SUNSET ne répond plus ?

Démarré par jftarn, Septembre 22, 2011, 11:42:05

« précédent - suivant »

Jaja

Salut,

Je viens d'avoir des news.

La bonne nouvelle, c'est que Sunset a normalement signalé aux partenaires sa cessation d'activité. Dans ces conditions, les images devraient être retirées dans des délais de quelques jours à quelques semaines.

La mauvaise nouvelle, c'est que si Sunset n'a rien signalé du tout, les images vont continuer à circuler, donc à se vendre sans savoir qui encaissera les sommes au final. Dans ce cas, ta seule option est de contacter les agences partenaires une à une, pour leur demander la suppression des images ou autre proposition (un nouveau contrat par exemple).

Il te faudra donc retrouver ces agences, un travail pas facile car aucune d'entre elles ne sait forcément chez qui d'autres tes images ont été dispatchées.

Dernière chose : mon agence se demande vraiment comment Sunset a pu ne pas tenir au courant ses photographes des procédures à suivre pour leurs images...

GBJM

Salut,

Merci pour le renseignement, j'ai déjà envoyé des mails a glowimages (sans réponse).
je crois que ça va etre dur dur!!!

Merci encore.

image04

Rappel:

Inacceptable de la part d'un syndic - liquidateur qui doit contacter les debiteurs, collaborateurs, fournisseurs...
Voila tout l'interet d'une association qui peut faire une action groupée ou tout au moins reunir les infos...
et les dispatcher aux personnes concernées...sauf en cas de malversation manifeste...
Bon courage en esperant que les choses puissent s'eclaircir...

Car toutes ces agences ne te connaissent pas et aussi bien elles reversent à "sunrise/panama" le matin ce qui etait du au soir...
et personne ne sait que les dirigeants sont décalés...sauf les photographes quiont  mis leurs photos et qui les voient passer du matin au soir...

É-B

Citation de: image04 le Décembre 07, 2011, 15:21:30

Voila tout l'interet d'une association qui peut faire une action groupée ou tout au moins reunir les infos...

Tu en aurais une à nous conseiller ?   ;D    Indécrottable  ::) :)

polym

Apparemment il y a d'autres photographes qui cherchent à connaître les agences partenaires de SUNSET pour récupérer leurs images.

Bien que n'en faisant pas partie, j'ai été contacté par un ancien de cet agence, si vous connaissez les noms d'agences partenaires à l'international, merci d'avance, je transmettrai ...

image04

Citation de: É-B le Décembre 07, 2011, 16:33:55

Tu en aurais une à nous conseiller ?   ;D    Indécrottable  ::) :)

Mais on a toujours le choix de travailler en individualiste et face a des litiges collectifs se retrouver bien demuni...
Lors de la cessation houleuse de "campagne campagne" beaucoup de photographes ont apprecies de recolter des informations ailleurs que dans les champs...
Tu ne dois pas etre concerné par les problemes d'agences ou autres litiges avec des editeurs groupes de presse....
Bienheureux...

GBJM

bonsoir,

J'ai compté 1176 photos de sunset qui sont sur le site de glowimages Etats Unis.

Qui des photographes de Sunset a eu des nouvelles de leurs images chez glowimages ?

Car il y a pas mal de divers photographes parmi les 42 pages de 28 photos.

A suivre........ 

thierry01150

Pour Sunset, que je ne connais toujours pas, vous n'aurez certainement rien. Désolé.
Le fait qu'il travaille avec d'autres agences correspondante, au lieu d'être un boulet comme certains le pensent, est en fait un atout: Croyez vous que Sunset ou une autre puisse vendre une photo en Australie ou ailleurs?
Oui, elle le peut mais n'y arrivera que très difficilement. Par contre une agence locale y arrivera plus facilement et avec moins d'efforts. C'est donc rentable.
Où c'est plus pénible, je trouve c'est quand X envoie à Y qui renvoie à Z, par le jeu des pourcentages le photographe peut toucher 5 à 10% de la vente initiale. Comme je travaille entre autre avec une agence qui est partout dans le vaste monde, je touche toujours le même pourcentage, que ce soit en France ou ailleurs. Avec une autre c'est 60% pour moi et 40 pour eux en vente directe, si il y a des intermédiaires (1 , 2 ou plus) j'ai toujours 40% de la vente initiale et les intermédiaires se répartissent les 60% restants.

Si ce système ne vous plait pas, vous pouvez aussi avoir votre site (le mien est: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/), c'est facile, et pas trop cher, et vous avez 100% des ventes. Quand vous en avez. Et ce n'est pas tous les jours.

Et si le correspondant d'une agence (Sunset ou autres...) agit bizarrement à vos yeux et/ou pas en respect avec les lois Françaises, dites-vous bien que pour un Thaïlandais, les lois Françaises sont aussi impénétrable qu'une Bible en Etrusque. Vous n'imaginez quand même pas que le monde entier connait les lois de notre beau pays?

Encore une fois, désolé pour ceux qui étaient chez Sunset. Je sais ce que c'est, j'avais des images entre autre dans 2 banques qui ont fait faillite.
May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Mars 10, 2012, 00:25:09
Si ce système ne vous plait pas, vous pouvez aussi avoir votre site (le mien est: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/),

Bjr Théo,

Si c' est votre site, la photo de l' énervé m' a fait marrer sur les dernieres images d' une agence (A****A) ce matin justement  :D

jm_gw

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2012, 12:56:34
Bjr Thierry,

Si c' est votre site, la photo de l' énervé m' a fait marrer sur les dernieres images d' une agence (A****A) ce matin justement  :D
si j' en crois les photos vous devez être souvent du coté du parlement  ;)

thierry01150

La version Andia: http://www.andia.fr/consulter/Detail.asp?GalerieID=&ID=277217&ListeAnd=&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=+Monasse&TypeRecherche=19&SPC=&OrderBySpecifique=&NewImages=&NombreNouvelleImage=&MotRechercheID=

Et celle de mons site (presque la même): http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000jITIhzuoKJg

En pratique tout le monde rigolait, même "l'énervé". Oui, c'est mon site. Je crois qu'il n'y a que ma maman qui le regarde  ;D Mais c'est très pratique pour envoyer des photos à certains clients.

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Mars 12, 2012, 18:48:41
La version Andia: http://www.andia.fr/consulter/Detail.asp?GalerieID=&ID=277217&ListeAnd=&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=+Monasse&TypeRecherche=19&SPC=&OrderBySpecifique=&NewImages=&NombreNouvelleImage=&MotRechercheID=

Et celle de mons site (presque la même): http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000jITIhzuoKJg

En pratique tout le monde rigolait, même "l'énervé". Oui, c'est mon site. Je crois qu'il n'y a que ma maman qui le regarde  ;D Mais c'est très pratique pour envoyer des photos à certains clients.
mais c' est bien sur le site de l' agence que j' avais vu l' image 'collegue'  ;)

thierry01150

Citation'collegue'  Clin d'oeil

Bonjour.