D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2011, 21:35:11
Je pense au contraire qu'il a très bien cerné ses "envies". Passer du D3 machin à un S5Pro via le D700 (ou l'inverse) alors que toutes les machines marketing dictent le contraire dénote simplement qu'il n'a même cerné que SES envies et pas celles qu'on lui suggérait.

Curieux cette manière que vous avez souvent de raisonner à l'envers.  ::)

Qu'est-ce que le marketing (ce méchant Monsieur) vient faire là-dedans ?

akdada

déjà passer d'un d700 à un d3s faut quand meme en avoir soit trés envie par gout de la nouveauté et des beaux outils ( ce que je respecte) ou alors avoir besoin d'une cadence + élevé  ( bon ya une poignée dispo sur le d700) , de trés hauts isos( a partir de 3200 voir 6400) ou encore d'une tropiclisation extreme ( je dis bien extreme ) ou allez le viseur 100%. et ensuite prendre un s5 qui regresse sur tous ces points / au d700 donc au d3s???? . d'ou mon interogation. ah si la marketing s'est payé + cher , vos photos seront plus belles . bon moi là je ne peux rien ! mais j'imagine que les acquéreurs de ce type de boitier le savent bien ..... je ne crois pas que nikon use de ces ficelles pour les boitiers cités.
si c'était je suis passé d'un d90 au d7000 et au s5 , là je pige , c'est légérement plus cohérent

Yann.M

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 22:03:21
Qu'est-ce que le marketing (ce méchant Monsieur) vient faire là-dedans ?

Je pense que beaucoup d'achats, dans tous les domaines, sont dictés par le marketing. À la sortie du D800, Nikon (c'est valable pour toutes les marques) te fera insidieusement comprendre que c'est avec ce nouveau boîtier que tu vas enfin faire des photos ! Et que jusqu'à maintenant tu as fais des imagettes  ;D

Tu me diras que nous ne sommes pas assez crédule pour le croire ! Je pense que si, car cela fait des années qu'ils le font. Cela doit marcher donc  ::)

Et donc pour une fois, on tombe sur un photimiens qui se laisse certes prendre au départ, mais qui après reflexion sait faire marche arrière.

Il connaît maintenant parfaitement ses besoins.

Aujourd'hui sincèrement quand je vois ce que donnent mes optiques (en général) sur mon D700 et ce qu'elles donnent sur mon D90, je n'ai pas vraiment envie de monter en pixels avec un D800 !!! Même si je reconnais que cette montée en puissance pourrait me permettre d'éviter le MF, mais c'est une autre histoire  ;)

Buzzz

Citation de: Yann.M le Octobre 12, 2011, 23:03:44
Et donc pour une fois, on tombe sur un photimiens qui se laisse certes prendre au départ, mais qui après reflexion sait faire marche arrière.
Rien d'exceptionnel, moi après deux 50 mm AF (50/1.8 AF puis 50/1.4 AFD) achetés neufs, je ne possède plus qu'un Ais acheté d'occasion (50/1.2 Ais), car c'est de loin celui que je préfère (utilisation, feeling, rendu).
Marketing ou pas, j'achète en fonction de mes moyens, besoins et envies... et je ne crois pas être le seul ici ! Le problème, c'est qu'il nous manque toujours un truc...

;););););)

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Octobre 12, 2011, 23:09:49
Rien d'exceptionnel, moi après deux 50 mm AF (50/1.8 AF puis 50/1.4 AFD) achetés neufs, je ne possède plus qu'un Ais acheté d'occasion (50/1.2 Ais), car c'est de loin celui que je préfère (utilisation, feeling, rendu).
Marketing ou pas, j'achète en fonction de mes moyens, besoins et envies... et je ne crois pas être le seul ici ! Le problème, c'est qu'il nous manque toujours un truc...

;););););)

Buzzz

Tiens, à propos, je viens d'en acheter un sur EBay...  ;-)

Verso92

Citation de: Yann.M le Octobre 12, 2011, 23:03:44
Je pense que beaucoup d'achats, dans tous les domaines, sont dictés par le marketing.

C'est vrai. Je ne me rappelle plus du calibre qu'ils ont posé sur ma tempe, mais c'était du lourd...  ;-)
Tiens, ce soir j'ai été appelé par une opératrice de Free, pour une offre CanalSat (ça avait l'air intéressant). Je lui ai répondu poliment que je ne regardais pas plus que ça la télé...

Yann.M

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 23:40:49
C'est vrai. Je ne me rappelle plus du calibre qu'ils ont posé sur ma tempe, mais c'était du lourd...  ;-)
Tiens, ce soir j'ai été appelé par une opératrice de Free, pour une offre CanalSat (ça avait l'air intéressant). Je lui ai répondu poliment que je ne regardais pas plus que ça la télé...

