacter les debiteurs, collaborateurs, fournisseurs...
Voila tout l'interet d'une association qui peut faire une action groupée ou tout au moins reunir les infos...
et les dispatcher aux personnes concernées...sauf en cas de malversation manifeste...
Bon courage en esperant que les choses puissent s'eclaircir

Jaja

CitationAs-tu été confronté aussi à une liquidation ?

Non, en revanche, j'ai eu des ventes qui se sont accumulées pendant plusieurs années par mon agence, suite à un déménagement (ils n'avaient plus mes coordonnées et je les avais complètement zappés).

La bonne nouvelle c'est que, dans ces conditions, ils conservent sous le coude tes ventes dans l'hypothèse où un jour tu donnes signe de vie... Ce qui risque d'être ton cas, à condition bien sûr de contacter lesdites agences.

Et là est le problème : je sais que mes images sont dispatchées dans au moins une vingtaine d'agences dans le monde. Si je fais une recherche sur Google, j'arrive à en lister une petite dizaine. Pour les autres : ????

Tu risques donc d'avoir des ventes quelque part que tu ne pourras jamais encaisser...

image04

C'est le grand problème de travailler avec certaines "agences"
Lorsque Grazia Neri à fermé elle a retourné tous les duplis et originaux en recommandé a tous  les photographes.
Hachette Photo a revendu EYEDEA à Green Recovery et selon le liquidateur un trou exhorbitant de droits non payés a été creusé...
Mais les photos n'ont pas été éparpillées...:
Historique dramatique:
http://blogs.mediapart.fr/blog/Michel%20Puech?page=8
Problème c'est que tout racheteur peut a son gré changer ou proposer de nouveaux contrats, et passer par un tuyau comme
GETTY c'est etre assuré d'avoir 50% en moins de la commission initiale de l'agence...

jm_gw

Citation de: image04 le Décembre 02, 2011, 16:19:24
C'est le grand problème de travailler avec certaines "agences"
Hachette Photo a revendu EYEDEA à Green Recovery et selon le liquidateur un trou exhorbitant de droits non payés a été creusé....
est-tu sur de ce que tu écris car nous avions reçu un avis qques semaines/mois de récap de droits facturés avant le redressement (mise en liquidation ?)

certes depuis un moment déjà pour l' illustr (hoa-qui) on aurait presque dit des droits dignes de fauxtolia ...  >:(

comme j'  avais si peu (et pas remis depuis la reprise) d' archives je n ai pas reçu de relevé depuis

kenav

image04

Citation de: jm_gw le Décembre 02, 2011, 16:53:13
est-tu sur de ce que tu écris car nous avions reçu un avis qques semaines/mois de récap de droits facturés avant le redressement (mise en liquidation ?)

certes depuis un moment déjà pour l' illustr (hoa-qui) on aurait presque dit des droits dignes de fauxtolia ...  >:(

comme j'  avais si peu (et pas remis depuis la reprise) d' archives je n ai pas reçu de relevé depuis

kenav
En fait la reprise par F. Lochon c'est faite dans des conditions que personne ne connait exactement avec cette "fiduciere" ...
A ma connaissance les factures des photographes adressées à l'huissier chargé de la liquidation ont peu de chances d'être réglées aprés les caisses et autres organismes, pour ma part j'avais reçu un reglement ridicule quelques semaines avant... limitant les pertes...
J'ai attendu 9 mois pour reclamer un relevé et reçu 3 mois aprés...
De toute facon je n'etais pas d'accord pour transiter par GETTY et toucher encore moins que rien
Mais un bon copain photographe voit des tonnes d'editions livres et cartes toujours signées eyedea et il n'est pas pres d'en voir la couleur, bien que ces photos soient en N.B.

Jaja

GBJM : je vais poser la question à mon agence pour savoir comment faire supprimer tes images et/ou contacter les agences partenaires pour leur signaler que tu existes.

J'espère avoir une réponse lundi : je te tiens au courant...

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 28, 2011, 10:33:38
100 millions de dollars de chiffre d'affaires et a 700.000 clients

Cela veut dire que chaque client n'a dépensé que 142,8 $ ce qui fait qu'il ne doit pas rester bien lourd aux photographes...

Zut... la "loi" des 80/20 n'est plus en vigueur ?

;-)

GBJM

Bonsoir Jaja,

c'est très sympa de ta part de te renseigner....

Bonne fin de week-end

Jaja

Salut,

Je viens d'avoir des news.

La bonne nouvelle, c'est que Sunset a normalement signalé aux partenaires sa cessation d'activité. Dans ces conditions, les images devraient être retirées dans des délais de quelques jours à quelques semaines.

La mauvaise nouvelle, c'est que si Sunset n'a rien signalé du tout, les images vont continuer à circuler, donc à se vendre sans savoir qui encaissera les sommes au final. Dans ce cas, ta seule option est de contacter les agences partenaires une à une, pour leur demander la suppression des images ou autre proposition (un nouveau contrat par exemple).

Il te faudra donc retrouver ces agences, un travail pas facile car aucune d'entre elles ne sait forcément chez qui d'autres tes images ont été dispatchées.

Dernière chose : mon agence se demande vraiment comment Sunset a pu ne pas tenir au courant ses photographes des procédures à suivre pour leurs images...

GBJM

Salut,

Merci pour le renseignement, j'ai déjà envoyé des mails a glowimages (sans réponse).
je crois que ça va etre dur dur!!!

