Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

chris31

Bah de toute manière les pro qui cassent leur matos, se sont ceux des gros groupes qui ne payent pas leur appareil, mais ils ne sont pas nombreux  :P

Les autres pros quand ils ont la malchance de casser, leur matos est tellement agé, qu'il n'y a plus les pièces au sav, mais eux ils ont encore 3/4/5 vieilleries pour les dépanner. ;)

En fait les chieurs se sont les amateurs.  ;D

On devrait tenir jusqu'à vendredi.  8)

Yann.M

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2011, 17:11:04
pinaise yann t'en a pris pour ton grade la  :D :D :D
aller je vais en sortir une bonne : pourquoi un amateur qui a plein de sous ne se payerait pas un objo d'occase pour 2 ou 3 mois l temps de la réparation ... ca permettrait aux pro qui cassent d'avoir des délais encore plus courts (moi je m'en fout je casse pas et je bosse que le samedi et encore pas tous les samedi et puis avec 5 boitiers ... que des vieilleries  ;) ca devrait le faire)

T'inquiète Iceman, j'ai la peau dure et toujours prêt pour une joute verbale (voir plus ... Lol) quand il s'agit de me défendre ;D !
la plupart des types ici qui m 'ont tenu tête se sont cachés derrières des pseudos...
C'est con ! Ils seraient venu à moi, on aurait continué à discuter devant une bouteille de Pouilly !  ;D
Mais bon, les zorros restent derrière leur masque  ;D

iceman93

Citation de: chris31 le Octobre 17, 2011, 18:56:39
Bah de toute manière les pro qui cassent leur matos, se sont ceux des gros groupes qui ne payent pas leur appareil, mais ils ne sont pas nombreux  :P

Les autres pros quand ils ont la malchance de casser, leur matos est tellement agé, qu'il n'y a plus les pièces au sav, mais eux ils ont encore 3/4/5 vieilleries pour les dépanner. ;)

En fait les chieurs se sont les amateurs.  ;D

On devrait tenir jusqu'à vendredi.  8)
;) ;) ;)
je sais bien que c'est rageant d'attendre son matos 2 ou 3 mois mais faut reconnaitre qu'un gars comme yann si il est en carafe 2 mois il ferme boutique ... moi je peut me démerder et au pire me prendre un boitier d'entrée de gamme avec zoom de base en occase histoire de palier 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Yann.M le Octobre 17, 2011, 19:17:36
T'inquiète Iceman, j'ai la peau dure et toujours prêt pour une joute verbale (voir plus ... Lol) quand il s'agit de me défendre ;D !
la plupart des types ici qui m 'ont tenu tête se sont cachés derrières des pseudos...
C'est con ! Ils seraient venu à moi, on aurait continué à discuter devant une bouteille de Pouilly !  ;D
Mais bon, les zorros restent derrière leur masque  ;D

suis vraimant con moi qui suis sympa avec toi je devrais me fritter plutôt histoire de finir au pouilly  ;D
hybride ma créativité

Yann.M

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2011, 19:25:20
suis vraimant con moi qui suis sympa avec toi je devrais me fritter plutôt histoire de finir au pouilly  ;D

tu sais où est meaux ?  ;D

iceman93

oui ... a l'occase quand je serais un peu plus dispo (en plus on s'est meme pas croisé au salon)
hybride ma créativité

Yann.M

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2011, 20:56:14
oui ... a l'occase quand je serais un peu plus dispo (en plus on s'est meme pas croisé au salon)
effectivement mais je n'avais pas grand chose à voir au salon...
Pour info je suis demain sur panam avec un créneau 15-18 libre !
tu as mon tél dans mon mail, tu m'envoies un sms... ;)

iceman93

mon fils de 4 ans est malade (bronchite) et moi sinusite suis bloqué a la maison ... domage
hybride ma créativité

É-B

Citation de: É-B le Octobre 08, 2011, 18:38:58
Impossible d'ajouter mon 70/200 acheté en 2006 (cause date...).  :(
Du coup, je ne suis plus Titanium, je suis humilié  ;D

Si je peux me permettre de revenir au sujet  ;D

J'ai pu enregistrer mon optique ce matin.

