Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

STB

Citation de: kochka le Octobre 10, 2011, 15:05:58

Un acheteur de produits de qualité n'a rien à cirer d'être qualifié de pro.
Ce qui compte c'est d'avoir un SAV en fonction du chèque qu'il laisse régulièrement. Le reste c'est du pipeau.
Nikon semble l'avoir bien compris et vouloir mieux traiter les bons clients.
Un pro qui achète un nouveau boitier tous les 8 ans les intéresse moins que l'amateur qui en change tous les trois ans. C'est certainement triste pour pas mal, mais c'est comme ça qui les marques vivent.
Sauf que ce pros qui achète un boitier tt les 8 ans peut contribuer à faire acheter des boitiers à des amateurs passionnés par la diffusion de ses photos si elles font rêver...
Donc je ne pense pas que Nikon veuille négliger ses petits clients pros si ceux ci ont de la visibilité dnas les médias...
StB

Joez

et bien moi je trouve parfaitement normal que mon D3 ou 200-400 d'amateur passe après le petit D90 ou 18-70mm d'un pro. La plupart des pros que je connais on un pouvoir d'achat bien inférieur a beaucoup d'amateurs. si en plus on leur bloque leur outil de travail en SAV pendant 2 semaines ...  Alors que l'amateur, oui il est déçu/en colère de pas faire sa prise de vue, mais ça l'empêchera pas de bouffer correctement a la fin du mois.
Par contre passer après ne veut pas dire accepter qu'il faille 1 mois de réparation sur du matos pro !!

STB

Citation de: Joez le Octobre 10, 2011, 15:32:30
et bien moi je trouve parfaitement normal que mon D3 ou 200-400 d'amateur passe après le petit D90 ou 18-70mm d'un pro. La plupart des pros que je connais on un pouvoir d'achat bien inférieur a beaucoup d'amateurs. si en plus on leur bloque leur outil de travail en SAV pendant 2 semaines ...  Alors que l'amateur, oui il est déçu/en colère de pas faire sa prise de vue, mais ça l'empêchera pas de bouffer correctement a la fin du mois.
Par contre passer après ne veut pas dire accepter qu'il faille 1 mois de réparation sur du matos pro !!

si car c'est votre matériel qui est prêté aux pros si la réparation est plus longue que prévu... ;D
StB

Buzzz

Bon, je suis en "Carbonne"... Détail amusant, le 35/1.8 AFS G est classé dans "grands angles" ! Si leur site est fait par des touristes, normal que certains objos ne figurent pas !

Buzzz

kochka

Citation de: STB le Octobre 10, 2011, 15:21:12
Sauf que ce pros qui achète un boitier tt les 8 ans peut contribuer à faire acheter des boitiers à des amateurs passionnés par la diffusion de ses photos si elles font rêver...
Donc je ne pense pas que Nikon veuille négliger ses petits clients pros si ceux ci ont de la visibilité dnas les médias...
Bien sûr, çà joue aussi, mais tu sais bien que l'on vit dans un monde qui mesure les résultats à trois mois.
Ce que fait Nikon, c'est classer ses clients pour leur offrir un service adapté à leur "utilité" pour lui.
Apparemment c'est pour cela que les particuliers, quel que soit leur parc, n'ont pas accès aux cartes dites supérieures.
Nikon a simplement eu la reconnaissance du ventre concernant les amateurs dit "à potentiel" selon la terminologie à la mode.
Dans un monde de segmentation, leur attitude est logique.
C'est le contraire qui aurait été anormal.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Pour être plus clair et moins "attrape couillons", en tous cas moins "manipulateur", le site devrait se nommer, puisque c'est Nikon qui décide de la qualification de son matériel, un consommateur lambda qui achète du matériel n' étant pas pro pour autant ... "Nikon matériel pro" et non pas "Nikon pro", un consommateur lambda peut acheter du matériel définit comme pro par Nikon, mais un pro peut acheter tout le matériel Nikon, y compris les entrées de gamme et avoir besoin d'un S.A.V correspondant à son activité; ce n'est pas pareil, moins de confusion, quoi !  ;)
S5 pro-x10-xa1

kochka

Ecrit-leur.
Ils seront ravis d'avoir l'avis d'un expert en marketing aussi brillant.

