Lequel compact emmener en randonnée?

Démarré par makhno, Septembre 27, 2011, 14:14:45

« précédent - suivant »

makhno

je cherche pour remplacer mon Pana TZ5, un autre compact pour le trek ,randonnée.Max 350€.J'avais pensé au LX5 mais il est un peu cher for me.Je fais uniquement de la rando en montagne.makhno
Paix dans le Monde

pacmoab

Ton cahier des charges est bien vague... ::)

Que veux tu, que ton TZ5 n'a pas ?
As tu l'utilité du gros zoom ?
A 350 €, il y a quand même pas mal de choix possibles...

makhno

j'ai l'impression que l'autofocus de mon TZ 5 commence à ne plus fonctionner correctement, lors du TMB pas mal de photos était floues.je préfères privilégier des photos net avec du  bo piqué et si possible pas de voile blanc, mais là peut etre est ce du à l'altitude.makhno
Paix dans le Monde

pacmoab

Un peu moins chers que le LX5, tu as le XZ1 Olympus et le Canon S95.
Voici le trio qualitatif des compacts du moment.

Sinon, on trouve encore des G11 sur le net à 245 € ! http://www.photostore123.com/canon-powershot-g11-digital-camera&currency_code=EUR&language=fr

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Hachu21

Effectivement, je ne connais pas ce site mais les prix sont impressionnants : s95 à 207€ et G12 à 250€ !
y'a-t-il des usagers de ce site sur CI?  ???

Nikojorj

F P

cherches tu un range équivalent au tz5 ou un range plus réduit, avec un capteur un peu plus grand: compact expert?

makhno

si le range est plus réduit c'est pas grave,mais un capteur plus grand serait mieux.En fait je n'emmène pas mon reflex  en rando à cause du poids.Le compact expert me fait de l'oeil.makhno
Paix dans le Monde

F P

un compact expert mermet le raw, ce qui est un plus, le canon powershot s100 va sortir avec un range 24-120 f2-f5,9, on attend le prochain g13

sinon dans les autres marques, il y le lx5 et l'olympus avec un objectif lumineux comme lu précédement

il y a aussi le fuji x10 qui va sortir

sinon j'ai un powershot sx220 (pas de gps) que je trouve plutôt bien, tu trouveras un fil ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.0.html

il a un mode pasm, 28-392mm mais pas de raw ni un capteur plus grand

je m'en sert en complément due mon réflex, je ne sais plus si il est encore à la f... en kit avec étui et une sandisk 4 go pour 249, à vérifier si cela t'intéresse

Ludo.C

Makhno27,
es tu sur que ton appareil est responsable de la qualité des images produites?
Les conditions étaient elles optimales (voile atmosphérique, faible lumière...) ?
Peux tu comparer tes images avec celles produites par d' autres appareils faites au même moment?
Que donne ton appareil dans des conditions habituelles?

Si tu as des exemples à poster ,je suis sur que certains forumeurs te diront d' où vient le problème.

Ce serait dommage de mettre au rebut un appareil qui fonctionne.

Amicalement,Ludo.C.

makhno

voici donc une photo avec un voile blanc.makhno
Paix dans le Monde

makhno

une plus nette.makhno
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Nikojorj

Citation de: makhno27 le Septembre 30, 2011, 12:11:52
voici donc une photo avec un voile blanc.makhno
Et comme ça elle te va?

Le voile blanc est parfaitement normal et un D3x te le fera aussi dans ces conditions... Là y'a juste un petit resserrement des niveaux côté basses lumières (fait en auto, shift-U sous IrfanView).

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Les résultats ne me paraissent pas specialement mauvais pour ce type d'appareil  ::)
Sans une belle lumière au départ, nombre de photos gagnent à passer vite fait par l'ajustemement lumisité/contraste sur l'ordi !

La dernière m'évoque Galway en Irlande  ???

ICHIRO

makhno

Tu as parfaitement raison,une des rare journées ou il y à eu soleil.makhno
Paix dans le Monde