Panasonic 20mm f/1.7

Démarré par Herse, Septembre 24, 2011, 11:43:19

« précédent - suivant »

Herse

Bonjour,

J'ai beau chercher, ne n'arrive pas à trouver un pare soleil
pour le Panasonic 20mm f/1.7, car si je m'oriente vers
le système M43, c'est l'objectif que je prendrai en premier.

Merci de vos retours.
Mon Bouledogue, quel cabot !

remdug

Voici ce que j'utilise :

http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/HAMA_Paresoleil_Diametre_46mm-rHAMA93346.html

Ça fonctionne bien, il est en caoutchouc, donc souple et peu encombrant.

Herse

Merci de la réponse.
Il n'existe rien en Panasonic car il parait
qu'un objectif devait être utilisé avec un pare soleil,
au moins dehors, par beau temps.

christ 88

Herse

Il m'a l'air pas mal celui-la.
Je vais essayer de le trouver ailleurs
car Hong-Kong, ça fait un peu loin  ;D.

Herse

christ 88

Herse

Herse

Citation de: christ 88 le Septembre 28, 2011, 16:02:06
C'est pas moi qui vends mais okazou .....
http://www.leboncoin.fr/image_son/223368030.htm?ca=15_s

Bonjour,
J'ai commandé ce pare-soleil et viens de le recevoir : état neuf, vraiment superbe et
très "mignon".

Merci encore du tuyau. 

René

j'ai mis des paresoleils sur tous mes objectifs sauf le 20 1.7 qui est particuliėrement résistant au flare.
Du coup il garde sa compacité.
Amicalement René

Alain OLIVIER

C'est vrai que jusqu'ici je n'ai pas vraiment remarqué de flare avec cet objectif.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pacmoab

Citation de: Alain Olivier le Octobre 18, 2011, 11:06:43
C'est vrai que jusqu'ici je n'ai pas vraiment remarqué de flare avec cet objectif.

Rarissime, mais ça arrive  ;)

Alain OLIVIER

Habenvoui mais là le lampadaire ne doit pas être très loin. :)

copeau

J' ai commandé ce pare-soleil sur a.....on ( UK) , reçu en 3 jours et qui va parfaitement, avec un petit look Leica:

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005A5U5EG

pacmoab

Citation de: Alain Olivier le Octobre 18, 2011, 11:20:49
Habenvoui mais là le lampadaire ne doit pas être très loin. :)

J'avais doublé la photo en mode automatique. Pose plus courte, diaph ouvert à fond, et 800 ISO au lieu de 100, mais là, pas de flare  ::)

Alain OLIVIER

Citation de: copeau le Octobre 18, 2011, 11:22:28
J' ai commandé ce pare-soleil sur a.....on ( UK) , reçu en 3 jours et qui va parfaitement, avec un petit look Leica

Sympa ! Devant un filtre ça doit vignetter non ?

letofeurdu93

J' ai commandé ce pare-soleil sur a.....on ( UK) , reçu en 3 jours et qui va parfaitement, avec un petit look Leica:

Je le possède!...C'est tout métal, léger, résistant et à prix très doux... Il ne vignette pas!
Je le recommande très chaudement! ;)

la_grenouille

Sur cet objectif (mais ce n'est pas le seul), la mise au point n'est pas interne mais fait avancer ou reculer de 1 ou 2 millimètres le fût avant. Et ce qui est dommage, c'est que le filetage pour le pare soleil est sur ce fût mobile, ce qui fait que dès que le pare-soleil touche ou cogne quelque-chose, la force se répercute directement sur le fût mobile et donc sur la mécanique qui le fait bouger (micro-moteur, rampe hélicoïdale...). Sur ce genre d'objectif miniaturisé, je pense que cette mécanique est "légère", donc j'avoue être dubitatif sur le bien fondé d'y mettre un pare-soleil.
Vu la taille de l'appareil et de l'objectif, je me sers de ma main comme pare-soleil si je le juge nécessaire. Mais il est vrai que ce pare-soleil est très joli !

