Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Gus le Octobre 08, 2011, 12:38:28
J'ai eu aussi ce message sur deux autres objectifs, un AF-DC 105 mm et un AF micro 60 mm.
Impossible de les enregistrer
vous ne comprenez pas : les vrais pros titanium ont du matériel VRII.... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

laurent gadolet

Citation de: JCR le Octobre 08, 2011, 12:24:41
On voit que c'est une version "beta" certaines optiques comme le 24 AFD ou le 85 f1.8 AFD ne sont pas prises en compte, la machine répond :

"La date d'achat ne peut pas être antérieure à la date de mise sur le marché du matériel"

:D
Il y a un onglet "Votre avis nous intéresse".
Ce site étant en construction, leur faire remonter ce genre d'infos peut les aider... (je l'ai fait pour l'étonnante absence du 85 AF-D f:1.4)

JCR

Citation de: laurent gadolet le Octobre 08, 2011, 13:00:19
Ce site étant en construction, leur faire remonter ce genre d'infos peut les aider... (je l'ai fait pour l'étonnante absence du 85 AF-D f:1.4)

J'ai également fait remonter l'info  ;)

Gus

Citation de: laurent gadolet le Octobre 08, 2011, 13:00:19
Effectivement, je vais faire remonter l'information...

Yann.M

Ce classement est crétin !
Ceux qui sont pro devraient pouvoir accéder aux 72h de délais de réparation, point barre. Sans savoir s'ils sont black, gold, platine, saphir...ou je ne sais quoi !!!
Les amateurs peuvent attendre un peu plus longtemps non !!! tandis que si le pro ne shoot pas, il bouffe pas !
Et même si beaucoup d'entre nous avons le matos en double, on aime bien partir avec un matos de secours !!!

les grades c'est pour faire plaisir aux amateurs.... ::)

Il y a ceux qui bouffent avec leur matos et les autres...
Ou alors qu'ils s'arrangent à faire pour tous le boulot 72h  :(

ORION

É-B

Impossible d'ajouter mon 70/200 acheté en 2006 (cause date...).  :(
Du coup, je ne suis plus Titanium, je suis humilié  ;D

iXBe

Les 3 cartes (black, carbon, titanium) sont disponibles pour les pros ET pour les amateurs : http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-contact/rub-conditions_generales/conditions_generales.html

La carte à laquelle on peut prétendre dépend seulement du nombre de points obtenu avec son matos.
En revanche, ceux qui peuvent justifier d'une activité pro bénéficient de la gratuité de la carte durant un an.

Ce qui m'a fait me demander quel était le coût de ses cartes (j'ai posé la question, j'attends la réponse).
Quelqu'un aurait-il cette info ?

Quant à la liste figurant en bas des Conditions Générales, elle recense seulement le matériel "éligible au prêt de remplacement".

Dès le niveau 2, carbon, 40 000 points, on a droit au SAV 72h et à "l'accès privilégié à l'Espace Nikon Pro", c'est cool ça fera gagner du temps et peut-être de la qualité de service.

Les avantages de chaque carte : http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-la_carte.html

Gus

Citation de: iXBe le Octobre 08, 2011, 19:17:40
Les 3 cartes (black, carbon, titanium) sont disponibles pour les pros ET pour les amateurs :

Je n'ai pas compris ça !
La carte black, est réservée aux amateurs, quelques soit le nombre de points, et n'ouvre pas l'accès à NPS.
Les cartes carbon, et titanium sont réservées aux Pro et donnent accès à NPS.

Et elles sont gratuites.

J'ai mal compris?

Pixel-Z

Citation de: Gus le Octobre 08, 2011, 19:54:33
Je n'ai pas compris ça !
La carte black, est réservée aux amateurs, quelques soit le nombre de points, et n'ouvre pas l'accès à NPS.

Et elles sont gratuites.

J'ai mal compris?
Et quid de ceux déja membres NPS ?
il faut se réenregistrer ? NPS continue son chemin parallélement ?
Tout cela n'est pas trés clair ... :o

jtoupiolle

Citation de: Gus le Octobre 08, 2011, 19:54:33
Je n'ai pas compris ça !

Et elles sont gratuites.

J'ai mal compris?

tu as bien compris,,, c'est très clair sur le site!!!!

iXBe

Citation de: jtoupiolle le Octobre 08, 2011, 20:25:19
tu as bien compris,,,

Ben non. En tout cas, j'espère...

