J'attends... j'attends pas [Fil renommé]

Démarré par PEP, Septembre 22, 2011, 13:34:43

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: fuji le Septembre 25, 2011, 19:07:07
Au delà des numéros que vont apporter les futurs boitiers ?
Plus de pixels, de meilleurs isos, une meilleure visée, plus de vidéo ...
Cela influencera t-il notre façon de travailler ? Les photos seront t-elles vraiment meilleures ?
Sans doute les réponses se trouvaient -elles dans les cartons chez Nikon. Mais la crise mondiale, la catastrophe au Japon et la très mauvaise santé de l'économie japonaise changent la donne. Pas de place pour le risque mais place aux articles qui font du chiffre ...
Pouvoir filmer en conservant l'œil rivé au viseur sera déterminant pour mon usage.
Technophile Père Siffleur

lessensciel

Citation de: chris31 le Septembre 25, 2011, 20:20:42
A cause de tous les fils sur le D4, dans le fil sur les futurs appareils Nikon j'ai mis le D5, je croyais que le D4 était sorti déjà depuis longtemps.    :o

A cause de vous je vais perdre dans les prévisions.  :'(

Et on ne peut psa rectifier, on a droit qu'à une réponse.  :-X

;)

Ouais. T'avais droit qu'à un coup de fil...
;D ;D ;D

[/quote]
L'essentiel, c'est la photo...

chris31

iceman93

Citation de: arno06 le Septembre 23, 2011, 12:10:19
ca serait rigolo je pense de comparer deux images issues respectivement du nikon 1 et du d3s pour voire a quel point ce fameux expeed 5 fois plus  puissant s'en sort 
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ce que tu dit me fais penser a ceux qui ont acheté un d7000 et pensaient que c'est un d3s et un d3x réuni dans un même boitier  !!!   ;D ;D ;D ;D

:D :D :D arête je vais me pisser dessus  ;)
hybride ma créativité

PEP

je ne sais pas qui a renommé mon fil ...
mais bon.

Pour mon D2H, j'ai attendu la suite avec impatience,
mon D3 je l' ai mené "presque" au bout sans penser au D3S,
et maintenant,
je dois dire que le D3S est parfait pour moi,
il voit "mieux" que moi en basse lumière,
sait faire la mesure de la cellule à une vitesse qu' on n'aurait pas osé imaginer au temps de l' argentique,
j' ai une batterie d' optiques pour le moins confortable,

Qu' oserai je demander pour la suite !??
un 10-20 mm adapté au FF et sans déformation !??
;D
A+
PEP

chris31

Jc.

Citation de: kochka le Septembre 26, 2011, 16:27:53

Pouvoir filmer en conservant l’œil rivé au viseur sera déterminant pour mon usage.

Achètes un camescope ...

kochka

J'en utilise depuis longtemps, mais il reste à la maison depuis trois ans.
Un apn qui fasse les deux : le rêve réalisé avec un efv.

Pierred2x

Citation de: kochka le Septembre 30, 2011, 12:51:06
J'en utilise depuis longtemps, mais il reste à la maison depuis trois ans.
Un apn qui fasse les deux : le rêve réalisé avec un efv.

Surtout pas le rapprochement photo/cinema est une abération en terme de démarche et d'ergonomie.  >:( >:( >:(
Pour rappel faire une photo, c'est extraire une image d'une temporalité, faire des films, c'est créer une temporalité avec un suite d'images, y'a pas plus opposé (même si les deux, ont une optique et un capteur), la conception et l'ergonomie résultante des outils adaptés étant incompatibles, à moins d'avoir une m...bonne ni à l'un ni à l'autre!

