70-200 F4 VR2

Démarré par Phil_C, Septembre 28, 2011, 20:51:40

« précédent - suivant »

Phil_C

Ca se précise, peut être pour Noel.
C'est Verso qui va être content  ;)
http://nikonrumors.com/2011/09/27/the-latest-nikon-patents-4.aspx/

badloo

grillé. je viens de voir le brevet et j'ai tout de suite pensé à verso aussi! ;D

jean-fr

Et toujours pas testé par JMS ?  ;D

eric-p

Suuuuper !
Nikon va enfin sortir un clône du 70-200/4 LIS mais en moins bien et...avec plus de 5 ans de retard (!):
0.09x < Gmax < 0.17x  selon la version proposée Vs Gmax=0.21x chez Canon. ;D
L'encombrement total, c'est kif-kif avec Canon.
Le poids, je vois pas très bien comment ils feront pour descendre en dessous du Canon.
3 lentilles ED pour combattre vaillamment l'ensemble 1x fluo+ 2x ED chez Canon... ::) ::) ::)

Chez Canon, on est MDR devant cette redoutable offensive technologique! :D :D :D
Ah pardon,j'allais oublier: Nikon pourra effectivement se vanter d'intégrer le "nanotruc" pour la première fois sur ce type de zoom... ;D

Buzzz

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 17:35:03
Suuuuper !
Nikon va enfin sortir un clône du 70-200/4 LIS mais en moins bien et...avec plus de 5 ans de retard (!):
Le poids, je vois pas très bien comment ils feront pour descendre en dessous du Canon.
3 lentilles ED pour combattre vaillamment l'ensemble 1x fluo+ 2x ED chez Canon... ::) ::) ::)

Chez Canon, on est MDR devant cette redoutable offensive technologique! :D :D :D
Ah pardon,j'allais oublier: Nikon pourra effectivement se vanter d'intégrer le "nanotruc" pour la première fois sur ce type de zoom... ;D
Je crois bien que les nikonistes se foutent pas mal du modèle Canon et des éventuelles réactions chez les rouges en général. L'essentiel c'est d'avoir le matos dont on a besoin, et si Nikon propose un modèle de plus à ses clients, tant mieux. Surtout si ce modèle est plutôt attendu.

Mais je ne vois pas pourquoi Nikon s'interdirait de sortir tel ou tel modèle sous prétexte qu'un équivalent existe déjà ailleurs : Canon a bien sorti un 200/2 et un 100 macro stabilisé après Nikon, tant mieux pour les canonistes ;)

Après quand il sera dispo on ne sera pas obligé de l'acheter, et on pourra même basculer dans une autre marque si on est pas content. Quant à savoir si le Canon est meilleur*, et si oui, de combien, attendons de pouvoir tester le matos avant d'en parler, sauf à s'appeler Madame Soleil.

*même s'il s'avérait meilleur dans l'absolu, il ne sera de toutes façons pas utilisable sur un boîtier Nikon alors...

Buzzz

suliaçais

Suuuuper !

...c'est marrant ça...les "canonistes" en seraient-ils réduits à squatter les fils et les rumeurs Nikon à longueur d'année ???? n'est-ce pas révélateur d'une certaine "trouille" d'être largués, d'une certaine envie ????...je parierais qu'Eric P rêve d'avoir un Nikon en dormant...si je gagne au loto...je lui en offre un !

...moi je m'en fous de la fragilité du 5DII...de son autofocus à la ramasse...de ses champs de petits pois au dessus de 3.200 isos....je vais voir de temps en temps les clichés postés sur le fil Canon, et quand c'est bon je me dis : "putain le mec il est bon pour sortir ça avec des enclumes pareilles".... ;D ;D ;D ;D

barberaz

'commence bien le fil, vous êtes en forme... de quoi je sais pas, mais en forme ;D

Fred_G

Plié pour plié...  ::)

Sur la même page NR, il est question de nouveaux fixes DX à venir...
T'as vu Eric?  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

...ouais...on est en forme bien qu'on ne respire pas l'air de Chambéry....mais en Bretagne l'air est iodé...pas de pollution....et en plus le soleil est là....

suliaçais

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2011, 18:31:03
Plié pour plié...  ::)

Sur la même page NR, il est question de nouveaux fixe DX à venir...
T'as vu Eric?  ;D

lui annonce pas tout en même temps...y va nous faire une attaque !

Fred_G

Oh non, il faut le ménager le petit  8)

Carl

Suuuuper !