Parce que pour moi c'est limpide (pour reprendre l'exemple de la carbon) :

"«Carbon» : Le niveau CARBON est le second statut du Programme Nikon Pro. Un Client Nikon peut accéder à ce statut et a le droit de bénéficier des services et des avantages attachés au dit statut dès lors que la cote annuelle de son parc de matériel Nikon a atteint 40,000 Points Nikon Pro. Si le Client Nikon est en mesure de justifier d'une activité photographique professionnelle, la carte Nikon Pro CARBON sera gratuite pour une période de 1 an à compter de la date d'adhésion."

Or le "Client Nikon" = "toute personne possédant au moins un matériel Nikon."

C'est en revanche ce qui me fait dire qu'elles ne sont pas gratuites...

Les membres NPS ancienne formule payez-vous votre accès NPS ?

Pixel-Z

Citation de: iXBe le Octobre 08, 2011, 20:34:08
Ben non. En tout cas, j'espère...

Parce que pour moi c'est limpide (pour reprendre l'exemple de la carbon) :

"«Carbon» : Le niveau CARBON est le second statut du Programme Nikon Pro. Un Client Nikon peut accéder à ce statut et a le droit de bénéficier des services et des avantages attachés au dit statut dès lors que la cote annuelle de son parc de matériel Nikon a atteint 40,000 Points Nikon Pro. Si le Client Nikon est en mesure de justifier d'une activité photographique professionnelle, la carte Nikon Pro CARBON sera gratuite pour une période de 1 an à compter de la date d'adhésion."

Or le "Client Nikon" = "toute personne possédant au moins un matériel Nikon."

C'est en revanche ce qui me fait dire qu'elles ne sont pas gratuites...

Les membres NPS ancienne formule payez-vous votre accès NPS ?

Non.

STB

StB

paranthropus

Citation de: alain2x le Octobre 08, 2011, 20:55:31
Ce qui est surtout rasoir, c'est qu'on a beau avoir déjà enregistré tout ses boitiers et objectifs sur Nikon.fr, il n'y a pas de passerelle de l'un à l'autre, et j'ai du me retaper la saisie des numéros de série et dates d'achat.

Pour tous les produits ? non, seulement pour les plus récents, inscrits au tableau d'honneur  ::)

Haro sur les vieux :(
idem, mais il y a un truc car dans les conditions générales on retrouve par exemple le 300 VR et 200 VR mais pas dans la liste d'attribution des points.
Tout ceci n'est pas encore bien finalisé
Jean-Paul

jtoupiolle

hello ,

dans les conditions générales,,, il est bien indiqué que pour la carte black,, il n'est pas obligatoire de justifier de son activité professionnelle,, donc réservé aux amateurs
pour la Carbon, elle est gratuite, mais le bénéficiaire doit justifier de son activité professionnelle, donc réservée aux "pro"

jp

nb les conditions générales sont très claires,,,

fixphot

Et bien moi, je suis un amateur ! (personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail)

Je ne peux pas avoir la carte Black

Sans blague, le site m'impose la Titanium (499 856 points)

Je suis d'accord avec Jean Claude, pourquoi chez Nikon amateur et Titanium ne sont pas compatible ? alors que Blad ne fait pas de ségrégation

J'aime la photo depuis 43 ans, mais j'en ai pas besoin pour vivre !

Est-celà la différence ? Pour Nikon

STB

Citation de: fixphot le Octobre 08, 2011, 23:27:39
Et bien moi, je suis un amateur ! (personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail)

Je suis d'accord avec Jean Claude, pourquoi chez Nikon amateur et Titanium ne sont pas compatible ? alors que Blad ne fait pas de ségrégation

vous vous prenez bien la tête avec ce site.
et pour info, il te manque une document à fournir...
StB

STB

non, non... çà c'est pour le bénévolat... ;D (çà peut aussi faire chier les pros !)
;D
StB

Yann.M

Que tu es le droit aux même conditions que les pros je ne suis absolument pas contre, mais qu'un amateur parcequ'ils a 40.000 points me passe devant pour le s.a.v ça me foutrait effectivement les boules quand lui peut attendre. C'est une question de bon sens.
Et en réfléchissant un peu plus loin que le bout de son nez, il ne doit pas y avoir autant d'utilisateurs Blad amateurs que Nikon  ::) la gestion est donc plus facile.

Maintenant s'ils sont capables de recevoir tout le monde comme des pros avec la même rapidité et le même service, je suis pour  ;)

Yann.M

Citation de: STB le Octobre 09, 2011, 00:36:57
non, non... çà c'est pour le bénévolat... ;D (çà peut aussi faire chier les pros !)
;D

Le black, le bénévolat, il y en a de plus en plus, ça fini par ne plus me faire chier car finalement les boulots qu'ils nous prennent c'est ceux que je n'aimais pas faire et où les gens de toutes façons ne voulaient pas payer !  ::) ::) ::)
Les entreprises, celles qui réfléchissent, ont bien compris que leur image passait par de bons visuels...donc après c'est une question de compétence et là c'est à chacun de s'améliorer sans cesse pour remporter des marchés.