Si tout le monde était comme toi (nous) ce serait la fin du marketing.. ;D ;D ;D

barberaz

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 23:40:49

Pour le Hi Tech rien n'est plus lourd que le bouche à oreille, blogs et autres forums, nous faisons mieux que la pub ou les salons.

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 23:38:23

Une petite photo du tit nouveau et une faite avec merchi :)

Fae59

Citation de: akdada le Octobre 12, 2011, 21:18:59
Fae ce qui me surprend , c'est de passer d'un d700, un d3s puis le s5. des apn qui n'ont finalement pas grand chose en commun ( visueur, construction, cadence, iso, FF ou Dx etc.......) . ne dois tu pas mieux cerner tes envies avant d'attendre quoi que ce soit d'un apn? curieux tt de meme.

Effectivement, cela peut surprendre. Je te l'accorde...
Venant de Canon (4 ans de EOS5D), j'ai switché chez nikon pour le D700.
Après quelques mois, le D700, je l'ai vendu car après 25 ans de photo, j'avais envie depuis toujours de goûter à un boitier Pro et au gré d'une rentrée d'argent j'ai donc vendu le D700 pour prendre le D3s que j'ai gardé 1 an.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu au niveau des résultats mais il y a un vecteur que je trouve rédhibitoire dans mon cas, c'est le poids et l'encombrement, c'est une enclume et je le prenais de moins en moins. Je ne regrette pas d'avoir eu un boitier Pro, j'en connais aujourd'hui les avantages et inconvénients au travers de ma propre expérience. Avant, je pensais que c'était le Graal, comment aurais-je pu me faire une idée précise autrement qu'en le possédant moi même, ce n'est pas l'avis des autres sur le forum qui peut répondre totalement à cette question... En fait, même si je lis (forums, magasines...) avant achat, ma devise est de ma faire une idée par moi même...  ;)
J'ai revendu le D3s en me disant que le D4 risquait d'être annoncé et je me suis dit, je vais prendre un boitier pour attendre le remplaçant du D700 (je ne me voyais pas acheté aveuglément le D700) car si je le trouve excellent, je me serais mordu les doigts de payer au prix fort un boitier en fin de vie car je suis à peu près persuadé que s'il ne révolutionnera pas la donne, j'espère que les améliorations du nouveau seront malgré tout notables (un viseur 100%, les isos du D3s, une couverture AF meilleure...) !
Après, si ce n'est pas le cas, je me rabats sur un D700 sans trop de regrets. Mon projet étant un boitier FF Nikon avec une optique fixe (35, 50...) pour garder une relative compacité. J'ai ré-appris la photo avec une focale fixe et même si j'ai encore des zooms, je suis de plus en plus attiré par la pratique avec un 35 ou un 50mm par exemple. J'ai notamment acheté un Nikkor Ais 55mm f2.8, je suis enchanté des résultats avec le Fuji.
A l'heure du choix, j'ai voulu tester le S5Pro car je suivais depuis longtemps le fil de ce boitier et là encore, voulais me rendre compte par moi-même. Je me suis dit que je ne prenais aucun risque à en acheter un d'occasion car je le revendrais le même prix si je n'accrochais pas.
Fuji, à mon goût, c'est top. Le S5Pro est vraiment un très bon boitier (sauf en haut isos), au point que je ne regrette pas Nikon en APS-C (je ne parle pas du FF). Ce qui ne veut pas dire que je trouve les boitiers Nikon nazes, simplement, je trouve un petit plus au Fuji. En fait, il me permet de patienter facilement et je ne suis pas un fana du post-traitement...
Et puis, naturellement, je me suis intéressé au X100 qui est devenu mon compagnon au quotidien. Il n'est pas exempt de défauts mais si je fais un rapport disponibilité/poids/encombrement/résultats/plaisir/look/discrétion... c'est vraiment un bonheur. L'avantage est en plus que je retrouve de plus des similitudes d'ergonomie (pas forcement géniale chez Fuji mais on s'y fait) entre le S5Pro et le X100 qui sont essentielles au quotidien.
Je vais vous dire, mon rêve serait un FF Fuji avec objectifs interchangeables, reflex ou mieux encore compact genre Leica M8.    

badloo

Citation de: waverider34 le Octobre 12, 2011, 18:01:51
.. tu comprends rien Badloo!

Le D300 ne lui a presque rien coûté car financé par le D70, lui même financé par le D100..etc.

..donc gratos ou presque le D700. Futé non?!

arf!!! ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Octobre 13, 2011, 09:11:07
Une petite photo du tit nouveau et une faite avec merchi :)

Chèque débité... je devrais pas tarder à le recevoir !

p.jammes

Acheté en France, tu prends des risques, Verso. ::)

Enfin, tu nous diras. ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2011, 11:01:46
Acheté en France, tu prends des risques, Verso. ::)

Enfin, tu nous diras. ;)

Heu... j'ai loupé quelque chose ?

