D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

rouv06

Citation de: LucienBalme le Octobre 06, 2011, 12:19:25
4 - un écran arrière articulé
J'utilise beaucoup le mode LiveView sur trépied, avec le trépied parfois au raz du sol, et il ne se passe pas 15 jours sans que l'absence d'un écran articulé ne me gêne sur le terrain.

Pas pour moi!!!
Ça me fais peur cet écran, question robustesse, je suis pas sur que ce soit bien solide. Après je ne fais ni macro, ni vidéo donc peut d'intérêt pour moi.
Et comme Yann.M nous lance sur la DS, pourquoi pas un boitier de base comme une voiture, que l'on customise avec les options de notre choix??? :D
Y mettre seulement ce dont on a besoin, et oublié le superflue!!!
Chacun y trouverait son compte non??? ;D

Fae59

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 12:46:45
Ben moi, suis bien embêté : dans le paragraphe "les éléments qui justifieraient mon achat immédiat", j'ai rien à mettre...

;-)

Franchement, arrêtes de te triturer le cerveau comme çà, tu vas finir par trouver une raison valable de lourder ton D700 (ça va vite devenir une daube)...  8)
Surtout quand l'annonce sera effective et qu'elle ne manquera pas de prendre à contre-pied tous les diseurs de bonne aventure !!

elmerfudd

Verso92

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2011, 14:21:06
Franchement, arrêtes de te triturer le cerveau comme çà, tu vas finir par trouver une raison valable de lourder ton D700 (ça va vite devenir une daube)...  8)
Surtout quand l'annonce sera effective et qu'elle ne manquera pas de prendre à contre-pied tous les diseurs de bonne aventure !!

En fait, je serais plutôt du genre cool, sur ce coup là du moins : comme je n'attends rien, je ne suis pas pressé et je ne risque pas d'être déçu !
Par contre, comme tout le monde ici, ça aiguise ma curiosité... mais rien de plus !

Alfie

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 17:02:03
En fait, je serais plutôt du genre cool, sur ce coup là du moins : comme je n'attends rien, je ne suis pas pressé et je ne risque pas d'être déçu !

Par contre, comme tout le monde ici, ça aiguise ma curiosité... mais rien de plus !

+1

Je vais me contenter de mon D700, je ne suis pas pressé non plus  :D
Alain

patricea34980

Point sur le lequel j'ai été deçu d'entrée et pour lequel je n'ai hélas pas changé d'avis, après plus de deux ans d'utilisation: couverture du viseur. Et je trouve ça très gênant.

Fae59

Citation de: rouv06 le Octobre 06, 2011, 11:48:39
Je cherche juste à comprendre pourquoi tout le monde est si pressé de voir sortir son successeur, car à mes yeux, aussi modestes soient-ils, ce D700 est une merveille.

Et bien, imagines que Nikon nous fasse mieux que la merveille et tu auras une réponse simple à cette question...
Si nous nous contentions de ce que nous avons, comment les choses progresseraient elles ?
Je n'ai pas la sensation que Nikon fasse régresser ses produits dans le temps, alors pourquoi le D800 n'apporterait il pas son lot d'améliorations appréciables sans pour autant dénigrer son prédécesseur ni être révolutionnaire.
Il est exact que le D700 marquera son époque comme étant le premier boitier FF abordable chez Nikon mais il peut être forcement amélioré (viseur, isos, ergonomie, poids...).
Ca s'appelle le progrès et tout le monde n'est pas forcement aussi pressé que cela (curieux ne veut pas dire pressé) mais par contre je sens chez quelques possesseurs de D700 une certaine angoisse de l'arrivée du nouveau venu et qui s'empressent de nous préciser très vite qu'ils ne changeront pas de boitier.  
Tout cela sans même savoir ce que proposera le D800...

Fae59

Citation de: patricea34980 le Octobre 06, 2011, 17:32:12
Point sur le lequel j'ai été deçu d'entrée et pour lequel je n'ai hélas pas changé d'avis, après plus de deux ans d'utilisation: couverture du viseur. Et je trouve ça très gênant.