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Octobre 10, 2011, 15:50:34
Ecrit-leur.
Ils seront ravis d'avoir l'avis d'un expert en marketing aussi brillant.

ben, non ce n'est pas eux que je vais écrire ... ;)
S5 pro-x10-xa1

muadib

Citation de: STB le Octobre 09, 2011, 08:44:54
Le "le niveau" black, quand à lui ne change pas grand chosse à ce qui était avant... Ah si, une belle revue avec toujours de superbes photos...
Revue qui coûte chère à fabriquer, mais qui est un magnifique outil de marketing que Nikon aurait bien tort de ne pas distribuer auprès des amateurs gros consommateurs de la marque.

STB

Citation de: muadib le Octobre 10, 2011, 16:45:41
Revue qui coûte chère à fabriquer, mais qui est un magnifique outil de marketing que Nikon aurait bien tort de ne pas distribuer auprès des amateurs gros consommateurs de la marque.

M'en fout de ce qu'elle coute à fabriquer  :D
Et marketing ou pas, les photos qui y sont prubliée sont top.
Je prends toujours un grand plaisir à lire et à regarder cette revue...
StB

É-B

Citation de: Lesfilmu le Octobre 11, 2011, 09:19:39
Ya quand même çà qui me gène, perso... "Les données personnelles seront utilisées et échangées par la Société et les Partenaires pour le bon fonctionnement du Programme. De plus, afin de permettre à la Société ou aux Partenaires de proposer des produits et des services, ainsi qu'à des fins de marketing direct ou de communication, les informations concernant le Membre ainsi que sa participation au Programme, pourront être échangées en toute confidentialité entre la Société et les Partenaires, pour leur usage exclusif"

La seule option pour y couper est un courrier écrit, ce qui est non-conforme aux dispositions françaises (il faut un formulaire électronique) et surtout, l'accord de la clause est un pré-requis pour adhérer au programme, ce qui est là aussi non conforme à la CNIL... Ce commence à être gonflant, ce genre de pratiques...  :-\

Signale-le à Nikon "votre avis nous intéresse". ;)

p.jammes

Titatium déclassé en Black, vont aller se faire voir....
A+

Gus

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2011, 17:44:02
A+

C'est parce que tu ne veux pas leur acheter un nikon1 V1 ... ;)

Yann.M

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2011, 17:44:02
A+

Je ne comprends pas très bien...
Comme tu es amateur, ils ont jugé que tu n'étais pas apte à disposer du service pro et t'ont mis en black ?

------------
Je m'en doutais, c'est une arme à double tranchant et ils vont s'en mordre les doigts.

1 - les pro n'étant pas en 'Titanium' comme moi (mon parc optique est assez âgé...) se sentent un peu délaissé et ne comprennent pas pourquoi il y aurait une ségrégation entre les nouveaux pro arrivant sur le marché avec un parc neuf et les anciens pro comme moi qui n'usent pas un objectif tous les deux ans et donc ont un parc vieillissant.

2 - les pro ne comprennent pas très bien pourquoi ils devraient attendre certaines réparations plus longtemps (par effet ricochet si beaucoup d'amateurs viennent se faire dépanner) quand eux bossent !

3 - les amateurs bien équipés ne comprennent pas qu'en ayant mis autant d'argent dans la marque ils n'ont pas un peu de reconnaissance et privilèges, ce qui est normal....

Bref, une campagne je pense trop démago qui va finir en frustrations et vexations diverses...

