Salon/Ricoh/Pentax

Démarré par Gér@rd, Octobre 06, 2011, 18:13:49

« précédent - suivant »

Michel R.

Si vous utilisez la télécommande, le K5 désactive automatiquement la stabilisation. C'est peut-être pour ce genre de raison qu'il n'y a pas de bouton mécanique sur le boitier pour activer/désactiver la stabilisation : ce ne serait pas possible de la désactiver de manière automatique par le biais du logiciel.

Joan

Ah non non perdu ::)

Le K20d désactive la stab en cas de prise de vue en télécommande, même si le levier physique est sur on ;)

Pour la stab en continue, ce n'est pas optimal de la laisser en hautes vitesses, surtout avec des grands angles.
Évidemment çà implique d'être toujours vigilant sur la vitesse/à la focale... Mais bon, sinon y a le mode vert :P (mode blonde pour la machos).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Brancusi

Donc pour en revenir au salon, à part la présentation du Q au grand public, pas d'annonces cette année pour la marque Pentax...

bendder

clover

Je dirais plutôt que c'est la transition Hoya->Ricoh

Michel R.

Citation de: Joan le Octobre 12, 2011, 15:50:43
Ah non non perdu ::)

Le K20d désactive la stab en cas de prise de vue en télécommande, même si le levier physique est sur on ;)

Ah ouais, té : c'est pareil sur le K100D Super, je l'avais même jamais remarqué vu que je n'utilise la télécommande que sur trépied et que je désactive toujours manuellement la stabilisation quand c'est sur trépied.

Fichtre, on en apprend tous les jours. :)

langagil

"Ah ouais, té : c'est pareil sur le K100D Super" on va généraliser idem pour tous les Pentax ainsi qu'en mode retardateur
LabelImage

bendder

Il y a certes la transition accompagné de la crise + des catastrophes naturelles. Rien n'est simple dans ce monde 3,0

sekijou

de toute maniere en ce moment de "passe d'armes" entre hoya et ricoh , on ne pouvais rien attendre de pentax , il est bien trop tot , par contre il y a de reels decus chez les voisins , nottement chez nikon dont la comunautée est en ebulition et il n'y a rien de presenté en gamme reflex ni d'annoncé officiellement , sinon des fakes et ragots .

Gm.38

On a de toute manière un magnifique K-5...  :-*

clover

Foncièrement, un K5 vendu à un prix pour le mettre en face d'un EOS 600D ou un Nikon D5100, cela peut être une réponse....ou un rêve de ma part...

gau

On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs !

Aller, après moi !

On veut des multiplicateurs ! On veut des multiplicateurs !  ;D

P.S : avec la gestion du SDM ...  ;)

langagil

Avis à la population: je me demande si "gau" ne serait pas preneur pour un ou des multiplicateurs  ??? ???
Moi aussi Moi aussi Moi aussi  ;)
LabelImage

josmag

:-[Ont veut des multiplicateurs +++++++++++++++
K3,K1,35,70,43 etc

Gm.38

Et les objo pour mettre dessus, on en veut pas ?  ;D

gau

Avec les 200, 300 et 60-250, il y a déjà moyen de faire pas mal de choses avec un TC 1,x ou 2

Et puis ça ne doit vraiment pas coûter grand chose en terme de développement comparé à un 400 2.8 ou un 600 4 !!  ;) Qui ne seront pas, de plus, à la portée de toutes les bourses ...

zeropoutine

Citation de: clover le Octobre 12, 2011, 22:53:13
Foncièrement, un K5 vendu à un prix pour le mettre en face d'un EOS 600D ou un Nikon D5100, cela peut être une réponse....ou un rêve de ma part...

:P
:-*
;D ;D ;D

langagil

"Et les objo pour mettre dessus, on en veut pas ? " casseur d'ambiance...rabat-joie  ;) ;) ;)
LabelImage

K20D

Entièrement d'accord pour les multiplicateurs,  c'est vraiment la grosse et très bête lacune.

A part ça, j'ai été récemment sur le site Pentax et par curiosité j'ai été voir les objectifs pour le moyen format.
Là grosse surprise, il y a au catalogue un 400 f5.6 de moins de 1,3 kg.
Je ne sais pas combien ils le vendent, mais comment se fait il qu'ils ne proposent pas une version APS-C.
Il y aurait beaucoup de pièces communes, ça serait bête de ne pas le faire.
Par contre il faudrait mettre le collier de fixation pour pied moins vers l'arrière, un K5 pèse moins qu'un 645

sekijou

Citation de: K20D le Octobre 13, 2011, 19:55:08
Là grosse surprise, il y a au catalogue un 400 f5.6 de moins de 1,3 kg.
Je ne sais pas combien ils le vendent, mais comment se fait il qu'ils ne proposent pas une version APS-C.
Il y aurait beaucoup de pièces communes, ça serait bête de ne pas le faire.
Par contre il faudrait mettre le collier de fixation pour pied moins vers l'arrière, un K5 pèse moins qu'un 645

en theorie oui , en pratique c'est bien plus compliqué , ne serais ce que la couverture de champ sur le minuscule capteur apsc qui plomberais les performances.

mais si l'aventure te tante , ici il y a un 600F4 (6*7) a monture K pour moins de 1000€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/227708811.htm?ca=12_s
avec son diaph' 12 lames ce 600F4 a des perfs qui font rever , par contre la map mini a 12metres et ses 6Kg ca fait mal

Mistral75

Citation de: sekijou le Octobre 13, 2011, 20:47:49
(...)

mais si l'aventure te tente , ici il y a un 600F4 (6*7) a monture K pour moins de 1000€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/227708811.htm?ca=12_s
avec son diaph' 12 lames ce 600F4 a des perfs qui font rêver , par contre la map mini a 12metres et ses 6Kg ça fait mal

Un objectif pour Pentax 6x7 n'est pas en monture K... ::)

sekijou

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2011, 20:58:16
Un objectif pour Pentax 6x7 n'est pas en monture K... ::)

tout a fait , j'ai dis une coquille , du M42 peu etre? quoi qu'il en soit on doit pouvoir le monter sur n'importe quoi

Mistral75

Citation de: sekijou le Octobre 13, 2011, 21:00:26
tout a fait , j'ai dis une coquille , du M42 peut-être? (...)

Non plus, il est en monture Pentax 6x7, voilà tout ;). C'est une monture à baïonnette de 84,95 mm de tirage contre 45,46 mm de tirage (et un diamètre bien inférieur) pour la baïonnette K. Et on peut monter un objectif 6x7 sur un boîtier en monture K avec une bague.

Mistral75

Citation de: sekijou le Octobre 13, 2011, 21:00:26
(...) quoi qu'il en soit on doit pouvoir le monter sur n'importe quoi

Là je confirme ! ;) ;D

Pentax Q with M*800mm f6.7 par nkenji, sur Flickr

sekijou

:D :D :D avec la bague K + la bague apple je dois meme pouvoir mettre mon iphone  :D