Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: ORION le Octobre 18, 2011, 22:38:19
Le 200-400 VR1 n'est plus pris en compte, seul le VR2 existe pour le NPS.

Pour les riches vous dis-je ! Pour les riches !
;)

oliv-B

mais bien sur, uniquement un moyen simple en jouant sur l'égo de constituer un fichier de "bons" clients et ça marche  :D

iceman93

Citation de: ORION le Octobre 18, 2011, 22:38:19
Le 200-400 VR1 n'est plus pris en compte, seul le VR2 existe pour le NPS.
;D ;D ;D ... du bon foutage de gueule quand même
hybride ma créativité

arno06

Citation de: oliv-B le Octobre 19, 2011, 00:52:09
mais bien sur, uniquement un moyen simple en jouant sur l'égo de constituer un fichier de "bons" clients et ça marche  :D

Quoi, une lueur de realisme sur ci ?
Mais non c est pour offrir un service 4 etoiles t as rien compris Oliv!!!!
;D ;D

Ps:En meme temps service 4 etoile et sav nikon c est un peut comme qui dirait antinomique !!!!un sav comme ca dans mon milieu professionel et ca ferait longtemps que la marque n existerait plus ! A c est beau les monopoles canikoniens....

arno06

"
La seule interrogation, c'est pourquoi ces deux fichiers ne sont pas croisés, chez Nikon ?
"

Parce que c est le bordel chez eux , non ?

Tonton-Bruno

Je n'ai jamais enregistré mon matos chez Nikon, à part un numéro de boîtier pour pouvoir télécharger les manuels.

J'ai un fichier Excel avec les numéros matricules des boîtiers, objectifs et accessoires, en cas de perte ou de vol, pour mon assurance, mais je ne vois pas pourquoi je le communiquerais à des tiers.

Si j'ai bien compris, il existe chez Canon plusieurs niveaux de service pour le SAV, accessibles à tous du moment qu'on paie la redevance annuelle.

Nikon est en train de suivre Canon, comme bien souvent.

J'ai cru comprendre que le SAV de Canon n'avait pas une excellente réputation.

J'espère que le SAV de Nikon ne va pas se dégrader.

Il est logique et sain de payer pour un service de maintenance, mais ce service doit être conforme aux engagements du SAV.

arno06

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 08:39:27
Au niveau où il est, ce sera difficile.
en effet !!!
;D ;D

Ps :j etais sincere ! Pas un probleme de reveil !

É-B

Carte Carbon en traitement.

Cela ne coûte rien d'essayer...

Je ne sais pas si je testerai le Service technique (pas pressé) et de toute façon j'ai déjà un nettoyage de capteur gratuit/an de part le contrat pris en option lors de l'achat du D3s. D'ailleurs, faut qu'il y passe avant la fin de l'année (une demi-heure de chez moi pour le dépôt).

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 08:39:27
Au niveau où il est, ce sera difficile.

Celui des pros est au TOP ! vous comprenez pourquoi on veut pas d'amateurs...après cela va être le bordel pour tout le monde  ;D ;D ;D
le nivellement par le bas n'a jamais rien donné de bon... :D ;D

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 09:25:19
Celui des pros, on ne demande qu'à te croire  ::)

Ce n'est pas ce qu'on lit trop souvent ici ou ailleurs.

Tu nous dis ça comme s'il y avait deux départements différents, au SAV  ;D ;D ;D ;D

C'est un peu ça  ;)
Quand les travaux ne demandent pas certaines pièces ou certaines techno. ils font tout cela directement au bd Beaumarchais.

Gus

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 08:15:06
La seule interrogation, c'est pourquoi ces deux fichiers ne sont pas croisés, chez Nikon ?

C'est peut-être une vérification qu'ils entendent faire par eux-même...

Roger Maxime

Citation de: É-B le Octobre 18, 2011, 07:45:46
Si je peux me permettre de revenir au sujet  ;D

J'ai pu enregistrer mon optique ce matin.

J'espère que ce sera aussi le cas pour ceux qui avaient aussi un souci avec leur matériel.

:)

Mon 300, dont le modèle est pourtant proposé dans la liste, ne passe toujours pas : "La date d'achat ne peut pas être antérieure à la date de mise sur le marché du matériel".

Yann.M

Je ne comprends pas comment on peut lancer une campagne de 'pub / fidélisation' avec un site en test ou en rodage !!!!  :o
Et que l'on ne me dise pas que ce sont les inondations  ::)

Moi de toutes façons je ne remplirai pas ce formulaire...ils ont déjà tout, pas envie de passer du temps à tout retaper... :-X

Jean Louis

Par contre il ne pas pas été possible d'y inscrire un AF micro 60 mm f2.8 ou un AFS 80-200 mm F2.8.   JL
La photo! retour vers le passé

Yann.M

Citation de: Jean Louis le Octobre 19, 2011, 12:31:09
Par contre il ne pas pas été possible d'y inscrire un AF micro 60 mm f2.8 ou un AFS 80-200 mm F2.8.   JL

Beaucoup trop vieux mon cher ami !  ;)

ORION

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 09:25:19

Tu nous dis ça comme s'il y avait deux départements différents, au SAV  ;D ;D ;D ;D

C'est-bon-pour-la-planète comme le dit la Poste.  ;D

p.jammes

Même pas si l'on prend la précaution de faire une liste d'inventaire et les pdf des factures pour des raisons d'assurance habitation.

En fait la validation ne devrait être possible qu'à partir du point de vente lors de l'enregistrement de la garantie.

Si Nikon était malicieux, même simplement à partir des nouveaux achats, les choses restant par ailleurs égales pour le passé, pour inciter au renouvellement des matériels et avoir une nouvelle offre SAV adaptée.

Situation due sans doute à la mise en place d'un logiciel de CRM au niveau mondial.

A+

ORION

Citation de: Yann.M le Octobre 19, 2011, 12:36:29
Beaucoup trop vieux mon cher ami !  ;)
Mon D2X (et pas s) est toujours pris en compte, c'est pourtant un vieux-vieux, acheté le jour de sa sortie !

Yann.M

Citation de: ORION le Octobre 19, 2011, 12:41:16
Mon D2X (et pas s) est toujours pris en compte, c'est pourtant un vieux-vieux, acheté le jour de sa sortie !
Tu sais quels âges ont les objectifs cités ? au moins 15 ans !!! minimum...ton d2x n'a pas cet âge là  ;)

É-B

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 12:13:10

Ils disent bien que le site est en rodage, mais à ce point là, c'est de l'obstination dans la nullité.

Je ne voudrais pas être désagréable, mais c'est vrai que c'est lamentable  :D
Même une version bêta devrait au moins assuré ce service quand elle est en ligne. :(

Gus

C'est vrai, pas très bon pour l'image que Nikon donne de lui.

p.jammes

Maladroit sans doute, lamentable, peut être un peu exagéré, non?

Fred_G

Par contre, ce que je trouve lamentable, c'est l'absence du 85/1.4 AFD dans la liste alors que le 85/1.8 AFD y est  >:(
The lunatic is on the grass.

Niorca

Par contre ce qui est amusant c'est la présence du Nikon F  :D

É-B

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2011, 14:42:19
Maladroit sans doute, lamentable, peut être un peu exagéré, non?

Si c'est une maladresse, c'est vraiment lamentable  :) ;)

Il y a "pro" dans Nikon Pro et les pros* sont parfaits, méticuleux et ne font jamais ni de maladresses ni erreurs  ;D

* je parle des jaunes bien entendu  :D