Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: bob... le Janvier 08, 2012, 08:44:18
Un tite réponse siouplait...à moins que nous préfériez rester entre vous ?

Je pense que oui, mais je n'ai jamais essayé ...
Pourquoi ne pas poser directement la question à Nikon à partir du site Nikon France "support" ?
http://www.nikon.fr/fr_FR/

PS : Ce fil aurait certainement eu plus de réponses dans la section Objectif Nikon.

BO105

Avec le KENKO "Pro" 1,4 le VR fonctionne, avec le Sigma sais pas.

Mais, la perte de définition est là, faut le dire. Pourtant le 70-300 Vr Nikon est une petite 'merveille'

Donc pas de doubleur, je m'approche..................................... Quand c'est possible  :D

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 08, 2012, 02:44:47
Oui mais si on reprend à l'origine de cette expression, ça veut plus rien dire, enfin bon ...

Justement, si...

En principe oui (il n'y a pas de raison). Mais, comme déjà dit, tu aurais plus de réponse dans la section dédiée...

waverider34

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 20:51:07
Bien sûr, les fixes AF-S récents haut de gamme sont pas mal, je ne dis pas le contraire. Mébon, rien à faire, il manque un poil de plaisir, quand même, quand on fait une MaP manuelle (enfin, je trouve...).

Bien sûr. Pour autant, tu ne suis pas le protocole..

Tu prends un malin plaisir à comparer les optiques récentes Afs, neuves, avec des optiques manuelles non figées et en parfait état.  :-\
Reproduis l'expérience avec une des nombreuses optiques Ais rincées, ou encore une vieille Afd non optimisée pour la Map manuelle et reviens nous dire quoi..

Le plus délicat est de trouver une optique Zeiss qui a mal vieilli, mais là encore tu serais étonné du résultat..

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 09:32:30
Bien sûr. Pour autant, tu ne suis pas le protocole..

Tu prends un malin plaisir à comparer les optiques récentes Afs, neuves, avec des optiques manuelles non figées et en parfait état.  :-\
Reproduis l'expérience avec une des nombreuses optiques Ais rincées, ou encore une vieille Afd non optimisée pour la Map manuelle et reviens nous dire quoi..

Le plus délicat est de trouver une optique Zeiss qui a mal vieilli, mais là encore tu serais étonné du résultat..

Je ne vois de quel protocole tu parles...
Quand j'achète un objectif Ais, il est, sauf exception, en état proche du neuf (les optiques rincées, je les laisse à leurs propriétaires).

waverider34

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 10:10:03
Je ne vois de quel protocole tu parles...

.. c'était un clin d'œil à une discussion menée avec Jean-claude il y a peu.

[fatalement avortée lorsque j'ai maladroitement osé comparer les Afs à de vulgaires catcheurs en exhibition etc.]   

Quand j'achète un objectif Ais, il est, sauf exception, en état proche du neuf (les optiques rincées, je les laisse à leurs propriétaires).

Remontre ton Nikkor 35 2.0, pour voir.

Verso92

waverider34

L'autre.. pas le Zeiss, hein!

comme il t'avait embrouillé la tête, le vendeur...

Verso92

iXBe

Sauf erreur tu ne peux pas monter le 70-300 nikkor sur les teleconverters nikon. Avec les Kenko je ne sais pas. Il y a un ergot ou une pièce qui l'empêche.

waverider34

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 11:03:52
comme il t'avait embrouillé la tête, le vendeur...

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 11:08:57
Pkoi ça ?

Pkoi ça?

Fais voir ton Zuiko 35 2.0..

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 12:34:31
Pkoi ça?

Fais voir ton Zuiko 35 2.0..

Pas compris...
(et je n'ai jamais eu de f/2 35 Zuiko)

waverider34

Désolé, je ne parviens plus à retrouver une de tes optiques à l'aspect, disons, très usagé.. 

Il me semblait qu'il s'agissait d'un 35 2.0, Nikkor ou Zuiko.  ???
[je dois confondre.. et puis même à 5 euros tu ne te serais pas laissé embrouillé.  ;) ]

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 13:01:27
Désolé, je ne parviens plus à retrouver une de tes optiques à l'aspect, disons, très usagé.. 

Il me semblait qu'il s'agissait d'un 35 2.0, Nikkor ou Zuiko.  ???
[je dois confondre.. et puis même à 5 euros tu ne te serais pas laissé embrouillé.  ;) ]

OK (je l'avais presque oublié, celui là !)...
Il s'agit d'un Zuiko f/2.8 35, acheté "dans son jus" 2€ en brocante (à 5€, je ne l'aurais pas pris) :

chris31

Waverider, on trouves des optiques Ais pratiquement neuves sans trop de soucis. Par contre toutes les optiques ne sont pas intéressantes, seulement quelques une.

Beaucoup de personnes qui ont acheté un argentique ne faisaient que quelques films par an, et quand ils avaient plusieurs optiques, certaines n'ont que quelques dizaines d'images.

Le reste du temps le matériel dormait à l'abris.

:)
Juste que les prix des ai/ais ont bien augmenté en dix ans.  Sniff

waverider34

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 13:12:48
Il s'agit d'un Zuiko f/2.8 35, acheté "dans son jus" 2€ en brocante (à 5€, je ne l'aurais pas pris) :

A 5 euros, pourquoi pas? Moi, je l'aime bien ton 35..

[tu l'as essayé en argentique? le rendu est satisfaisant?]

Citation de: chris31 le Janvier 08, 2012, 13:31:24
Waverider, on trouves des optiques Ais pratiquement neuves sans trop de soucis. Par contre toutes les optiques ne sont pas intéressantes, seulement quelques une.