Nikon vient d'avoir les chiffres de vente et leur pdm sur le marché pro:
ils sabrent le champagne!
Pour Canon... ah oui leur EOS5D II fait des scores pour la vidéo et augmente les ventes des optiques... Nikkor AI!

eric-p

Citation de: alain2x le Septembre 29, 2011, 17:51:52
Tiens, eric est repassé en mode "contre attaque" , il doit avoir des raisons de se faire du mouron  ::) ::)
Encore une fournée de rouges qui va jaunir.
Avec lui, c'est tellement prévisible que le feuilleton n'intéresse plus personne.
Le Nº2 mondial de l'optique photographique vient de se faire moucher par un opticien parfaitement inconnu du grand public il y a à peine 3 ans....avec une optique vendue euh...5x moins chère! ::)
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/(lens1)/359/(brand)/Samyang/(camera1)/485/(lens2)/405/(brand2)/Nikkor/(camera2)/485

Pourtant, Nikon a pris tout son temps pour renouveler son 35/1.4 de...1970: 40 années de dur labeur...pour obtenir moins bien que le Samyang inconnu ! ;D

En 2011, ils récidivent en présentant les plans d'un zoom dépassé par la concurrence avant même son annonce officielle ! ::)

Je serais à votre place, messieurs les nikonistes, je me poserais quelques questions sur la crédibilité d'un opticien qui persiste à faire du moins bien pour plus cher que la concurrence ! :D :D :D

Grysbok

Frustration ou débilité ? ???
D3

eric-p

Citation de: Buzzz le Septembre 29, 2011, 17:58:06
Je crois bien que les nikonistes se foutent pas mal du modèle Canon et des éventuelles réactions chez les rouges en général. L'essentiel c'est d'avoir le matos dont on a besoin, et si Nikon propose un modèle de plus à ses clients, tant mieux. Surtout si ce modèle est plutôt attendu.

Mais je ne vois pas pourquoi Nikon s'interdirait de sortir tel ou tel modèle sous prétexte qu'un équivalent existe déjà ailleurs : Canon a bien sorti un 200/2 et un 100 macro stabilisé après Nikon, tant mieux pour les canonistes ;)

Après quand il sera dispo on ne sera pas obligé de l'acheter, et on pourra même basculer dans une autre marque si on est pas content. Quant à savoir si le Canon est meilleur*, et si oui, de combien, attendons de pouvoir tester le matos avant d'en parler, sauf à s'appeler Madame Soleil.

*même s'il s'avérait meilleur dans l'absolu, il ne sera de toutes façons pas utilisable sur un boîtier Nikon alors...

Buzzz
Canon est une entreprise qui respecte sa clientèle et qui s'engage à fournir le top au moins dans le domaine des optiques.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à sacrifier une de leurs optiques si elle est jugée inférieure à la concurrence.
Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd).
Quand Nikon a sorti son 105 VR en 2006, Canon a répliqué 3 ans plus tard avec un modèle plus léger et plus efficace que son concurrent en BL.
Systématiquement.
Chez Canon on met 40 ans pour pondre un classique avec AF motorisé! :o

On aurait voulu croire à une résurrection en 2007 où Nikon a effectivement pondu quelques optiques de niveau international
et puis le soufflet est retombé:
Après l'invraisemblable coexistence de 2 gammes optiques F pendant 1/4 siècle après l'avènement de l'AF,
Nikon rajoute un étage à sa fusée optique avec sa "merveilleuse" gamme DX...qu'il continue de défendre
et comme si ça ne suffisait pas,...il rajoute un 4ème étage avec une gamme CX !!! :D :D :D

Après, faut pas vous étonner si les rouges vous lancent des confettis en guise d'acclamations! :-*

Le Tailleur

C'est clair que si nous n'étions pas tous scotchés avec un parc optique rigoureusement invendable, nous serions passés chez Canon depuis longtemps.