+1

Yann.M

Citation de: rouv06 le Octobre 06, 2011, 11:48:39
Je n'ai pas lancer ce post parce que j'ai la volonté de rester tourner vers le passé. Mon budget ne me permettra surement pas d'acheter le potentiel D800 ou autre mais plus le D700 quand il y aura de bonnes occasions.
Je cherche juste à comprendre pourquoi tout le monde est si pressé de voir sortir son successeur, car à mes yeux, aussi modestes soient-ils, ce D700 est une merveille.
Je ne tiens pas à polémiquer en disant "bandes de nazes vous avez un super boitier alors garder vos sous quand il sortira", chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce post a pour but de comprendre qu'est ce qui manque à ce boitier objectivement pour voir quelles seront les améliorations que Nikon aura apporté qui feront que ce D800 sera encore plus extraordinaire. C'est tout!

Loin de moi cette idée que tu veux polémiquer, mais :

1 - On a tous déjà parlé de long en large des inconvénients et des réussites du D700...tu dois donc savoir si c'est un boîtier pour toi...
2 - On connaît à 99% les changements apportés au successeur (D800)...tu dois savoir si ces changements, ces améliorations vont t'aider ou non au quotidien dans ta pratique photographique.
3 - Si tu n'as pas les moyens du D800 pourquoi vouloir se rassurer sur la qualité du D700 ? auto-persuasion ? Je n'ai personnellement pas les moyens de m'acheter une Audi A8 mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander ce qu'il manque à une Audi A4 dans mes moyens....

Je suis peut-être un peu chatouilleux en ce moment, et tu en fais les frais peut-être indirectement (désolé) mais cela va faire des années que je lis ce genre de post qui traite de la même chose : de la pratique de la méthode Coué - La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente qui la devient collective pour se rassurer...

Bonne soirée.. ;)

Verso92

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2011, 17:37:45
Ca s'appelle le progrès et tout le monde n'est pas forcement aussi pressé que cela (curieux ne veut pas dire pressé) mais par contre je sens chez quelques possesseurs de D700 une certaine angoisse de l'arrivée du nouveau venu et qui s'empressent de nous préciser très vite qu'ils ne changeront pas de boitier.  
Tout cela sans même savoir ce que proposera le D800...

Et si, tout simplement, certains ici était plus intéressés par la photo que par l'appareil lui-même ?
Dans la mesure où un boitier rempli parfaitement sa fonction (faire les photos qu'on a envie de faire...), pourquoi en changer ?

Mais je sais bien que je dois paraitre à certains ici comme une sorte d'extra-terrestre...

Yann.M

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 18:33:51
Et si, tout simplement, certains ici était plus intéressés par la photo que par l'appareil lui-même ?
Dans la mesure où un boitier rempli parfaitement sa fonction (faire les photos qu'on a envie de faire...), pourquoi en changer ?

Mais je sais bien que je dois paraitre à certains ici comme une sorte d'extra-terrestre...

C'est exactement ce que je dis, à chaque ouvrier son outil...à chaque porte-monnaie ses instruments, le principal est d'avoir plaisir à travailler et progresser...

Reflexnumerick

Verso a lu LE BLOG ! bravo ...  ;)

S5 pro-x10-xa1

Fae59

Oh non, l'argumentaire en mousse que l'on nous ressort à chaque fois...
C'est risible de retomber dans les mêmes clichés à chaque nouvelle sortie et avec une telle mauvaise foi.
Je vais te dire, moi, je ne dis pas que le D800, je vais l'acheter ou pas. Si çà se trouve, je me reprendrais peut être un D700 (qui encore une fois est un excellent boitier) selon l'annonce qui sera faite (en espérant un viseur 100%, une montée en Isos plus performante, une meilleure ergonomie...).
J'observe, j'attends et je prendrais une décision lorsque je disposerais des éléments pour le faire. Une fois que j'aurais un FF puisque c'est ce que je compte acheter, je disparais de ces fils pour aller faire des photos...
Maintenant, voir des gens participer activement à ce type de discussions en nous disant : "moi, quoi qu'il arrive, je garde mon matos parce qu'il correspond à mon besoin et que l'évolution n'aura aucun intérêt", ce sans savoir de quelle évolution on parle (puisque le secret est bien gardé), je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a autre chose que le simple fait de discuter et de se tenir informé. Cela me fait doucement rigoler.
Et puis là, superbement, après avoir bien assené ma logique, j'avance avec dédain que c'est le photographe qui fait tout, que quand on est content de son matos, on ne change pas, que moi je ne suis pas comme vous, le matériel c'est secondaire, blablabla...
Au nombre de tes interventions, essentiellement sur les sections matériels, il est assez pittoresque de mettre en avant que le matos, c'est pas vraiment intéressant.
Je vais te dire, je connais des photographes (amateurs ou pros) qui se foutent effectivement royalement du matériel, je peux te dire que la plupart du temps, ils ne connaissent même pas la référence de leur propre matos. Par contre, ils font des dizaines de milliers d'images...

