Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

É-B

Faut croire qu'il devait y avoir une ancienne version puisque la lettre d'information propose de découvrir le nouveau site :

http://www.nikonpro.fr/

Et toi, elle est comment ta carte ?

STB

bein oui, une ancienne version...
Le site NPS ou tu avais tes infos et ton matos enregistré.

C'est la version beta et nombre d'infos restent à mettre en place...
StB

É-B

Euh, je ne suis qu'enregistré ici à ce jour : http://www.nikon.fr/fr_FR/

STB

StB

É-B

Citation de: STB le Octobre 07, 2011, 15:09:13
moi, chui en Titane !

Et tu t'en félicites ? (c'est une vraie question).

oliv-B

Nikon à trouver le truc pour flatter l'égo de ses clients, au niveau marketing c'est top surtout en ouvrant le NPS aux amateurs qui vont se ruer dessus pour montrer fièrement leur carte  :D
un bon moyen de fidélisation et une excellente base pour des opérations de marketing direct !
au passage, l'air de rien, ils virent tous les anciens objectifs de la liste pris en charge pour simplifier le SAV, sympa ! 

Fred_G

D'ailleurs, il y a quelques incohérences au niveau du matos...

Dans les boitiers, on trouve des F80, F90, FM2 et FM3, mais trace du F100  ???
Dans les objectifs, il y a 50/1.4 AFD et AFS, 85/1.8 AFD, 85/1.4 AFS, mais pas le 85/1.4 AFD...

Ils ne doivent pas vouloir me la filer, leur carte  :o

Ça amène quoi comme privilège de l'avoir, à part recevoir le magazine et accéder au SAV en priorité?
The lunatic is on the grass.

STB

Citation de: É-B le Octobre 07, 2011, 15:19:27
Et tu t'en félicites ? (c'est une vraie question).

mé nan, j'men fout...
maintenant c'est pas que marketing car ce service nps est vraiment top.

Nan, le plus grave dans ce truc, c'est le réseau de boutiques habilitées à vendre du matos "pro"...
StB

STB

Citation de: Fred_G le Octobre 07, 2011, 15:49:18
accéder au SAV en priorité?

ba çà, c'est déjà beaucoup et quand t'es dans la merde, t'es bien content de l'avoir ce service sav...
StB

Dub

J'suis black ... mais j'suis vert !!!!

Quid des VR1  ??? 70-200 et 300 2,8 ... déjà trop vieux  ??? ??? ???

:'( :'( :'( :'(
;D ;D ;D

Alain 31

Citation de: Dub le Octobre 07, 2011, 18:14:15
Quid des VR1  ??? 70-200 et 300 2,8 ... déjà trop vieux  ??? ??? ???

Tu voudrais pas non plus qu'ils comptent les AIS ? :D :D :D

Kadobonux

ben je suis en titanium aussi
mais..... on me demande un Kbis ou autre certificat pro alors que j ai précisé que j'étais amateur ....

paranthropus

Quel que soit le matériel dont dispose un amateur il ne peut être que pro black.
Les deux autres sont réservés au pro.
Jean-Paul

oliv-B

Citation de: Alain 31 le Octobre 07, 2011, 18:40:33
Tu voudrais pas non plus qu'ils comptent les AIS ? :D :D :D

et pourquoi pas ?  
sauf erreur, les gros télés AIS étaient dans la liste jusqu'a peu de temps et jusqu'a présent le Nps  était un service reservé aux photographes qui avaient un usage pro de leur matériel afin d'assuré un SAV optimisé, le seul impératif il me semble était d'avoir au moins 2 boitiers,
aujourd'hui grosso modo c'est à l'image de la Fnac et leur carte VIP par exemple ça deviens proportionnel à la carte bleue, un peu dommage mais ça doit etre le progret  :D en tout cas ça va faire plaisir aux  grosses CB non pro qui ne pouvaient bénéficier de ce service,
je ne sais pas comnent ils vont gérer les anciens Nps ? du genre "si t'achete pas le dernier VRII tu dégage " ou si ça va etre plus soft ?  ;D    

É-B

Bon, va falloir que je consacre du temps à lire les conditions tarifaires etc. et les avantages théoriques à avoir une carte Nikon sur moi.

Gus

Citation de: oliv-B le Octobre 07, 2011, 19:02:18

jusqu'a présent le Nps  était un service reservé aux photographes qui avaient un usage pro de leur matériel afin d'assuré un SAV optimisé,

ça n'a pas changé, la carte black n'est pas Nps.

Yann.M

A force de ne pas compter les vieilles optiques (pourtant toujours aussi parfaites), je vais finir par me faire virer du nps  ;D ;D

oliv-B

Citation de: Gus le Octobre 07, 2011, 19:13:39
ça n'a pas changé, la carte black n'est pas Nps.

ah ? autant pour moi, j'ai lu un peu en travers  :-[

kochka

M'ont annoncé aussi une black.
Mais pour faire quoi avec?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Il est tout à fait logique qu'un amateur qui possède parfois plus de 5 fois plus de matos pro qu'un petit pro puisse bénèficier du service pro au niveau du SAV. D'ailleurs d'autre marques comme Hasselblad n'ont jamais fait le distinguo entre amateurs et pros, je bénéficiais du service Viktor en tant qu'amateur.

Le nouveau NPS à 3 niveaux ne permet aux amateurs de n'accéder qu'au niveau le plus bas, les services proposés me suffisent en tant qu'amateur, même si la simulation d'éligibilité m'a donné largement plus de 2 fois les points pour le niveau le plus élevé réservé à ceux qui gagnent leur croute avec le matériel.

Il y a encore des bugs sur le service qui est prèsenté en beta. Une partie de ceux mentionnés plus haut sont déjà réglés, j'en ai trouvé 2 autres sur les 300 AFS f:4 et 16mm fish eye que j'ai signalés à Nikon

Gus

Citation de: kochka le Octobre 07, 2011, 21:42:28
M'ont annoncé aussi une black.
Mais pour faire quoi avec?

Bin des photos, des photos au black pardi !  ;D

É-B

JCR

On voit que c'est une version "beta" certaines optiques comme le 24 AFD ou le 85 f1.8 AFD ne sont pas prises en compte, la machine répond :

"La date d'achat ne peut pas être antérieure à la date de mise sur le marché du matériel"

:D

Kadobonux

dis Mr Nikon, tu vas transformer tout seul ma carte Titanium en Black (puisque non pro)
ou bien il faut que je retire du matos de la liste ?

PS il manquait hier les TC  ;)

Gus

Citation de: JCR le Octobre 08, 2011, 12:24:41
la machine répond :
"La date d'achat ne peut pas être antérieure à la date de mise sur le marché du matériel"
J'ai eu aussi ce message sur deux autres objectifs, un AF-DC 105 mm et un AF micro 60 mm.
Impossible de les enregistrer