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 20:51:42
Canon est une entreprise qui respecte sa clientèle et qui s'engage à fournir le top au moins dans le domaine des optiques.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à sacrifier une de leurs optiques si elle est jugée inférieure à la concurrence.
Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd).
Quand Nikon a sorti son 105 VR en 2006, Canon a répliqué 3 ans plus tard avec un modèle plus léger et plus efficace que son concurrent en BL.
Systématiquement.
Chez Canon on met 40 ans pour pondre un classique avec AF motorisé! :o

On aurait voulu croire à une résurrection en 2007 où Nikon a effectivement pondu quelques optiques de niveau international
et puis le soufflet est retombé:
Après l'invraisemblable coexistence de 2 gammes optiques F pendant 1/4 siècle après l'avènement de l'AF,
Nikon rajoute un étage à sa fusée optique avec sa "merveilleuse" gamme DX...qu'il continue de défendre
et comme si ça ne suffisait pas,...il rajoute un 4ème étage avec une gamme CX !!! :D :D :D

Après, faut pas vous étonner si les rouges vous lancent des confettis en guise d'acclamations! :-*
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Fred_G

[...]
Mais les rouges peuvent bien faire ce qu'ils veulent  :D :D :D

Le jour où tu comprendras à quel point ce qui se passe chez Canon ne nous intéresse pas, tu te rendras compte de l'incongruité de toutes tes interventions sur cette partie du forum  ;D

eric-p

Citation de: Grysbok le Septembre 29, 2011, 20:42:53
Frustration ou débilité ? ???
Qui est-ce qui est débile ?
Acheter un produit au top pour son prix ou acheter des produits dépassés au prix fort ? ::)

Pour la frustration, je confirme: Nikon ne tient pas son rang de leader de l'optique photographique. >:(  >:( >:(

Phil_C

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 21:08:50
Nikon ne tient pas son rang de leader de l'optique photographique. >:(  >:( >:(

Par contre, tu tient bien ton rang de leader des trolls, en supputant qu'une optique pas encore sortie sera moins bonne que la concurrence.
C'est pas une démarche scientifique, ça, surtout lorsque l'on sait que les brevets rendus public datent de plus de deux ans, et que le vrai produit industriel qui sortira sera assez diffèrent.

Rouquet

Eric-p est un Canoniste convaincu (on est dans un pays libre que je sache)  et ce n'est pas moi qui irait le contredire quand il dénonce l'absence d'un 70-200 f4 de bonne facture dans le catalogue Nikon.  (par facture, je veux dire qu'il soit bien fabriqué, pas qu'il soit hors de prix)
Il faut garder un peu d'esprit critique et espérer que Nikon comblera rapidement les quelques objectifs manquant dans sa gamme. Pour ma part, j'ai renoncé à attendre ce fameux  70-200 f4 et je trimbale le "discret" 70-200 2.8. L'autre solution aurait été de passer chez Canon mais entre deux maux, j'ai choisi celui qui me semblait le moindre.

Merci Eric de  rappeler régulièrement que la concurrence veille et que Nikon  doit sortir de meilleurs produits, pour la plus grande joie de ses fidèles clients.

mb25

bonne nouvelle si elle se confirme.
mb

Carl

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 20:30:16

En 2011, ils récidivent en présentant les plans d'un zoom dépassé par la concurrence avant même son annonce officielle ! ::)

Je serais à votre place, messieurs les nikonistes, je me poserais quelques questions sur la crédibilité d'un opticien qui persiste à faire du moins bien pour plus cher que la concurrence ! :D :D :D

A la façon d' Eric-P:
Qui a inspiré le Canon 70-200/4?
Le Nikon AF 70-210/4
http://www.kenrockwell.com/nikon/70210f4.htm

Amaniman

Canon est une entreprise qui respecte sa clientèle

Beaucoup de canonistes en 1dmk3 en sont persuadés...  ;D

eric-p

Citation de: alain2x le Septembre 29, 2011, 18:12:55
Tu n'as pas compris la panique d'eric-p, Buzzz !
Il a tellement la trouille que des canonistes refassent le coup de monter un 14-24/2,8-N sur leur boitier, qu'il démolit systématiquement tout ce qui sort chez les jaunes.
Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est qu'aucun canoniste ne passe ici, à part lui  ;D ;D ;D ;D ;D

Bof, ça ajoute à sa culture personnelle, de voir de l'autre coté de la barrière.
Tu es de (très) mauvaise foi: Je soutiens en général tous les Nikkors sortis depuis 2002 (donc en monture G)
....à condition qu'ils soient FX hein! ;D
Donc, globalement je suis plutôt en faveur du 35/1.4 G (même s'ils auraient pu s'arracher davantage sur ce caillou)
à cause de l'AF et la motorisation ultrasonique.

N'empêche qu'on s'attendait à mieux du côté du 70-200/4 AFS VR en préparation: Nombreux étaient les nikonistes à prévoir une version "micro" de ce zoom (Gmax=0.25 minimum).Ils vont être déçus. :'( :'( :'(

Fred_G

Je pense qu'ils s'en remettront!