MarcF44

D'une part parceque la perfection n'existe pas et que ce qui s'en approche le plus est régulièrement redéfini en matière d'APN.
D'autre part pour les mêmes raisons injustifiables que pour une foule d'autre chose (voiture, boulot, repas, maison, vacances, femme etc.  ;D)

des gens ont envie de changer quelque chose dans leur vie de temps en temps...juste pour changer  8) et cela peut s'appliquer à une perçeuse !

c'est probablement d'ailleurs pour tout ou partie de ces raisons que tu as toute une collection de boitiers dont c'est probablement le dernier qui sert le plus  ;)

Sinon pour la question du fil il ne me manque rien sur le D700  ;D mais cela ne  m'empêchera pas de regarder d'autres boitiers
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gus

Citationdes gens ont envie de changer quelque chose dans leur vie de temps en temps...juste pour changer
N'est-ce pas à la base d'une société dite de consommation ?

MarcF44

Citation de: Gus le Octobre 06, 2011, 20:17:59
N'est-ce pas à la base d'une société dite de consommation ?
Ce n'est pas aussi simple, l'homme a voulu faire des outils avec des pierres puis jouer avec le bronze etc. La recherche de la nouveauté, la curiosité sont quelques caractéristiques humaines qui existaient avant les supermarchés  ;)

Gus

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2011, 20:28:55
Ce n'est pas aussi simple, l'homme a voulu faire des outils avec des pierres puis jouer avec le bronze etc. La recherche de la nouveauté, la curiosité sont quelques caractéristiques humaines qui existaient avant les supermarchés  ;)

Mais il les faisait avec ses mains, maintenant il les achête...  ;)

MarcF44

Citation de: Gus le Octobre 06, 2011, 20:35:01
Mais il les faisait avec ses mains, maintenant il les achête...  ;)
Oui mais pour acheter souvent il travaille aussi avec ses mains  ;)

Gus

Le matériel est devenu tellement complexe, que l'on a plus le choix, on ne peut plus fabriquer, il faut acheter !
Mais je voulais dire que beaucoup d'achats se font sur un coup de coeur, pas forcément par nécessité...

waverider34

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2011, 20:28:55
Ce n'est pas aussi simple, l'homme a voulu faire des outils avec des pierres puis jouer avec le bronze etc. La recherche de la nouveauté, la curiosité sont quelques caractéristiques humaines ..

La technique au secours d'une angoisse existentielle?

Au secours Prométhée..

Buzzz

Citation de: Fae59 le Octobre 06, 2011, 20:04:25
C'est risible de retomber dans les mêmes clichés à chaque nouvelle sortie et avec une telle mauvaise foi.