kochka

En gros, ça s'appelle la convergence.
Dans les deux cas, je porte un viseur à mon oeil et j'essaye de saisir une scène, figée ou mobile, peu importe.
La boi-boite qui fait le boulot, je m'en fiche.
J'en ai tellement marre de trainer deux boites, que la caméra reste à la maison depuis plus de deux ans.
J'ai essayé de photographier avec la caméra, mais ce n'est pas au top. 
Pour mon usage, un viseur EFV est devenu un critère de choix, et je regrette beaucoup que Nikon n'ai pas sorti un Nex7.
Je ne dois pas être le seul à vouloir utiliser un apn pour filmer, vu le nombre d'accessoires destinés aux pros, pour monter des Canon sur des épaulières, chez Photo Cirque.

pluie61

Ces Fils "j'attends... J'attends pas..." auront toujours de beaux jours devant eux... et même si c'est de moins en moins le cas, je les lirai de temps en temps (comme celui ci !) pour me mettre au courant des nouveautés sorties ou à sortir.

Je me rappelle d'un même fil il y a 2 ans facile (en numérique, même si c'est de moins en moins le cas, c'est beaucoup !?) où quelqu'un se posait la question par rapport à l'achat d'un D700 alors que son successeur ne devait (paraît il ?) pas tarder....

Tonton David (de mémoire mais je ne pense pas me tromper) qui pourtant sur le sujet était pour moi quelqu'un à écouter (lire  ;)) répondit que c'était dommage d'avoir attendu jusque là pour finalement ne pas attendre le boitier suivant....

Depuis que j'ai un D700, je ne fréquente quasiment plus le forum NIKON, je suis bien plus souvent sur les forum photo.

Je ne vois pas (surtout moyennant 2000 €) en tant qu'amateur ( à 2000 photos par an en plus dans la photothèque après "sévère" sélection ) ce que pourrait m'apporter de plus le prochain D800 (ou autres) qui provoque l'achat.

A part une panne rédhibitoire  du D700.... qui est sorti en 2007 ?.

Le temps inter générationnel  dans le numérique, très court avant 2007, a bien changé de rythme et c'est tant mieux pour nos portefeuilles et nos temps passés à la Prise de Vue. ;) 

Jc.

Ben non, ça s'apellerait plutôt de la divergence !
Pierred2x l'a très bien expliqué. Ce n'est pas parce que tu porte ton oeuil au viseur et que tu appuies sur un bouton que c'est la même chose.
C'est même complètement le contraire, et dans la reflexion avant et dans le résultat après.
Jamais pu comprendre qu'on puisse ne serait ce qu'associer les deux...

kochka

C'est la toute notre différence.
Pour moi, ce ne sont que des outils sans intellectualisation aucune.
Un seul juge, le résultat.
Et actuellement la visée vidéo sur écran arrière est une cata pour mon usage.
Mais si j'en juge parce ceux qui achètent plutôt des canon, pour les fixer sur une épaulière avec un viseur spécifique qui permet de magnifier l'écran arrière en le mettant à l'abri de la lumière, il y a pas mal de pros de la vidéo qui ont franchi le pas, à cause des possibilité des optiques. J'en suis très très loin, mais un efv sera un argument majeur dans le choix du prochain boitier. Toujours me simplifier la vie.

suliaçais

...les équipes pro qui utilisent le 5DII le prennent parce qu'une vraie caméra avec la même qualité d'image ça coûte bien plus cher (mais c'est aussi 100 fois mieux)....et qu'ils n'utilisent pas de réglages auto...donc ils n'ont rien à faire de tout ce qui limite l'utilisation de ce boitier dans le cadre familial ou voyage...