Beaucoup de personnes qui ont acheté un argentique ne faisaient que quelques films par an, et quand ils avaient plusieurs optiques, certaines n'ont que quelques dizaines d'images.

Le reste du temps le matériel dormait à l'abris.

Je sais Chris31, je possède également quelques Ais en parfait état.

Outre le plaisir de se procurer ces optiques légères et de qualité à mise au point manuelle, la recherche de l'optique participe au plaisir..

Citation de: chris31 le Janvier 08, 2012, 13:31:24
Par contre toutes les optiques ne sont pas intéressantes, seulement quelques une.

Je recherche désormais un 24 Ai/Ais.. il y en avait un ces derniers mois à Numériphot mais la bague de mise au point était trop fluide et dernièrement à la boutique "Signes des temps" rue Pargaminière à Toulouse, un 24 AI traînait là pour 150 euros.. j'ai hésité quant à l'aspect usagé.

Le 24 ne jouit pas d'une excellente réputation mais il a l'avantage d'être compact, manuel et à un tarif abordable pour un 24. Je ne vois pas d'autres alternatives. Je vais donc certainement me laisser tenter et jugerai par moi-même.

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 14:02:39
[tu l'as essayé en argentique? le rendu est satisfaisant?]

Pas encore...
Je recherche désormais un 24 Ai/Ais.. il y en avait un ces derniers mois à Numériphot mais la bague de mise au point était trop fluide [...]

J'ai eu deux ou trois exemplaires du f/2.8 24 Ais en main, et à chaque fois, la bague était trop fluide...
Le 24 ne jouit pas d'une excellente réputation [...]

Sans doute le meilleur 24mm du marché à l'époque...
En argentique, les résultats étaient superlatifs, à l'exception des bords à PO (mais à f/4, tout rentrait dans l'ordre).

Ci-dessous, une photo prise à f/2.8 (numérisation issue d'un CD Photo) :

waverider34

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 14:07:08
Pas encore...

Tiens nous au courant.  ;)

J'ai eu deux ou trois exemplaires du f/2.8 24 Ais en main, et à chaque fois, la bague était trop fluide...

Le second exemplaire était correct au niveau du feeling de la bague, mais quelques rayures au niveau de la lentille frontale et l'aspect général ne m'ont pas convaincu.

En argentique, les résultats étaient superlatifs, à l'exception des bords à PO (mais à f/4, tout rentrait dans l'ordre).

Concernant son utilisation sur numérique..?

Je me tâte à attendre la version Afs, optimisée pour les capteurs. Le prix ne sera plus le même et je ne pourrai pas également le monter sur mon Nik'mat à l'occasion.

.. 

[s'il te manque un citron, regarde au fond de la gueule de la baudroie.. sympa la photographie, j'adore les fruits de la mer]

Verso92

Citation de: waverider34 le Janvier 08, 2012, 14:25:28
Concernant son utilisation sur numérique..?

On est passé de l'excellence au très bon (à condition de fermer...).

rafoville

La lotte=> grande gueule et petite queue...

chris31

Le 24 ne jouit pas d'une excellente réputation mais il a l'avantage d'être compact, manuel et à un tarif abordable pour un 24. Je ne vois pas d'autres alternatives. Je vais donc certainement me laisser tenter et jugerai par moi-même.

Sur le site de Bjorn il est noté 4- en format Dx et 4.5 en format Fx sur 5.

Nikon released its major achievement, CRC (Close Range Correction) with this lens in 1968 and it got a well-deserved popularity in the years afterwards. There have been a number of versions of this 24 mm lens, the first without multi-coating and f/16 as minimum aperture, the next multi-coated but still f/16, and the later versions (AI, AIS) going to f/22. Nikon has made several changes to the optical formula during the long life-span of this lens, which still is on Nikon's price list.

Earlier versions flared less easily, but could produce quite visible ghosting when employed under strongly backlit situations. Newer versions flare more easily, but the resistance to ghosting has improved provided the lens is well stopped down. It gives very sharp images corner-to-corner even at the near limit thanks to CRC, but beware of field curvature if you are shooting perfectly flat subjects at close range.

Some light fall-off towards the corners is evident at f/2.8 and gone by f/4-f/5.6. Set the lens to f/5.6-f/11 to get the best picture quality, but do not stop down to f/22 unless absolutely necessary. It provides excellent results when an ultra-thin K1 ring is added, and gives good results with a 4T close-up lens if some corner softness is accepted.

The 24/2.8 MF Nikkor is a classic lens in the Nikon line and one that remains a dependable workhorse to this day.

However, on a D2X or D200 and depending on subject, the CA can be quite troublesome and it surely detracts from the overall sharpness of the 24 lens. So I was quite surprised to observe the excellent image quality my 24/2.8 delivered on the FX models, in particular on the D3X.

bob...

Citation de: Gus le Janvier 08, 2012, 08:59:55PS : Ce fil aurait certainement eu plus de réponses dans la section Objectif Nikon.

Visiblement je ne suis pas le seul à être sur la mauvaise rubrique....
35f1,8 16-85,70-200,70-300

waverider34

JBD0079

histoire de dériver encore un peu sur les optiques, un test intéressant entre deux Nikkor 28mm f2.8 ais, un "mint" et un "used", comme quoi parfois les apparences sont trompeuses :)

ce n'est évidemment pas une généralité...

http://www.16-9.net/lens_tests/28mm_2.html

J-Baptiste, débutant

Nioky

Citation de: alain2x le Janvier 09, 2012, 11:19:31
Comme le brochet :
"tout dans la gueule, rien dans la queue"

8) 8)

Pourtant une crevette c'est l'inverse, et dans certains cas, c'est offusquant  :D