Mais les mariages, les anniversaires, les cocktails, les tapis rouges...etc. Que les guignols qui veulent les prendre les prennent car de de toutes façons les mecs voulaient pas raquer ! Ou alors moins cher que le smic ! Quand en général le mec qui commande la presta dans son boulot n'accepterait pas d'être pas payer plus la nuit, le dimanche...etc. Mais c'est bien connu, pour les autres c'est pas pareil... ::)

Jean-Claude

ridicule cette attitude de petits pros qui râlent que les amateurs leurs piquent les clients et leur place pour le SAV du matériel, alors que beaucoups de ces petits pros on procédé de cette manière pendant des années ? rassurez vous je ne citerai pas de noms.

Je suis amateur et j'ai toujours refusé de faire des images pour quelqu'un, celà ne m'intéresse pas de perdre mon temps pour quelques roupies. Je refuse aussi systématiquement tous les appels de collectivités, de magazines, de sites internet et autres concours pour mettre à disposition gratuitement des images qui seront publiées, je suis mal vu dans pas mal d'endroits pour ceci, mais cela me laisse froid.

Par contre je ne peux pas accepter de devoir attendre 4 semaines pour une réparation (je l'ai déjà vècu) sur un matériel qui se met à boiter 15 jours avant un shooting qui me coute la moitié de mes congés payé et pas malade milliers d'€ alors que je suis client A, et que le pigiste du coin avec son unique D700 soit servi de suite alors qu'il a dans son tiroir le bridge avec lequel il travaillait pendant des années.

Mais Nikon a toujours été flexible pour les bons clients amateurs quand on sait leur parler correctement  ;)

Yann.M

Citation de: Jean-Claude le Octobre 09, 2011, 07:14:50
ridicule cette attitude de petits pros qui râlent que les amateurs leurs piquent les clients et leur place pour le SAV du matériel, alors que beaucoups de ces petits pros on procédé de cette manière pendant des années ? rassurez vous je ne citerai pas de noms.

Je suis amateur et j'ai toujours refusé de faire des images pour quelqu'un, celà ne m'intéresse pas de perdre mon temps pour quelques roupies. Je refuse aussi systématiquement tous les appels de collectivités, de magazines, de sites internet et autres concours pour mettre à disposition gratuitement des images qui seront publiées, je suis mal vu dans pas mal d'endroits pour ceci, mais cela me laisse froid.

Par contre je ne peux pas accepter de devoir attendre 4 semaines pour une réparation (je l'ai déjà vècu) sur un matériel qui se met à boiter 15 jours avant un shooting qui me coute la moitié de mes congés payé et pas malade milliers d'€ alors que je suis client A, et que le pigiste du coin avec son unique D700 soit servi de suite alors qu'il a dans son tiroir le bridge avec lequel il travaillait pendant des années.

Mais Nikon a toujours été flexible pour les bons clients amateurs quand on sait leur parler correctement  ;)

Tu vois, nous ne serons donc pas d'accord cette fois ! Quand un amateur met des miliers d'euros dans la photo (ce qui n'est pas essentiel pour vivre), c'est qu'il n'est pas à plaindre financièrement (ou alors c'est un irresponsable qui met en danger sa famille) et je comprends tout à fait qu'il soit servis après le pigiste qui n'a peut-être pas beaucoup de matériel, mais qui en a besoin pour vivre !  :o :o

Le monde que tu nous décris est celui où le plus riche aurait TOUS les droits et TOUS les privilèges, c'est très loin de ma conception d'une société juste et humaine.

Laissons ses 'maigres' avantages à ceux qui en ont besoin pour vivre...
Que ceux qui ont des coffres remplis de jouets comprennent que pour certains ce ne sont pas des jouets.
>:(

archi_91

A vous lire, nouvel habillage du NPS, incitant au passage à avoir uniquement les dernières versions des optiques....

Piège à ...Kon ?
Mithridatisé pour les claviers

Pixel-Z

Citation de: archi_91 le Octobre 09, 2011, 08:15:22
A vous lire, nouvel habillage du NPS, incitant au passage à avoir uniquement les dernières versions des optiques....

Piège à ...Kon ?

Voilà une bonne synthése !... ;D ;D