:-(

chris31

Raphael1967

Prépare-toi à tomber amoureux...
Raphaël

jps1

Moi qui fait surtout de l'animalier,
un vrai mode DX avec plus de pixel me plairait.
pour recap ; D700 avec 20 Mpx cela me suffirait

Buzzz

Ah, tu t'es donc décidé finalement...Je pense que tu ne le regretteras pas, c'est un très bon objectif.

En usage courant je l'utilise souvent comme un 50/2, sachant qu'il est excellent à cette ouverture. J'utilise peu l'ouverture à f1.4 parce que souvent je suis à po où à f2, le seul intérêt à mon avis de l'ouverture f1.4 sur cet objo est de limiter le vignetage et le nimbé par rapport à la po, mais c'est très relatif.
L'ouverture à f1.2 produit des flous magnifiques, mais il faut vraiment soigner la mise au point car à cette ouverture la précision est critique. Bon avec le D700 et un peu d'habitude on y arrive assez facilement la plupart du temps (merci le viseur du D700).
Par contre il faut savoir que quand on est à po, cet objo n'aime pas du tout les lumières vives dans le champ, sinon c'est nimbé* assuré (et photo foirée). Son truc c'est la pénombre, les ambiances un peu tamisées. et là il est très fort. Après en post traitement il ne faut surtout pas trop accentuer les images prises à très grande ouverture sinon les flous se dédoublent et le bokeh est ruiné. Il faut juste placer un peu d'accentuation sur la zone de netteté désiré et ça roule (ne pas oublier que cet objo n'est pas un rasoir à po !).

Tiens ça me fait penser que ce 50 est assez peu réputé pour ses performances à po (même si sa cote a un peu remonté semble-t-il), alors que d'après les fiches de JMS il est meilleur que le 35/1.4 Ais à po. pourtant ce 35 mm a une toute autre image que ce 50...

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce nouvel achat !

Tiens, une petite photo à Istanbul, prise à f8 avec le 50/1.2 Ais...

*copyright JMS

Buzzz

Raphael1967

Très bon résumé du caractère du 50/1.2 AIS.
J'ajouterais juste qu'avec une lumière vive dans le champ, la mesure de la lumière est extrêmement délicate et que l'on a souvent de sérieuses déconvenues notamment en mode matricielle.

Cerise sur le gâteau, le parasoleil est une splendeur et son mécanisme très astucieux.
Revenir à la rondelle de plastoc du 50/1.4 AFS est une torture...
Raphaël

Olivier Roche

Le D700 ? Pas mal de qualités mais des défauts agaçants...
  Le viseur non centré gauche-droite.
  La balance des blancs erratique.
  Une mesure de lumière parfois surprenante.
  Un AF poussif quand on vient des boîtiers pros.

Verso92

Citation de: tinange le Octobre 13, 2011, 16:38:22

Le D700 ? Pas mal de qualités mais des défauts agaçants...
  Le viseur non centré gauche-droite.

C'est fait exprès :
- la couverture à 95% permet de mieux rattraper les défauts d'horizontalité et plus de latitude pour corriger les perspectives,
- le non centrage permet de mieux corriger les erreurs de suivi en photo dynamique (le capteur est décalé pour un déplacement du sujet de la gauche vers la droite, comme il se doit en occident).

Raphael1967

Alain,

La jolie blonde (23/25 de ton Picasa) au salon de la photo, tu l'as shootée avec quel objo ?
J'aime bien le bokeh.
Raphaël

thierryduc

Le D700, il ne lui manque qu'un photographe pour faire des photos ! pour le reste il est bien comme ça merci  ;D

La balance de blanc en RAW ça se rectifie
le viseur 95%..bof, sur le M8 c'était carrément aléatoire...
la tropicalisation ? en Anjou c'est tempéré
Etc..

Les pros ont des exigences, les amateurs des envies !

Je fais partie des seconds et je suis comblé.

Fanzizou

Je n'ai pas de D700, mais pour l'avoir utilisé je dirai ceci dans l'ordre du plus important à améliorer au moins important:

- un bdb en JPEG en artif au niveau (au moins de celle d'un Fuji S5...)
- un AF plus performant sur sujet rapides (mais sur ce plan, j'en veux tj plus...)
- la qualité en haut iso d'un D3s
- un mode vidéo digne de 2011 (1080p 30im/s et AF performant non bruyant...)
- une cadence plus élevée sans poignée supplémentaire

AlexMilan

Pour moi il lui manque une bonne balance des blancs(défaut chronique chez Nikon). Sinon excellent boîtier.