70-200 F4 VR2

Démarré par Phil_C, Septembre 28, 2011, 20:51:40

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 14:32:32

Et pour te montrer que cet objectif est insurpassable, je te montre un portrait de Madame que tu ne feras jamais avec ton
85/1.4 AFS !Nananère! ;)

Beau rendu sur ce portrait. Ça vignette un peu non?

jlpYS

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 14:40:32
AE-1 en 1976, premier boîtier contrôlé par l'électronique, paraît-il soumis à des pannes sur 10% des boîtiers.
Le mien fonctionne encore très bien, et je n'ai aucun souvenir que l'appareil ait eu une mauvaise réputation à l'époque. Je me souviens, par contre, que le 1 000 000° exemplaire produit a été offert au musée Smithsonian (1er réflex "électronique" et, je crois, 1er à atteindre le million d'exemplaires). C'était également un des premiers objets de grande consommation fabriqué avec des matériaux composites (plastique/métal).

frfancha

Citation de: alain2x le Septembre 29, 2011, 18:12:55
Tu n'as pas compris la panique d'eric-p, Buzzz !
Il a tellement la trouille que des canonistes refassent le coup de monter un 14-24/2,8-N sur leur boitier, qu'il démolit systématiquement tout ce qui sort chez les jaunes.
Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est qu'aucun canoniste ne passe ici, à part lui  ;D ;D ;D ;D ;D

C'est pas vrai! Je suis canoniste et je passe pour lire ses interventions pour rigoler ;-)

Jpa244

frfancha

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 00:23:24
Monsieur 2x, j'ai le plaisir de t'annoncer que je possède du matériel Nikon !Etonnant non ? :D :D :D
Je ne suis donc pas si mal placé que ça pour parler de cette marque que de nombreux utilisateurs nikonistes connaissent....moins bien que moi. ;)
Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 11:29:20
Dans mon cas personnel, j'ai TOUTES les marques...sauf Nikon
???

VOIJA

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 15:30:48
Avec les données actuelles. :)
Les modèles FF actuels sont orientés pro ou semi-pro...d'où leur poids.
Si tu prends un D300s ou un 7D chez Canon, ils pèsent aussi leur poids.
C'est normal, on ne peut pas demander à un fabricant de faire des boîtiers légers avec des optiques qui seront plus lourdes que le boîtier.
C'est une question de crédibilité auprès des pros.
Regarde ce qui se passe avec les NEX de Sony. le CEO de Leica s'est d'ailleurs déclaré très inquiet! ;D ;D ;D
http://www.sonyalpharumors.com/leica-is-worried-about-the-huge-nex-lenses/

Pour voyager léger, il y a effectivement les compacts APSC. :)

Au niveau poids, le D90 me convient parfaitement, en voyage 18/200 + 50 1,4 AFS + 10,5 c'est très correct pour moi. Le D700 est vraiment très lourd, comme le D300 d'ailleurs à peu de chose près.

VOIJA

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 14:40:32
Il y a eu 2 versions de ce boîtier:
AE-1 en 1976, premier boîtier contrôlé par l'électronique, paraît-il soumis à des pannes sur 10% des boîtiers.
AE-1 program sorti en 1981 ,avec le fameux mode P qui était démocratisé, qui n'a pas connu de problème majeur de fiabilité à ma connaissance.
http://www.canon.com/camera-museum/camera/film/data/1976-1985/1976_ae1.html?lang=us&categ=srs&page=a
Mes amis possesseurs d'AE1 premier du nom n'ont pas eu de problème avec leur boitier. Les nikonistes me disaient à l'époque que j'avais du courage de prendre un boitier plein d'électronique par rapport aux très mécaniques nikon de l'époque. Moyennant quoi, lors de la revente au bout de 11 ans à la fnouc, tout était absolument parfait en expo et vitesse etc...
En revanche j'ai connu un AE1P calamiteux.

eric-p

Citation de: alain2x le Octobre 06, 2011, 16:21:21
C'est pourtant ce qu'a fait Canon lors de la sortie des EOS, et ça a plutôt bien marché, jusqu'à l'affaire du 1D MkIII, dont "ils ne sont pas tous morts", mais dont beaucoup y ont laissé des ardoises et du chiffre d'affaire.
Oui on s'en doute bien; ça fait partie du jeu. :)
Ça me rappelle aussi le passage de Leni Riefenstahl chez les rouges en croisant par hasard un marchand de Canon(s). ;D

CitationTiens, qui demandera à des gens comme YAB ou XZ les factures de leurs Canon ?
Acquittées, et au prix public, bien sur  ;D ;D ;D ;D ;D
YAB nous dira tout quand il commencera à nous expliquer à quoi fonctionne son hélicoptère!  ;)

eric-p

Citation de: Roger Maxime le Octobre 06, 2011, 17:20:34
Beau rendu sur ce portrait. Ça vignette un peu non?
Oui effectivement. Le rendement des photosites des capteurs FF est médiocre en périphérie.
Il y a ~3.5 IL d'écart à PO entre le centre de l'image et les coins.
Les mesures effectuées sur le couple D3x+85/1.4 AFS donnent ~0.9 IL à PO:
Citationhttp://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Vignetting-Test-Results.aspx?FLI=0&API=0&FLIComp=0&APIComp=0&Lens=397&Camera=9&LensComp=732
On sait néanmoins que le vignetage sur les Nikon FF est probablement corrigé en interne car des objectifs indépendants ne donnent pas les même valeurs de vignetage en passant d'un boîtier FF Canon à un boîtier FF Nikon.

Ce vignetage ne m'a jamais dérangé sauf pour un autre ultra lumineux dans certaines circonstances: Le 50/1.0 L est terrible. :-[

fastous

Verso92

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2011, 07:37:08
Allemande et made in Germany...

J'en ai vu marqués "Made in Canada"...

...Avec la polémique habituelle "Made in Germany" c'est mieux...

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Octobre 07, 2011, 07:49:16
J'en ai vu marqués "Made in Canada"...

...Avec la polémique habituelle "Made in Germany" c'est mieux...

C'était il y a longtemps...
(sinon, moi j'en ai des made in Portugal, aussi !)

Fred_G

Mais toi tu es pistonné  :D
The lunatic is on the grass.