...la vidéo, c'est pour moi tout à fait secondaire sur un appareil photo... et mon D7000 qui a le full HD est bien moins bon que ma petite caméra sony HD....

kochka

C'est un autre choix, tout aussi valable, mais je ne veux pas trainer deux boitiers en voyage, et je veux pouvoir passer du film à la photo en une seconde. Ce sont d'autres critères.

suliaçais

...moi aussi j'aimerais bien un truc qui fait tout....le gh2 m'avait d'ailleurs tenté...mais souvent, un truc qui fait tout est un compromis qui ne fait rien au top...mais je l'ai déja dit : j'ai vu un clip "à tomber" fait par une équipe pro avec un D3s et une caméra GOPRO...(le petit machin qu'on met sur les casques)...c'était incroyablement bon mais c'était des pros...

kochka

Tout le pb de la majorité des reflex actuels est qu'ils ne sont plus reflex pour filmer et que cadrer et maintenir ton cadre en tenant le boitier à bout de bras n'est pas une sinécure.
Par contre si tu les montes sur un pied ou une épaulière, tout change, mais l'encombrement aussi  >:(
D'où ma recherche d'un bon efv.

Pierred2x

Citation de: kochka le Octobre 01, 2011, 19:53:59
Tout le pb de la majorité des reflex actuels est qu'ils ne sont plus reflex pour filmer et que cadrer et maintenir ton cadre en tenant le boitier à bout de bras n'est pas une sinécure.
Par contre si tu les montes sur un pied ou une épaulière, tout change, mais l'encombrement aussi  >:(
D'où ma recherche d'un bon efv.

Tu devrais aller voir ce qui se passe sur les fils du A77, Sony incapable de battre sur leur propre terrain Canon et Nikon avec le même concept (Le verrou technologique étant bien le systeme AF avec le prob d'amortissement de rebond de mirroir qui a 10 im/s ne doit 'voir' le sujet que quelques centieme de seconde entre 2 vues,c'est vrai que c'est un exploit), essaie simplement d'une manière tout ce qu'il y a de plus perverse de transformer ce qu'est un appareil photo vers ce qu'ils maitrisent technologiquement. Avec cette 'convergence' que tu sembles défendre on aura au final un camescope qui fera des photos, et mal...

Je précise que concevoir des choses (En l'occurrence des avions, mais j'ai aussi fait de la machine  spéciale), me permet d'avoir une assez bonne vision des compromis qu'on est obligé de faire quand on rajoute des fonctions antinomiques dans un dispositif. Et si les EVF prennent (Sur les reflexes, j'entend, je me fiche des compacts, c'est un autre prob), vous verrez que rapidement les choix de conception favoriseront la vidéo au détriment de la photo. Déjà que la photo classique simplement sur le plan culturel, je parle même de marché, a bien du mal a survivre, si les Evf avec leurs fonction vidéo obligatoires prennent, s'en sera fini de ce que nous appelons la photo...Moi personnelement, j'espère bien que Sony avec leur plans pervers va prendre une grande claque, il n'y a d'intéret dans les reflexes EVF QUE pour Sony, pas pour les photographes.

Et puis part donc en voyage découverte avec un EVF qui va te bouffer les batteries a chaque fois que tu portes l'oeil au viseur, alors qu'un bete D7000 fait 3000 tophs sur une charge batterie, et ce quelque soit le nombre de fois que tu regardes...

kochka

Je veux bien croire qu'un EFV va bouffer la batterie, mais comment fait-on sur les caméras depuis des années.
D'accord, le viseur est plus petit sur une caméra, et il faudra peut-être une ou deux batteries en plus, mais je préfère les batteries dans un sac que le poids du D3 à bout de bras toute la journée.
Si Nikon avec sorti un nex7 like, il serait déja en commande.
Pour leur mini capteur, j'attends de voir les résultats.
Pour mon usage j'attends avec impatience un D4 (ou 5?) avec EFV et je ne vois pas en quoi cela pourrait pénaliser un usage photo, bien au contraire.
L'EFV et la vidéo seront des critères largement discriminant sur les prochains boitiers, même s'il faut avoir une deuxième batterie que de toutes façons je traine dans mon sac pour rien, uniquement par sécurité. Actuellement une batterie me fait deux jours. Aucun problème s'il m'en faut deux pour une journée.

jtoupiolle

kochka

Si NX3 pouvait ne plus planter sur mes deux PC, ce serait nouveau.