Qui utilise encore un 6 megapixels... ?

Démarré par gedeon44, Octobre 01, 2011, 00:06:09

« précédent - suivant »

sekijou

je crois qu'il y en a encore qui aprecient les D2x , ca reste un boitier pro , puis Cs5 fait des miracles en extrapolation , meme si ca vaut pas un 15mpix natif. puis honnetement sur une moyene de 100 photos prises je suis pas sur d'en tirer une seule au dela le A4 , a moins de sortir le cliché de l'année ou preparer une expo.

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Powerdoc

Citation de: sekijou le Octobre 01, 2011, 20:38:35
je crois qu'il y en a encore qui aprecient les D2x , ca reste un boitier pro , puis Cs5 fait des miracles en extrapolation , meme si ca vaut pas un 15mpix natif. puis honnetement sur une moyene de 100 photos prises je suis pas sur d'en tirer une seule au dela le A4 , a moins de sortir le cliché de l'année ou preparer une expo.

Le D2X c'est 12 Mp natif
Tu confondrai pas avec le D2H ?  ;D

Verso92

Citation de: Powerdoc le Octobre 01, 2011, 21:01:44
Le D2X c'est 12 Mp natif

12 et 15 MPixels "natifs", c'est pô la même chose !

;-)

Cric

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2011, 18:52:25
Il existe : c'est le D700. On ne peut pas, dans le cas de ce boitier, considérer que les 12 MPixels de son capteur soient un inconvénient (pour rappel, sa densité de pixels est moins forte que celle de ton D40)...
Oui, mais il est lourd et je trouve l
Éternel étudiant en photo

Cric

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2011, 18:52:25
Il existe : c'est le D700. On ne peut pas, dans le cas de ce boitier, considérer que les 12 MPixels de son capteur soient un inconvénient (pour rappel, sa densité de pixels est moins forte que celle de ton D40)...
Bonjour Verso92,
Oui, mais il est lourd et je trouve la prise en main moins bonne que le D300 (la poignée n'est pas tout à fait la même).
Pour le reste, c'est une bombe, c'est sûr !
Un D700 plus léger et un peu moins encombrant (avec des possibilités de sRAW) serait parfait !

gedeon44

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2011, 19:58:24
On peut le déduire, en effet (la densité de pixel d'un D700 correspond à un 5 MPixels en Dx). Seulement, si la qualité d'une photo se réduisait à un axiome aussi simple, je pense que ça se saurait depuis longtemps...

Loin de moi cette idée, merci !  ;D

Je me pose ces questions, car en photos de paysage, je trouve sur ce forum des images que je n'arrive pas à obtenir avec mon vieux 6 megap. , en termes de "piqué", détails ou je ne sais quoi... Je sais que c'est lié aussi aux optiques utilisées, et que ce qui est publié ici est forcément peu révélateur (compression, format...). Ce qui m'inquiète d'autant plus...

Jusque là je ne faisais jamais d'agrandissement au-delà du A4, mais quand même... Ça m'interpelle  :-\
30 caractères, c'est petit...

Nikojorj

Moi aussi : 300D en boitier principal avec 10-22, 55-250, 50/1.8.
Je le changerai le jour où il cassera, vu qu'il fait des photos quand même pas si mauvaises.

J'ai bien un EPL1 tout neuf, mais je pense le confiner au rôle de (bon) compact. Je préfère le dépoli, et je n'ai encore ni viseur ni beaucoup d'optiques à mettre dessus.

Verso92

Citation de: Cric le Octobre 01, 2011, 21:49:47
Oui, mais il est lourd et je trouve l

C'est un des seuls reproches que je lui ferais, avec la couverture un peu faible du viseur...
(mais le D300 est aussi assez lourd, non ?)
Citation de: gedeon44 le Octobre 01, 2011, 22:24:23
Loin de moi cette idée, merci !  ;D

Je me pose ces questions, car en photos de paysage, je trouve sur ce forum des images que je n'arrive pas à obtenir avec mon vieux 6 megap. , en termes de "piqué", détails ou je ne sais quoi... Je sais que c'est lié aussi aux optiques utilisées, et que ce qui est publié ici est forcément peu révélateur (compression, format...). Ce qui m'inquiète d'autant plus...

Jusque là je ne faisais jamais d'agrandissement au-delà du A4, mais quand même... Ça m'interpelle  :-\

Il est quasiment impossible de discerner une différence de qualité, en terme de piqué, entre des photos prises avec un 6 MPixels et d'autres prises avec un 12 MPixels, sur des photos postées ici...

gedeon44

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2011, 23:40:35
Il est quasiment impossible de discerner une différence de qualité, en terme de piqué, entre des photos prises avec un 6 MPixels et d'autres prises avec un 12 MPixels, sur des photos postées ici...

