D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlexMilan le Octobre 13, 2011, 23:19:00
Pour moi il lui manque une bonne balance des blancs(défaut chronique chez Nikon). Sinon excellent boîtier.

Précision, au cas où : une bonne BdB automatique...

AlexMilan

Sebmansoros

Après avoir fait quelques réglages de la BDB auto, personnellement j'utilise mon D700 toujours en BDB auto et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Gus

Citation de: Sebmansoros le Octobre 14, 2011, 10:49:37
Après avoir fait quelques réglages de la BDB auto, personnellement j'utilise mon D700 toujours en BDB auto et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour moi, c'est pareil.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 14, 2011, 10:49:37

Firmware 1.02, photos réalisées sous éclairage halogène :
- en BdB "auto",
- après avoir repris la BdB sous Nx2.

Raphael1967

Je n'ai jamais eu trop à me plaindre de la BdB du D700.
Et puis, un jour, j'ai acheté un X100...
Raphaël

Lorca

Citation de: Raphael1967 le Octobre 14, 2011, 12:03:06
Je n'ai jamais eu trop à me plaindre de la BdB du D700.
Et puis, un jour, j'ai acheté un X100...
Et là t'as découvert le magenta Fuji...

Raphael1967

eh non  ;)
La BdB auto est vraiment d'une précision diabolique.
Raphaël

Lorca

Citation de: Raphael1967 le Octobre 14, 2011, 12:06:51
eh non  ;)
Ils ont alors fait des progrès depuis le S5 avec ses ombres magenta que je n'aime pas du tout et sa manie de ramener tout en point blanc même lorsque l'éclairage est jaune. Pour ma part je préfère la BdB Nikon qui conserve l'ambiance plutôt que Fuji qui lave plus blanc que blanc jusqu'à fatalement basculer vers le magenta, mais ceci n'est qu'affaire de goût plus qu'autre chose.

Verso92

Citation de: alain2x le Octobre 14, 2011, 11:32:41
Quelle chance ! on a avec la BdB Auto le cachet chaleureux de l'éclairage Tungsten, alors que sur le D7000 ce n'est qu'une option ;)
(Auto2 : Conserver les valeurs chaudes)

NB : tu as essayé un coup de "B3" pour refroidir ?

En fait, je ne suis quasiment jamais en BdB "auto". Et si en plus, il faut paramétrer finement l'automatisme en fonction des PdV, autant être en BdB manuelle...

hyago

Citation de: alain2x le Octobre 14, 2011, 12:30:48
Faut bien qu'il ait un avantage, du moins quand il a envie de prendre la photo en même temps que toi  ::)

Rhooo que c'est méchant ça Alain, il suffit de ne pas mettre le temporisateur et d'acheter 10 batteries de rechange et le X100 marche impec.  ;D

En fin, c'est vrai qu'en général la BdB Nikon et un peu pisseuse alors que celle de ce petit Fuji est quasiment parfaite, cependant, je ne vois pas du tout comment faire une comparaison sérieuse entre mon D700 et mon X100. Ce sont deux mondes et deux concepts différents. Je les trouve complémentaires et avoir l'un n'exclue pas l'autre...  ;)
Un médiocre amateur.

Raphael1967

Citation de: alain2x le Octobre 14, 2011, 12:30:48
Faut bien qu'il ait un avantage, du moins quand il a envie de prendre la photo en même temps que toi  ::)

Et ce n'est pas tous les jours que cela arrive  :D
Raphaël

fiatlux

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2011, 13:22:13
En fait, je ne suis quasiment jamais en BdB "auto". Et si en plus, il faut paramétrer finement l'automatisme en fonction des PdV, autant être en BdB manuelle...

Perso je suis calé presque systématiquement en lumière du jour (comme au bon vieux temps du film, quoi), et je fais parfois une mesure manuelle de la BDB dans des conditions un peu difficile. De toute façon, en RAW, ça n'est qu'un point de départ qu'on peut facilement corriger après coup (Lightroom est très efficace pour synchroniser la BdB d'une sélection d'images).

Verso92

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2011, 14:14:12
Perso je suis calé presque systématiquement en lumière du jour (comme au bon vieux temps du film, quoi), et je fais parfois une mesure manuelle de la BDB dans des conditions un peu difficile. De toute façon, en RAW, ça n'est qu'un point de départ qu'on peut facilement corriger après coup (Lightroom est très efficace pour synchroniser la BdB d'une sélection d'images).

Pareil.
(P.S. : Nx2 aussi...)

Vitix

Question bête:

Est ce que le réglage Bdb peut faire varier l'exposition, à cause d'un réequilibrage du rouge par exemple?
Vincent

Verso92

Citation de: Vitix le Octobre 14, 2011, 14:37:53
Question bête:

Est ce que le réglage Bdb peut faire varier l'exposition, à cause d'un réequilibrage du rouge par exemple?

Dans l'absolu, oui.
Dans les faits, quand on en arrive à se poser ce genre de question et à accorder une grande importance à la réponse, on est sans doute prêt pour une thèse ou un doctorat sur Chassimages...  ;-)

Vitix

En éclairage à forte dominante, genre sodium, ca peut jouer pas mal sur le bruit je pense...
Remontée de bleu quasi absent et artificiellement tiré s il'on joue de la pipette en post.

bref, à tester  ;D
Vincent

Fae59

Citation de: Raphael1967 le Octobre 14, 2011, 12:06:51
eh non  ;)

+1, j'ai joué du changement de bdb pendant les années Canon et Nikon.
Je suis en auto depuis que je suis chez Fuji, c'est pas la révolution soit mais un confort plus qu'appréciable, même si cela se corrige en raw effectivement, c'est quand même cool d'avoir sensiblement les bons réglages dès la prise de vue...

fiatlux

Citation de: Vitix le Octobre 14, 2011, 14:37:53

Je ne sais pas mais ça impacte l'affichage des images et histogrammes sur le boîtier.

En post-traitement, retoucher la BdB modifie la correction optimale d'exposition, ce qui est tout à fait logique, les histogrammes RGB étant impactés par la BdB. P.S.: je ne suis pas volontaire pour le doctorat.  ;D

BO105

Tiens ça me rapelle une chanson........
Soleil, Soleil, leil, leil ,leil..........La la la lère.................................

Ouaip comme un film du bon vieux temps, la BdB le 700 en mode lumière du jour ou intérieure...... :D

Après St NX est là pour m'aider.

JCR

En fait il ne lui manque rien,............... il en a TROP.............  du poids  ;D

chris31

Citation de: Lorca le Octobre 14, 2011, 12:16:48
Ils ont alors fait des progrès depuis le S5 avec ses ombres magenta que je n'aime pas du tout et sa manie de ramener tout en point blanc même lorsque l'éclairage est jaune. Pour ma part je préfère la BdB Nikon qui conserve l'ambiance plutôt que Fuji qui lave plus blanc que blanc jusqu'à fatalement basculer vers le magenta, mais ceci n'est qu'affaire de goût plus qu'autre chose.

La bdb d'un fuji S5 est simple à utiliser.  Extérieur on se met en 5300/5600 selon ses goûts. Comme cela jamais de magenta dans les ombres ou sur les visages.

On réserve la bdb auto du fuji pour les éclairages multiples et ça roule.

Verso92

Citation de: chris31 le Octobre 13, 2011, 09:11:07
Une petite photo du tit nouveau et une faite avec merchi :)

Ayé, reçu !
État neuf, avec son PS... y'a plus qu'à !

;-)

jdm

dX-Man

Verso92