J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

summilord

Voici 4 photos faites à madagascar le mois dernier, elles sont déjà sur un fil consacré à la trix mais elles ont certainement leur place dans ce fil plus pérenne.

tofs38

Belles images,mais une question me vient à l'esprit.
Que font ces enfants,travaillent-ils pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles?
Si c'est le cas c'est vraiment triste et injuste.

Sur la 3° image le regard de cet enfant me touche.

kevlar

Photos qui interpellent effectivement ; perso je n'aimerais photographier dans des conditions que j'imagine bien pénible pour ces gens.
En tout cas bravo, tu nous rappelles bien à propos qu'ici, malgré tous nos problèmes, la vie est bien plus facile.

Beau reportage, encore une fois !

tejo

superbes images de summilord, c'est une leçon pour moi.
Tof 38 j'ai essayé de t'envoyer un mail à 2 reprises mais apparemment ton adresse ne fonctionne pas!
essaye avec la mienne et je te répondrais, ciao.

jfblot

Un p'tit clin d'oeil à summilord et ses superbes photos de madagascar.... ! ;)
Photos réalisées en 1997, à l'époque je n'utilisais pas encore la kodak Tri-X mais de la Hp5+ d'Ilford.

jfblot

Photos sans doute dèjà postées ici, je ne me souviens plus....

jfblot

Une p'tite dernière, toujours à Mada......... ma photo préférée  ;)

summilord

superbes jfblot , ce pays est magique n'est ce pas
je voudrais revenir sur la légitimité de mes images. Je suis allé là bas pour une assoc humanitaire qui favorise le commerce équitable, mon but était de ramener des images montrant d'une part le travail de l'assoc et d'autre part les besoins énormes de ce pays. Ces photos ont pour but de montrer les difficultés des malgaches et entre autre celles des enfants qui doivent parfois  travailler plutôt que d'être scolarisés. D'après vos réactions, mon but semnle atteint et j'espere que le public des expos à venir aura le même sentiment et aura envie d'aider l'association

caLciFer92

Superbes ces derniers noir et blanc!

jfblot

Citation de: summilord le Mai 30, 2012, 23:26:07
superbes jfblot , ce pays est magique n'est ce pas
je voudrais revenir sur la légitimité de mes images. Je suis allé là bas pour une assoc humanitaire qui favorise le commerce équitable, mon but était de ramener des images montrant d'une part le travail de l'assoc et d'autre part les besoins énormes de ce pays. Ces photos ont pour but de montrer les difficultés des malgaches et entre autre celles des enfants qui doivent parfois  travailler plutôt que d'être scolarisés. D'après vos réactions, mon but semnle atteint et j'espere que le public des expos à venir aura le même sentiment et aura envie d'aider l'association

+1 ;) Bonne expo pour toi et ton Asso :)

FrancoisC

Très belles images de Madagascar des deux auteurs. Summum ors, je ne manquerais pas de venir voir les "vraies" photo à Bievres.

MarcF44

Citation de: jfblot le Mai 30, 2012, 21:23:22
Un p'tit clin d'oeil à summilord et ses superbes photos de madagascar.... ! ;)
Photos réalisées en 1997, à l'époque je n'utilisais pas encore la kodak Tri-X mais de la Hp5+ d'Ilford.

Magnifiques N&B  :o !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Hiereus

photoaviateur

[at]  jfblot:
Je me permets ce petit message privé car votre email est caché. Habitant si j'ai bien compris près de chez vous (je suis à St Rémy de Provence) et appréciant particulièrement votre "travail photographique ainsi que celui de bien d'autres participants à ce fil", j'aimerais si possible vous rencontrer afin d'échanger un peu... Contactez moi si vous le souhaitez, mon email est apparent dans mon profil. Merci et bonne soirée à tous.

tofs38

Magnifiques images,chapeau  ;) ;) ;)

A Tejo:ton mail est caché.
Pour m'envoyer un mail,clique sur l'enveloppe,normalement ça marche.

jfblot

Citation de: photoaviateur le Mai 31, 2012, 18:36:20
[at]  jfblot:
Je me permets ce petit message privé car votre email est caché. Habitant si j'ai bien compris près de chez vous (je suis à St Rémy de Provence) et appréciant particulièrement votre "travail photographique ainsi que celui de bien d'autres participants à ce fil", j'aimerais si possible vous rencontrer afin d'échanger un peu... Contactez moi si vous le souhaitez, mon email est apparent dans mon profil. Merci et bonne soirée à tous.
Pas de probleme, mon mél est actif ! ;)

TheGuytou

Citation de: jfblot le Mai 31, 2012, 21:42:11
Pas de probleme, mon mél est actif ! ;)

Non, on ne voit pas l'enveloppe.

damned!

calcifer: belles images de nuit.
Summilord et jbflot: quels beaux portraits; ces regards d'enfant ont une de ces intensités! Bravo pour l'avoir si bien transcrit.

kora

Citation de: summilord le Mai 30, 2012, 16:32:34
Voici 4 photos faites à madagascar le mois dernier, elles sont déjà sur un fil consacré à la trix mais elles ont certainement leur place dans ce fil plus pérenne.

Superbe cette série, bravo !
La première est ma préférée.
[at] +

TheGuytou

C'est moche, il y a trop de bruit !

(ok, c'est par là ==>>>  :D )

parkmar

J'aime bien! il y a du grain, oui et alors? cela me va bien ;) et le modèle est agréable à regarder!
Cordialement.

summilord

oh qu'il est beau ..... le grain
et le modèle aussi bien sur
de bien belles images

parkmar

Citation de: summilord le Juin 01, 2012, 20:58:03
oh qu'il est beau ..... le grain
et le modèle aussi bien sur
de bien belles images
Tout à fait d'accord!
Cordialement.

jfblot

Citation de: photoaviateur le Mai 31, 2012, 18:36:20
[at]  jfblot:

Je pense que cette fois-ci mon adresse mél est visible ? ;)

TheGuytou

Citation de: jfblot le Juin 02, 2012, 00:21:05
Je pense que cette fois-ci mon adresse mél est visible ? ;)

Je le vois ici maintenant.