:-\

JCR

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 18:49:55
Je ne comprends pas très bien...
Comme tu es amateur, ils ont jugé que tu n'étais pas apte à disposer du service pro et t'ont mis en black ?

------------
Je m'en doutais, c'est une arme à double tranchant et ils vont s'en mordre les doigts.

1 - les pro n'étant pas en 'Titanium' comme moi (mon parc optique est assez âgé...) se sentent un peu délaissé et ne comprennent pas pourquoi il y aurait une ségrégation entre les nouveaux pro arrivant sur le marché avec un parc neuf et les anciens pro comme moi qui n'usent pas un objectif tous les deux ans et donc ont un parc vieillissant.

2 - les pro ne comprennent pas très bien pourquoi ils devraient attendre certaines réparations plus longtemps (par effet ricochet si beaucoup d'amateurs viennent se faire dépanner) quand eux bossent !

3 - les amateurs bien équipés ne comprennent pas qu'en ayant mis autant d'argent dans la marque ils n'ont pas un peu de reconnaissance et privilèges, ce qui est normal....

Bref, une campagne je pense trop démago qui va finir en frustrations et vexations diverses...

:-\
100% OK avec toi et je ne suis pas "pro"  ;)

Je fus NPS à une époque, la fiabilité était telle que je n'ai jamais eu recours à leurs services......... :D

Gus

En fait il n'y a rien de changé par rapport à la situation antérieure, et Yann  a raison, cela ne va faire que des mécontents. Nikon n'aurait pas dû créer cette carte black spécifique aux amateurs, mais seulement les trois autres, tout en laissant l'accès au NPS uniquement aux pros.
Comme cela les amateurs auraient eu aussi 3 niveaux de cartes...mais sans le NPS

kochka

Et tu crois que les amateurs qui leurs laissent un petit paquet de sous régulièrement auraient été satisfaits?

p.jammes

Il est clair que si je dépasse 110 000 points en ayant indiqué la moitié de mon matériel Nikon, je pense comme Jean Claude, qu'un bout de carte plastique ne serait pas une ruine pour Nikon. D'autant plus que jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de soucis insurmontable.

J'ai exprimé à Nikon pro par mail ma non satisfaction, car nul part ailleurs, on ne vous demande pourquoi vous avez acheté et  votre qualité?

A+

genof

Citation de: Gus le Octobre 15, 2011, 19:04:31
En fait il n'y a rien de changé par rapport à la situation antérieure, et Yann  a raison, cela ne va faire que des mécontents. Nikon n'aurait pas dû créer cette carte black spécifique aux amateurs, mais seulement les trois autres, tout en laissant l'accès au NPS uniquement aux pros.
Comme cela les amateurs auraient eu aussi 3 niveaux de cartes...mais sans le NPS
Je ne vois pas pourquoi un pro aurait droit à un meilleur service qu'un amateur, s'il paie son matos au même prix.  Y'en a marre de tous ces privilèges réservés à ces castes !
L'autre jour, chez Peugeot, un chauffeur de taxi m'est passé devant "parce que c'est un pro". Il a payé sa voiture le même prix que moi, il va faire 100.000 km en un an et tout se faire réparer à l'oeil en garantie ... et moi j'ai le droit d'attendre et de payer plein pot. Pourtant je suis aussi un pro quand je suis obligé de prendre ma voiture pour aller bosser!

Il faut arrêter avec ces traitements discriminatoires !

Yann.M

Citation de: genof le Octobre 15, 2011, 20:49:33

Je ne vois pas pourquoi un pro aurait droit à un meilleur service qu'un amateur, s'il paie son matos au même prix.  Y'en a marre de tous ces privilèges réservés à ces castes !
L'autre jour, chez Peugeot, un chauffeur de taxi m'est passé devant "parce que c'est un pro". Il a payé sa voiture le même prix que moi, il va faire 100.000 km en un an et tout se faire réparer à l'oeil en garantie ... et moi j'ai le droit d'attendre et de payer plein pot. Pourtant je suis aussi un pro quand je suis obligé de prendre ma voiture pour aller bosser!

