Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

ekta4x5

AlGo

chaca

Citation de: apg le Novembre 16, 2011, 10:59:45
Chez moi l'affichage de l'histogramme marche aussi en AF comme en DMF, quelque soit le mode flexible ou centré!
??? ??? moi je ne trouve pas c'est curieux!
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Citation de: chaca le Novembre 16, 2011, 12:26:44
??? ??? moi je ne trouve pas c'est curieux!

Idem, il est là en permanence, AF ou pas.
Dans Disp, tout est coché, et dans le mode d'affichage, pris grille des tiers, quand on déroule l'affichage en liveview sur l'écran, il est là, que ce soit en graphique, majuscule etc...

dansenor

Citation de: Phil03 le Novembre 16, 2011, 13:33:32
Idem, il est là en permanence, AF ou pas.
Dans Disp, tout est coché, et dans le mode d'affichage, pris grille des tiers, quand on déroule l'affichage en liveview sur l'écran, il est là, que ce soit en graphique, majuscule etc...

pour afficher ou cacher l'hjstogramme, il faut sur le pavé numérique appuyer plusieurs fois sur disp, en mode prise de vue

ekta4x5

ce qui est bizarre c'est que pour le C2 ,l'option affichage de l'histogramme figure dans le menu "config" et si elle est activée ,il est présent quel que soit le mode d'affichage choisi avec la touche "disp" alors qu'avec le 5N ,cette option ne figure pas  et la touche disp ne me propose que 3 modes d'affichage ,tous sans histogramme.

dansenor

Citation de: ekta4x5 le Novembre 16, 2011, 16:01:04
ce qui est bizarre c'est que pour le C2 ,l'option affichage de l'histogramme figure dans le menu "config" et si elle est activée ,il est présent quel que soit le mode d'affichage choisi avec la touche "disp" alors qu'avec le 5N ,cette option ne figure pas  et la touche disp ne me propose que 3 modes d'affichage ,tous sans histogramme.

Dans le menu appareil photo, écran LCD, tu as bien coché histogramme?

dansenor

et dans ce même menu, bouton disp : tout est coché?

ToonSpirit

Citation de: ekta4x5 le Novembre 16, 2011, 16:01:04

Pour être précis : Menu > Appareil photo > Bouton DISP (ecran) > Et là on coche les affichages qui seront disponibles avec la touche Display à chaque pression ;)

Citation de: patcha le Novembre 16, 2011, 09:34:17
OK merci pour vos réponses ! Pour moi ça partait pas tout seul, il a fallu vraiment tirer fort. Il y a une partie collante sur la languette (elle n'est pas juste coincée).
Ca y est, mon 5N ressemble vraiment à un appareil photo et pas un arbre de Noël.  ;)
Je vais peut-être faire de la photo ?  ;D

Ca peut paraitre idiot mais je pose quand même la question : Tu as vu que l'écran était sur une charnière et qu'il basculait vers le haut et vers le bas ? Parce qu'en écartant l'écran du boitier, il suffisait de tirer la partie collante perpendiculairement au dos de l'écran et non dans le sens de l'étiquette ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

patcha

Citation de: ToonSpirit le Novembre 16, 2011, 17:25:11Ca peut paraitre idiot mais je pose quand même la question : Tu as vu que l'écran était sur une charnière et qu'il basculait vers le haut et vers le bas ? Parce qu'en écartant l'écran du boitier, il suffisait de tirer la partie collante perpendiculairement au dos de l'écran et non dans le sens de l'étiquette ;)

Tu as raison de poser la question, il n'y en a pas de trop idiote...  ;) Si tu veux dire que l'écran bascule sur un axe horizontale formé de charnière en haut de l'écran, oui j'avais vu. Du coup en faisant pivoter l'écran il s'écarte un peu au niveau des charnières, mais pas beaucoup.
Là où je ne comprenais pas, c'est que la languette n'était pas juste collée au dos de l'écran, mais elle sortait d'une trappe fermée par des vis (je ne peux pas faire la photo mais vous pouvez regarder le haut du dos de l'écran).
Donc pour moi non, la languette n'était ni juste coincée dans la trappe, ni juste collée au dos de l'écran, elle était collée et coincée. Dure à enlever en tirant fort...
A moins que j'ai loupé quelque chose...  ???

ekta4x5

Citation de: dansenor le Novembre 16, 2011, 16:10:57
Dans le menu appareil photo, écran LCD, tu as bien coché histogramme?
Tout est OK ,le "bug" venait bien de là ;D un grand MERCI

dansenor

chaca

j'ai trouvé j'ai aussi l'histo(en enregistrement) maintenant,  j'oubliais de valider en quittant les réglages en ré appuyant sur la touche menu :-[
sonyA77,A6000,RX100M2

log@n

Ayé je l'ai...Yessss! Le viseur EVF ultra maxi Oled. Mon 5N est  un 7 maintenant, moins huit Mopixel.
L'oeil dedans  et c'est tout comme au salon dans celui du nex7.
Quand même un bémol :
1 - faut pas le laisser en permanence dessus AMHA sinon attention à la casse.
2 - En visée lumière basse ou tungstène c'est évidemment moins bon.

Mais de gros avantages :
1 - Une visée en temps ordinaire très agréable et grande et 100%.
2 - Le viseur est orientable. Utile dans certaines conditions.
3 - Amovible donc si panne, c'est juste le viseur qui s'en va.
4 - Quand on en n'a pas besoin, on l'enlève et le Nex 5 est + compact.

C Tout pour aujourd'hui.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Trublionne

Et pour les porteurs de lunettes, ce viseur est pratique ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

log@n

1 - ben oui c'est direct boutique !
2 - Pour les lunettes c'est mieux sans. Légère occultation en bord. Mais de toute façon je préfère réglé la dipotrie sans mes lunettes et c'est plsu confort.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

comleget

comment se comporte le viseur en prise verticale?

log@n

?? pareil qu'à l'horizontal mais à la verticale... ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Kamoulox

Bonsoir à tous, qu'en est il du probleme de clics en mode video?

Trublionne

Citation de: log [at] n le Novembre 17, 2011, 18:08:19
1 - ben oui c'est direct boutique !
2 - Pour les lunettes c'est mieux sans. Légère occultation en bord. Mais de toute façon je préfère réglé la dipotrie sans mes lunettes et c'est plsu confort.
Parfait, ça me va comme ça (sans lunettes aussi) puisque réglage possible.
Merci beaucoup.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

dansenor

Citation de: JR94320 le Novembre 17, 2011, 18:00:38
M... tu m'as battu d'une journée, le mien arrive demain  ;D ;D ;D

vous l'avez eu où?
je le cherche mais voudrais éviter ebay

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

dansenor

Citation de: JR94320 le Novembre 17, 2011, 18:44:52
MGMI
je ne mets pas le lien pour éviter les "ciseaux" mais tu peux chercher

merci, j'men vas l'commander sans plus tarder(il en resterait2)

geraldb

Comment vous faites pour  AE/LOCK sur le 5N,
il n'y a pas de bouton dédié!
                                               merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Citation de: geraldb le Novembre 18, 2011, 08:25:10
Comment vous faites pour  AE/LOCK sur le 5N,
il n'y a pas de bouton dédié!
                                               merci

Ne pas tenir compte de cette question idiote!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes