Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dansenor

j'ai annulé ma commande pour le 15  et c'est vrai que ça manque un bon grand angle
mon 28 2.8 elmarit est revenu de toilettage (nettoyage des lentilles) aujourd'hui ; du coup, j'ai pu essayer la bague hawk reçue la semaine dernière
elle est extrêmement bien finie et bien ajustée avec le 28 :
photo prise avec le lx3 :

en terme de résultat, ça marche!

la map passe de 70cms à moins de 20 ; c'est magique :

désolé pour la pôvritude de la photo

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Kenshin

Merci beaucoup pour vos retours d'information! J'ai appelé un certain Richard Frances de "la petite B" et il m'a expédié un en 2 jours! Il me semble qu'il a un 12mm...

JMS

A signaler la sortie chez Dunod la sortie d'un petit livre de Patrick Moll sur le couple 5n/c3  ;)

Phil03

Citation de: jackez le Novembre 25, 2011, 06:42:00
Vu sur clubic :
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-460040-1-sony-nex-5n.html

.....Seul le Fujifilm X100 (parmi les compacts à objectifs interchangeables que nous avons testés) se démarque nettement.....

Sinon, article sympa ;)

livre

Citation de: JR94320 le Novembre 25, 2011, 09:59:14
remarque pro  ;D ;D je fournis le marteau pour changer l'objectif  ;D

et l'enclume  ;D

comleget

Citation de: Kenshin le Novembre 25, 2011, 08:33:17
Merci beaucoup pour vos retours d'information! J'ai appelé un certain Richard Frances de "la petite B" et il m'a expédié un en 2 jours! Il me semble qu'il a un 12mm...

BJR
je confirme vendeur très sérieux, très professionnel et très sympa :) :) :). Un bon choix. Pour la marque LEICA, je conseille MURO à Nantes :) :) :).

Kenshin

Master Mistral75  :D
J'ai un Nikon 35 F2 et un Jupiter 50 F2 comme ci-joint! Quelle bague de ton tableau ou je dois acheter pour le Nex 5n. Merci

Kenshin

Oups! J'ai oublié le Nikon 35 F2

Klassicus

commandé le 5N  (le 7 m'interessait mais besoin d'un ptit joujou pour faire de belles photos en basse luminosité pour des virées à venir),
JR 94320 tu as suggéré un objectif un voigtandler avec bague d'adaptation, comme la MAP sera manuel faut-il le viseur obligatoirement ou arrive t-on à s'en passer, l'ecran peut-il suffir pour une mise au point avec ces objectifs manuels?
cet objectif en terme de qualité surpasse-t-il le 16mm de sony (je l'ai eu presque gratis dans le pack avec le 18 55) ?
Merci

dansenor

En visée à la ceinture, en mode paysage, le viseur est superflu à 16 mm
en mode portrait, c'est déjà plus délicat à bout de bras
comme le dit jr, plus on monte en focale, plus le viseur vient à manquer
j'attends de pouvoir l'acheter en magasin (j'avais eu un problème de pixels morts avec l'evf1 olympus,alors,  je ne prends pas de risque)

Mistral75

Citation de: Kenshin le Novembre 25, 2011, 16:05:26
Master Mistral75  :D
J'ai un Nikon 35 F2 et un Jupiter 50 F2 comme ci-joint! Quelle bague de ton tableau ou je dois acheter pour le Nex 5n. Merci

:)

Pour le Jupiter-8 50 mm f/2 (copie de Zeiss Sonnar d'avant-guerre) : une bague adaptatrice LTM/L39 --> Sony E.

Pour le Nikkor 35 mm f/2 : une bague adaptatrice Nikon F --> Sony E.

Petite auto-promo : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2697295.html#msg2697295

VOLAPUK

vous avez raison sur l'utilité du viseur plus la focale monte. Mais j'avoue, que même si c'est moins confortable, on s'en sort pas si mal avec le 18 200 en longues focales sans viseur. La stab est très efficace

Klassicus

merci pour vos réponses, je testerai avec l ecran pour éviter les frais supplémentaires (pff je ne me crois même pas ;D)

ToonSpirit

Citation de: Phil03 le Novembre 25, 2011, 09:32:45
.....Seul le Fujifilm X100 (parmi les compacts à objectifs interchangeables que nous avons testés) se démarque nettement.....

Sinon, article sympa ;)

Sympa effectivement, dommage pour les quelques erreurs assez énormes (X100, paramètres non accessibles en vidéo, batterie différente,... ) et certains oublis comme le suivi AF, les micro réglages, le verrouillage d'expo, le filtre anti vent ou encore la critique sur l'allumage sans préciser que la sortie de veille est nettement plus rapide qu'avant.

Et les points négatifs sont pour la plupart ridicules, on dirait du remplissage alors qu'ils auraient pu mettre des vrais défauts comme l'emplacement maladroit de la lampe d'assistance, l'absence de 720P, la disparition des effets photo dans la molette de mode ou encore l'affichage de l'histogramme qui disparaît dans certains modes.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Amaniman

Citation de: ToonSpirit le Novembre 26, 2011, 03:49:51
et certains oublis comme .../... les micro réglages

???               

Ah bon ?  Il peut y avoir des problèmes de front/back focus avec ce type d' autofocus à détection de contraste ?  J' aimerais en savoir plus.....

comleget

Je rencontre un problème de mise au point avec le NEX 5N et le 18 200 de la marque. En effet, à la focale 200, il a parfois du mal à faire la MaP alors que le collimateur est sur l'objet voulu

comleget

1 minute apres la meme mais conforme

Mr_labo

"chez photo saint charles, le kit nex 5N + 16mm+18-55 et flash à 659 euros c'est une affaire...sauf que pas dispo...sur commande...disponible quand ? " Ma question n'est pas restée longtemps sans réponse...

J'ai envoyé un mail dimanche et reçu un coup de fil hier aprèm...allé à la boutique ce matin (ils en avaient reçu 2) et hop acheté, Nex 5N noir + 16 + 18-55 et flash...

Merci à la boutique de m'avoir prévenu...
Bon la batterie charge...4 heures à attendre...
à suivre...

sonyaplha65

Citation de: Mr_labo le Novembre 26, 2011, 11:46:57
"chez photo saint charles, le kit nex 5N + 16mm+18-55 et flash à 659 euros c'est une affaire...sauf que pas dispo...sur commande...disponible quand ? " Ma question n'est pas restée longtemps sans réponse...

J'ai envoyé un mail dimanche et reçu un coup de fil hier aprèm...allé à la boutique ce matin (ils en avaient reçu 2) et hop acheté, Nex 5N noir + 16 + 18-55 et flash...

Merci à la boutique de m'avoir prévenu...
Bon la batterie charge...4 heures à attendre...
à suivre...

garantie combien de temps?

Mr_labo

Mistral75

Deux ans chez Photo Saint-Charles. Garantie Camara pour la deuxième année.

ekta4x5

pour info ,j'abandonne définitivement le système Nex et liquide tout ,boîtiers ,objectifs et bagues ,le tout neuf ou état neuf sous garantie.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sonyaplha65

Citation de: ekta4x5 le Novembre 26, 2011, 16:44:10
pour info ,j'abandonne définitivement le système Nex et liquide tout ,boîtiers ,objectifs et bagues ,le tout neuf ou état neuf sous garantie.

deçu?