J'espère que ce sera aussi le cas pour ceux qui avaient aussi un souci avec leur matériel.

:)

archi_91

Que les pros aient accès à un SAV spécifique ne me gêne en rien...au contraire, je trouve cela normal.
Je suis très bien accueilli chez mon revendeur, qui me propose du matos de rechange lorsque quand mon Nikon tombe (rarement) en panne. C'est lui qui se démène avec le SAV Nikon pour récupérer mon appareil dans le meilleur délai.
Pour repondre à différentes interventions :
Il m'est arrivé d'acheter un 300/4 AFS d'occasion le temps de réparation de mon premier 70/200 VR ( de mai à fin aout, c'est long) revendu le même prix 4 mois plus tard.
Ce systême de carte, pour moi c'est du "pipo", si le seul avantage reste une revue que je n'ai jamais vue (donc qui ne me manque pas).
Aller Bd Beaumachin reste pour moi une corvée (accès difficile en voiture) que je réserve au nettoyage de capteur.
Un délai d'une semaine (revendeur/revendeur) serait pour moi un réel confort. Un délai garanti encore plus, car le plus souvent, lorsque l'on envoit son matériel, le délai reste flou (comme mes photos, merci Kado...) avec le risque (non nul, n'est-ce pas Alain) de le renvoyer car la réparation est incorrectement exécutée...
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Citation de: LucienBalme le Octobre 17, 2011, 10:30:25
Je préfèrerai une assistante, pour la brouette japonaise !  :D ;D

Lulu, et ton coeur, allons, soit raisonnable.... :-*
Mithridatisé pour les claviers

55micro

Citation de: muadib le Octobre 16, 2011, 12:04:40
C'est ce que je disais au début de ce fil, un concept marketing dont la présentation fait un heureux et plein de furieux, n'est sans doute pas une si bonne idée que ça.  ;D

"Lorsque je donne une place, je fais un ingrat et cent mécontents." (Louis XIV)

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Yann, je crois que tu possèdes au moins un D700 et un D90, des optiques DX et des optiques FX.

Je ne suis qu'un humble amateur pas très adroit ni très artiste, mais j'ai moi aussi un double équipement :

DX
D90
10-24
16-85
55-300

FX
D3
PC-E 24
24-70
80-200

Objectifs communs
50 1,4
60 macro
105 VR

Si un boîtier ou un objectif part au SAV pour 1 mois, je ne serai pas content, mais cela ne m'empêchera pas de couvrir les sujets que j'aurai à couvrir, peut-être pas de manière optimale, mais j'essaierai de compenser par le peu de talent dont la nature m'a doté (merci Papa, merci Maman!).

Bien sûr, je n'ai pas de super télé, mais si j'étais attiré par les sujets qui nécessitent ce genre de matériel, il me semble qu'un 300mm f/4 plus un ou deux multiplicateurs pour le 80-200, doivent rendre supportables une longue indisposition du 200 f/2 ou du 500 f/4.

Tout ceci pour dire qu'il me semble que même pour un pro, un délai trop long du SAV, ou une réparation mal faite, même si cela reste un gros pépin, ce n'est quand même pas ça qui déclenche une faillite !

Gus

Citation de: archi_91 le Octobre 18, 2011, 09:01:34
Que les pros aient accès à un SAV spécifique ne me gêne en rien...au contraire, je trouve cela normal.
...
Ce systême de carte, pour moi c'est du "pipo",
...

Je partage totalement cet avis !
Cette nouvelle carte ne va pas changer grand chose ...

iceman93

vaut mieux se raser pour les caresses alors ...  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Hulyss

Ce site est une hérésie sans nom.