J'espère qu'avec le succès des appareils "hybrides", on va finir par trouver des filtres plus facilement pour ces petits diamètres (46mm je crois ?). Car j'ai un filtre gris neutre 3 diaph pour ce 20mm, et j'en cherche un plus foncé mais ça a l'air très dur à trouver. Le diamètre le plus faible dans bien des magasins est 52mm  :-\
Une photo vaut mille mensonges

mansart

Filtres : le diamètre 49 mm est très courant.

Oui, le diamètre 46 mm est plus difficile à trouver.

Le Panasonic 20 mm est bien en diamètre 46 mm,
pour ma part petit pare-soleil caoutchouc que j'espère plus léger qu'une version métal et le bouchon se fixe facilement.

Diamètre : les zooms standards Olympus sont pire avec leur diamètre de 40,5 ou 37 mm suivant la version.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

remdug

Citation de: la_grenouille le Novembre 24, 2011, 10:21:27
Sur cet objectif (mais ce n'est pas le seul), la mise au point n'est pas interne mais fait avancer ou reculer de 1 ou 2 millimètres le fût avant. Et ce qui est dommage, c'est que le filetage pour le pare soleil est sur ce fût mobile, ce qui fait que dès que le pare-soleil touche ou cogne quelque-chose, la force se répercute directement sur le fût mobile et donc sur la mécanique qui le fait bouger (micro-moteur, rampe hélicoïdale...). Sur ce genre d'objectif miniaturisé, je pense que cette mécanique est "légère", donc j'avoue être dubitatif sur le bien fondé d'y mettre un pare-soleil.

Bien d'accord, c'est dommage...

Glouglou

J'ai son jumeau venu de Chine  pour mon 17mm ...
Bernard

microtom

Citation de: la_grenouille le Novembre 24, 2011, 10:21:27
Vu la taille de l'appareil et de l'objectif, je me sers de ma main comme pare-soleil si je le juge nécessaire. Mais il est vrai que ce pare-soleil est très joli !

J'espère qu'avec le succès des appareils "hybrides", on va finir par trouver des filtres plus facilement pour ces petits diamètres (46mm je crois ?). Car j'ai un filtre gris neutre 3 diaph pour ce 20mm, et j'en cherche un plus foncé mais ça a l'air très dur à trouver. Le diamètre le plus faible dans bien des magasins est 52mm  :-\

J'en déduis que, ayant eu le projet de mettre une bague M46-F58 pour y mettre une bonnette macro Canon 250D de 58mm de diamètre, ce n'est pas du tout une bonne idée mon truc, sous peine d'user prématurément le moteur de l'objo.
Mangez des cacahuètes!

nickos_fr

Pare soleil door trouvé chez digixio il faut un bouchon de 52mm pour le fermer aucun frottement avec le fut  ;D

smattbe

Citation de: nickos_fr le Avril 09, 2012, 06:23:35
Pare soleil door trouvé chez digixio il faut un bouchon de 52mm pour le fermer aucun frottement avec le fut  ;D

Tu ne manques pas de courage pour commander chez eux. Enfin, pour 1 pare-soleil, tu ne risques pas grand-chose ;D

nickos_fr

??? j'ai déjà commandé plusieurs objo chez eux et plusieurs reflex jamais eu de soucis !
en plus il sont ultra rapide généralement je passe ma commande sur leur site le matin et je vais la récupérer l'après midi même à leur point retrait près de la bourse.     

smattbe

Tapes "avis+sav+digixo" sur Google et régales-toi. ;D

Fylt

Cet objo fonctionne bien sur un EPL-3, je suppose ?

Aie, je m´est trompé ... je voulais parler de l´Oly  ;D

On peut monter des Oly sur des Pana et vice versa (en micro 4/3) ?

Vinch