Il faut arrêter avec ces traitements discriminatoires !

J'espère sincèrement que si un jour tu casses ton outil de travail, tu auras le 'privilège' de pouvoir le récupérer rapidement.
Je ne suis pas salarié dans une boîte, ni fonctionnaire  et donc malheureusement le jour où je casse mon outil de travail je ne mange plus.

Pour le cas de chez Peugeot, ce n'est pas comparable, tout le monde (ou presque) à besoin de sa voiture, pour un appareil photo, c'est un peu différent non ?

Si tu ne comprends pas cela, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus. Après c'est une question de bon sens.

Il y a quelques mois j'ai détruit le Nikon de mon épouse que j'ai emporté chez Nikon, il n'est pas passé par le NPS, je n'aurai pas accepté ce passe-droit.
Il faut être intelligent et pondéré dans ses actions : que l'on soit amateur ou pro.

genof

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 20:57:23
J'espère sincèrement que si un jour tu casses ton outil de travail, tu auras le 'privilège' de pouvoir le récupérer rapidement.
Je ne suis pas salarié dans une boîte, ni fonctionnaire  et donc malheureusement le jour où je casse mon outil de travail je ne mange plus.

Pour le cas de chez Peugeot, ce n'est pas comparable, tout le monde (ou presque) à besoin de sa voiture, pour un appareil photo, c'est un peu différent non ?

Si tu ne comprends pas cela, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus. Après c'est une question de bon sens.

Il y a quelques mois j'ai détruit le Nikon de mon épouse que j'ai emporté chez Nikon, il n'est pas passé par le NPS, je n'aurai pas accepté ce passe-droit.
Il faut être intelligent et pondéré dans ses actions : que l'on soit amateur ou pro.

> Si tu ne comprends pas cela, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus. Après c'est une question de bon sens.

Comme tu y vas !
Tu sembles juste ignorer une chose: dans tous les secteurs professionnels, les professionnels n'utilisent pas du matériel AMATEUR, mais des équipements PROFESSIONNELS, plus résistants, plus performants, mais aussi plus chers !

Et pour avoir un "service pro", ils paient des contrats de maintenance, avec des délais d'intervention garantis.
Si tu achètes un ordinateur chez DELL en tant que particulier, tu auras une machine grand public, avec une garantie adaptée à la nature de ton besoin

Si tu achètes un ordinateur en tant que professionnel, on va te proposer une machine bien plus cher, avec alimentation redondante, système RAID, environnement "durci"  et on te proposeras des options de maintenance PAYANTES, avec des tarifs variant en fonction du service attendu (de gratuit pour l'échange sous 3 jours à 15% du prix de la bécane pour intervention sur site en 4h).
C'est pareil partout: un artisan ne travaille pas avec du Black et Decker mais avec du Festo à 10 fois ou 20 fois le prix.
Dans un restaurant, on n'utilise pas des friteuses SEB. Même une clé de 12 n'est pas la même chez un amateur et un pro.
En photo, on vend la même chose aux amateurs et aux pros, au même prix!  Si le pro veut un service "plus" parce qu'il en a besoin il est normal qu'il paye une extension de garantie et un service étendu.
Mais il est choquant qu'un pro qui paie le même prix qu'un amateur ait droit à des privilèges gratuits... donc payés par l'amateur.

je te retourne donc ta phrase :

> Si tu ne comprends pas cela, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus. Après c'est une question de bon sens.

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 20:58:56
Un pro ne paie pas son matériel au même prix qu'un amateur : il récupère la TVA, et donc il paie Hors-Taxe, soit 19,6% moins que toi et moi.

Et comme ça, quand il revend son matériel, si jamais il oublie de le déclarer aux impôts, c'est toi le dindon.