Merci encore.

image04

Rappel:

Inacceptable de la part d'un syndic - liquidateur qui doit contacter les debiteurs, collaborateurs, fournisseurs...
Voila tout l'interet d'une association qui peut faire une action groupée ou tout au moins reunir les infos...
et les dispatcher aux personnes concernées...sauf en cas de malversation manifeste...
Bon courage en esperant que les choses puissent s'eclaircir...

Car toutes ces agences ne te connaissent pas et aussi bien elles reversent à "sunrise/panama" le matin ce qui etait du au soir...
et personne ne sait que les dirigeants sont décalés...sauf les photographes quiont  mis leurs photos et qui les voient passer du matin au soir...

É-B

Citation de: image04 le Décembre 07, 2011, 15:21:30

Tu en aurais une à nous conseiller ?   ;D    Indécrottable  ::) :)

polym

Apparemment il y a d'autres photographes qui cherchent à connaître les agences partenaires de SUNSET pour récupérer leurs images.

Bien que n'en faisant pas partie, j'ai été contacté par un ancien de cet agence, si vous connaissez les noms d'agences partenaires à l'international, merci d'avance, je transmettrai ...

image04

Citation de: É-B le Décembre 07, 2011, 16:33:55

Tu en aurais une à nous conseiller ?   ;D    Indécrottable  ::) :)

Mais on a toujours le choix de travailler en individualiste et face a des litiges collectifs se retrouver bien demuni...
Lors de la cessation houleuse de "campagne campagne" beaucoup de photographes ont apprecies de recolter des informations ailleurs que dans les champs...
Tu ne dois pas etre concerné par les problemes d'agences ou autres litiges avec des editeurs groupes de presse....
Bienheureux...

GBJM

bonsoir,

J'ai compté 1176 photos de sunset qui sont sur le site de glowimages Etats Unis.

Qui des photographes de Sunset a eu des nouvelles de leurs images chez glowimages ?

Car il y a pas mal de divers photographes parmi les 42 pages de 28 photos.

A suivre........ 

thierry01150

Pour Sunset, que je ne connais toujours pas, vous n'aurez certainement rien. Désolé.
Le fait qu'il travaille avec d'autres agences correspondante, au lieu d'être un boulet comme certains le pensent, est en fait un atout: Croyez vous que Sunset ou une autre puisse vendre une photo en Australie ou ailleurs?
Oui, elle le peut mais n'y arrivera que très difficilement. Par contre une agence locale y arrivera plus facilement et avec moins d'efforts. C'est donc rentable.
Où c'est plus pénible, je trouve c'est quand X envoie à Y qui renvoie à Z, par le jeu des pourcentages le photographe peut toucher 5 à 10% de la vente initiale. Comme je travaille entre autre avec une agence qui est partout dans le vaste monde, je touche toujours le même pourcentage, que ce soit en France ou ailleurs. Avec une autre c'est 60% pour moi et 40 pour eux en vente directe, si il y a des intermédiaires (1 , 2 ou plus) j'ai toujours 40% de la vente initiale et les intermédiaires se répartissent les 60% restants.

Si ce système ne vous plait pas, vous pouvez aussi avoir votre site (le mien est: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/), c'est facile, et pas trop cher, et vous avez 100% des ventes. Quand vous en avez. Et ce n'est pas tous les jours.

Et si le correspondant d'une agence (Sunset ou autres...) agit bizarrement à vos yeux et/ou pas en respect avec les lois Françaises, dites-vous bien que pour un Thaïlandais, les lois Françaises sont aussi impénétrable qu'une Bible en Etrusque. Vous n'imaginez quand même pas que le monde entier connait les lois de notre beau pays?

Encore une fois, désolé pour ceux qui étaient chez Sunset. Je sais ce que c'est, j'avais des images entre autre dans 2 banques qui ont fait faillite.
May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Mars 10, 2012, 00:25:09
Si ce système ne vous plait pas, vous pouvez aussi avoir votre site (le mien est: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/),

Bjr Théo,

Si c' est votre site, la photo de l' énervé m' a fait marrer sur les dernieres images d' une agence (A****A) ce matin justement  :D

jm_gw

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2012, 12:56:34
Bjr Thierry,

Si c' est votre site, la photo de l' énervé m' a fait marrer sur les dernieres images d' une agence (A****A) ce matin justement  :D
si j' en crois les photos vous devez être souvent du coté du parlement  ;)

thierry01150

La version Andia: http://www.andia.fr/consulter/Detail.asp?GalerieID=&ID=277217&ListeAnd=&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=+Monasse&TypeRecherche=19&SPC=&OrderBySpecifique=&NewImages=&NombreNouvelleImage=&MotRechercheID=

Et celle de mons site (presque la même): http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000jITIhzuoKJg

En pratique tout le monde rigolait, même "l'énervé". Oui, c'est mon site. Je crois qu'il n'y a que ma maman qui le regarde  ;D Mais c'est très pratique pour envoyer des photos à certains clients.

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Mars 12, 2012, 18:48:41
La version Andia: http://www.andia.fr/consulter/Detail.asp?GalerieID=&ID=277217&ListeAnd=&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=+Monasse&TypeRecherche=19&SPC=&OrderBySpecifique=&NewImages=&NombreNouvelleImage=&MotRechercheID=

Et celle de mons site (presque la même): http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000jITIhzuoKJg

En pratique tout le monde rigolait, même "l'énervé". Oui, c'est mon site. Je crois qu'il n'y a que ma maman qui le regarde  ;D Mais c'est très pratique pour envoyer des photos à certains clients.
mais c' est bien sur le site de l' agence que j' avais vu l' image 'collegue'  ;)

thierry01150

Citation'collegue'  Clin d'oeil

Bonjour.