Et puis là, superbement, après avoir bien assené ma logique, j'avance avec dédain que c'est le photographe qui fait tout, que quand on est content de son matos, on ne change pas, que moi je ne suis pas comme vous, le matériel c'est secondaire, blablabla...
Peut-être que Verso ne voit pas de raison majeure qui justifierait de changer de boîtier. Moi quand j'avais un D70, je trouvais qu'il n'allait pas assez loin en iso, qu'il était trop court en rafale, et je ne pouvais pas utiliser mes Ai/Ais de façon confortable et il n'avait pas de grip. pour toutes ces raisons je l'ai remplacé par un D200 dès que j'ai pu : il a plus ou moins bien amélioré certaines choses, mais il était toujours juste en iso, le viseur était vraiment pas terrible pour les Ai/Ais (désormais compatibles) et l'autonomie du boîtier était bien faible. Et avec ces deux là je ne pouvais utiliser mes objos avec leur angle de champ d'origine... Quand le D300 est sorti, les différences avec le D200, pourtant bien réelles, ne m'ont pas donné envie de changer (en particulier parce que le grossissement du viseur n'avait pas du tout progressé). Je ne l'ai pas acheté. Mais quand le D700 est sorti, j'ai plongé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec le D700 tous les griefs que j'ai pu avoir avec les D70/D200 ont été résolus, et c'est pourquoi, comme Verso, je ne vois pas de raison objective de changer de boîtier, étant entendu que je n'ai que faire de la vidéo et que 12 mp suffisent à mon utilisation (tirages en A3 la plupart du temps, rarement plus grand). Donc comme Verso, et si mon D700 ne me lâche pas, je sauterai une génération. Et avec les sous que je n'aurai pas dépensés dans un nouveau boîtier je me paierai des optiques, ou une nouvelle imprimante, ou un nouvel ordi, ou même tout ça à la fois... Et il me semble bien, mais je peux me tromper, que Verso n'a pas voulu dire autre chose.

Buzzz

Gus

Je pense exactement comme toi Buzzz.
On a exactement le même parcours, pour l'achat de nos boîtier !
D70 mon premier numérique, puis D200 qui était beaucoup plus sérieux, enfin D700 qui me convient parfaitement pour ce que je fais. Pas spécialement pressé d'en changer.

MarcF44

Citation de: waverider34 le Octobre 06, 2011, 20:47:50
La technique au secours d'une angoisse existentielle?
Pourquoi la curiosité ou l'envie de changements serait-elle une angoisse ? Souvent c'est plutôt le contraire, quelqu'un qui maitrise son appareil, qui est content de son résultat a plus de raisons d'être angoissé à l'idée d'en changer que de le garder... ::)

Il ne faut pas diaboliser le commerce ou le marketing, personne ne vient chercher les gens pour les forcer à acheter un nouvel appareil et à jeter leur D700  ::) Dans le pire des cas il y a juste une opération de séduction pour donner envie d'acheter un nouveau modèle...

akdada

pour cause d'usure ( de garanti) il est trés probable que je remplace mes boitiers ( 2 d700+ 1d3). mais pour la 1ére fois je ne fais pas de pré-commande sur la nouveauté . je vais vous lire, tester et si effectivement si je ne vois pas un "gap" trés intéressant ( 36mpixel, les avis divergent....) et bien je resterai avec mes boitiers + 1 d'occas ou cas ou.
ce d700 est vraiment un sublime boitier

Jinx

Je vais te dire, moi, je ne dis pas que le D800, je vais l'acheter ou pas. Si çà se trouve, je me reprendrais peut être un D700 (qui encore une fois est un excellent boitier) selon l'annonce qui sera faite (en espérant un viseur 100%, une montée en Isos plus performante, une meilleure ergonomie...).
J'observe, j'attends et je prendrais une décision lorsque je disposerais des éléments pour le faire. Une fois que j'aurais un FF puisque c'est ce que je compte acheter, je disparais de ces fils pour aller faire des photos...
Maintenant, voir des gens participer activement à ce type de discussions en nous disant : "moi, quoi qu'il arrive, je garde mon matos parce qu'il correspond à mon besoin et que l'évolution n'aura aucun intérêt", ce sans savoir de quelle évolution on parle (puisque le secret est bien gardé), je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a autre chose que le simple fait de discuter et de se tenir informé. Cela me fait doucement rigoler.
Au nombre de tes interventions, essentiellement sur les sections matériels, il est assez pittoresque de mettre en avant que le matos, c'est pas vraiment intéressant.
Je vais te dire, je connais des photographes (amateurs ou pros) qui se foutent effectivement royalement du matériel, je peux te dire que la plupart du temps, ils ne connaissent même pas la référence de leur propre matos. Par contre, ils font des dizaines de milliers d'images...

C'est stupide ce que tu dis... Heureusement que certains accordent plus d'importance à faire des photos avec le matériel dont ils disposent et qui leur convient, plutôt que baver en attendant frénétiquement le jour J du nouvel achat compulsif qui ne les rendra pas meilleur photographe pour autant. Ça s'appelle de la sagesse.