Tu es abjectes.
Tu fais des raccourcis effroyables et malhonnête !
Comme beaucoup de professionnels, j'ai eu des contrôles d'urssaf, d'impôts...etc. Le pro est contrôlé et ne fait pas ce qu'il veut !
C'est comme ci je disais que tous les amateurs font du black.
C'est une honte ce que tu dis là !

Je ne comprends pas comment toi que je lis régulièrement et que je considère comme quelqu'un d'intelligent peut être aussi caricatural !
D'autant plus que le pro comme tu le dis si bien paye finalement son matériel le même prix puisqu'il 'collecte' la TVA pour l'état.

Yann.M

Citation de: genof le Octobre 15, 2011, 21:08:47

Comme tu y vas !
Tu sembles juste ignorer une chose: dans tous les secteurs professionnels, les professionnels n'utilisent pas du matériel AMATEUR, mais des équipements PROFESSIONNELS, plus résistants, plus performants, mais aussi plus chers !

Et pour avoir un "service pro", ils paient des contrats de maintenance, avec des délais d'intervention garantis.
Si tu achètes un ordinateur chez DELL en tant que particulier, tu auras une machine grand public, avec une garantie adaptée à la nature de ton besoin

Si tu achètes un ordinateur en tant que professionnel, on va te proposer une machine bien plus cher, avec alimentation redondante, système RAID, environnement "durci"  et on te proposeras des options de maintenance PAYANTES, avec des tarifs variant en fonction du service attendu (de gratuit pour l'échange sous 3 jours à 15% du prix de la bécane pour intervention sur site en 4h).
C'est pareil partout: un artisan de travaille pas avec du Black et Decker mais avec du Festo à 10 fois ou 20 fois le prix.
En photo, on vend la même chose aux amateurs et aux pros, au même prix!  Si le pro veut un service "plus" parce qu'il en a besoin il est normal qu'il paye une extension de garantie et un service étendu.
Mais il est choquant qu'un pro qui paie le même prix qu'un amateur ait droit à des privilèges gratuits... donc payés par l'amateur.

je te retourne donc ta phrase :

Genof,

Plusieurs réponses :

Mais avant tout, c'est justement le terme des mots 'bon sens' que tu ne comprends pas  ;)
Le bon sens n'a rien avoir avec ce que tu dis. Le bons sens c'est d'apporter une solution au client qui vie du matériel que tu lui as vendu !
Demain si j'achète une pelle Poclain pour refaire la route de ma demeure  ;D ;D ;D et que je tombe en panne, j'aurai le bon sens de laisser l'entrepreneur de mon village bénéficier d'une réparation plus rapide.

1 - Ce ne sont pas des privilèges gratuits mais payants.
2 - Si d'autres sociétés n'ont pas compris le sens du service, ce n'est pas de ma faute, à nous de ne pas travailler avec  ;) tu restes libre de tes choix
3 - Nikon n'est pas du matériel amateur, même si il est souvent acheté par des amateurs ! Personnellement j'achète du système hi-fi pro, je ne me considère pas comme un pro.

Le fait de ne pas être pro en photo ou dans un autre domaine égratigne-t-il ton égo ? si c'est le cas ne t'en fais pas pro n'est pas synonyme de grande compétence... mais juste de vivre de la photo. C'est pas plus reluisant ou supérieur que de vivre en vendant du pain, de pointer des tickets ou être ingénieur... c'est juste un job !  ;)

Kadobonux

yannn

oui sauf..... que le service NPS n'est pas payant pour le pro
et que l amateur a acheté le même matériel que toi en le payant plus cher !!!

Botticelli

C'est fou, il y a toujours au moins une raison de se disputer sur ce forum :D

"Il est pas frais mon D7000 ?"
"Il est pas beau mon capteur 36 Mpixel" ?

A la fin ça finit autour d'un banquet chez Edouard ;D

Assurancetourix, c'est eric-p, non  ;D ?
Arrogant, sans limite