C'est pourtant l'impression que j'ai quand je vois certaines images du fil "Paysages"... par rapport aux miennes. :-\

kochka

C'est un des seuls reproches que je lui ferais, avec la couverture un peu faible du viseur...
Si différences il y a elles me semblent surtout dues aux différentes générations de capteurs.
Sinon, ramené à 1000pixels de large, c'est dur
Technophile Père Siffleur

sekijou

Citation de: Powerdoc le Octobre 01, 2011, 21:01:44
Le D2X c'est 12 Mp natif
12 et 15 MPixels "natifs", c'est pô la même chose !

;-)

oui , j'ai confondu , pas la peine de lacher vos chiens sur moi , le fond de la pensée reste le meme.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Powerdoc

Citation de: sekijou le Octobre 02, 2011, 17:25:54
oui , j'ai confondu , pas la peine de lacher vos chiens sur moi , le fond de la pensée reste le meme.

Si tu appelles cela lacher les chiens.

gedeon44

Citation de: Powerdoc le Octobre 02, 2011, 20:51:01
Si tu appelles cela lacher les chiens.

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat...  ;D

Autrement, je continue mes questions cons : c'est quoi, l'intérêt du bining ?  ;D

Verso92

Citation de: gedeon44 le Octobre 02, 2011, 21:46:17
Autrement, je continue mes questions cons : c'est quoi, l'intérêt du bining ?  ;D

Capter plus de photons par "pixel équivalent"...

gedeon44

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2011, 21:48:06
Capter plus de photons par "pixel équivalent"...

Ok... mais concrètement, on fait comment ? Imaginons, j'ai une photo en 12mp, je veux "faire du bining"... et ?...

Peupiton

J'ai un KM 5D  qui bug au démarrage, mais bon, je fais avec .

Cric

Assez lourd, oui, mais ayant de petites mains, la forme de la poignée prend toute son importance.
Et je trouve la prise en main du D700 légèrement moins bonne que le D300.
Par comparaison, je n'arrive pas à tenir le D7000 en main, la poignée est trop courte, alors qu'il est beaucoup plus léger que le D300.
Je le redis (et si j'avais les moyens), je me contenterai largement d'un D700 !

Verso92

Citation de: gedeon44 le Octobre 02, 2011, 21:57:49
Ok... mais concrètement, on fait comment ? Imaginons, j'ai une photo en 12mp, je veux "faire du bining"... et ?...

Le binning, ce n'est pas l'utilisateur qui le choisit : c'est l'appareil qui le propose, éventuellement.

Lyr

Utilisation encore régulière (suivant les besoins) d'un Nikon D70s, Nikon D40 et Fuji S5.
Donc le 6Mpix, ça me convient.

(le nouveau venu à 12Mpix m'embête, d'ailleurs, je vois le poids des photos mensuelles monter en flèche, depuis que je l'emploie :( )

Emix

J'ai un Pentax *ist DS 6 Mp de 2004 acheté neuf en 2005 toujours en service à côté d'un K-5 et d'un K-r ...

Jello Biafra

Moi.

6mpix sur le S5 pro, et 4,7 mpix sur le DP1s.

What else?
I'm a hyena!

Altar

Il m'arrive d'utiliser mon D40 dont j'ai toujours aimé le rendu.

Powershot

Citation de: gedeon44 le Octobre 01, 2011, 00:06:09
... ou suis-je vraiment le dernier des Mohicans ...

Ben non  :D
Pour moi, 6 megapixels, c'est le maximum en ce moment, sur un K100D Super.
Quoi de mieux pour monter les "vieilleries" qui m'intéressent ?
Bonnes photos à tous !

"Capucines"

Flektogon 35mm f/2.4
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

Citation de: Powershot le Octobre 04, 2011, 20:41:14
Ben non  :D
Pour moi, 6 megapixels, c'est le maximum en ce moment, sur un K100D Super.
Quoi de mieux pour monter les "vieilleries" qui m'intéressent ?
Bonnes photos à tous !

"Capucines"

Flektogon 35mm f/2.4

Les fleurs sont rares, chez tes capucines... C'est vrai que l'hiver approche, et que - comme chez moi - tes pixels sont peu nombreux... Nos vieilleries sont sur la même longueur d'onde   ;)
En 36 mp, ça serait sûrement plus fleuri...  ;D

Reflexnumerick

Il ne me reste que des boîtiers 6 MP ! 2 x Fuji S5 et 1 x D40 Nikon .... ;)
S5 pro-x10-xa1