Bon Dieu lol. Comment sectariser et Caster, gonfler les égos et mettre en concurrence des personnes au sein de la même marque ...

En gros, plus t'es riche plus t'es privilégié ? Ridicule.

En fait c'est vraiment un système pourri.

iceman93

ca fait plus de 2000 ans que c'est comme ca ... faut pas non plus croire qu'on vit dans le pays merveilleux des bisounours
hybride ma créativité

Hulyss

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 13:44:41
ca fait plus de 2000 ans que c'est comme ca ... faut pas non plus croire qu'on vit dans le pays merveilleux des bisounours

Wai mais c'est de la daube. heureusement que les autres marques ne jouent pas à ce petit jeu ...

iceman93

hybride ma créativité

titroy

Par curiosité, j'ai fait la demande de ma carte 'black'. La demande est enregistrée et Nikon vérifie, vérifie, vérifie.....
Ce n'est pas si compliqué d'accéder à l'autre compte et de comparer ?
Bon, je n'aurai pas l'occasion d'aller très souvent à l'espace Nikon très souvent, le billet d'avion n'est pas pris en charge.  ;D

[humour on]
Et si ce site était un fake pour piquer les N0s de série, hein ?  ;D :P
[humour off]

iceman93

Citation de: titroy le Octobre 18, 2011, 14:01:30
Par curiosité, j'ai fait la demande de ma carte 'black'. La demande est enregistrée et Nikon vérifie, vérifie, vérifie.....
Ce n'est pas si compliqué d'accéder à l'autre compte et de comparer ?
Bon, je n'aurai pas l'occasion d'aller très souvent à l'espace Nikon très souvent, le billet d'avion n'est pas pris en charge.  ;D

[humour on]
Et si ce site était un fake pour piquer les N0s de série, hein ?  ;D :P
[humour off]

toi par contre tu vis pas chez les bisounours mais avec freddy krugger  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Gus

Depuis la création du site internet Nikon Pro, l'effet a été immédiat : plus de Pro chez Canon ! Ils sont tous à présent chez Nikon...
Du coup, CI a  fermé l'onglet Canon Pro !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137165.0.html

C'est terrible ce qui vient de se passer !

Yann.M

Citation de: LucienBalme le Octobre 18, 2011, 09:28:52
Yann, je crois que tu possèdes au moins un D700 et un D90, des optiques DX et des optiques FX.

Je ne suis qu'un humble amateur pas très adroit ni très artiste, mais j'ai moi aussi un double équipement :

DX
D90
10-24
16-85
55-300

FX
D3
PC-E 24
24-70
80-200

Objectifs communs
50 1,4
60 macro
105 VR

Si un boîtier ou un objectif part au SAV pour 1 mois, je ne serai pas content, mais cela ne m'empêchera pas de couvrir les sujets que j'aurai à couvrir, peut-être pas de manière optimale, mais j'essaierai de compenser par le peu de talent dont la nature m'a doté (merci Papa, merci Maman!).

Bien sûr, je n'ai pas de super télé, mais si j'étais attiré par les sujets qui nécessitent ce genre de matériel, il me semble qu'un 300mm f/4 plus un ou deux multiplicateurs pour le 80-200, doivent rendre supportables une longue indisposition du 200 f/2 ou du 500 f/4.

Tout ceci pour dire qu'il me semble que même pour un pro, un délai trop long du SAV, ou une réparation mal faite, même si cela reste un gros pépin, ce n'est quand même pas ça qui déclenche une faillite !

J'ai quelques boîtiers et quelques objectifs, donc pas de soucis pour moi. Et sincèrement au tarif auquel je travaille je pourrai louer. Mais j'essaye de ne jamais oublier les difficultés des autres. ;-)

ORION

Le 200-400 VR1 n'est plus pris en compte, seul le VR2 existe pour le NPS.